[Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Attention : pour reculer un piston arrière, il faut le visser.
Un piston arrière contient à l'intérieur un système de ratrapage de jeu.
Le piston de l'arrière est donc avec sa face côté extérieur.
Un avant est avec sa face à l'intérieur, et dans ce cas il suffit pousser.
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Le piston de l'arrière est donc avec sa face côté extérieur.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Oui bien sûr, le repousse-piston que vous m'aviez conseillé et dont il faut que je retrouve le lien, a des ergots pour choper le piston et le faire tourner.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
J'ai un repousse piston similaire.ToaoF999 a écrit : ↑27 nov. 2017, 14:42Tu as une valise complète à 17/20e qui passe régulièrement sur CDISCOUNT ou AMAZON.
A priori elle est complète et fait le job pour quasiment tous les modèles
https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... 192bd86285
Il est préférable d'avoir les deux vissages, car ils tournent en sens inverses entre eux : un pour le côté D et un pour le G.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Je ne sais pas si le blaireau qui t'a passé le ct te virera la cv en enlevant juste le bras. il à l'air rigide comme un bateau de msc .... si tu passes à coté, demande lui si ca ira.
Si non il va falloir depanner de l'electricité jeune padawan. tu devrais y arriver facilement sans sortir l'oscillo de ton salon. enfin un des 30 oscillos de ton salon
bougies 30.000 (d'autant si tu roules à l'e85 ou au gaz), filtre à carburant 60.000. le moindre defaut d'allumage sur une moderne, c'est le cata qui ramasse. pour peu qu'il ne soit pas jeune, tu lui met le coup de pelle fatal .
Si non il va falloir depanner de l'electricité jeune padawan. tu devrais y arriver facilement sans sortir l'oscillo de ton salon. enfin un des 30 oscillos de ton salon

bougies 30.000 (d'autant si tu roules à l'e85 ou au gaz), filtre à carburant 60.000. le moindre defaut d'allumage sur une moderne, c'est le cata qui ramasse. pour peu qu'il ne soit pas jeune, tu lui met le coup de pelle fatal .
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Oui je passerai le voir effectivement. Je passe devant tous les jours, mais ce soir je suis arrivé un peu trop tard, il était déjà fermé. J'irai demain.
Dans tous les cas ce n'est pas lui qui fera la contre-visite car il démissionne et dans 2 semaines il déménage à l'autre bout du pays, en Andorre.
Il m'a donné le nom / adresse d'un autre centre de CT qui est apparemment "sympa" aussi. J'irai le voir.
Un pote m'en aussi conseillé un autre pas mal apparemment, qui est près de chez moi aussi.
Ben oui. Je vais essayer de réparer à minima, in situ encore une fois. Pour sortir le faisceau et tout remettre au propre une bonne fois pour toutes, on verra plus tard....
Au final ne pense qu'il ne doit pas y avoir tant de fils que ça qui doivent être coupés, car il n'y a que 2 trucs qui ne marchent pas sur le hayon. Le l'essuie-glace et un des feux de positions. Seulement deux fils.... c'est pas la mort... je vais faire un effort pour me motiver...
Ah, si seulement je n'en avais que 30, ça voudrait dire que j'en ai perdu une quinzaine et donc que j'aurai récupéré pas mal de place !!

