[aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- bugsbuggy
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
enfin de compte c'est uniquement le cockpit qui te manque dans ta safrane et que tu essai de reproduire ! (le train train du boulot quoi !) 

- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Le CARMINAT est bien résumé 

-
- Ingénieur volant en E85
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Le téléphone de droite, c'est un vieux Samsung... Galaxy S2, je crois ou I9800...
L'application anti-radars, c'est ABE (A Bon Entendeur) : très précis, gratuit, par contre, n'indique pas le sens des radars. Positionnement très exact. Pas toujours les mobiles... Dépend du monde qui donne l'alerte... L'avantage, c'est qu'il tourne en fond, derrière toute application. Donc, si contrôle de flics, ceux-ci ne peuvent pas détecter l'application.
En dehors du coté un peu folklo, je l'avoue, toute cette combinaison permet vraiment de gagner du temps... Vu mon type de trajet, où je passe par les pires endroits au niveau bouchons, je vous promets que l'ensemble est vraiment super utile... Sans compter qu'après des nuits blanches, il y a des quarts d'heure économisés qui sont plus précieux que d'autres...
Et puis, s'il y a un truc que la Saf BVA n'aime pas, c'est bien les bouchons... Alors là, l'autonomie chute... Or, j'ai quasiment 600 Km à faire avec le plein. Normalement, j'ai 700Km bien cognés d'autonomie. Mais si je passe 3 h dans les embouteillages entre l'aller et le retour, je dois en plus prévoir un ravitaillement... Et donc encore du temps en plus!
L'application anti-radars, c'est ABE (A Bon Entendeur) : très précis, gratuit, par contre, n'indique pas le sens des radars. Positionnement très exact. Pas toujours les mobiles... Dépend du monde qui donne l'alerte... L'avantage, c'est qu'il tourne en fond, derrière toute application. Donc, si contrôle de flics, ceux-ci ne peuvent pas détecter l'application.
En dehors du coté un peu folklo, je l'avoue, toute cette combinaison permet vraiment de gagner du temps... Vu mon type de trajet, où je passe par les pires endroits au niveau bouchons, je vous promets que l'ensemble est vraiment super utile... Sans compter qu'après des nuits blanches, il y a des quarts d'heure économisés qui sont plus précieux que d'autres...
Et puis, s'il y a un truc que la Saf BVA n'aime pas, c'est bien les bouchons... Alors là, l'autonomie chute... Or, j'ai quasiment 600 Km à faire avec le plein. Normalement, j'ai 700Km bien cognés d'autonomie. Mais si je passe 3 h dans les embouteillages entre l'aller et le retour, je dois en plus prévoir un ravitaillement... Et donc encore du temps en plus!
-
Et donc, pour ceux que cela intéresse, voici la comparaison des consos entre une 2.5L BVM et une 2.5L BVA... Années de mise en circulation et kilométrages très proches...
Mêmes trajets, mêmes vitesses, même style de conduite. La seule différence notable, à part la boîte de vitesse, est la saison....
Les mesures de la BVM ont été faites en hiver, donc sans clim et avec un E85 à teneur plus riche en SP95... Ajoutés, il est fort possible que ces deux facteurs fassent gagner en tout au moins 0,5L/100....
Je vous laisse comparer les deux tableaux...
Celui de la 2.5L BVM (RXT)

Celui de la 2.5L BVA (Initiale)

La comparaison avec le GO ou le SP95 se fait avec les cours du jour, relevés à la station... Voilà pourquoi vous pourriez croire à des anomalies...
Mêmes trajets, mêmes vitesses, même style de conduite. La seule différence notable, à part la boîte de vitesse, est la saison....
Les mesures de la BVM ont été faites en hiver, donc sans clim et avec un E85 à teneur plus riche en SP95... Ajoutés, il est fort possible que ces deux facteurs fassent gagner en tout au moins 0,5L/100....
Je vous laisse comparer les deux tableaux...
Celui de la 2.5L BVM (RXT)

Celui de la 2.5L BVA (Initiale)

