et voici quelques nouvelles de ma chère safrane
depuis quelques jours ma portière coté conducteur ne s'ouvrait et ne fermait plus a la clé
donc ce matin démontage complet pour voir ce qui se cache derrière la garniture de porte.
bon passons sur le démontage car plus de piles pour l'appareil photos lollllll
ahhh les piles sont arrivées et voici les pièces une fois démontées

et encore une

la portière sans la garniture , je vais pouvoir voir ce qu'il se passe la dedans :gni: :gni:

et voici la petite pièce qui fait qu'avec le clé cela ne marche plus
désolé pour la qualité des photos elles sont un peu flou

et voila pourquoi cela ne marchait plus la petite patte est désolidarisée du barillet

et voila c trouvé, le prochain week-end chez papa auras encore :gni: :gni: :gni: un pèlerinage
chez le casseur pour récupérer un ensemble poignée barillet et aussi un moteur de centralisation car le mien est un peu fatiguée mais après un bon dégrippage de toute les parties mécaniques et lubrifiant au silicone la fermeture refonctionne avec la centralisation et je peux donc laissé mon bébé l'esprit tranquille
maintenant remontage et roule ma poule reste plus qu'a le faire sur les trois autres portières pour les lubrifier elles aussi cela ne leur feras pas de mal :gni: :gni:

et voila remontage comme a l'origine :gni: inutile de préciser que j'ai eu autant de plaisir a bricolé sur mon bébé que de vous faire partager cette petite aventure en photos
a bientôt
hce77