[Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
non le chiffre elevé en co (plus de 0,1 ou 0,2) indique un cata hs.
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Je préfère monter du régulateur neuf bosch en 3,5 bars (j'en ai rentré 3/4 histoire d'être tranquille) que de la chinoiserie réglable dont la fiabilité sur le long terme est incertaine.
La prochaine étape sera de démonter et vérifier la pompe à essence de la RT, qui tourne nickel avec un complément de SP95.
Pour mon dernier trajet de 700Km A/R, j'avais pas le temps de m'occuper de ça, donc j'ai pris 2min pour remplacer le régul de palme numéro 4 par un 3,5 bars neuf, et je suis allé lui remplir dans les 70 litres d'éthanol, la veille de partir.
Les tests en conditions réelles, y a que ça de vrai
Résultat concluant pour l'instant: démarrage nickel, pas de perte de puissance, voire un poil mieux dans le haut du compte-tour.
Et j'ai roulé légal 130 sur le trajet, réserve allumée à 660km, 10,6l/100 de moyenne, c'est très raisonnable.
Il faudra que je la passe à la clip pour vérifier la correction et confirmer qu'elle ne tourne pas pauvre, je sortirais aussi une bougie pour être sûr.
La prochaine étape sera de démonter et vérifier la pompe à essence de la RT, qui tourne nickel avec un complément de SP95.
Pour mon dernier trajet de 700Km A/R, j'avais pas le temps de m'occuper de ça, donc j'ai pris 2min pour remplacer le régul de palme numéro 4 par un 3,5 bars neuf, et je suis allé lui remplir dans les 70 litres d'éthanol, la veille de partir.
Les tests en conditions réelles, y a que ça de vrai

Résultat concluant pour l'instant: démarrage nickel, pas de perte de puissance, voire un poil mieux dans le haut du compte-tour.
Et j'ai roulé légal 130 sur le trajet, réserve allumée à 660km, 10,6l/100 de moyenne, c'est très raisonnable.
Il faudra que je la passe à la clip pour vérifier la correction et confirmer qu'elle ne tourne pas pauvre, je sortirais aussi une bougie pour être sûr.
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Bonne nouvelle d'avoir un élément stable.
Tu as la référence du régulateur de pression à 3,5 Bars ?
Et pour l'atténuateur d'impulsion, tu es resté avec celui à 3 Bars ?
Tu as la référence du régulateur de pression à 3,5 Bars ?
Et pour l'atténuateur d'impulsion, tu es resté avec celui à 3 Bars ?
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Oui je suis resté avec l'atténuateur d'origine, je sais pas si il y a utilité à le remplacer?
Et la référence du régulateur bosch en 3,5 bars c'est : 0 280 160 562
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Quelques nouvelles de la petite RT:
Elle a eu droit à 4 pneus durant l'été, mais n'a pas roulé tant que ça, 200km max.
Ses pneus étaient des michelins encore bons visuellement, pas craquelés, et sur le mouillé ne glissaient pas, mais ils avaient 13ans à l'arrière et 11ans à l'avant...
J'avais récup de la 2,5dt 4 continental de moins de 4 ans et genre 10,000km, donc pour le prix de 4 montages/équilibrages, je suis reparti pour 5ans minimum!
Contrôle technique à faire avant le 22/10... Déjà 2 ans que je l'ai récupérée, facile de s'en souvenir, c'était le premier samedi du 2ème confinement.
A prévoir pour le CT:
- Vérifier la pression des pneus,
- Aspirer le coffre, parce que j'ai transporté du bordel
- Faire le tour des ampoules, ce serait con de prendre une contre-visite pour un éclairage de plaque.
- Remettre la plaque sous moteur, je l'avais pas remise parce qu'elle était pleine de crasse
Et puis ça ira bien ! Elle n'a que 30ans, c'est comme neuf à cet âge là
Elle a eu droit à 4 pneus durant l'été, mais n'a pas roulé tant que ça, 200km max.
Ses pneus étaient des michelins encore bons visuellement, pas craquelés, et sur le mouillé ne glissaient pas, mais ils avaient 13ans à l'arrière et 11ans à l'avant...