La comparaison avec le GO ou le SP95 se fait avec les cours du jour, relevés à la station... Voilà pourquoi vous pourriez croire à des anomalies...
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Ces chiffres sont vraiment interessant .
Au premier abord on est en droit de penser que la BVA consomme moins .
J'aurai tout de meme tendance à croire que la saison n'est pas etrangère a ces diferences en faveur de la BVA qui contrediraient tout ce qu'on a remarqué jusqu'a présent , notamment lors de long trajet en convoi pour se rendre aux meetings .
Un moteur consomme plus l'hiver c'est une evidence probablement accentuée par le carburant utilisé , l'E85.
Il faudrait que tu nous fasse ce relevé en plein hiver pour comparer sur des condition identiques , encore qu'un hiver rigoureux contrairement à l'hiver passé, pourrait aussi fausser les données .
sur un plein , je suis à 11.8L au cent avec la mienne (bvm).
Mais par chez moi ca monte et ca descend donc ca consomme plus .
Au premier abord on est en droit de penser que la BVA consomme moins .
J'aurai tout de meme tendance à croire que la saison n'est pas etrangère a ces diferences en faveur de la BVA qui contrediraient tout ce qu'on a remarqué jusqu'a présent , notamment lors de long trajet en convoi pour se rendre aux meetings .
Un moteur consomme plus l'hiver c'est une evidence probablement accentuée par le carburant utilisé , l'E85.
Il faudrait que tu nous fasse ce relevé en plein hiver pour comparer sur des condition identiques , encore qu'un hiver rigoureux contrairement à l'hiver passé, pourrait aussi fausser les données .
sur un plein , je suis à 11.8L au cent avec la mienne (bvm).
Mais par chez moi ca monte et ca descend donc ca consomme plus .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- reg
- RXT
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Bonjour,
une bva à convertisseur fait consommer plus à cause du glissement de ce convertisseur (perte d'énergie sous forme de chaleur dans l'huile de bva).
En revanche, une fois le convertisseur ponté, mais en ce qui concerne la SU0, ça n'intervient qu'en 4° à partir de 70km/h minimum, étant en prise directe, on peut consommer moins qu'une bvm car le rapport doit être un peu plus démultiplié (régime + faible à vitesse équivalente).
On peut donc comsommer moins mais sur route ou autoroute, en restant boite pontée
une bva à convertisseur fait consommer plus à cause du glissement de ce convertisseur (perte d'énergie sous forme de chaleur dans l'huile de bva).
En revanche, une fois le convertisseur ponté, mais en ce qui concerne la SU0, ça n'intervient qu'en 4° à partir de 70km/h minimum, étant en prise directe, on peut consommer moins qu'une bvm car le rapport doit être un peu plus démultiplié (régime + faible à vitesse équivalente).
On peut donc comsommer moins mais sur route ou autoroute, en restant boite pontée

safrane 2.0l 16V en BVA et régulateur de vitesse de 04/1998 335000Kms et Vel Satis V6 3.5l initiale 2007 128000kms
-
Tout à fait, reg, c'est bien ce que j'ai remarqué.. Sur autoroute, à 132 Km/h GPS vitesse stabilisée et seul à bord, le régime est inférieur de 400 tr/mn, et la conso de 0,5L à 1,0L.
Par contre, en ce qui concerne les saisons, je suis un peu de l'avis contraire de Yoyo... D'abord, déjà, le compresseur ne tournera pas.. Et lui, on le sent bien, et je pense qu'il consomme au moins 0,3 l/100. Le bestiau est puissant...
Et puis, en hiver, comme la proportion de SP95 augmente dans l'E85, globalement, celui-ci a un meilleur rapport calorifique.
Bref, avec des températures "raisonnables" ; de l'ordre de 5 à 10°C, je pense que ça devrait chuter de 0,5 litre... Après, c'est sûr qu'à - 20°C, ce sera autre chose... Sauf que dans ce cas, j'augmenterais le rapport SP95, en collant 1 litre dans le réservoir par degré inférieur à 5°C...
Je dis ça, mais l'année dernière, je suis resté en 100% jusqu'à - 7°C. Et il n'a pas fait plus froid, même au tout petit matin, à Roissy. Voiture stationnée là-bas sous abri, mais abri ouvert aux quatre vents.
Bien sûr, faites-moi confiance pour vérifier tout ça... Là, la voiture va moins tourner pendant un mois, mais à partir du 8 novembre, elle va retrouver son rythme de croisière!
Par contre, en ce qui concerne les saisons, je suis un peu de l'avis contraire de Yoyo... D'abord, déjà, le compresseur ne tournera pas.. Et lui, on le sent bien, et je pense qu'il consomme au moins 0,3 l/100. Le bestiau est puissant...
Et puis, en hiver, comme la proportion de SP95 augmente dans l'E85, globalement, celui-ci a un meilleur rapport calorifique.
Bref, avec des températures "raisonnables" ; de l'ordre de 5 à 10°C, je pense que ça devrait chuter de 0,5 litre... Après, c'est sûr qu'à - 20°C, ce sera autre chose... Sauf que dans ce cas, j'augmenterais le rapport SP95, en collant 1 litre dans le réservoir par degré inférieur à 5°C...
Je dis ça, mais l'année dernière, je suis resté en 100% jusqu'à - 7°C. Et il n'a pas fait plus froid, même au tout petit matin, à Roissy. Voiture stationnée là-bas sous abri, mais abri ouvert aux quatre vents.
Bien sûr, faites-moi confiance pour vérifier tout ça... Là, la voiture va moins tourner pendant un mois, mais à partir du 8 novembre, elle va retrouver son rythme de croisière!
- lga775
- INITIALE
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Je suis de l'avis de Yoyo,
Un véhicule thermique consomme toujours plus l'hiver, Diesel comme Essence.
L'hiver, l'enrichissement pour le départ à froid est énorme, les conso explosent les premières minutes,
Le temps necessaire à la mise en température est plus important,
On ajoute à ça les phares allumés plus souvent, le désembuage electrique arrière, et... le désembuage avant ! ... qui embraye systématique le compresseur de clim' !
Sur la Clio DCi de ma soeur, il est question d'un litre aux cent... (De 4,4 à 5,2) à l'ODB.

