[scoubi] Recherche Safrane
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
scoubi
- Avez-vous fait votre présentation?
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5dT RXE
[scoubi] Recherche Safrane
Bonjour,
Ancien propriétaire d'une 2.5 dt Alisée, je me fais rattraper par le passé... Je suis donc à la recherche d'une belle Safrane pour raviver le plaisir de conduite au volant de cette merveilleuse voiture !
Par avance, merci pour vos réponses aux éventuelles questions que je pourrais poster sur le forum.
Ancien propriétaire d'une 2.5 dt Alisée, je me fais rattraper par le passé... Je suis donc à la recherche d'une belle Safrane pour raviver le plaisir de conduite au volant de cette merveilleuse voiture !
Par avance, merci pour vos réponses aux éventuelles questions que je pourrais poster sur le forum.
Dernière modification par jpdubuc le 01 août 2023, 17:41, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
-
tdd
- INITIALE
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [scoubi] Recherche Safrane
Bonjour et bienvenu 
une idée de ce que tu recherches ?
Phase 1 ou 2 ?
Motorisation ?
Budget ?
une idée de ce que tu recherches ?
Phase 1 ou 2 ?
Motorisation ?
Budget ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Bienvenue sur le Forum.
Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions sur des nouveaux sujets et faire des recherches sur le forum.
Tu peux déposer des liens, des photos ici ou bien en externe avec des liens d'images.
Si une Safrane est "une bonne affaire", attention il faut parfois être rapide à choisir, mais en toutes connaissances de causes : états, entretiens, ...
Précises ta recherche : Phase-1, Phase-2, Diesel, Essence, BVM, BVA, type de cylindrée, couleur, Crit'Air, GPL, état, niveau d'interventions par toi même, ...
-----
Lien vers le tuto photos en interne au Forum (pour info.) :
Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions sur des nouveaux sujets et faire des recherches sur le forum.
Tu peux déposer des liens, des photos ici ou bien en externe avec des liens d'images.
Si une Safrane est "une bonne affaire", attention il faut parfois être rapide à choisir, mais en toutes connaissances de causes : états, entretiens, ...
Précises ta recherche : Phase-1, Phase-2, Diesel, Essence, BVM, BVA, type de cylindrée, couleur, Crit'Air, GPL, état, niveau d'interventions par toi même, ...
-----
Lien vers le tuto photos en interne au Forum (pour info.) :
Dernière modification par jpdubuc le 01 août 2023, 17:47, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CIC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CIC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CIC
Imp 3D
-
yannick david
- INITIALE
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
bienvenue
-
scoubi
Bonsoir et merci pour l'accueil,
Je cherche une phase 1 car l'esthétique de la phase 2 n'est pas à mon goût. Un diesel donc ça limite les choix. Le 2L1 étant asthmatique sur la Safrane, je me tourne vers le 2L5 Sofim (que j'ai connu avec ma première sans aucun problème). Je recherche une finition RXT avec cuir et pare-brise dégivrant si possible.
Côté moteur:
1/ Existe t'il un seuil de kilométrage où on peut penser qu'on pourra échapper au problème de culasse fendue ou est-ce que ça arrive n'importe quand ?
2/ Confirmez-vous que la pignonerie de distribution est à surveiller car elle aurait une certaine fragilité ?
3/ Quels sont les autres point à surveiller de cette motorisation ?
Côté châssis:
4/ Quels sont les endroits susceptibles d'être touchés par la corrosion, et auriez-vous des photos pour illustrer ?
5/ Est-ce qu'il y a d'autres points faibles sur lesquels on doit porter son attention pour éviter les mauvaises surprises ?
Merci et bonne soirée
Christophe
Je cherche une phase 1 car l'esthétique de la phase 2 n'est pas à mon goût. Un diesel donc ça limite les choix. Le 2L1 étant asthmatique sur la Safrane, je me tourne vers le 2L5 Sofim (que j'ai connu avec ma première sans aucun problème). Je recherche une finition RXT avec cuir et pare-brise dégivrant si possible.
Côté moteur:
1/ Existe t'il un seuil de kilométrage où on peut penser qu'on pourra échapper au problème de culasse fendue ou est-ce que ça arrive n'importe quand ?