J'avais récup de la 2,5dt 4 continental de moins de 4 ans et genre 10,000km, donc pour le prix de 4 montages/équilibrages, je suis reparti pour 5ans minimum!
Contrôle technique à faire avant le 22/10... Déjà 2 ans que je l'ai récupérée, facile de s'en souvenir, c'était le premier samedi du 2ème confinement.
A prévoir pour le CT:
- Vérifier la pression des pneus,
- Aspirer le coffre, parce que j'ai transporté du bordel
- Faire le tour des ampoules, ce serait con de prendre une contre-visite pour un éclairage de plaque.
- Remettre la plaque sous moteur, je l'avais pas remise parce qu'elle était pleine de crasse
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
C'est comme cela les RT, un peu d'entretien et elles roulent.
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Parlant de rouler, elle va peut-être faire 700Km ce week-end !
J'avais déjà 2 palmes en repos temporaire, la 3ème va y aller aussi.
Dilemme, prendre la RT, ça veux dire faire un changement de voiture au bout de 25km, et son réservoir étant presque vide, faire le plein dans une station chère sans E85.
ou prendre la fidèle R19, dont il faut vider son coffre rempli de moults bordels... légère perte de confort en contrepartie de 30% de gain en carburant...
J'avais déjà 2 palmes en repos temporaire, la 3ème va y aller aussi.
Dilemme, prendre la RT, ça veux dire faire un changement de voiture au bout de 25km, et son réservoir étant presque vide, faire le plein dans une station chère sans E85.
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Tout dépends du temps à consacrer à vider ta R19 face au surcoût avec ta RT ?
Il te manque une 4ième Palme d'Or !!!!
Pourquoi intervenir en même temps sur tes 3 Palme d'Or ?
Il te manque une 4ième Palme d'Or !!!!
Pourquoi intervenir en même temps sur tes 3 Palme d'Or ?
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
L'argument temps/argent a été en faveur de la R19:
Moins de 10min pour vider son coffre et 37 litres de SP95 à 1,43euros pour compléter le réservoir.
La RT ça aurait été 10min pour faire un échange de Safrane et 65 itres de sp95 à 1,56euros.
690 km parcourus sans encombre à une moyenne de 6,9 litres !
Une palme en attente de distribution, l'autre en attente de sa crémaillère... Les 2 peuvent rouler mais je préfère éviter.
La 3ème commence à patiner de l'embrayage, donc je vais beaucoup moins la faire rouler en attente de son remplacement (ça va plaire à Tdd qui dira que sur les boîtes auto au moins y a pas ce problème

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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Pourquoi le prix au litre du SP95 de la RT est plus cher que le SP95 de la R19 ?
On est d'accord une Safrane consomme plus qu'une R19.
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
c'est partiellement vrai : les boites auto patinent et il y a aussi des embrayagesPalmedor a écrit : ↑25 sept. 2022, 23:22L'argument temps/argent a été en faveur de la R19:
Moins de 10min pour vider son coffre et 37 litres de SP95 à 1,43euros pour compléter le réservoir.
La RT ça aurait été 10min pour faire un échange de Safrane et 65 itres de sp95 à 1,56euros.
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pas sur que cela existe une palme d'or bva : renault a du avoir peur de tomber en panne lors du festival

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Hors sujet : J'ai la même BAG et le même volant !

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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La seule que j'ai vu passer sur leboncoin était à 2000euros avec CT en retard de 14ans... la carte grise étant à plus de 300euros dans mon département... j'ai passé mon chemin

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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
ça fait un peu plus d'un an que je n'ai pas mis à jour le topic de ma 2,2si RT, l'année va être rapide à résumer,
J'ai fait:
- Le CT il y a un an, RAS.
- La pression des pneus de temps en temps,
- Le changement du réservoir lave-glace, mi-septembre, parce qu'il était colmaté (opération détaillée dans le topic 'le cambouis du jour')
- Un diagnostic à la clip en roulant pour vérifier et comparer ses valeurs avec ses copines 2,2si, tout va bien pour elle de ce côté là.
- A venir d'ici 1500km vidange + filtre
- A venir dans 1 an: le CT
Et un peu plus de 10,000km parcourus depuis 3ans que je l'ai.