Un véhicule thermique consomme toujours plus l'hiver, Diesel comme Essence.
L'hiver, l'enrichissement pour le départ à froid est énorme, les conso explosent les premières minutes,
Le temps necessaire à la mise en température est plus important,
On ajoute à ça les phares allumés plus souvent, le désembuage electrique arrière, et... le désembuage avant ! ... qui embraye systématique le compresseur de clim' !
Sur la Clio DCi de ma soeur, il est question d'un litre aux cent... (De 4,4 à 5,2) à l'ODB.

-
- BITURBO
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT
Par contre pour le desembuage avant t'es pas obligé de mettre la clim
Les gens qui rêvent le jour auront toujours quelque chose de plus que ceux qui rêvent la nuit
Safrane 2.1 dt rt sauce baccara
Safrane 2.1 dt rt sauce baccara
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
si tu passes en mode desembuage av la clim se met en route par defaut.
-
On verra... Je suis pas convaincu, en tout cas sur mon type de trajet... Avec des portions de 280 Km, les 5 Km de mise en chauffe (essence, pas diesel, le truc est chaud en trois minutes!) risquent de compter pour du beurre.
De nature discrète, je roule toujours feux éteins. A la limite, les feux de positions, et encore...
Et je ne désembue JAMAIS mon pare-brise. Ne rien voir, seul moyen de ne pas avoir trop peur, vu la façon dont je conduis.
La Merkos étant en rade, j'ai filé la Saf' à Madame, qui rentre en ce moment de Roissy avec.
François, on va pouvoir renvoyer le roulement... Plus besoin...
De nature discrète, je roule toujours feux éteins. A la limite, les feux de positions, et encore...

Et je ne désembue JAMAIS mon pare-brise. Ne rien voir, seul moyen de ne pas avoir trop peur, vu la façon dont je conduis.
La Merkos étant en rade, j'ai filé la Saf' à Madame, qui rentre en ce moment de Roissy avec.

-
Et si, à ce moment là, avec ton index droit, d'un mouvement assuré, tu presses par deux fois le bouton du compresseur sur la console de clim?fkp 94 a écrit :si tu passes en mode desembuage av la clim se met en route par defaut.
Vous laissez pas emmerder par tous ces machins qui se mettent en route sans l'avoir demandé! Faut retourner au "basique", moi, je dis...

- Delta02
- BACCARA
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Ah bin je me sens moins seul , moi aussi je n'allume mes feux que lorsqu'il fait nuit .
Je sais ça peut paraître con mais c'est ce que l'on apprend lorsque l'on passe le permis de conduire.
Sauf qu'aujourd'hui la grande mode c'est d'allumer ses feux de croisement de jour , même avec un ciel bleu
Comprends pas. ....
Sinon je n'ai jamais remarqué une hausse véritable lorsque la clim fonctionne , et pourtant j 'aime ça .
Je sais ça peut paraître con mais c'est ce que l'on apprend lorsque l'on passe le permis de conduire.
Sauf qu'aujourd'hui la grande mode c'est d'allumer ses feux de croisement de jour , même avec un ciel bleu

