[clonecl] Safrane Alize 2.0L 16V 06/1998

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
clonecl
RTE
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE

Re: [clonecl] Safrane Alize 2.0L 16V 06/1998

Message par clonecl » 23 oct. 2014, 12:42

J'ai déjà un avantage, les enceintes d'origine sont déjà parties loin, très loin (me demandez pas où!! :D ), à l'avant j'ai du Clarion en deux voies coaxiales. Là où ça se gâte, c'est l'arrière où j'ai des enceintes en 13cm qui tiennent par l'opération du saint esprit :ange: ...
Je vais déjà passer les Clarion sur l'arrière et mettre autre chose à l'avant en mettant un Sony mono CD qui traine, c'est au moins un 4X50W, cela devrait déjà me changer la vie à moindre cout, mais bon, j'ai toujours un ampli Rockford Fosgate de classe D qui traine dans mon cagibi, et je le verrait bien avec un petit caisson bassreflex Focal histoire de coller un peu de punch au son dans la voiture.

coco02700
BACCARA
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY

Message par coco02700 » 23 oct. 2014, 13:25

ah bon , vous trouver le son pas top ?
moi j'ai trouver le son correcte avec le poste d'origine , j'aurais encore eu ma saf il serait toujours dedans

yannick david
INITIALE
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Message par yannick david » 23 oct. 2014, 15:11

le radiosat qu'il soit CD ou K7 monté dans les safrane est plutot sympa a l'usage(commande au volant et affichage déporté)mais niveau son,désolé,je peut pas te laisser dire que c'est satisfaisant :lol:

quand tu voit le son que sortait une chaine hifi de 25,quand tu compare :rholotre:

meme le blaupunkt qui etait monté d"origine sur ma 19dt RT etait meilleur :mrgreen:

la seul source d'origine valable a mon gout sur les safrane,c'est la chaine hifi des phase 1,le reste touut a la benne :roll:

les enceintes d'origine(blaupunkt ou philips) sont correcte niveau son,elles ne sont nullement en cause

clonecl
RTE

Message par clonecl » 23 oct. 2014, 15:51

Sur ma Safrane, ce n'est déjà plus les HP d'origine, mais dire que l'on a un son satisfaisant avec 4X15W... C'est juste pas possible.
C'est surtout la réception radio qui me pose problème dans mon cas, le tuner RDS n'arrive pas à faire le tri entre toutes les fréquences trop près et j'ai de la merde.

clonecl
RTE

Message par clonecl » 31 oct. 2014, 02:28

Bonjour.

Bon, des petites nouvelles de ma Safrane.
Aujourd'hui petite rencontre avec Mister Palmedor pour récupérer quelques pièces pour la voiture.
Petite rencontre qui devait être brève, à la finale on a discuter quasi discuté 4 heures devant nos autos!! :cdesmalad:
J'ai donc mis la main sur des joints de portes en feutrine, des habillages de montant de pare brise du même tonneau et surtout une console centrale qui ne colle pas!!
Montage demain, parce que là, il fait un peu nuit et surtout j'ai un peu la crève, donc zou, sous la couette!

clonecl
RTE

Message par clonecl » 05 déc. 2014, 12:43

Bonjour.

Bon, il y avait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles de la Safrane.
Ben elle roule tranquille, les kilomètres défilent...
Image
Ils défilent même bien...
Image
Bref, ça roule, à part des petits à coups quand je roule entre mille et mille cinq cent tours quand j'ai la flemme de redescendre un rapport, et ça elle ne me le faisait pas avant, mais bon...

clonecl
RTE

Message par clonecl » 10 mars 2016, 09:10

Bonjour.

Bon, des petites nouvelles de cette Safrane.
Elle approche tranquillement des 263 000 kms, roule toujours aussi bien, en bref, elle ne m'a jamais laissé sur le carreau.
Elle a depuis peu reçu des jantes de Laguna 2, des Silverstone en 17 avec 4 Michelin Primacy HP en 225/45 R17, elle accroche mieux le pavé du coup!! :D :D
Elle va avoir dans la semaine ses joints de portières en feutrine (acheté à Palmedor il y a plus d'un an!!) enfin monté ainsi que deux retros ton caisse.

