Je rejoins ce forum en esperant tout mon bonheur.
Stephane 44a, j'ai hérité de la Safrane de mon grand pere il y a bientot 15a maintenant. C'est une très bonne voiture et je suis un peu en galère en ce moment. Je suis pas trop bricoleur mais avec de la chance j'ai trouvé un bon garagiste qui a pu bichonner ma voiture jusqu'a maintenant.
C'est fou mai sdes bons vieux mecaniciens à l'ancienne c'est en voie de disparition
Après une galere il y a quelques années avec le circuit electrique : le contact se coupait comme si la batterie etait morte .... c'est toujours sympa quand la direction et les freins marche avec le contact et le moteur en route .... et après on se demande pourquoi j'aime pas l'electronique ....
Bref en soufflant dans tous les condos le probleme n'est plus revenus .....
Et donc apres un petit passage au controle technique, je l'ai amené au garage et là je suis en galere. Jusqu'a maintenant mon garagiste arrivait à trouver des pieces compatibles mais là ..... pas moyen de trouver un radiateur. J'ai ecumé le net et pas moyen d'en trouver ....
Si vous savez où je peux en trouver un en stock, je suis prenneur .....
J'avais déjà pas mal galerer pour trouver un moteur de ventilo moteur, et j'ai fini par en trouver un compatible issu d'une megane II ..... là pas moyen de trouver.
Faut dire que j'ai pas la clim, on arrive encore à trouver des radiateur ou des ventilos pour les versions clim mais moi qui n'en est pas je trouve pas ;(
Si un jour je suis au pouvoir j'obligerai les constructeurs à maintenir un stock de piece à jour tant qu'il reste des modèles qui roulent .....
J'ai fait un stock d'essui glace parce qu'on en trouve plus non plus. Les equivalents n'ont pas le tetons déporté et forcément ca ne marche pas ....
Ma voiture va feter ses 30a en fin d'année, je pense la passer en collection pour etre peinard avec les Zfe et les controle technique. Et puis bon je vais pas tous les jours au boulot avec ...
J'ai pas de photos à soumettre vu qu'elle est toujours chez le garagiste pour le moment.
AH oui particularité de ma voiture elle change de couleur en fonction du temps. Je sais pas comment s'appelle cette couleur mais quand il fait un beau soleil elle est grise. Et quand il fait orageux et que ca se couvre, elle prend des teintes gris-violet