[énéola] Safrane 2 2.5 RXE
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Re: [énéola] Safrane 2 2.5 RXE
Pied lourd ou pas, tel est la question (type de route, ...) ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CIC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CIC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CIC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CIC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CIC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CIC
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club

- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Dessere le frein à main
-
DanyChoc
- RXT
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V FIDJI
En me faisant "vraiment chier", sur mon trajet aller retour du we, j'oscillais entre 9.2 et 9.6 ...
Mais la pour mes trajets boulot, j'suis remonté à 12,6 looool
Mais la pour mes trajets boulot, j'suis remonté à 12,6 looool
-
énéola
- RN
- Ma SAFRANE : Autre
Petite mise à jour, le problème de console semble venir d'un relais qui "claque" de temps à autres, de couleur violette. Les moments de bug correspondant aux claquages ça doit venir de là. Je vais essayer de le changer on verra bien
-
énéola
- RN
Bonjour,
Je suis aujourd'hui confronté à un problème banal mais pas tant que ça vu que j'ai trouvé un post similaire : viewtopic.php?t=25318&start=225
Donc oui je n'arrive pas à changer mon essuie glace conducteur, malgré deux références différentes le nouveau se trouve systématiquement à l'envers, tourné vers le ciel. La réponse proposée était de carrément changer le bras complet, depuis cette date quelqu'un a-t-il une référence d'un essuie glace conducteur, peut-être moins radical que de changer le bras ?
Merci et bonne soirée !
Je suis aujourd'hui confronté à un problème banal mais pas tant que ça vu que j'ai trouvé un post similaire : viewtopic.php?t=25318&start=225
Donc oui je n'arrive pas à changer mon essuie glace conducteur, malgré deux références différentes le nouveau se trouve systématiquement à l'envers, tourné vers le ciel. La réponse proposée était de carrément changer le bras complet, depuis cette date quelqu'un a-t-il une référence d'un essuie glace conducteur, peut-être moins radical que de changer le bras ?
Merci et bonne soirée !
-
tdd
- INITIALE
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Les safranes phase 2 d'avant 99 avaient ce bras effectivement inversé.
Concrètement 4 solutions :
1) mettre l'essuie-glace correspondant : plus disponible à ma connaissance (et si pas hasard tu trouves quand même, très cher, il y avait très peu de véhicule avec ce modèle)
2) mettre un bras de phase 2 de 99 (à prendre sur une pack ou pack cuir par ex en casse ou à quelqu'un sur le forum qui aurait en rab)
3) bricoler l'existant en le chauffant pour le tordre dans le bon sens
4) bricoler l'ancien essuie-glace en remplaçant la bande caoutchouc par une neuve
Concrètement 4 solutions :
1) mettre l'essuie-glace correspondant : plus disponible à ma connaissance (et si pas hasard tu trouves quand même, très cher, il y avait très peu de véhicule avec ce modèle)
2) mettre un bras de phase 2 de 99 (à prendre sur une pack ou pack cuir par ex en casse ou à quelqu'un sur le forum qui aurait en rab)
3) bricoler l'existant en le chauffant pour le tordre dans le bon sens
4) bricoler l'ancien essuie-glace en remplaçant la bande caoutchouc par une neuve
-
énéola
- RN
Bonjour,
Merci pour l'aide je pense changer le bras complet. Connais-tu la référence de la pièce ?
Bonne soirée
Merci pour l'aide je pense changer le bras complet. Connais-tu la référence de la pièce ?
Bonne soirée
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club

- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
la reference d'essuie glaces pour vras inversés existe toujours chez bosch, comme à l'origine : bosch 602s ca coute environ 35€ le jeu.
sachant le peu de safrane sorties apres 99, trouver un bras "normal" devient de plus en plus difficile.
sachant le peu de safrane sorties apres 99, trouver un bras "normal" devient de plus en plus difficile.