2/ Confirmez-vous que la pignonerie de distribution est à surveiller car elle aurait une certaine fragilité ?
3/ Quels sont les autres point à surveiller de cette motorisation ?
Côté châssis:
4/ Quels sont les endroits susceptibles d'être touchés par la corrosion, et auriez-vous des photos pour illustrer ?
5/ Est-ce qu'il y a d'autres points faibles sur lesquels on doit porter son attention pour éviter les mauvaises surprises ?
Merci et bonne soirée
Christophe
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club

- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
1 : non et en general plus elle est kilometrée, plus elle aura ete remplacée/corrigée
2 : non si tu vidanges en temps et heure avec les bons produits
3 : etat de la boite manuelle car beaucoup de couple
4 : les ph1 rouillent guere et surtout bien moins que les ph2. regarde les fixations hautes d'amortisseurs ar, les berceaux
5 : a 30 ans difficile de ne pas dire de tout regarder . on en trouve de tres belles et on trouve autant de merguez. les 2 vendues au meme prix.....
2 : non si tu vidanges en temps et heure avec les bons produits
3 : etat de la boite manuelle car beaucoup de couple
4 : les ph1 rouillent guere et surtout bien moins que les ph2. regarde les fixations hautes d'amortisseurs ar, les berceaux
5 : a 30 ans difficile de ne pas dire de tout regarder . on en trouve de tres belles et on trouve autant de merguez. les 2 vendues au meme prix.....
- jpdubuc
- Administrateur
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
J'ai eu à traiter les éléments du berceau arrière et les deux bords de chapelle arrière :
Un Diesel étant "plus gras", il y a moins de corrosion (il me semble).
Le dessous d'une Phase-2, comme le dit @fkp 94 vieilli rouille beaucoup plus comparativement.
-----
Un Diesel de 30 ans à moins de 200 000 km doit être une rareté.
Je recommande d'avoir un autre véhicule en plus d'une Safrane, pour pouvoir attendre la réception de pièces (de plus en plus rares) lors d'une intervention.
- https://forum.renault-safrane.com/forum ... le#p470301
- https://forum.renault-safrane.com/forum ... le#p470396
- https://forum.renault-safrane.com/forum ... le#p470409
- https://forum.renault-safrane.com/forum ... le#p470511
- https://forum.renault-safrane.com/forum ... le#p470647
- https://forum.renault-safrane.com/forum ... le#p470697
Un Diesel étant "plus gras", il y a moins de corrosion (il me semble).
Le dessous d'une Phase-2, comme le dit @fkp 94 vieilli rouille beaucoup plus comparativement.
-----
Un Diesel de 30 ans à moins de 200 000 km doit être une rareté.
Je recommande d'avoir un autre véhicule en plus d'une Safrane, pour pouvoir attendre la réception de pièces (de plus en plus rares) lors d'une intervention.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Imp 3D
-
scoubi
Bonjour JP,
Également merci à toi pour ces précieux conseils illustrés TOP!
@fkp 94 je me suis permis de t'envoyer un mp. L'as-tu reçu ? Il est toujours dans ma boîte d'envoi et pas dans les messages envoyés. Normal...?
Également merci à toi pour ces précieux conseils illustrés TOP!
@fkp 94 je me suis permis de t'envoyer un mp. L'as-tu reçu ? Il est toujours dans ma boîte d'envoi et pas dans les messages envoyés. Normal...?
-
tdd
- INITIALE
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
C'est qu'il ne l'a pas encore lu 
Pour en revenir à ta recherche, c'est rare de nos jours les 2.5d, on en voit plus beaucoup et elles risquent d'être effectivement kilométrées.
Enfin, à part celle retrouvée dans une concession dans je ne sais plus quel pays avec moins de 1000 bornes ^^
Pour en revenir à ta recherche, c'est rare de nos jours les 2.5d, on en voit plus beaucoup et elles risquent d'être effectivement kilométrées.
Enfin, à part celle retrouvée dans une concession dans je ne sais plus quel pays avec moins de 1000 bornes ^^
-
scoubi
Je sais qu'en tapant dans des véhicules de plus de trente ans, il est compliqué de trouver des exemplaires encore frais. Mais ce que j'ai pour moi , c'est la patience....