Je me suis enfin décidé à m'occuper de cette 2.5DT qui ne roule plus depuis 2 ans .
J'ai fait un démontagte de la pompe façon puzzle pour voir ce qu'il avait pu se passer .
Pour rappel , la voiture s'est arreté en roulant , d'un coup plus rien .
Apres plusieurs test, démontages divers et variées , juron et outils balancé aux 4 coins de mon jardin (le 2.5DT c'est une vraie merde à bosser dessus) , les injecteurs debitent que dalle .
j' avais donc entrepris de démonter la PI qui etait restée du coup dans le coffre faute de motivation pour me lancer la dedans .
La pochete de joint et le joint d'axe etaient en stock depuis .
Apres études sérieuse du fonctionnement de "la chose" , lecture et visionnage de pleins de tutos, j'ai decidé de me lancer en autodidacte dans ce truc qui est une première pour moi .
Bahh au final, si on prend la peine de tout reperer , prendre en photos , et mesurer , rien de vraiment compliqué ...c'est un gros puzzle.
et bien sur j'ai trouvé l'origine du mal ....ce qui ne régle rien , mais maintenant je sais

Place aux photos
La pochete de refection de PI (env 25€) et le joint d'axe (12€) et la pompe à injection

On commence par un bon netoyage

Marquage des différents accessoires pour aider au remontage

La bete liberée de son "accastillage"
Notez le pignon d'entrainement denté spécifique au 2.5DT qui s'insere dans la cascade de pignon

apres dépose (petard is my friend

démontage du couvercle...je n'ai rien dereglé grace à ma clé alen boulée

ca donne ca

meulage de clé de 10 pour demonter certain truc avec boulon zarbi

prise de mesure et marquage de l'axe de regulateur centrifuge (a reposer dans sa position initiale)

demontage des boulons zarbi du palonier de commande...la clé de 13 12 pans fait tres bien l'affaire

Dépose du palonier , et des ressort , et la , on commence à trouver ceci

Ce moteur doit avoir un passé huileux....
démontage du verin d'avence qui ne commandait plus rien puisqu'il etait grippé...

on vide le bordel qu'on range proprement dans des boites ...

et maintenant , voici le coupable .....

Il s'agit du piston (la tige ) et de son tiroir de regulation (le cylindre autour de la tige).
en temps normal le tiroir de regul doit coulisser comme papa dans maman
La , il est tout simplement soudé au piston ...pour quelle raison , j'en sais rien .
Je sais juste que j'ai eu beau le chauffer , le passer à l'etau avec une douille pour le débloquer , j'ai eu raison du piston lui meme qui a cedé , mais pas du tiroir qui s'est déplacé de tout juste 1cm avant la mort du piston sous la pression de l'etau .
Le tiroir commandé par le palonnier dans la PI coulisse et libere en fonction de la charge un orifice par lequel le GO passe .
La l’orifice était complétement bouché par le tiroir grippé dans sa position .
resultat , plus de jus et la voiture qui s'arrete.
Bon ce qui me va bien, c'est que maintenant je sais qu'il faut que je trouve une PI pour redemarer cette brave 2.5 dt.