[Cyril69] Safrane 2.5 20V Pack cuir GPL

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Cyril69
RT
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR

Re: [Cyril69] Safrane 2.5 20V Pack cuir GPL

Message par Cyril69 » 08 sept. 2025, 17:25

jpdubuc a écrit :
08 sept. 2025, 11:10
Oui, le claquement de poussoir est bien présent.

Là est elle en GPL ou en essence ?
De souvenirs l'ex AVEO de mon plus jeune avait les injecteurs GPL "audibles" depuis le compartiment moteur.

Pour l'émetteur, le soucis est la fuite éventuelle de liquide de frein.
C'était mon soucis, d'où le changement : pas le choix.
Et pourtant les 20 sont neufs fkp 94 les a changés, l'aac est nickel.
Sur la vidéo elle tourne en mode essence enfin e85.

Les injecteurs ont été nettoyés mais je vais refaire un essai avec d'autres en espérant que ce soit ça ;)

Tu penses que ma fuite le liquide de frein est dûe a l'émetteur d'embrayage ? 🤔

jpdubuc
Administrateur

Message par jpdubuc » 08 sept. 2025, 17:53

Surveilles si tu vois une fuite au dessus de la pédale d'embrayage, idem côté compartiment moteur.

Pour info (à partir de) :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Cyril69
RT

Message par Cyril69 » 09 sept. 2025, 10:48

jpdubuc a écrit :
08 sept. 2025, 17:53
Surveilles si tu vois une fuite au dessus de la pédale d'embrayage, idem côté compartiment moteur.

Merci je vais jeter un œil ce soir ;)

Cyril69
RT

Message par Cyril69 » 10 sept. 2025, 16:21

jpdubuc a écrit :
08 sept. 2025, 17:53

Après avoir jeter un coup d'oeil pas de fuite en tout cas vraiment apparente ou de coulure flagrante

Image

Concernant les injecteurs d'occasion que j'avais de coté les voici, je vais les montés a la place des autres et bien voir s'il y a une différences.....ou pas :D

Image
Image

Image

Rien a voir avec ça mais mes clés d'origine commençait a être sur la fin j'ai donc acheté sur Amazon des coques plutôt de bonnes qualités et de façon a pouvoir garder la partie arrière de la coque d'origine signée Renault

Image
Image
Image

Un autre petit détail je vais prochainement changé mes d2S mais mon réglage d'assiette ne fonctionne, bon je sais pourquoi enfin je pense puisque une pièce était défaillante et je l'ai enlever.
Mon souci est que je ne lui trouve pas de remplaçante :(

Image

Concernant mon bocal de liquide de freins le niveau est bien au dessus du maximum ( voir photo )
Une purge a déjà été faite avec avec un nombre trèèèèèès conséquent de bulles dans le circuit.

Image

Pour le reste disques et plaquettes sont neufs, le thermostat de température d'eau est lui aussi neuf car avant mon aiguille ne m'indiquait pas la bonne information au tableau de bord :P

J'ai aussi mon huile pour une vidange boite qui je pense n'a jamais été faite avant et le fameux kit de joints pour le maitre cylindre

Image

jpdubuc
Administrateur

Message par jpdubuc » 10 sept. 2025, 19:21

L'intérieur de l'émetteur est quand même brillant sur le soufflet.

Il y a de la graisse du côté de la boule de la pédale : OK, mais là cela me semble aussi sur le soufflet et tout au fond.

-----

Sur le 2ième injecteur en partant de gauche sur la 2ième photo injecteur, il y a une "saleté" noire : à confirmer et nettoyer s'il y a lieu.
Prévois un chiffon lors des remplacements, la rampe reste à 3 Bars de pression, moteur arrêté.

-----

Pour le bocal de liquide de frein, comme discuté, retires avec une seringue et un chiffon dessous pour la goutte, tout ce qui dépasse le max, ce sera mieux.

-----

Pour le capot du plip : :ctop:

-----

Info : pour le maitre cylindre (changement sur ma RXE, idem : déjà été fait) : -----

Pour le capteur, il est HS, ou c'est la biellette ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Cyril69
RT

Message par Cyril69 » 12 sept. 2025, 09:57

Concernant le capteur je pense qu'il est HS car sur les photos suivantes ont voir qu'il a été bricoler et il y a comme de la colle ou du silicone dessus
Image
Image
Image

Pour le bocal de liquide de frein je regarde ça tranquillement demain car je reçois une seringue 😉 ensuite je pense refaire une purge et j'aviserai en fonction du résultat.

Pour l'embrayage et l'émetteur comme je te l'ai expliqué pour l'instant il ne patine pas vraiment donc y'a t'il juste besoin de changer l'émetteur ?

Répondre