Bonjour à tous.
Comme promis quelques petites photos de la Safrane, maintenant que les jantes sont posées et les nouveaux rétros aussi.
Donc, on récapitule les modifs faites dessus, en rappelant que c'est une Alizé à la base (donc RTE avec clim auto).
Lorsque je l'ai acheté, elle avait donc déjà la calandre chromée, les jantes Chinon et rien d'autres.
Là, elle s'est pris, 4 jantes Silverstone en 17 de Laguna 2 montées en Michelin Primacy HP en 255 45 R17. Alors petite galère lors de la pose, deux jantes nickelles mais deux dont les trous étaient plus étroit. Je ne m'était pas renseigné sur ça, je l'ai lu après...
Pas grave, un peu de patience, une Dremmel, et quelques coup de lime bien placés, et ouste, sur la voiture.
Pas de vibrations, pas de tremblement, très peu de matière retirée, donc ouf, j'ai eut chaud.
Ensuite, changement des rétros pour mettre des rétros avec la coque couleur caisse. Bon, là aussi, malgré le tuto de Louis, j'ai trouvé le moyen de peter le téton en plastique sur le cache en plastique coté conducteur.

Pas grave, ça tient, mais bon, ça bouge, ça me stresse!
J'avais aussi changé le volant plastocdemerdequipelesarace par un modèle cuir.
Et grâce à l'intervention de FKP94 et de Le Boss, elle avait eut aussi le droit à ses feux Xénons (j'ai les origines à la maison juste pour le CT

).
La console de phase 2 a aussi été changée par une de phase 1 grâce à Palmedor.
Me reste à faire, ben tout l'intérieur. Les sièges en tissu de base je les remplacerais bien par un intérieur propre de RXE ou RXT, mais comme je veux rester en manuel (la flemme de câbler la caisse), faut que je trouve et surtout j'ai pas envie d'y mettre un bras. Il me faut changer aussi la planche de bord, elle est vraiment dégueu avec toutes les traces de colles des gri gri et autres saloperies collées sur le tableau de bord par l'ancien proprio. Je dois aussi changer la vitre en plastique du compteur, elle est fissurée sur toute la hauteur en plein milieu.
J'ai aussi à remettre le troisième feu stop, et refaire la câblage du hayon, j'ai plus de feux de recul.
Sinon, le plus urgent, j'ai plus de stop sur la voiture, surement le contacteur, mais à priori faut démonter le compteur pour y accéder par le haut, et après je commanderais la pièce.
Voila voilou pour des news de la bête.