Comprends pas. ....
Sinon je n'ai jamais remarqué une hausse véritable lorsque la clim fonctionne , et pourtant j 'aime ça .
A+
antoine
antoine
-
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V CAMARGUE
soit disant pour ce faire mieux voir des motard
pfff suis motard et je pense le contraire sa fou le bordel 

-
- INITIALE
pas vraiment ça, au contraire (à savoir que la raison n'est pas du tout d'être mieux vu des motards, c'étaient les principaux opposants)
application d'une directive européenne il me semble
(après recherche, je confirme)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Feux_de_c ... ion_diurne
obligatoire uniquement sur les véhicules neufs depuis 2011, ça concerne pas nos vieilles
application d'une directive européenne il me semble
(après recherche, je confirme)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Feux_de_c ... ion_diurne
obligatoire uniquement sur les véhicules neufs depuis 2011, ça concerne pas nos vieilles

-
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V CAMARGUE
toute façon je trouve sa nul 

- Delta02
- BACCARA
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Oui pour les petites loupiotes à Led sur les véhicules neufs depuis 2011 , mais en aucun cas les feux de position ou de croisement
Je pense que les gens n'ont rien compris , surtout que personne n'en parle , et puis il doit y avoir ceux qui veulent faire "comme une voiture neuve.."

Je pense que les gens n'ont rien compris , surtout que personne n'en parle , et puis il doit y avoir ceux qui veulent faire "comme une voiture neuve.."
A+
antoine
antoine
-
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
- Localisation : Lieu dit " La Courtiniere" 14 380 LE MESNIL CAUSSOIS
Dans les années 1970, sous Giscard, l'allumage des codes en ville la nuit à été rendu obligatoire pour mieux y voir et être mieux vue! Après quelques piétons au tapis en un temps record la mesure à été annulé; les technocrates édictant les règlements étant toujours sans doute véhiculés par un chauffeur ne savaient pas que dans un rue éclairée un malheureux piéton entre 2 voitures phares allumés devenait parfaitement invisible des conducteurs.
L'enfer est, paraît il pavé de bonnes intentions.
L'enfer est, paraît il pavé de bonnes intentions.
bonjour à tous, et j'espère que tous va bien pour vous du côté de votre préférée (je parle de votre Safrane, bien sûr!)
- Safrol
- RT
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
C'est clair !Delta02 a écrit :Oui pour les petites loupiotes à Led sur les véhicules neufs depuis 2011 , mais en aucun cas les feux de position ou de croisement![]()
Je pense surtout que ces conducteurs en ont rien à foutre ou bien trouvent ça" joli" ou "moderne" une voiture avec des LEDs qui s'allument.
Tant qu'on nous imposent pas d'allumer les feux de position ou de croisement en permanence pour ressembler à ces voitures débiles je m'en fiche. Ce que je ne supporte pas par contre, ce sont les espèces d'abrutis qui n'allument ni feux de position ni croisement la nuit en agglo, probablement car ils se figurent que ces "veilleuses" suffisent, alors que l'arrière de leur voiture n'est pas éclairé !

Je vois souvent aussi des bagnoles électriques Zoé et Twizzy sans feux allumés la nuit en agglo, probablement pour économiser de la batterie. Sans déconner... Je suis fou lorsque j'en croise ! Ce genre de crétin mériterait une suspension de permis direct ! ça leur apprendrait peut-être à se servir de leurs neurones !

Montez dans une Safrane, vous comprendrez !
- fkp 94
aeroscuba a écrit :On verra... Je suis pas convaincu, en tout cas sur mon type de trajet... Avec des portions de 280 Km, les 5 Km de mise en chauffe (essence, pas diesel, le truc est chaud en trois minutes!) risquent de compter pour du beurre.
De nature discrète, je roule toujours feux éteins. A la limite, les feux de positions, et encore...![]()

rhaaa non maintenant qu'on l'a (enfin) on le garde !
par contre pour la date prevue euh comment dire ..... si tu colles ta voiture dans la soute en direction du nord ouest de l'europe je pourrai te le faire, en effet je serai logiquement dans la region du connemara
sinon je te laisse un jeu de clé et tu t'y colles, tu as vu c'est rapide (surtout quand on a pas les bonnes pieces

-
Pas de problème... J'attendrai ton retour... Je passe dans ton coin 4 fois/mois environ... De début novembre à fin avril, je vais être assez actif...
Le départ, pardon, l'émigration vers Buloland n'est prévue qu'en juillet. Et en plus, l'Initiale a vocation à rester à Roissy, pour une semi-retraite... Ce qui ne sera pas du tout mon cas. Simplement, elle va revenir à ce qui était prévu au départ, lorsque j'ai acheté la première: les trajets parking - hôtel - simulateur de vol, et... et etc... !
Le départ, pardon, l'émigration vers Buloland n'est prévue qu'en juillet. Et en plus, l'Initiale a vocation à rester à Roissy, pour une semi-retraite... Ce qui ne sera pas du tout mon cas. Simplement, elle va revenir à ce qui était prévu au départ, lorsque j'ai acheté la première: les trajets parking - hôtel - simulateur de vol, et... et etc... !

