[aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jack
BACCARA
Messages : 2932
Inscription : 09 août 2015, 19:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Localisation : Colombes Hauts de seine

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par Jack » 24 sept. 2015, 00:00

Y font pas de roulement au Nigeria,... Y coupent les têtes..!?? :demon:

Jack :)

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par MS5 » 24 sept. 2015, 08:05

Pour rejoindre l'hôtel:
- Devant, un véhicule type pick-up avec quatre gus armés jusqu'aux dents
- Le bus équipage est blindé, vitres fumées...
- Derrière, un véhicule type pick-up avec quatre gus armés jusqu'aux dents

Il y a un étage de l'hôtel réservé à l'équipage, gardes armés H24 dans le couloir. Ne pas éternuer en sortant de sa chambre.

Et sinon, à part ça, c'est cool...

Ah oui, un truc marrant: seule une partie de la piste de l'aéroport est utilisable: il y a un gros trou sur l'autre partie. Ne pasq se poser juste au début, aussi, car il y a une "marche" au seuil de piste... Le Nigéria, c'est l'Afrique de l'Afrique... :raleur:


Dans le même style;, à Beyrouth, il y a un bateau rapide devant la plage de l'hôtel pour évacuer l'équipage H24 si grabuge en ville.... Là-bas aussi, bien s'excuser si tu marches sur le pied de quelqu'un... Les gus sont tous avec des flingues de partout.

A Caracas, l'affiche dans la salle du petit déjeûner: "prière de ne pas fumer et de déposer ses armes à l'entrée"... J'ai été regarder dans la corbeille où les gens laissent leurs flingues: impressionnant.

Avatar de l’utilisateur
greg74940
BITURBO
Messages : 886
Inscription : 17 oct. 2014, 19:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Annecy

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par greg74940 » 24 sept. 2015, 08:28

Ouai c'est des contractor

saf57730
Messages : 937
Inscription : 25 nov. 2012, 16:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V CAMARGUE
Localisation : falck ( moselle)

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par saf57730 » 24 sept. 2015, 08:42

j'espère que ta une bonne prime de risque :llooll: :llooll:

Avatar de l’utilisateur
Jack
BACCARA
Messages : 2932
Inscription : 09 août 2015, 19:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Localisation : Colombes Hauts de seine

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par Jack » 24 sept. 2015, 09:53

Rassure nous, tu ne prends pas, en plus, la ligne 13 du métro pour rentrer...! :haaaaa:

Sinon tu as le trou de la piste à récupérer au Nigéria.. :vouiii:

Bon courage, Jack :)

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par MS5 » 24 sept. 2015, 10:01

J'ai eu pris le RER B... Ce qui était drôle, quand tu le prenais à Roissy, c'était de voir la mine déconfite des voyageurs étrangers, qui venait pour la première fois en France, et leurs mines absolument catastrophées au fur et à mesure des stations et des paysages de banlieue environnante.

Pour tout avouer, il y a longtemps, j'ai même dû consoler deux canadiennes, qui n'avaient qu'une envie: faire demi-tour... Je les ai accompagnées jusqu'à la sortie du RER, dans Paris, et cela las a bien rassuré.

Elles étaient de Montréal. Un mois après, justement, j'y allais... :ange:

Il faut savoir donner de sa personne dans l'accueil des touristes. Important.

Avatar de l’utilisateur
Jack
BACCARA
Messages : 2932
Inscription : 09 août 2015, 19:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Localisation : Colombes Hauts de seine

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par Jack » 24 sept. 2015, 10:30

Personne ne résiste aux gâteaux breton... :gaulois:
Elles ont des spécialités également ? :vuimiam:

Jack :)

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par MS5 » 24 sept. 2015, 19:19

Ce coup-ci, j'ai battu tous mes records. Comme j'avais trente minutes à perdre, j'ai fait un petit détour et ça a donné ça...

Image

Alors, forcément, à 0,53 euro le litre, les chiffres deviennent amusants.