Loin de faire de la place... la semaine dernière j'ai encore acheté un vieux scope Tektronix... une rareté, un type 502.
J'en avais déjà un, trouvé il y a 6 ans... et ce moi-ci j'en trouve enfin un deuxième ! J'ai sauté dessus... mais il était à Grenoble !
C'est pas la porte à côté... alors j'ai innové, j'ai tenté ma chance pour la première sur le site cocolis.fr
Coup de bol au bout de deux jours j'avais déjà un candidat, qui faisait le trajet Grenoble-Brest 3 jours plus tard ! Miracle.
Il a fait un arrêt à la Baule où il a un pied à terre, et j'ai ainsi pu récupérer l'engin.
80 Euros la livraison tout de même... ça lui paie ses péages...mais bon, il était inconcevable qu'il me passe sous le nez.
Je suis en train de bosser dessus. C'était une sortie de grenier, pour de vrai, donc je m'attendais à une épave et pis en fait non, après 3 heures à nettoyer l'extérieur... il est en fait en super état !
Vise un peu cette beauté...
https://www.eevblog.com/forum/repair/(c ... msg5683467
Le cata est comme neuf, seulement 25 ans et 328.000kms ! A peine rôdé.
Ca me chagrine beaucoup qu'il soit mort. Je me sens très coupable, j'ai honte... c'est promis je changerai les bougies plus souvent dorénavant...
Bon sinon c'est quoi cette histoire de JP avec les repousse-piston pour étrier gauchet et droit ? C'est la première fois que j'entends parler de ça. Tous les repousse-piston que j'ai vus, à vis, n'ont qu'une seule version. C'est ni gauche ni droit, c'est juste "un repousse-piston" quoi....
Y a un truc qui m'échappe... comment les gens font-ils donc... j'ai peur maintenant.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Bon j'suis repassé voir le gars du CT ce soir. Le coup de virer le bras de l'essuie-glace AR, ça n'a rien d'officiel / légal, c'est au bon vouloir du contrôleur.
Donc ben faut que je répare le faisceau y a pas à chier.
Ai aussi fait un arrêt chez Profil+ à côté du boulot... RDV pour la géométrie (pour les biellettes de direction changées par FKP en même temps que l'embrayage)... mercredi 5 Novembre 16H30.... et faut prévoir 129 Euros !!!
Donc ben faut que je répare le faisceau y a pas à chier.
Ai aussi fait un arrêt chez Profil+ à côté du boulot... RDV pour la géométrie (pour les biellettes de direction changées par FKP en même temps que l'embrayage)... mercredi 5 Novembre 16H30.... et faut prévoir 129 Euros !!!

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Cela fait cher pour un parallélisme !
J'espère qu'a cd prix il fait l'arrière aussi ?
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
JP, ça fait 20+ ans qu'on ne peut plus faire de para simple à 20 balles, c'est géo complète à chaque fois, donc 100++ balles.
Si t'as une boite chez toi qui accepte de ne faire que le para AV et rien d'autre, pour 3 francs si sous, t'as de la chance. Achète des chocolats au gars tous les Noël pour continuer à le motiver.
Chez moi ça n'existe plus depuis belle lurette....
Oui, ils font le para AR aussi, j'ai insisté sur ce point, la fiille a dit oui oui c'est compris dans le prix. Encore heureux.
Si t'as une boite chez toi qui accepte de ne faire que le para AV et rien d'autre, pour 3 francs si sous, t'as de la chance. Achète des chocolats au gars tous les Noël pour continuer à le motiver.
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Oui, ils font le para AR aussi, j'ai insisté sur ce point, la fiille a dit oui oui c'est compris dans le prix. Encore heureux.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
J'avais en tête le prix autour de 90€.
Et je voulais être sûr que c'était inclus.
Si c'était Non : après c'est trop tard.
Et j'ai eu le cas, ou le gars me dit désolé on arrive pas à desserer les axes à l'arrière et vu qu'ils ne sont pas trop décalé cela restera ainsi.
J'avais confirmé de ne pas prendre de risque en chauffant. J'avais reporté à une prochaine fois
Il me semble ne pas être le seul dans ce type de cas.
Et je voulais être sûr que c'était inclus.
Si c'était Non : après c'est trop tard.
Et j'ai eu le cas, ou le gars me dit désolé on arrive pas à desserer les axes à l'arrière et vu qu'ils ne sont pas trop décalé cela restera ainsi.
J'avais confirmé de ne pas prendre de risque en chauffant. J'avais reporté à une prochaine fois
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Ah OK.
Oui la dernière fois (y a 4 ans après avoir refait tous les trains roulants), j'avais payé 90 balles chez eux, et le train AR avait été réglé (d'après le rapport).
Donc en 4 ans ça fait une sacré augmentation de tarif effectivement... ça craint.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Là, on est d'accord. 