Elle me fait juste quelques caprices, du genre, plus de feux de stop... J'ai bien trouvé les sujets sur le forum, mais les photos ont disparues, donc je patauge un peu... J'ai toujours le faisceau du hayon à refaire, et ré-installer le troisième feu stop, je sais, j'ai trainé, mais la santé n'étant pas là, c'est pas le top...
Faut aussi que je décrasse ou carrément que je change mon intérieur, en restant sur du velours, voir du cuir, mais uniquement en manuel, pas envie de bidouiller les faisceaux. Et aussi changer la planche de bord, là aussi , j'ai vu des tutos, mais sans photos....

Bientôt des nouvelles photos de l'évolution de la bête.

clonecl
RTE

Message par clonecl » 12 mars 2016, 14:53

Bonjour à tous.

Comme promis quelques petites photos de la Safrane, maintenant que les jantes sont posées et les nouveaux rétros aussi.

Image

Image

Image

Donc, on récapitule les modifs faites dessus, en rappelant que c'est une Alizé à la base (donc RTE avec clim auto).
Lorsque je l'ai acheté, elle avait donc déjà la calandre chromée, les jantes Chinon et rien d'autres.
Là, elle s'est pris, 4 jantes Silverstone en 17 de Laguna 2 montées en Michelin Primacy HP en 255 45 R17. Alors petite galère lors de la pose, deux jantes nickelles mais deux dont les trous étaient plus étroit. Je ne m'était pas renseigné sur ça, je l'ai lu après... :boulet:
Pas grave, un peu de patience, une Dremmel, et quelques coup de lime bien placés, et ouste, sur la voiture. :llooll:
Pas de vibrations, pas de tremblement, très peu de matière retirée, donc ouf, j'ai eut chaud.
Ensuite, changement des rétros pour mettre des rétros avec la coque couleur caisse. Bon, là aussi, malgré le tuto de Louis, j'ai trouvé le moyen de peter le téton en plastique sur le cache en plastique coté conducteur. :repboulet: Pas grave, ça tient, mais bon, ça bouge, ça me stresse!
J'avais aussi changé le volant plastocdemerdequipelesarace par un modèle cuir.
Et grâce à l'intervention de FKP94 et de Le Boss, elle avait eut aussi le droit à ses feux Xénons (j'ai les origines à la maison juste pour le CT :gene: ).
La console de phase 2 a aussi été changée par une de phase 1 grâce à Palmedor.

Me reste à faire, ben tout l'intérieur. Les sièges en tissu de base je les remplacerais bien par un intérieur propre de RXE ou RXT, mais comme je veux rester en manuel (la flemme de câbler la caisse), faut que je trouve et surtout j'ai pas envie d'y mettre un bras. Il me faut changer aussi la planche de bord, elle est vraiment dégueu avec toutes les traces de colles des gri gri et autres saloperies collées sur le tableau de bord par l'ancien proprio. Je dois aussi changer la vitre en plastique du compteur, elle est fissurée sur toute la hauteur en plein milieu.
J'ai aussi à remettre le troisième feu stop, et refaire la câblage du hayon, j'ai plus de feux de recul.
Sinon, le plus urgent, j'ai plus de stop sur la voiture, surement le contacteur, mais à priori faut démonter le compteur pour y accéder par le haut, et après je commanderais la pièce.

Voila voilou pour des news de la bête.

titou77
BITURBO
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR

Message par titou77 » 12 mars 2016, 15:15

Belle la belle
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une voiture

yannick david
INITIALE
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Message par yannick david » 12 mars 2016, 21:19

proprette cette grise :ctop:

fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA

Message par fkp 94 » 14 mars 2016, 08:11

bien tout ca

si tu veux un tableau de bord, j'en ai 2 en stock, tu connais mon adresse :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

clonecl
RTE

Message par clonecl » 16 mars 2016, 10:42

Bonjour.

FKP94, c'est avec plaisir, si en plus t'as un contacteur de feu stop, je suis preneur!! Envoie moi ton prix en MP.
Merci.

ebruy
RT
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Message par ebruy » 16 mars 2016, 11:25

Bienvenue à toi !

Elle est bien belle cette safrane... bon courage pour le nettoyage !
Et le 8éme jour Dieu créa la Safrane... :demon:

Safrane Ph2 2L5 Initiale BVA
Citroën C5 X7 Tourer V6 24 Exclusive
Safrane Ph2 2L2dt RXT --> Initiale
Et bientôt Lancia Thésis V6 230...très bientôt

Répondre