J'ai fait:
- Le CT il y a un an, RAS.
- La pression des pneus de temps en temps,
- Le changement du réservoir lave-glace, mi-septembre, parce qu'il était colmaté (opération détaillée dans le topic 'le cambouis du jour')
- Un diagnostic à la clip en roulant pour vérifier et comparer ses valeurs avec ses copines 2,2si, tout va bien pour elle de ce côté là.
- A venir d'ici 1500km vidange + filtre
- A venir dans 1 an: le CT
Et un peu plus de 10,000km parcourus depuis 3ans que je l'ai.
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Changement du réservoir lave-glace :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 78#p516478
Et :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 79#p516479
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 78#p516478
Et :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 79#p516479
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas fait de mise à jour pour cette Safrane, qui était pour ainsi dire 'sans problème particulier'
Avec un changement de boulot fin 2024, elle s'était retrouvée en daily à faire 400Km par semaine.
Pour ça elle a eu droit à un passage à l'éthanol avec un calculateur modifié par Quadra, garantissant démarrage au quart de tour même par 0 degrés sous la pluie tout l'hiver.
un CT réussi sans défaut particulier fin 2024, un peu plus de 15,000km parcourus en 9 mois, et rien de particulier à faire dessus hormis une vidange et un démarreur dont les charbons étaient usés, que j'ai reconditionné. Et une durite de ldr longue d'à peine 10cm sous le collecteur d'échappement qui s'était percée dans un bouchon, ne provoquant même pas de surchauffe et tout juste l'équivalent du vase d'expansion perdu, défaut corrigé pour 15 euros avec une durite neuve en silicone. Un non problème en soit sur une voiture de 32ans.
Cependant j'avais eu un changement de comportement notable à partir de février/ mars, elle avait bien plus de difficultés à démarrer.
Cela m'a même valu après une fausse manip, en vérifiant les relais, d'avoir à réparer une piste du calculateur
Ce que je mettais au début sur le compte de l'éthanol, était tout bonnement le signe d'un réel manque de compression.
Parce que les soucis de démarrage perduraient, cet été, même par 35 degrés, il fallait bien 5 à 10secondes de démarreur (heureusement que je lui avait mis des charbons neufs à celui-là)
Et là, il y a 8 jours, j'allais la démarrer pour partir en course, et même avec 4/5 coups de démarreur et jusqu'à 15 secondes (ce qui n'est pas bien !) elle ne voulait pas se lancer. Une bombe de nettoyant frein plus tard, elle arrivait non sans mal à démarrer, sortant une magnifique fumée bleue et blanche qui a immédiatement embaumé tout le sous-sol.
Cela venait de signifier que le joint de culasse venait de définitivement lâcher, et la segmentation devait être usée depuis un bon bout de temps.
Même pas besoin de compressiomètre à ce niveau là
A remettre toutes les pièces du puzzle dans l'ordre, depuis que je l'avais eu, j'avais bien noté que la pression d'huile ne montait jamais très fort, rarement au dessus du quart et souvent même à plat à chaud.
J'avais mis ça sur le compte du compteur phase 1 avec un fond de phase 2 et possiblement d'une aiguille mal remise, mais j'avais aussi noté une consommation d'huile importante, il me fallait toujours remettre au moins 2 ou 3 litres entre chaque vidange tous les 10,000km, et elle consommait également du ldr, au moins un bocal tous les 2/3000km.
C'était une bonne voiture qui m'a rendue de bons et loyaux service, j'aurais parcouru 30,000km en 5ans avec, dont la moitié ces 12 derniers mois, avec notamment 2 passages sur ses terres d'origine, d'abord la Normandie en septembre (où elle y a roulé pendant 16 ans) et également la Bretagne pour le nouvel an (où elle y aura roulé 14ans au début de sa vie)
Mais c'est aussi une voiture achetée à vil prix, et dont je m'étais toujours dit que si elle avait un jour un gros problème, qu'elle finirait en pièce
J'ai dû mettre, achat + carte grise + entretien dans les 1300euros dedans en 5ans. Soit ramené par an, pas grand chose.