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
le souci est que l'arriere est inclu mais quand ils n'arrivent pas à le regler, tu dois avoir une remise j'imagine. ici c'est 90€ un para, ce qui est cher payé vu le boulot. tout ca pour amortir une machine qui vaut une blinde et qui n'est pas si exceptionnelle que ca. j'ai fait un para au metre ruban sur un 4*4. resultat : ripage +0,3m soit 3 fois rien. et pour 0€
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Moi sur mes Safrane, dans le garage où je fais ma géométrie, c'est 90euros, train AV uniquement.
Le gars préfère même pas essayer de toucher à l'arrière, c'est tout le temps bloqué.
Dans l'absolu, ça ne se dérègle pas, hors choc ou usure des silentblocs de train AR.
Si il y a un décalage de 0,05, autant ne rien toucher.
Le jour où le réglage sera dans les choux, là c'est le moment de s'amuser à débloquer un jeu de biellettes, mais surtout avant de payer une géométrie 4 roues, de corriger ce qui a provoqué le défaut (biellette tordue? silentbloc HS?)
Pour ton cas, je suis persuadé qu'ils te facturent la géo 4 roues sans jamais toucher l'arrière, demande l'AV uniquement.
Demande bien le rapport de géométrie, tu auras forcément les valeurs de l'arrière, tu sauras ce qu'il en est.
Le gars préfère même pas essayer de toucher à l'arrière, c'est tout le temps bloqué.
Dans l'absolu, ça ne se dérègle pas, hors choc ou usure des silentblocs de train AR.
Si il y a un décalage de 0,05, autant ne rien toucher.
Le jour où le réglage sera dans les choux, là c'est le moment de s'amuser à débloquer un jeu de biellettes, mais surtout avant de payer une géométrie 4 roues, de corriger ce qui a provoqué le défaut (biellette tordue? silentbloc HS?)
Pour ton cas, je suis persuadé qu'ils te facturent la géo 4 roues sans jamais toucher l'arrière, demande l'AV uniquement.
Demande bien le rapport de géométrie, tu auras forcément les valeurs de l'arrière, tu sauras ce qu'il en est.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
même avis et même expérience que JB
Ils ne font que l'avant, sauf demande express pour l'arrière, et sous réserve que cela ne soit pas bloqué.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Si tu n'as jamais eu un rapport avec l'arrière, ce serait mieux de l'avoir.
Mais attends toi à : "Désolé, on n'a pas pu le faire".
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Quand tu repousses un avant : tu pousses dans l'axe pour reculer (faire rentrer) le piston : le piston est creux côté extérieur.jpdubuc a écrit : ↑20 oct. 2024, 16:27Attention : pour reculer un piston arrière, il faut le visser.
Un piston arrière contient à l'intérieur un système de ratrapage de jeu.
Le piston de l'arrière est donc avec sa face côté extérieur.
Un avant est avec sa face à l'intérieur, et dans ce cas il suffit pousser.
-----
Quand tu pousses une ARG : tu tournes en vissant (cela le fait reculer) pour revenir en arrière sur le système interne de rattrapage de jeu.
Quand tu pousses une ARD : tu tournes en dévissant (inverse) (cela le fait reculer) pour revenir en arrière sur le système interne de rattrapage de jeu.
Il me semble que c'est dans ces sens, mais en tout cas l'un est en inverse de l'autre.
À l'arrière le piston est creux à l'intérieur et contient un système de rattrapage de jeu pour le frein à main.
Pousser un arrière dans l'axe est impossible ! (en tout cas pas sur une Safrane à disques à l'AR).
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Hello, Pour l'essuie glace arrière j'avais eu le cas sur la Safrane de mon père, le faisceau du hayon n'y était pour rien (je l'avais changé) c'était un câble qui s'était débranché à la connectique sur le commodo derrière le volant.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
JP je comprends bien la différence entre étriers AV/AR bien sûr. Ce que je ne comprends comme je disais c'est pourquoi il faudrait deux outils / vis différentes pour les AR, car je n'en ai jamais entendu parler, et l'outil que vous m'aviez conseillé ici c'était un truc comme ça :jpdubuc a écrit : ↑23 oct. 2024, 14:29Quand tu repousses un avant : tu pousses dans l'axe pour reculer (faire rentrer) le piston : le piston est creux côté extérieur.jpdubuc a écrit : ↑20 oct. 2024, 16:27Attention : pour reculer un piston arrière, il faut le visser.
Un piston arrière contient à l'intérieur un système de ratrapage de jeu.
Le piston de l'arrière est donc avec sa face côté extérieur.
Un avant est avec sa face à l'intérieur, et dans ce cas il suffit pousser.
-----
Quand tu pousses une ARG : tu tournes en vissant (cela le fait reculer) pour revenir en arrière sur le système interne de rattrapage de jeu.
Quand tu pousses une ARD : tu tournes en dévissant (inverse) (cela le fait reculer) pour revenir en arrière sur le système interne de rattrapage de jeu.
Il me semble que c'est dans ces sens, mais en tout cas l'un est en inverse de l'autre.
À l'arrière le piston est creux à l'intérieur et contient un système de rattrapage de jeu pour le frein à main.
Pousser un arrière dans l'axe est impossible ! (en tout cas pas sur une Safrane à disques à l'AR).
https://www.amazon.fr/Xrten-Repousse-D% ... B08117J5B2
Y a qu'une seule vis, et la description n'indique pas si c'est pour côté gauche ou droit...
Comment faisaient les gens jusqu'ici ?

