Je déplace ces deux messages dans ta présentation précédente et verrouille ce nouveau sujet :GRIZZELY52 a écrit : ↑23 oct. 2023, 17:48Ma présentation était succincte car je suis un néophyte pas très doué concernant les forums '(entre autres).Donc comme je le disais,ma 2,2 DT était très poussive,je me doutais depuis longtemps que le catalyseur devait en être la cause et je n'osais pas y toucher.
De guerre lasse,je voulais me séparer de ma SAFRANE bien que très attaché à cette belle auto.
Finement j'ai vidé le catalyseur,quelle différence !Ce n'est plus la même auto,elle est redevenue agile comme au premier jour.
Le tissus du siège conducteur est décousu sur 4 à 5 cm,pas de très bonne qualité par rapport à une R25,rien à voir de ce côté là !
Le moteur a tendance à vibrer quand il n'est pas en véritable motricité et est assez bruyant au démarrage surtout en période froide(bruit de courroies ?)
La peinture de la console est toute poisseuse bien que l'auto soit toujours au garage quand je ne m'en sers pas,apparemment c'est la maladie sur ces autos là!
Au global, plus bruyante que la R25 mais freinage beaucoup plus puissant et tenue de cap bien plus précise.Pièces de rechange parfois difficile à trouver depuis quelques années mais je vais la garder encore un peu.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 18#p515218
Ce sera plus simple.