
[Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN + safrane Baccara Biturbo
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN AM1993

je vous présente ma dernière réalisation
c'était une commande au volant autoradio

mais maintenant c'est pour le régulateur de vitesse


j'ai utilisé le "VOL+" pour faire "V +" --> vitesse +
le "VOL-" est devenu " O " --> zéro
au-dessus "LMU" c'est " M " --> j'ai une led pour dire si le boitier est allumé
au-dessous c'est le bouton reprise régulateur
et derière la molette rotative c'est le bouton ON/OFF
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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN AM1993
Salut Guillaume,
Sympa ta ptyte modif la!!!
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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN AM1993
merci les gars 

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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN AM1993
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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN AM1993
oui c'est bon !! je vais pouvoir la débriderS@fr@V6ine a écrit :Tous juste rodé.![]()

au max tu crois que je peux en tirer combien d'un 2.1dt ?
120 poneys?? 150 au mieux

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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN AM1993


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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN AM1993
oui oui je continue !
encore une option de plus

Cet après-midi vue que j'avais un peu de temps libre j'ai installé l'alarme.
bon un peu à ma façon car obligé de cabler le faisceau plafonnier non-équipé
et de remplacer le contact à clé dans la boite à gant par un interrupteur.
bref il n'y a pas eu de souci ça fonctionne
merci à KIKI31
par contre la led rouge sur le plafonnier elle s'allume ou pas ?
encore une option de plus


Cet après-midi vue que j'avais un peu de temps libre j'ai installé l'alarme.
bon un peu à ma façon car obligé de cabler le faisceau plafonnier non-équipé
et de remplacer le contact à clé dans la boite à gant par un interrupteur.
bref il n'y a pas eu de souci ça fonctionne

merci à KIKI31
par contre la led rouge sur le plafonnier elle s'allume ou pas ?
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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN AM1993
Ce matin je viens de terminer mes 4 VE automatiques à impulsion
je suis trop content ça fonctionne !!
dommage que sur safrane ce ne soit pas d'origine...

maintenant il me reste qu'à rajouter mon petit bouton magique
pour les descendre et les remonter toutes en même temps
et je viens de passer les 450 000kms :gni:

je suis trop content ça fonctionne !!
dommage que sur safrane ce ne soit pas d'origine...

maintenant il me reste qu'à rajouter mon petit bouton magique
pour les descendre et les remonter toutes en même temps

et je viens de passer les 450 000kms :gni:
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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN AM1993
elle me fait penser a celle de tony49 ! sort de rodage ... et comme neuve !
a l inverse la mienne pas presentable .... mais encore en rodage ! (168000km)
chapeau pour tes realisations !!!
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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN AM1993
merci loic
mais je te rassure ma saf est loin d'etre neuve...
et toi tu as presque 300 000kms pour faire pareil
donc tu as tout le temps
mais je te rassure ma saf est loin d'etre neuve...
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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN AM1993
tu es un gros malade : j'adoreguigoluss56 a écrit :Ce matin je viens de terminer mes 4 VE automatiques à impulsion![]()
je suis trop content ça fonctionne !!
dommage que sur safrane ce ne soit pas d'origine...
maintenant il me reste qu'à rajouter mon petit bouton magique
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et je viens de passer les 450 000kms :gni:




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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN AM1993
D'abord j'ai commencé par installer un boitier à impulsion de saf phase 2ricouille59 a écrit : tu es un gros malade : j'adore, donne nous plus d'info pour les vitres a impulsions stp
dans ma porte conducteur de ma safrane phase 1
J’ai eu besoin :
1 boitier de vitre à impulsion phase 2 (logique)
1 boitier de vitre à impulsion phase 1

du ruban adhésif isolant ou de la gaine thermorétractable
1 petit tournevis plat
1 trombone
J’ai commencé par mettre l'électronique du boitier phase 2 dans le corps du boitier phase 1 car ils sont différents
Le boitier phase 1 à la patte de fixation haute

et le boitier phase 2 à la patte de fixation basse

donc je décoque l'électronique des 2 boitiers à l'aide de mon tournevis

et je mets l'électronique du boitier phase 2 dans le corps du boitier phase 1
Et voilà mon boitier phase peu s'installer dans ma porte de safrane phase 1

2nd étape : le câblage
Et oui le câblage est légèrement différent... mais rien de bien méchant
par contre le câblage est valable que pour un interrupteur de vitre conducteur phase 1.
D’abord j'ai enlevé le cache noir de la prise marron à l'aide du trombone
Il y a de chaque coté des petits crochets cachés sous les languettes marron pour débrancher le connecteur
Ensuite j'ai extrait les contacts en voie "B2" et "A2" avec le petit tournevis
puis je les ai isolés avec le ruban adhésif ou la gaine thermo
Enfin j'ai extrait le contact en "B1" que j'ai mis dans la voie "B2"
puis le contact en "A3" dans la voie "A2"
Je rebranche tout et je fais un test avant de remettre le cache noir
Si la vitre est inversée elle monte au lieu de descendre il faut inverser les voies "A2" et "B2"
Je remonte tout !!
et voilà j'ai une vitre à impulsion phase 2 pour ma safrane phase 1

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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN AM1993
bon boulot mais je n'ai pas compris pourquoi faire? il y a une diference de fonctionnement entre phase 1 et phase 2? j'ai eu pourtant les deux phase, mais je ne me rapelle plus 