Pis, pourquoi les fabricant d'étrier n'inversent-t-il pas tout simplement le pas de leur étrier pour qu'un seul outil puisse faire les deux côtés ?!
C'est sadique.
Je ne comprends rien...
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Oui pas con. Le faisceau est le plus probable car j'en avais déjà réparé la moitié y a 5/6 ans donc que l'autre moitié lâche aussi maintenant, c'est logique.GeneralChef a écrit : ↑23 oct. 2024, 16:24Hello, Pour l'essuie glace arrière j'avais eu le cas sur la Safrane de mon père, le faisceau du hayon n'y était pour rien (je l'avais changé) c'était un câble qui s'était débranché à la connectique sur le commodo derrière le volant.
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Dans tous les cas je vais inspecter le faisceau pis ben forcément si aucun fil n'est coupé je n'aurai rien à réparer, et forcément c'est que la panne est ailleurs...
J'espère que ce n'est pas le commodo car démonter le volant c'est pas marrant.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Je n'avais pas eu besoin de tomber le volant. Seulement démonter les deux caches plastiques qui encadrent les commodos.
Dernière modification par GeneralChef le 24 oct. 2024, 17:06, modifié 1 fois.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Tu peux faire avec un seul qui visse.
Mais, mon propos plus haut, si tu trouves à quasi le même prix, prends le modèle avec les deux.
De souvenirs pour les sens.
Quand tu regardes l'étrier ARG, le câble de frein à main part vers l'arrière en sortant par la droite donc il tire le rattrapage de jeu dans un sens : montage mécanique.
Quand tu regardes l'étrier ARD, le câble de frein à main part vers l'arrière aussi, mais en sortant par la gauche, donc il tire le rattrapage de jeu en sens inverse, lequel est donc mécaniquement tout en inverse à l'intérieur.
Pas le choix si on veut le même comportement au sens rendu de services de rattrape de jeu vu des plaquettes.
Mais, mon propos plus haut, si tu trouves à quasi le même prix, prends le modèle avec les deux.
De souvenirs pour les sens.
Quand tu regardes l'étrier ARG, le câble de frein à main part vers l'arrière en sortant par la droite donc il tire le rattrapage de jeu dans un sens : montage mécanique.
Quand tu regardes l'étrier ARD, le câble de frein à main part vers l'arrière aussi, mais en sortant par la gauche, donc il tire le rattrapage de jeu en sens inverse, lequel est donc mécaniquement tout en inverse à l'intérieur.
Pas le choix si on veut le même comportement au sens rendu de services de rattrape de jeu vu des plaquettes.

