[ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
bearic34
BACCARA
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par bearic34 » 12 déc. 2011, 18:34

vraiment belle, je te souhaite que ce ne soit que ces foutues bougies ;)

alex48
BACCARA
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA

Message par alex48 » 12 déc. 2011, 19:19

Merci ;) Alors oui, ça venait bien des bougies, j'ai récupéré la voiture tout à l'heure, et ça n'a vraiment plus rien à voir.... Et j'ose as imaginer quand j'aurai changé les fils des bougies... ;)
par-contre pour la clim, il m'a vidé le circuit, rechargé avec 850 grammes, et c'est toujours pareil. Selon le chef d'atelier, il faut démonter toute la face avant pour regarder tout les fils du compresseur et du pressostat. Donc quand elle va passer en carrosserie (chez eux) il va regarder tout ça.... Ça me rend malade cette histoire de clim!!!

Enfin un problème de réglé, maintenant chaque vidange je changerai les bougies pour être tranquille... Celles-ci avaient environ 20 000. Demain valise, pour a BVA et les Suspils, et il ne me restera plus que le problème de la clim à régler après...
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

pierrot80400
PALME D'OR
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT

Message par pierrot80400 » 12 déc. 2011, 19:22

si tu achete des bonnes bougie pas besoin de changer a chaque vidange! mais tous les 3 vidanges! et surtout EVITE LE JET D'EAU!!!!!!!!!!! un chiffon avec un degraissant fera l'affaire :)
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

alex48
BACCARA

Message par alex48 » 12 déc. 2011, 20:12

pierrot80400 a écrit :si tu achete des bonnes bougie pas besoin de changer a chaque vidange! mais tous les 3 vidanges! et surtout EVITE LE JET D'EAU!!!!!!!!!!! un chiffon avec un degraissant fera l'affaire :)

ben c'était des Renault les bougies.....
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

pierrot80400
PALME D'OR

Message par pierrot80400 » 12 déc. 2011, 20:23

c'est pas forcement un gage de qualité ;) perso je vote pour NGK! aprés chacun a sa propre experience la dessus ;)
Image

tony49
Ma SAFRANE : Autre

Message par tony49 » 13 déc. 2011, 09:53

Salut Alex, au risque de me répéter, ton problème de clim vient à 90% de chance d'une mauvaise masse. J'ai eu exactement le même souci sur ma 2.2SI. J'y ai passé des heures avant de trouver, j'ai tout fait, changer le faisceau d'aile, le faisceau de la face avant, le pressostat, la console de clim, changé l'embrayage du compresseur, fait tous les diag de la MR et pour finir c'est mon frère qui a trouvé le problème.
La masse pour le compresseur se faisant par le corps de celui-ci, si elle n'est pas bonne tu te retrouves avec l'erreur 6D à droite.
Donc deux choses à vérifier :
1) s'assurer qu'il n'y ait pas de gras au niveau des fixations du compresseurs sur le bloc moteur, si c'est le cas bien nettoyer.
2) démonter ton cable qui est sur le moins batterie et bien gratter les contacts coté carrosserie et ensuite changes ta tresse moteur (celle qui va de la boite de vitesse au passage de roue coté conducteur) par une neuve et grattes bien les contact sur boite et carrosserie. Perso, c'est elle qui n'était pas bonne, elle suffisait pour pouvoir démarrer le moteur mais offrait trop de résistance pour le déclenchement du compresseur de clim.
ImageImageImageImage

alex48
BACCARA

Message par alex48 » 13 déc. 2011, 09:58

tony49 a écrit :Salut Alex, au risque de me répéter, ton problème de clim vient à 90% de chance d'une mauvaise masse. J'ai eu exactement le même souci sur ma 2.2SI. J'y ai passé des heures avant de trouver, j'ai tout fait, changer le faisceau d'aile, le faisceau de la face avant, le pressostat, la console de clim, changé l'embrayage du compresseur, fait tous les diag de la MR et pour finir c'est mon frère qui a trouvé le problème.
La masse pour le compresseur se faisant par le corps de celui-ci, si elle n'est pas bonne tu te retrouves avec l'erreur 6D à droite.
Donc deux choses à vérifier :
1) s'assurer qu'il n'y ait pas de gras au niveau des fixations du compresseurs sur le bloc moteur, si c'est le cas bien nettoyer.
2) démonter ton cable qui est sur le moins batterie et bien gratter les contacts coté carrosserie et ensuite changes ta tresse moteur (celle qui va de la boite de vitesse au passage de roue coté conducteur) par une neuve et grattes bien les contact sur boite et carrosserie. Perso, c'est elle qui n'était pas bonne, elle suffisait pour pouvoir démarrer le moteur mais offrait trop de résistance pour le déclenchement du compresseur de clim.