591,3 Km parcourus, 40% autoroute, 50% route, 10% ville.
66,63 litres, ça fait une conso de 11,27 litres/100, soit 5,97 euros/100 Km

Mais surtout, avec les prix du jour (1,09 et 1,32), ça donne un équivalent GO et SP95 de 5,48 l/100 et 4,52 l/100.

:haaaaa:

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 924
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par fisichampion » 24 sept. 2015, 21:29

Oh putin !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par MS5 » 27 sept. 2015, 15:17

Bon, je suis rentré...
Mais après une première nuit avec coucher à 4h00, suivie immédiatement d'une autre entièrement blanche, la dernière étape, en voiture (2h45) a été un peu dure.

Je recherche un pilote automatique pour Safrane. Je vais placer l'annonce dans la bonne rubrique.

Ou alors une conductrice. On pourrait s'arrêter en route. Je la laisserais ensuite à la gare de ma commune, pour plus de simplicité.
Alternative au pilote automatique. J'y réfléchis. Blabla car?

Image

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par MS5 » 27 sept. 2015, 15:24

Mon annonce est passée dans la rubrique "recherche de pièces".

J'espère que je ne me suis pas trompé dans la mise en forme du titre...
François, tu me diras si on peut faire le montage en même temps que le roulement...

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14319
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par Yoyo30 » 27 sept. 2015, 18:10

Blablacar , oui bonne solution ....

mais il faut pas privilegier d'etudiants ou jeune conducteur dans petite voiture .


Je me suis tapé hier 700 km en blablacar , à 5 dans une ibiza 3 portes........ :roll: :roll: :roll:


Mon statut de plus vieux de l'etape(ou peut etre plus gros...jsais pas :mrgreen: :mrgreen: m'a sauvé et j'ai pu m'installer à l'avant .

Mais les jeunots à l'arrière les genoux dans le mentons pendant 7 heure , je les ai plaints. :llooll: :llooll:
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
tisanma
Messages : 6013
Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par tisanma » 27 sept. 2015, 19:59

Oui blablacar bonne solution, mais du même avis que Lionel (j'ai vécu la même expérience mais sur 350 bornes seulement)
Quant à la madame... Fort jolie :D et de prime abord le combi n'a pas l'air mal non plus
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par MS5 » 27 sept. 2015, 21:13

Et si je faisais du "blablavion"? Faut juste amener sa chaise... Je vais breveter le concept.

Image

Avatar de l’utilisateur
greg74940
BITURBO
Messages : 886
Inscription : 17 oct. 2014, 19:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Annecy

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par greg74940 » 28 sept. 2015, 06:21

:lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24235
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par fkp 94 » 28 sept. 2015, 10:59

aeroscuba a écrit :Mon annonce est passée dans la rubrique "recherche de pièces".

J'espère que je ne me suis pas trompé dans la mise en forme du titre...
François, tu me diras si on peut faire le montage en même temps que le roulement...
vu les pieces que tu proposes, je ne devrais pas avoir trop de mal à les monter :llooll:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
cortesman
RXE
Messages : 283
Inscription : 06 janv. 2009, 07:42
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par cortesman » 28 sept. 2015, 12:46

sympa ce topic !!


je viens d'apprendre que les bva avaient la faculté de baisser le regime moteur , ce qui n'est pas negligeable pour la conso sur autoroutes .....
Image

yzarn
Messages : 1153
Inscription : 15 oct. 2012, 12:53
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
Localisation : Lieu dit " La Courtiniere" 14 380 LE MESNIL CAUSSOIS

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par yzarn » 28 sept. 2015, 14:24

cortesman a écrit :sympa ce topic !!


je viens d'apprendre que les bva avaient la faculté de baisser le regime moteur , ce qui n'est pas negligeable pour la conso sur autoroutes .....
???????????
C'est une question de rapports de boite et de pont, et non pas au fait que c'est une boite automatique. Ça peut se résumer par la taille des pignons.
bonjour à tous, et j'espère que tous va bien pour vous du côté de votre préférée (je parle de votre Safrane, bien sûr!)