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Je suis repassé chez Profil+ ce soir pour discuter du tarif.
Après 10 minutes de discussion, au final oui c'est juste l'inflation. C'est bien 129 Euros, pour la même prestation que j'avais payée 92+ Euros il y a 4 ans, et qui en fait coûtait 102 Euros pas 92, mais à ce moment-là j'avais bénéficié de 10 Euros de réduction. Le tarif inclut le train AR, ils ne font pas de prestation train AV uniquement. C'est tout ou rien.
Donc oui on est bien passé de 102+ Euros à 129 en 4 ans, juste avec l'augmentation du prix au fil des ans. C'est fou...
J'irai bien le faire moins cher ailleurs mais le problème c'est que c'est le seul centre qui a bonne réputation dans le coin.
Ils font énormément de véhicules professionnels, camionnettes, beaucoup de 40 tonnes / semi-remorques ... je ne pense pas que ces gens-là aient envie d'une géométrie de merde qui leur coûterait 50.000 balles par an en surconsommation et remplacement prématurés de pneus, qui doivent coûter une fortune j'imagine.
Bref ......
Ci-dessous la copie de leur rapport de géométrie d'il y a 4 ans.
Je pense qu'on peut dire qu'ils ont effectivement réglé le train AR non ? Les valeurs avant/après sont notablement différentes.
Ce qui m'intrigue c'est le train AV, y a comme un souci non ?
Les angles doivent être négatifs, un peu, hors la roue gauche était à zéro donc pas bonne, et après réglage elle est toujours à zéro !
Comme s'ils n'avaient pas réussi à la régler pour une raison qui m'échappe ?
En revanche la roue droite, elle, était BONNE avant réglage, en négatif et largement dans les tolérances, mails elle est devenue MAUVAISE après réglage ?!
Ils l'ont mise à zéro... j'imagine pour que ce soit symétrique avec la gauche ?!
Y a aussi les angles non-réglables qui m'interpellent : le carrossage, la chasse, l'angle de pivot.... ils ne sont pas symétriques, et on ne connaît pas les valeurs théoriques donc impossible de savoir si c'est bon ou pas ! A quoi sert de mesurer un truc si tu ne peux pas exploiter les résultats pour en tirer des conclusions ?
Si je connaissais les valeurs nominales, on pourrait peut-être, horreur, en conclure que la caisse est tordue / accidentée, et que ça expliquerait pourquoi la direction tire toujours à droite quoi qu'on fasse. C'est peut-être rattrapable en mettant des cales sur les chapelles d'amortos pour repositionner les amortos, mais évidemment c'est un travail de spécialiste et je n'en connais pas... et ça coûterait sans doute bien trop cher.
Si c'est ça, alors malheureusement le seul moyen de régler le problème est de changer de Safrane !
Avec tout le travail que j'ai fait sur celle-là, tout le pognon dépensé, ça me ferait bien chier les amis... mais bon si y a pas le choix, y a pas le choix
Dans un premier temps, faisant cette géométrie et voyons voir si avec mes super biellettes et rotules neuves, ils arrivent à régler les 2 roues AV dans les tolérances, et symétriques. Ce serait déjà une amélioration...
Après 10 minutes de discussion, au final oui c'est juste l'inflation. C'est bien 129 Euros, pour la même prestation que j'avais payée 92+ Euros il y a 4 ans, et qui en fait coûtait 102 Euros pas 92, mais à ce moment-là j'avais bénéficié de 10 Euros de réduction. Le tarif inclut le train AR, ils ne font pas de prestation train AV uniquement. C'est tout ou rien.
Donc oui on est bien passé de 102+ Euros à 129 en 4 ans, juste avec l'augmentation du prix au fil des ans. C'est fou...
J'irai bien le faire moins cher ailleurs mais le problème c'est que c'est le seul centre qui a bonne réputation dans le coin.
Ils font énormément de véhicules professionnels, camionnettes, beaucoup de 40 tonnes / semi-remorques ... je ne pense pas que ces gens-là aient envie d'une géométrie de merde qui leur coûterait 50.000 balles par an en surconsommation et remplacement prématurés de pneus, qui doivent coûter une fortune j'imagine.
Bref ......