Tu fais bien te te repeter, je vais regarder tout ce que tu me dis cette semaine.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

alex48
BACCARA

Message par alex48 » 14 déc. 2011, 20:54

Je viens vous donner quelques nouvelles de la miss, qui ne sont pas très réjouissantes...

Je l'ai donc porté hier à Salon de Provence où j'vais rdv pour passer la valise, et donc régler ce problème de boite et de suspils. Ils devaient faire le Pied levé/pied à fond sur la boite, ainsi que le niveau, et régler la hauteur de caisse des surplis, tout ça avec la XR 25.

Je leur ai donc laissé la voiture à l'ouverture hier matin à 8h15, et je l'ai récupéré à 16h. En la laissant je me suis répété pendant une demie heure en expliquant bien en détail ce que je voulais qu'il fassent sur la voiture, pour eux tout était ok, pas de problème.
Je repasse donc à 14h30, pour savoir ou ça en était, et la le mécano me dit qu'il n'a pas pu faire le pied levé/ pied à fond, parce-qu'il n'a pas la bonne valise, qu'eux ils ont la NXR. Je lui dit que pourtant ils m'avaient bien dit au téléphone, et le matin même le patron aussi qu'ils avaient bien la XR 25, il me réponds qu'il n'y est pour rien. Je passe. Il était en train de faire le niveau de la boite, selon lui il y avait un demi litre en trop. (je ne sais pas comment il a pu faire le niveau sans la XR 25, toujours est-il qu'il avait laissé tourner le moteur).
Pour les suspils il me dit qu'il n'a jamais fait de hauteur de caisse, mais qu'il va voir ce qu'il peut faire. Je repasse une heure plus tard, et j'apprends ainsi qu'il n'a pas pu faire la hauteur de caisse, mais qu'il m'a supprimé le voyant au tdb, qu'il sagissait d'un défaut mineur qu'il n'a pas relevé.
Donc en fait il n'a fait que le niveau de la boite, et le voyant des surplis au tub. Pas d pied levé/ pied à fond, et pas de hauteur de caisse. Je me suis fait faire les cales pour rien... Ils ont gardé la voiture la journée pour faire ça...

Donc j'ai récupéré la voiture hier après midi. Depuis plus de problème de susplis, la voiture ne se dégonfle plus, mais sûrement le défaut va revenir vu que la hauteur de caisse n'a pas été réglé... Bien plus grave, la BVA.

Je commence depuis le début.

Quand j'ai récupéré la voiture chez Lionel, elle marchait parfaitement bien. Par précaution, et en suivant les conseils de Lionel j'ai fait faire une vidange avec changement de la crépine. (chez un garage Renault). Comme je l'ai dit la boite marchait parfaitement bien, pas d'accoup, pas de voyant qui s'allume. J'ai fait 1000 km avant la vidange.

Donc ils m'ont fait la vidange sans la XR 25 (ce que je ne savais pas avant de récupérer la voiture), il m'a juste dit que tout était ok, et l'huile qui était dans la boite était très sale.
Depuis j'ai le voyant qui s'allumait parfois, la boite hésitait parfois entre les rapports, et donnait parfois des accoups. Chose qu'elle ne faisait pas avant que je fasse faire la vidange.

Depuis hier, ou il m'a levé 1/2 litre parce-que sois-disant il y en avait trop, j'ai le voyant qui s'allume coup sur coup, et la boite donne des énormes accours à chaque fois que je freine en abordant un rond-point, puis en réaccélérant en sortie, elle semble être au point mort, puis dès que je réaccélère, le rapport passe tout en donnant un gros. Pire encore, tout à l'heure à l'arrêt, je passe sur D, la voiture n'avance pas, j'accélère progressivement, et la boite ne se met en prise qu'a partir de 3000 tours, en donnant un énorme accoup bien sûr.

Vraiment je ne sais plus quoi penser. Je vais repasser Lundi à Salon pour qu'il me remettent de l'huile, je verrais bien si ça résout ces problèmes d'accoups.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

pierrot80400
PALME D'OR

Message par pierrot80400 » 14 déc. 2011, 21:10

et sinon ca te donne pas envie de faire toi meme les choses pour que ce soit bien fait?

voila exactement pk j'apprend a faire le plus possible par moi meme!
Image

alex48
BACCARA

Message par alex48 » 14 déc. 2011, 21:16

pierrot80400 a écrit :et sinon ca te donne pas envie de faire toi meme les choses pour que ce soit bien fait?

Ben oui, j'aimerais pouvoir faire des choses, mais je ne sais rien faire... Et je n'ai pas de valise, comment tu veux que touche à la boite?