Donc là si il faut changer le moteur (3 à 500euros d'argent, plus pas mal de temps à passer), sachant que je devais lui changer les pneus avant de manière imminente, les pneus arrière auraient fait encore 10,000km, mais pour bien faire il aurait fallu alors faire rotules et biellettes qui commençaient à avoir du jeu, donc géométrie.
Plus d'ici 20,000km max, triangles et amortisseurs
Le calcul est donc simple, soit doubler les dépenses pour une simple RT sans clim qui n'a aucune côte, dont la caisse a 300,000km et dont le 2ème moteur vient de lâcher à 197,000km, avec une carrosserie qui a 3 nuances de gris différentes, et dont les passages de roues arrière commencent à présenter des points de rouilles, soit la mettre en pièce, et récupérer une bonne partie de ma mise.
C'est donc logiquement le clap de fin, elle a fait son dernier trajet aujourd'hui, là ou je la démonterais très prochainement.
- Ses 4 jantes (modèle Mégane 1) ont déjà été retirées au profit de 4 jantes tôles, et seront bientôt mises en ventes (elle avait commencé par des échanges de roues, elle aura finit avec un énième échange de roues)
- Son intérieur velours va probablement être mis à la vente ici, en 2 lots, sièges avant ph1 non ergo, et banquette arrière ph2
- Sa moquette est déjà prévue pour ma dernière Safrane.
- Son train arrière, plutôt récent, ira directement dans mon stock de pièces pour les palmes d'or
- Le radiateur, rare modèle sans clim qui a 5ans, sera précieusement déposé et revendu à Alejandro pour son Amarante
- Son thermostat, en bon état, sera déposé et jalousement stocké en sécurité
- Les clignotants, iront également rejoindre mon stock
- Son aileron va être à vendre
- Son attelage, modèle quasi invisible quand la rotule est démontée, ira dans mon stock, si un jour j'ai le besoin d'en installer un sur une palme d'or. J'aurais donc l'attelage ph1 qui est dans mon stock qui va passer en vente.
Je ferais un post dédié dès que j'aurais commencé le démontage de ce que je vais revendre.
Avec un changement de boulot fin 2024, elle s'était retrouvée en daily à faire 400Km par semaine.
Pour ça elle a eu droit à un passage à l'éthanol avec un calculateur modifié par Quadra, garantissant démarrage au quart de tour même par 0 degrés sous la pluie tout l'hiver.
un CT réussi sans défaut particulier fin 2024, un peu plus de 15,000km parcourus en 9 mois, et rien de particulier à faire dessus hormis une vidange et un démarreur dont les charbons étaient usés, que j'ai reconditionné. Et une durite de ldr longue d'à peine 10cm sous le collecteur d'échappement qui s'était percée dans un bouchon, ne provoquant même pas de surchauffe et tout juste l'équivalent du vase d'expansion perdu, défaut corrigé pour 15 euros avec une durite neuve en silicone. Un non problème en soit sur une voiture de 32ans.
Cependant j'avais eu un changement de comportement notable à partir de février/ mars, elle avait bien plus de difficultés à démarrer.
Cela m'a même valu après une fausse manip, en vérifiant les relais, d'avoir à réparer une piste du calculateur
Ce que je mettais au début sur le compte de l'éthanol, était tout bonnement le signe d'un réel manque de compression.
Parce que les soucis de démarrage perduraient, cet été, même par 35 degrés, il fallait bien 5 à 10secondes de démarreur (heureusement que je lui avait mis des charbons neufs à celui-là)
Et là, il y a 8 jours, j'allais la démarrer pour partir en course, et même avec 4/5 coups de démarreur et jusqu'à 15 secondes (ce qui n'est pas bien !) elle ne voulait pas se lancer. Une bombe de nettoyant frein plus tard, elle arrivait non sans mal à démarrer, sortant une magnifique fumée bleue et blanche qui a immédiatement embaumé tout le sous-sol.
Cela venait de signifier que le joint de culasse venait de définitivement lâcher, et la segmentation devait être usée depuis un bon bout de temps.
Même pas besoin de compressiomètre à ce niveau là
A remettre toutes les pièces du puzzle dans l'ordre, depuis que je l'avais eu, j'avais bien noté que la pression d'huile ne montait jamais très fort, rarement au dessus du quart et souvent même à plat à chaud.