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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN AM1993
oui il y a une différence sur phase 1 pour descendre ou monter la vitre en auto
le bouton a une double position montée (pression légère = MANU ; pression max = AUTO)
et une double position descente
Le boitier reconnait les infos envoyées sur les 4 fils
et sur phase 2 il suffit de donner une impulsion rapide sur le bouton pour descendre la vitre en auto ou monter
donc j'ai plus que 2 fils et c'est le boitier qui gère la rapidité de l'impulsion pour être en descente/montée MANU ou AUTO
donc j'ai choisi des boitiers phase 2 car plus simple à cabler pour les 4 VE automatiques à impulsion
et j'ai changé celui de ma porte conducteur pour être en harmonie avec les autres
le bouton a une double position montée (pression légère = MANU ; pression max = AUTO)
et une double position descente
Le boitier reconnait les infos envoyées sur les 4 fils
et sur phase 2 il suffit de donner une impulsion rapide sur le bouton pour descendre la vitre en auto ou monter
donc j'ai plus que 2 fils et c'est le boitier qui gère la rapidité de l'impulsion pour être en descente/montée MANU ou AUTO
donc j'ai choisi des boitiers phase 2 car plus simple à cabler pour les 4 VE automatiques à impulsion
et j'ai changé celui de ma porte conducteur pour être en harmonie avec les autres
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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN AM1993
Salut Guillaume, comment vas tu?
Bon boulot!!!
Oui, c'est juste une question de facilitée au niveau du câblage.
Je préfère le fonctionnement et le disign des boutons de phase1, je devrais donc changer le boitier par un phase1, les boutons.
Je veux faire la même chose, mais que pour les boutons de la portière conducteur, pour ne pas à avoir à rester appuyer sur les boutons, quand j'ouvre et ferme toutes les fenêtres, ainsi que le toit ouvrant.
@+
Bon boulot!!!
Oui, c'est juste une question de facilitée au niveau du câblage.
Je préfère le fonctionnement et le disign des boutons de phase1, je devrais donc changer le boitier par un phase1, les boutons.
Je veux faire la même chose, mais que pour les boutons de la portière conducteur, pour ne pas à avoir à rester appuyer sur les boutons, quand j'ouvre et ferme toutes les fenêtres, ainsi que le toit ouvrant.
@+

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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN AM1993
alors au début j'avais commencer avec des boitiers de phase 1...S@fr@V6ine a écrit :Salut Guillaume, comment vas tu?
Bon boulot!!!
Oui, c'est juste une question de facilitée au niveau du câblage.
Je préfère le fonctionnement et le disign des boutons de phase1, je devrais donc changer le boitier par un phase1, les boutons.
Je veux faire la même chose, mais que pour les boutons de la portière conducteur, pour ne pas à avoir à rester appuyer sur les boutons, quand j'ouvre et ferme toutes les fenêtres, ainsi que le toit ouvrant.
@+
mais c'est devenu très vite compliqué je devais tirer plein de fils d'une porte à une autre... bref l'usine à gaz
et vu la prise bien garnie du faisceau côté conducteur je me suis rabattu sur les boitiers phase 2 plus simples à cabler.
pour info grâce aux boitiers phase 2 j'ai réussi à cabler un bouton magique sur la console centrale pour descendre et monter toutes mes vitres en même temps... ça peut t'intéresser ça non ???
mais si tu veux toujours une solution avec des boitiers phase 1, je peux t'en trouver une !! pas de souci

pour le toit ouvrant... le boitier peut se cabler mais savoir si ça fonctionne ? je ne sais pas.
mais tu devras tirer des fils pour mettre le boitier au niveau de la boite à gants.
et pour les boutons phase 2 tu peux juste changer le dessus pour mettre en phase 1 tu fais levier de chaque côté du bouton au niveau du point de pivot.
et hop !! tu intervertis et voilà...

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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN AM1993
Pas mal pour les vitre c'est ce que je veux faire pour ma phase 2
Justement j'ai possé un topic pour savoir comment il faut faire et un membre ma dit qu'il y avait un membre qui la fait donc , j'ai cherché et voilà que je tombe sur ta présentation avec de la chance tu étais en premier.
Justement j'ai possé un topic pour savoir comment il faut faire et un membre ma dit qu'il y avait un membre qui la fait donc , j'ai cherché et voilà que je tombe sur ta présentation avec de la chance tu étais en premier.
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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN AM1993
Xave77 a fait un montage similaire egalement. Je ne sais pas si c'est sur ce forum ou sur l'ancien
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Re: [Guigoluss56] Safrane 2.1dt RN AM1993
oui je confirme il a fait un montage pour les 4VE à impulsionCIBERICK-95 a écrit :Xave77 a fait un montage similaire egalement. Je ne sais pas si c'est sur ce forum ou sur l'ancien
avec 2 boitiers de phase 1 pour l'avant et 2 de phase 2 pour l'arrière.
son montage était tout de même différent du mien car il avait branché les boutons en parallèle sur ses boitiers (ça fait beaucoup de fil à rajouter)
sur ma safrane j'ai opté pour le montage des boutons en série sur mes boitiers "comme à l'origine" pour conserver mes faisceaux de portes et habitacle.
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