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

pierrot80400
PALME D'OR

Message par pierrot80400 » 14 déc. 2011, 21:17

la valise ne sert qu'a une chose --> controler la temperature de la boite.... donc pas indispensable
Image

willo49
BACCARA

Message par willo49 » 14 déc. 2011, 21:22

désolé pour se qui t'arrive, je pense qu'il va falloir refaire un passage chez yoyo30

un bon passage à la valise avec lui, pour la bva et les suspils, du coup tes câles vont servir :)
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl

alex48
BACCARA

Message par alex48 » 14 déc. 2011, 21:25

pierrot80400 a écrit :la valise ne sert qu'a une chose --> controler la temperature de la boite.... donc pas indispensable

Alors quand le type me dit qu'il y avait 0,5 litres en trop, ça se trouve il ne s'est pas trompé? Même s'il n'avait pas la XR 25?

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

alex48
BACCARA

Message par alex48 » 14 déc. 2011, 21:27

willo49 a écrit :désolé pour se qui t'arrive, je pense qu'il va falloir refaire un passage chez yoyo30

un bon passage à la valise avec lui, pour la bva et les suspils, du coup tes câles vont servir :)

En ce moment avec les fêtes, je n'ai pas trop le temps d'aller là-bas, et Lionel non plus je pense...

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

pierrot80400
PALME D'OR

Message par pierrot80400 » 14 déc. 2011, 21:40

alors la technique normalement de memoire c'est:

de metre 4l d'huile
monter en temparature la voiture
ouvrir la mise a l'air
un verre doit s'ecouler!

sauf que la theorie c'est bien beau....
je pense que ton mecano a ouvert la vis de mise a l'air et du liquide a du sortir!
maintenant il te manque du liquide!

je vais chercher dans mes doc comment faire la vidange ;)
Image

alex48
BACCARA

Message par alex48 » 14 déc. 2011, 22:00

pierrot80400 a écrit :alors la technique normalement de memoire c'est:

de metre 4l d'huile
monter en temparature la voiture
ouvrir la mise a l'air
un verre doit s'ecouler!

sauf que la theorie c'est bien beau....
je pense que ton mecano a ouvert la vis de mise a l'air et du liquide a du sortir!
maintenant il te manque du liquide!

je vais chercher dans mes doc comment faire la vidange ;)

Je pense la même chose que toi, il doit manquer obligatoirement de l'huile. Mais quant je vais y retourner, comment va-t-il m'en remettre dedans? J'ai encore un bidon neuf de RenaultMatic D2....
Pour la notice, j'ai tout, mais ça semble tellement compliqué, franchement je me sens pas de le faire...

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

pierrot80400
PALME D'OR

Message par pierrot80400 » 14 déc. 2011, 22:03

bah vu comment ca merde exige qu'il prenne en charge une nouvelle vidange...! vu que l'on en connait pas la quantité qu'il manque

vidnage
re 4L d'huile
monter en température
ouvrir le bouchon de mise a l'air pendant 20seconde 10cl doit s’échapper
et voila!

mais ca c'est de la theorie ;)
Image

alex48
BACCARA

Message par alex48 » 14 déc. 2011, 22:08

pierrot80400 a écrit :bah vu comment ca merde exige qu'il prenne en charge une nouvelle vidange...! vu que l'on en connait pas la quantité qu'il manque

vidnage
re 4L d'huile
monter en température
ouvrir le bouchon de mise a l'air pendant 20seconde 10cl doit s’échapper
et voila!

mais ca c'est de la theorie ;)

Mais comme c'est pas le même garage qui m'a fait la vidange, et celui ou j'ai porté la voiture hier.... :? :snurf: :snurf:

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

alex48
BACCARA

Message par alex48 » 15 déc. 2011, 17:14

Les nouvelles de jour:

j'ai rappelé le garage qui m'a fait le niveau de la BVA mardi, j'ai parlé au mécano, et il est sûr de bien m'avoir fait le niveau.

Il a rajouté 0,5 litres d'huile
Il a laisser chauffer jusqu'à 60°C
Il a ouvert le bouchon dessous et laissé couler pendant 20 secondes.

J'ai repris rendez-vous pour mercredi, ils vont me refaire le niveau pour être sûr, mais je n'y comprend vraiment plus rien... Tout à l'heure, je voulais la déplacer, je démarre, je passe sur R, impeccable, je passe sur D, rien. J'accélère jusqu'à 2500 tours et clac un énorme accoup, et ça passe. Et le voyant qui s'allume. J'éteins le moteur, je rallume, plus rien, ça marche impeccable...