Ci-dessous la copie de leur rapport de géométrie d'il y a 4 ans.
Je pense qu'on peut dire qu'ils ont effectivement réglé le train AR non ? Les valeurs avant/après sont notablement différentes.
Ce qui m'intrigue c'est le train AV, y a comme un souci non ?
Les angles doivent être négatifs, un peu, hors la roue gauche était à zéro donc pas bonne, et après réglage elle est toujours à zéro !
Comme s'ils n'avaient pas réussi à la régler pour une raison qui m'échappe ?
En revanche la roue droite, elle, était BONNE avant réglage, en négatif et largement dans les tolérances, mails elle est devenue MAUVAISE après réglage ?!

Ils l'ont mise à zéro... j'imagine pour que ce soit symétrique avec la gauche ?!
Y a aussi les angles non-réglables qui m'interpellent : le carrossage, la chasse, l'angle de pivot.... ils ne sont pas symétriques, et on ne connaît pas les valeurs théoriques donc impossible de savoir si c'est bon ou pas ! A quoi sert de mesurer un truc si tu ne peux pas exploiter les résultats pour en tirer des conclusions ?
Si je connaissais les valeurs nominales, on pourrait peut-être, horreur, en conclure que la caisse est tordue / accidentée, et que ça expliquerait pourquoi la direction tire toujours à droite quoi qu'on fasse. C'est peut-être rattrapable en mettant des cales sur les chapelles d'amortos pour repositionner les amortos, mais évidemment c'est un travail de spécialiste et je n'en connais pas... et ça coûterait sans doute bien trop cher.
Si c'est ça, alors malheureusement le seul moyen de régler le problème est de changer de Safrane !

Avec tout le travail que j'ai fait sur celle-là, tout le pognon dépensé, ça me ferait bien chier les amis... mais bon si y a pas le choix, y a pas le choix

Dans un premier temps, faisant cette géométrie et voyons voir si avec mes super biellettes et rotules neuves, ils arrivent à régler les 2 roues AV dans les tolérances, et symétriques. Ce serait déjà une amélioration...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Ah super, bon ben tant mieux... un problème de moins.GeneralChef a écrit : ↑23 oct. 2024, 18:23Je n'avais pas eu besoin de tomber le volant. Seulement démonté les deux caches plastiques qui encadrent les commodos.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Ah bon ? J'comprends encore moins alors... si l'outil a une vis avec un pas pour côté gauche, si on l'utilise pour le côté droit, logiquement quand on tourne le piston va sortir au lieu de rentrer... J'ai la tête qui explose, je crois qu'il faut que j'aille me coucher ! Ah, mais il est seulement 18H30 c'est un peu tôt pour aller se coucher !...
Ben ça c'est sûr ! Maintenant que tu as réussi à me faire flipper avec ton histoire de vis à gauche et vis à droite... je vais prendre le kit avec les deux vis pour être sûr de ne pas être emmerdé ! Tu fais un vendeur exceptionnel !

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Celui qui est mono sens et utilisé dans le bon sens est naturel à utiliser.
Et en sens contraire, il faut le faire par petites étapes, en réglant la bague centrale à chaque fois, ça fonctionne aussi mais je trouve plus facile le lot avec les deux modules en inverse.
Il y a aussi la méthode (quasi gratis) avec une pince à bouts pointus, où il suffit de tourner la pince petit à petit.
Mais au moindre dérapage, il y a le risque de percer le soufflet : pas glop.
Et du coup, pour l'avant c'est plus compliqué sans un repousse piston qui a le gros avantage de repousser bien dans l'axe du piston.
Et en sens contraire, il faut le faire par petites étapes, en réglant la bague centrale à chaque fois, ça fonctionne aussi mais je trouve plus facile le lot avec les deux modules en inverse.
Il y a aussi la méthode (quasi gratis) avec une pince à bouts pointus, où il suffit de tourner la pince petit à petit.
Mais au moindre dérapage, il y a le risque de percer le soufflet : pas glop.
Et du coup, pour l'avant c'est plus compliqué sans un repousse piston qui a le gros avantage de repousser bien dans l'axe du piston.
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