J'avais mis ça sur le compte du compteur phase 1 avec un fond de phase 2 et possiblement d'une aiguille mal remise, mais j'avais aussi noté une consommation d'huile importante, il me fallait toujours remettre au moins 2 ou 3 litres entre chaque vidange tous les 10,000km, et elle consommait également du ldr, au moins un bocal tous les 2/3000km.
C'était une bonne voiture qui m'a rendue de bons et loyaux service, j'aurais parcouru 30,000km en 5ans avec, dont la moitié ces 12 derniers mois, avec notamment 2 passages sur ses terres d'origine, d'abord la Normandie en septembre (où elle y a roulé pendant 16 ans) et également la Bretagne pour le nouvel an (où elle y aura roulé 14ans au début de sa vie)
Mais c'est aussi une voiture achetée à vil prix, et dont je m'étais toujours dit que si elle avait un jour un gros problème, qu'elle finirait en pièce
J'ai dû mettre, achat + carte grise + entretien dans les 1300euros dedans en 5ans. Soit ramené par an, pas grand chose.
Donc là si il faut changer le moteur (3 à 500euros d'argent, plus pas mal de temps à passer), sachant que je devais lui changer les pneus avant de manière imminente, les pneus arrière auraient fait encore 10,000km, mais pour bien faire il aurait fallu alors faire rotules et biellettes qui commençaient à avoir du jeu, donc géométrie.
Plus d'ici 20,000km max, triangles et amortisseurs
Le calcul est donc simple, soit doubler les dépenses pour une simple RT sans clim qui n'a aucune côte, dont la caisse a 300,000km et dont le 2ème moteur vient de lâcher à 197,000km, avec une carrosserie qui a 3 nuances de gris différentes, et dont les passages de roues arrière commencent à présenter des points de rouilles, soit la mettre en pièce, et récupérer une bonne partie de ma mise.
C'est donc logiquement le clap de fin, elle a fait son dernier trajet aujourd'hui, là ou je la démonterais très prochainement.
- Ses 4 jantes (modèle Mégane 1) ont déjà été retirées au profit de 4 jantes tôles, et seront bientôt mises en ventes (elle avait commencé par des échanges de roues, elle aura finit avec un énième échange de roues)
- Son intérieur velours va probablement être mis à la vente ici, en 2 lots, sièges avant ph1 non ergo, et banquette arrière ph2
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- Le radiateur, rare modèle sans clim qui a 5ans, sera précieusement déposé et revendu à Alejandro pour son Amarante
- Son thermostat, en bon état, sera déposé et jalousement stocké en sécurité
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- Son attelage, modèle quasi invisible quand la rotule est démontée, ira dans mon stock, si un jour j'ai le besoin d'en installer un sur une palme d'or. J'aurais donc l'attelage ph1 qui est dans mon stock qui va passer en vente.
Je ferais un post dédié dès que j'aurais commencé le démontage de ce que je vais revendre.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Sniff. 
Si 1992 : roues à 4 trous ? (curieux je suis).
-----
@Alejandro a fait un remplacement pour le radiateur de refroidissement : reboucle avec lui pour savoir s'il est intéressé par celui-ci.
-----
Je suis toujours en recherche des 2 fonds d'habillages portes ARG et ARD ?
Que les grands "noirs" en non cuir.
Celui de droite principalement.
Le gauche, analyse en cours pour savoir si je peux avoir une idée pour le corriger ?

Si 1992 : roues à 4 trous ? (curieux je suis).
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@Alejandro a fait un remplacement pour le radiateur de refroidissement : reboucle avec lui pour savoir s'il est intéressé par celui-ci.
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Je suis toujours en recherche des 2 fonds d'habillages portes ARG et ARD ?
Que les grands "noirs" en non cuir.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
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- Alejandro
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992
Le radia oui jvais le récupérer. Jte prendrai ça dans les semaines qui viennent. La je suis sur mon déménagement. Toujours dans la même commune mais j'ai un ou deux mois de ralentissement sur les voitures dans le coup. Et le boulot qui repart en fanfare avec la rentrée.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** 
3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT

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