Sinon j'ai reçu les 4 pneus que j'avais commandé sur internet, 4 Dunlop SP SportMaxx en 205/55/16 91 W
Et hier j'ai reçu les disques et plaquettes arrières neuf que j'avais commandé sur oscaro, j'ai été faire monter les pneus dans la foulée, et j'ai installé ça, puis je l'ai menée au CT.
Bilan: vierge ;)

D'ici mercredi je vais rouler le moins possible avec, mais j'avoue que je ne comprend pas... Elle marchait impeccablement bien cette boite avant!

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

alex48
BACCARA

Message par alex48 » 16 déc. 2011, 11:17

Bonne nouvelle, enfin!!!! Je sui spassé ce matin au garage à côté de chez moi, celui qui m'a vidangé la boite, il m'a rajouté un demi litre d'huile, depuis plus de problème! ;) ;) ;) Plus de voyant qui s'allume, plus aucun accoup, enfin un fonctionnement impeccable! Je suis soulagé...!

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Bebel
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Message par Bebel » 16 déc. 2011, 15:31

alex48 a écrit :
pierrot80400 a écrit :et sinon ca te donne pas envie de faire toi meme les choses pour que ce soit bien fait?

Ben oui, j'aimerais pouvoir faire des choses, mais je ne sais rien faire... Et je n'ai pas de valise, comment tu veux que touche à la boite?
pierrot aussi y a quelque année savait rien faire , et moi idem , tout apprend ;)

et puis aumoins tu te dis , si c est merdé , y a au moins une raison

c est pas pour rien que je ne vais JAMAIS dans un garage !
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

CIBERICK-95
PALME D'OR
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Message par CIBERICK-95 » 16 déc. 2011, 16:52

On peut rajouter Boumbo aussi, c'est tous devenu des grand bricoleurs.

alex48
BACCARA

Message par alex48 » 24 déc. 2011, 16:52

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles!
Plus de problèmes, elle marche impeccable depuis ;) ;) Mis à part le problème de masse sur la Clim que je réglerais après les fêtes.
Que du bonheur avec :D :D :P :P :P

Un joyeux Noël à vous tous mes amis!!!!! :P :P :P Et attention à ne pas prendre trop de poids pendant les fêtes, les sièges de nos Safranes sont fragiles..! Non je sais c'est nul, je déconne....
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Alexandre

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

V6MAN
RXT
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA

Message par V6MAN » 24 déc. 2011, 17:08

Vraiment content pour toi que ton problème BVA soit résolu!! ;)
il est pas facile d'etre mécano ou bricoleur,mais c vrai ça s'apprend!
moi je pense me situer bricolo, entre toi et certains sur ce forum!lol
Donc, vive ce forum extra de passionnés!!!
aller de bonnes fetes a tous et Joyeux Noel !!! :pizz:
:bye:

boumbo31
BITURBO
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA

Message par boumbo31 » 25 déc. 2011, 12:32

CIBERICK-95 a écrit :On peut rajouter Boumbo aussi, c'est tous devenu des grand bricoleurs.
HS on:
C'est vrai qu'on est quelques uns qui lors de l'arrivée de l'arrivée sur le tout premier forum safrane on ne savait vraiment pas faire grand chose...
Je suis passé de ma 2.5DT RN pack hiver où j'ai commencé par changer le radiateur de chauffage et la culasse et monté un cuir baccara en mode manuel, puis on me l'avait entièrement rayé et j'ai tout transféré dans une autre 2.5 dt que j'ai mise en RXE/baccara et j'ai recablé les sièges comme à l'origine. Puis j'ai commencé à m'intéresser au V6 et j'ai eu ma première V6 RXE amarande BVA neuve et moteur soit disant HS (sortie moteur et refection des culasses et joints de culasses et revente car pas les moyens de l'assumer), puis ensuite ma baccara boumbomobile que j'ai passé de BVA en BVM et ensuite ou je lui installé les suspensions pneumatiques type américain (18cm de battement) et portes lambo doors puis je l'ai remise toute d'origine pour qu'elle devienne la boumbosebastomobile. et je vous passe les nombreuses voitures démontées et les modifs BVA/BVM et les changements de faisceau habitacle fait avec l'aide d'amis du forum pour embellir certaines safrane des membres du fofo. et j'ai aussi remonté avec Shanag sa première biturbo qui était chez moi. Shanag est devenu un très très bon ami grace au forum et il est passé lui aussi de quelqu'un qui savait tout juste faireu ne vidange à quelqu'un qui sait entièrement se remonter une biturbo à tout niveau et à un très bon ami qui adore le remontage de PRV ;-) . N'oublions pas non plus FKP, Yoyo30, Sebastoph et certains autres qui nous ont démontrés qu'ils sont des fortichs de la Saf ;-). Maintenant me revoilà sur le forum depuis 1 an à peu près pour le remontage de ma biturbo baccara et d'une baccara gpl qui va passer de bva à bvm

aller HS off et content que ta saf reroule nikel Alex .

Répondre