[Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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tdd
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par tdd » Aujourd’hui, 11:04

prévois aussi le joint de la rampe d'injection pour pas être bloqué si tu le bousilles...


@JP : tu l'avais remplacé plusieurs fois, suite à une fuite.
Au final, tu l'avais pris où ?

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jpdubuc
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche

Message par jpdubuc » Aujourd’hui, 12:18

Pour la tête de Delco, si tu as galéré n'y touches pas.

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Pour le tube vertical qui est coupé, pas grave, car il est facile à nettoyer.

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Le tube horizontal, récupères le, il n'est que Safrane.
Ainsi le changement du PCV sera plus rapide.
J'avais nettoyé avec une brosse cylindrique accroché à un câble en nylon, genre pour nettoyer les tubes d'aquarium.

Et du coup, tu auras un raccord de plus côté filtre vapeur d'huile. J'ai chaîné deux raccords pour ne pas toucher au poumon.

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Le bloc noir, je pense qu'il est vide.
Mais celui que j'avais retiré était rempli de mayonnaise huile/eau/air.

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Le raccord du bas, comme dit par @tdd est bien plus simple à poser dans sa version récente.
Si le PCV est récent sur ce moteur autant en profiter.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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