Avatar de l’utilisateur
cortesman
RXE
Messages : 283
Inscription : 06 janv. 2009, 07:42
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par cortesman » 28 sept. 2015, 14:31

yzarn a écrit :
cortesman a écrit :sympa ce topic !!


je viens d'apprendre que les bva avaient la faculté de baisser le regime moteur , ce qui n'est pas negligeable pour la conso sur autoroutes .....
???????????
C'est une question de rapports de boite et de pont, et non pas au fait que c'est une boite automatique. Ça peut se résumer par la taille des pignons.

je l'avais bien compris dans ce sens aussi , mais je ne pensais pas que ca pouvait jouer autant
Image

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par MS5 » 28 sept. 2015, 16:38

Pourquoi crois-tu que je suis passé d'une 2.5L RXT BVM à 2.5L Initiale BVA? Bien sûr, il y a le coté "Initiale", mais c'était en fait secondaire.

Qui dit rapport plus long dit aussi moins de bruit... Cf début de ce sujet... Tout premier post, du 5 septembre...
La conso sur autoroute est effectivement plus faible. Mais la BVA consomme plus dès qu'il y a des arrêts... L'un dans l'autre, comme disait ma grand mère, cela est presque équivalent, avec un avantage, pour mon type de trajet, très légèrement favorable à la BVA...

Tu as mes relevés de conso juste au-dessus, ils seront très bientôt, dans 10 jours, beaucoup plus complets, et à comparer à ceux qui figurent dans ce sujet, page 13, le 19/06/2015.
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... &start=300

Il ne faut pas croire, mais parfois, on cause "sérieux"...
Bon, certes, rarement, je le reconnais. :gene:

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par MS5 » 29 sept. 2015, 20:39

Voilà mon système de navigation embarquée, qui me permet de me faufiler dans tous les bouchons de la région parisienne, et de battre tous les records, en particulier les matins vers 7h00, alors qu'il y a 380 Km de merdier absolu...

L'essentiel est assuré par des GSM/GPS que j'ai un peu recyclé, avec les programmes qui vont bien. Wi-Fi dans la voiture, tous les systèmes sont complémentaires, un seul GPS est manipulé (rarement). Toutes les programmations sont mémorisées dès le départ. :shock:

Mise en route complète de l'ensemble: une minute, le temps que le V5 prenne sa température. :sunn:

En plus, mais invisible sur la photo, il y a un système blue tooth mains libres...
Enfin, l'appli anti-radars est "masquée" par l'application Waze, qui tourne par dessus.
A noter qu'un vieux smartphone est utilisé en lecteur MP3, et branché sur le lecteur de K7 de la Saf': nickel!

Je défie n'importe qui d'aller plus vite que moi, sur mon type de trajet, en voiture et en respectant les limitations de vitesse, aux mêmes horaires. Les itinéraires sont presque chaque fois différents, il y a en gros une trentaine de possibilités. :lol:

Image

saf57730
Messages : 937
Inscription : 25 nov. 2012, 16:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V CAMARGUE
Localisation : falck ( moselle)

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par saf57730 » 29 sept. 2015, 20:50

moi avec tout ses écrans je deviendrais cingler :llooll: :llooll:

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par MS5 » 29 sept. 2015, 20:58

Question d'habitude... :D Trois écrans au lieu de treize, c'est reposant... :urg:

Image

Avatar de l’utilisateur
greg74940
BITURBO
Messages : 886
Inscription : 17 oct. 2014, 19:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Annecy

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par greg74940 » 29 sept. 2015, 21:48

L'application anti radar marche bien ?
Même si j'en ai pas trop l'utilité, ça marche comment ?
Radar fixe et mobile ?

FAFAN 21
BITURBO
Messages : 897
Inscription : 31 mai 2012, 21:04
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT
Localisation : Colmar,Alsace 68

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par FAFAN 21 » 29 sept. 2015, 21:52

Complètement hs ,le téléphone à droite c'est pas un samsung galaxy a5 ??
Les gens qui rêvent le jour auront toujours quelque chose de plus que ceux qui rêvent la nuit
Safrane 2.1 dt rt sauce baccara

Répondre