[aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- Ingénieur volant en E85
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Elle tourne bien, je ne dis pas... Mais pas aussi bien que la tienne! De temps en temps un petit raté, un léger trou...
Par contre, pour l'instant, elle démarre mieux, et en tout cas n'a pas ce fonctionnement erratique que tu connais le matin, pendant cinq à dix secondes, où tu te dis, "c'est sûr, là, elle va caler"... avant qu'elle ne reparte vers 1500 tr/mn... Puis se stabilise au bout de vingt à trente secondes vers 800 tr/mn...
Enfin, une chose est indéniable, la BVA est beaucoup plus agréable sur autoroute, donc sur mon type de trajet, du fait de son régime moteur abaissé d'au moins 10%. Mais sur une route de montagne, là, ce serait autre chose!
Par contre, pour l'instant, elle démarre mieux, et en tout cas n'a pas ce fonctionnement erratique que tu connais le matin, pendant cinq à dix secondes, où tu te dis, "c'est sûr, là, elle va caler"... avant qu'elle ne reparte vers 1500 tr/mn... Puis se stabilise au bout de vingt à trente secondes vers 800 tr/mn...
Enfin, une chose est indéniable, la BVA est beaucoup plus agréable sur autoroute, donc sur mon type de trajet, du fait de son régime moteur abaissé d'au moins 10%. Mais sur une route de montagne, là, ce serait autre chose!
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
je te confirme : ma 2.5 bva en montagne c'etait super penible d'autant que des que tu freines elle passe en roue libre
vendredi si tu as 5 minutes on ira faire un tour en V6 tu verras la difference coté poussée notamment

vendredi si tu as 5 minutes on ira faire un tour en V6 tu verras la difference coté poussée notamment

-
- BITURBO
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT
Au fait tu as déjà changé ton moteur fkp ?
Les gens qui rêvent le jour auront toujours quelque chose de plus que ceux qui rêvent la nuit
Safrane 2.1 dt rt sauce baccara
- Delta02
- BACCARA
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Pour répondre à fisichampion , oui je suis inscrit sur le forum " planète 205" avec ma tite génération verte.
A+
antoine
antoine
- fkp 94
pas le 3.5FAFAN 21 a écrit :Au fait tu as déjà changé ton moteur fkp ?
mais j'ai 2 autres V6
- Bebel
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
faudra jamais que j en achete une alorsfkp 94 a écrit :je te confirme : ma 2.5 bva en montagne c'etait super penible d'autant que des que tu freines elle passe en roue libre![]()

" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
-
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
- Localisation : Lieu dit " La Courtiniere" 14 380 LE MESNIL CAUSSOIS
La LM0, elle, quand tu freine et bien elle rétrograde!!!!Sebastoph a écrit :faudra jamais que j en achete une alorsfkp 94 a écrit :je te confirme : ma 2.5 bva en montagne c'etait super penible d'autant que des que tu freines elle passe en roue libre![]()
![]()

bonjour à tous, et j'espère que tous va bien pour vous du côté de votre préférée (je parle de votre Safrane, bien sûr!)
-
En montagne , une boîte auto, il faut être actionnaire d'une entreprise qui fabrique des plaquettes de freins...
fkp, vendredi, comme d'hab, je serai au taquet, car le lendemain, je me lève à l'aube chantante... Un petit RDV galant PUIS un départ vers le pays des orages...
Huit jours sans le front inter tropical... Il me manque presque!

En voici un de jour, en réel, et son image au radar... Sur cette dernière, vous avez vu les petites "croches" autour, en vert? Et bien ça, c'est pas bon! IL faut passer bien au large, car ça va secouer dur.
Un autre attrape couillon, c'est de se dire que l'orage est rond, et qu'il n'y a rien derrière...
Et bien non!: Car en fait, le premier orage peut masquer toute la bande de ses potes, en embuscade, juste derrière!
Ca, c'est un peu l'histoire du Air Algérie d'il y a un an et demi, en fait compagnie espagnole avec équipage qui n'avait pas trop l'habitude de ces coins pourris...
Mais bon, pour en revenir aux Safs, je suis bien persuadé que le V6, ça pousse! Mais ça pousse pas en E85... Et puis de nos jours, avec tous ces radars...
C'est triste à dire, mais je suis de plus en plus motivé par le confort intérieur, plutôt que par la puissance du bouzin, sachant que je roule exclusivement sur du plat... Pour la descente des rampes en colimaçon de parking, je passe en "L", pour éviter de prendre de la vitesse. Et là, sans freiner, ça va bien...
fkp, vendredi, comme d'hab, je serai au taquet, car le lendemain, je me lève à l'aube chantante... Un petit RDV galant PUIS un départ vers le pays des orages...
Huit jours sans le front inter tropical... Il me manque presque!