- fkp 94
et tu vas rouler en quoi du coup ?
-
En fait, entre Buloland et Roissy, je volerai....
La Saf' me servira malgré tout en moyen de secours, car parfois, à Buloland, justement, il y a un tel zef que les z'avions ne peuvent pas se poser!
A priori, à Buloland, je pense trouver un Multipla, parfait pour transporter, en virant trois sièges, le merdier du bateau ou du jardin, tout en gardant trois places à l'avant... Cette chose remplacera l'antique BMW...
Maintenant, bon, j'avoue.. Si une Initiale ou même une belle RXT passe par là, en BVM ou BVA, pas impossible que...
(en 2.5L bien sûr, E85 oblige!)
Celle-là, par exemple, en vente depuis la nuit des temps, est beaucoup trop chère....
http://www.leboncoin.fr/voitures/863392987.htm?ca=12_s
Et celle-ci est en vente depuis neuf mois... Par contre, elle ne va pas s'arranger, depuis le temps, si inutilisée...
http://www.leboncoin.fr/voitures/813423581.htm?ca=12_s
Bref, il y a des choses, du coté de la Fin de la Terre.... Mais de toutes façons, c'est beaucoup trop tôt....
La Saf' me servira malgré tout en moyen de secours, car parfois, à Buloland, justement, il y a un tel zef que les z'avions ne peuvent pas se poser!
A priori, à Buloland, je pense trouver un Multipla, parfait pour transporter, en virant trois sièges, le merdier du bateau ou du jardin, tout en gardant trois places à l'avant... Cette chose remplacera l'antique BMW...
Maintenant, bon, j'avoue.. Si une Initiale ou même une belle RXT passe par là, en BVM ou BVA, pas impossible que...

Celle-là, par exemple, en vente depuis la nuit des temps, est beaucoup trop chère....
http://www.leboncoin.fr/voitures/863392987.htm?ca=12_s
Et celle-ci est en vente depuis neuf mois... Par contre, elle ne va pas s'arranger, depuis le temps, si inutilisée...
http://www.leboncoin.fr/voitures/813423581.htm?ca=12_s
Bref, il y a des choses, du coté de la Fin de la Terre.... Mais de toutes façons, c'est beaucoup trop tôt....
- fkp 94
la premiere ne peut pas etre toutes options sauf gps : en 1997 ca n'existait pas 

-
Aucune importance....
Il y a des expressions, comme ça, qui sont indéboulonnables sur le Bon Coin... Je t'en cites quelques unes:
- "Toutes options" (ça, c'est LE basique... Une Safrane qui n'est pas "toutes options", ça n'existe pas....
)
- "Rien de bien méchant" (signifie que la voiture est complètement HS, ou défoncée ou ....) A noter que, si précédé de la conjonction de coordination "mais", alors l'état est carrément dantesque.... "mais rien de bien méchant"... A fuir, sans hésiter!
- "Dans la limite du raisonnable": Indique le bien est à vendre depuis 4 ans et demi au moins.
- "Passez votre chemin": Indique que le bien est à vendre depuis moins d'un an.
- "XXXX euros ferme": indique que le bien n'est pas à vendre.
Content de vous avoir rendu service, à tous
...
Il y a des expressions, comme ça, qui sont indéboulonnables sur le Bon Coin... Je t'en cites quelques unes:
- "Toutes options" (ça, c'est LE basique... Une Safrane qui n'est pas "toutes options", ça n'existe pas....

- "Rien de bien méchant" (signifie que la voiture est complètement HS, ou défoncée ou ....) A noter que, si précédé de la conjonction de coordination "mais", alors l'état est carrément dantesque.... "mais rien de bien méchant"... A fuir, sans hésiter!

- "Dans la limite du raisonnable": Indique le bien est à vendre depuis 4 ans et demi au moins.
- "Passez votre chemin": Indique que le bien est à vendre depuis moins d'un an.
- "XXXX euros ferme": indique que le bien n'est pas à vendre.
Content de vous avoir rendu service, à tous