En voici un de jour, en réel, et son image au radar... Sur cette dernière, vous avez vu les petites "croches" autour, en vert? Et bien ça, c'est pas bon! IL faut passer bien au large, car ça va secouer dur.
Un autre attrape couillon, c'est de se dire que l'orage est rond, et qu'il n'y a rien derrière...
Et bien non!: Car en fait, le premier orage peut masquer toute la bande de ses potes, en embuscade, juste derrière!
Ca, c'est un peu l'histoire du Air Algérie d'il y a un an et demi, en fait compagnie espagnole avec équipage qui n'avait pas trop l'habitude de ces coins pourris...
Mais bon, pour en revenir aux Safs, je suis bien persuadé que le V6, ça pousse! Mais ça pousse pas en E85... Et puis de nos jours, avec tous ces radars...
C'est triste à dire, mais je suis de plus en plus motivé par le confort intérieur, plutôt que par la puissance du bouzin, sachant que je roule exclusivement sur du plat... Pour la descente des rampes en colimaçon de parking, je passe en "L", pour éviter de prendre de la vitesse. Et là, sans freiner, ça va bien...
-
- INITIALE
pour la bva en montagne en descente, tu peux aussi user du mode sport en position 1 (qui force en fait la deuxième)
-
- BITURBO
Et tu as déjà changé celui de bleuette ? Fkp
Il ont pas l'air d'être violent ces orages

Les gens qui rêvent le jour auront toujours quelque chose de plus que ceux qui rêvent la nuit
-
- BITURBO
En faite si quand même 

- lga775
- INITIALE
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
C'est bizarre ces BVA,
J'ai roulé une semaine en BVA AM6 (Aisin TF80), boite 6 auto, couplée au V6 HDi 204. Et bien la boite est sympa, de conception récente, mais à chaque descente ou levée de pied, elle tombe au point mort
Ca m'a surpris au premier coup, et je ne pense pas que ce soit normal !
Alors, quid ?!
J'ai roulé une semaine en BVA AM6 (Aisin TF80), boite 6 auto, couplée au V6 HDi 204. Et bien la boite est sympa, de conception récente, mais à chaque descente ou levée de pied, elle tombe au point mort

Ca m'a surpris au premier coup, et je ne pense pas que ce soit normal !
Alors, quid ?!
- greg74940
- BITURBO
Ben comme toi Lga, 407 coupé v6 hdi et des que tu relâches l'accélérateur ça tombe au ralenti, sauf en mode sport bien sur.
Mercedes sprinter 316 cdi bva, mon fourgon pro ben pareil
Mercedes sprinter 316 cdi bva, mon fourgon pro ben pareil
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Non pas bizare .
La BM c'est pareil .
ca donne l'impression que le moteur mouline (pas que l'impression).
Mais c'est efficace
.
La BM c'est pareil .
Mais c'est efficace

Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
-
-
Si le moteur mouline c'est que le frein moteur retient la voiture et donc qu'un rapport inférieur est engagé. Si la boite était au point mort le moteur serait au ralenti, du moins si tu as lève le pied.Yoyo30 a écrit :Non pas bizare .
La BM c'est pareil .
Mais c'est efficace![]()
.
J'ai eu dans les mains durant 2 ans 1 BMW 530D automatique et la boite rétrogradait au levé de pied suffisant pour ralentir, et au freinage.
Cet été j'ai fait environ 2000 km pour aller, me balader et revenir de Toscane avec un Grand Cherokkee de 2008 avec le moteur 320 D Mercedes et boite auto DSG 5 rapports Mercedes aussi. La aussi en mode automatique la boite rétrogradait comme il se doit. Et j'ai fait pas mal de montagne dans les cols alpins et sur les petites routes Toscane qui, tout à fait entre nous, sont complètement défoncées. D'ailleurs en Italie les routes gratuites sont dans un piteu état.
bonjour à tous, et j'espère que tous va bien pour vous du côté de votre préférée (je parle de votre Safrane, bien sûr!)
- fkp 94
oui, le moteur n'a duré que 6.000kms apres l'achatFAFAN 21 a écrit :Et tu as déjà changé celui de bleuette ? Fkp

puis bleuette a eu droit à mon moteur amélioré
=>yzarn, oui la v6 24 ralenti bien au levé de pied c'est agreable
-
- BITURBO
Il a du prendre cher le v6 fkp 

- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
surement plusieur type de BVA sur 530 Da alors;yzarn a écrit : Si le moteur mouline c'est que le frein moteur retient la voiture et donc qu'un rapport inférieur est engagé. Si la boite était au point mort le moteur serait au ralenti, du moins si tu as lève le pied.
J'ai eu dans les mains durant 2 ans 1 BMW 530D automatique et la boite rétrogradait au levé de pied suffisant pour ralentir, et au freinage.
La mienne au lever de pied , le regime moteur redescend à 1200 trm min et tres peu de frein moteur .
si on ralenti trop, ou qu'on freine , la BVA retrograde , mais sans frein moteur ou tres peu.
A l'acceleration , on maintient l'accelerateur à 3000 (par ex) et l'auto accelere ....fonctionement normal d'une BVA.
si on leve le pied , aucun frein moteur ---> 1200 tr min.
On réaccelere à 3000 elle prend de la vitesse.
si on ecrase on est collé au siege

cette voiture est formidable.
seul grief , le volume sonore du 6 en ligne vu que ca mouline .au debut c'est derangeant.maintenant je m'y suis fait .
Mais ca restait d'ailleur une des rares critique à l'epoque de la presse auto lorsque le 3L 6cyl D BM est sorti, associé à la BVA.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
- Delta02
- BACCARA
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR

Ah ouais pas glop du tout !
A voir comme ça j'ai pas le remède immédiat , moi je gratterai tout de même , délicatement bien sur afin d'en savoir un peu plus.
On dirait la colle du pare-brise qui a merdoyé non ?
Je me demande si un décollage , nettoyage et repose du pare-brise ne serait pas la solution.
A+
antoine
antoine
-
Si la boite rétrograde l'aiguille du compte tours fait un bon vers le haut. Si la boite rétrograde le frein moteur est proportionnel aux rapports descendus, c'est comme sur une boîte manuelle.Yoyo30 a écrit :surement plusieur type de BVA sur 530 Da alors;yzarn a écrit : Si le moteur mouline c'est que le frein moteur retient la voiture et donc qu'un rapport inférieur est engagé. Si la boite était au point mort le moteur serait au ralenti, du moins si tu as lève le pied.
La mienne au lever de pied , le regime moteur redescend à 1200 trm min et tres peu de frein moteur .
si on ralenti trop, ou qu'on freine , la BVA retrograde , mais sans frein moteur ou tres peu.
A l'acceleration , on maintient l'accelerateur à 3000 (par ex) et l'auto accelere ....fonctionement normal d'une BVA.
si on leve le pied , aucun frein moteur ---> 1200 tr min.
On réaccelere à 3000 elle prend de la vitesse.
si on ecrase on est collé au siege![]()
cette voiture est formidable.
seul grief , le volume sonore du 6 en ligne vu que ca mouline .au debut c'est derangeant.maintenant je m'y suis fait .
Mais ca restait d'ailleur une des rares critique à l'epoque de la presse auto lorsque le 3L 6cyl D BM est sorti, associé à la BVA.
La 530 D que j'ai utilisé était un modèle 2000, il me semble que c'était la derniere avant qu'elle devienne moche!
-
Yzarn, ta 530, c'était ce modèle?
Parce que moi, le fait d'être collé aux sièges à l'accélération, j'ai jamais ressenti...
Ou alors le moteur est peut-être mal réglé, va savoir... Ou alors, encore, c'est le poids des planches. Il y a forcément un truc.

Delta, oui, je crois que la dépose repose du pare-brise va être la solution. Mais ça, c'est un truc que je me risquerais jamais à faire moi-même...
Parce que moi, le fait d'être collé aux sièges à l'accélération, j'ai jamais ressenti...
Ou alors le moteur est peut-être mal réglé, va savoir... Ou alors, encore, c'est le poids des planches. Il y a forcément un truc.

Delta, oui, je crois que la dépose repose du pare-brise va être la solution. Mais ça, c'est un truc que je me risquerais jamais à faire moi-même...
-
Oui, je sais...
Les planches sont posées à même le toit et maintenues par deux cordes passées par dessus, elles-mêmes coincées dans la portière.. Vous tirez un grand coup et hop, vous claquez la portière!
A l'avant, comme les portières ont pris un peu de jeu (le jeu, c'est l'âme de la mécanique..), ça tenait pas bien, la corde glissait... Mais heureusement, là, il y a les vitres électriques, et donc on passe la corde dedans et ensuite on ferme...
Alors certes, la connerie à ne pas faire, c'est, par exemple dans un virage à droite, alors que vous croisez l'estafette des gendarmes locaux, de vous dire "j'ai un peu chaud" et d'appuyer CONNEMENT sur le bouton pour descendre la vitre, coté gendarmes...
Ca, ce serait vraiment ballot.
Les planches sont posées à même le toit et maintenues par deux cordes passées par dessus, elles-mêmes coincées dans la portière.. Vous tirez un grand coup et hop, vous claquez la portière!
A l'avant, comme les portières ont pris un peu de jeu (le jeu, c'est l'âme de la mécanique..), ça tenait pas bien, la corde glissait... Mais heureusement, là, il y a les vitres électriques, et donc on passe la corde dedans et ensuite on ferme...
Alors certes, la connerie à ne pas faire, c'est, par exemple dans un virage à droite, alors que vous croisez l'estafette des gendarmes locaux, de vous dire "j'ai un peu chaud" et d'appuyer CONNEMENT sur le bouton pour descendre la vitre, coté gendarmes...
Ca, ce serait vraiment ballot.

-
Dans la case en bas à gauche du constat amiable d'accident, ça donnerait:
" largage de planches à voile suite à forte chaleur"...
Finalement, ça se défend. Mais bon, va falloir argumenter.
" largage de planches à voile suite à forte chaleur"...
Finalement, ça se défend. Mais bon, va falloir argumenter.
-
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V CAMARGUE
pas le choix faut faire passer l'assurance pare briseaeroscuba a écrit :Yzarn, ta 530, c'était ce modèle?
Ou alors le moteur est peut-être mal réglé, va savoir... Ou alors, encore, c'est le poids des planches. Il y a forcément un truc.![]()