Merci
La séance de remise en forme n'a hélas pas été de tout repos et a fini avec quelques douleurs aux mains pour repositionner correctement l'ensemble (quand on a pas l'habitude de ce genre de trucs, ça fait mal

)
Merci aussi pour les tutos postés sur le forum qui ont été d'une grande utilité (la RTA reste un peu vague la dessus).
Une vue d'ensemble (avec le boîtier d'antidem à gauche, est-ce bien caractéristique des 1eres Phases 2 antérieures à 1998 ? )
Que de poussières...
Pour gagner du temps et retirer les anciennes mousses, un léger fond d'acétone dans un récipient et une spatule en ferraille...
Et tout se décolle sans forcer.
Direction l’entrepôt du bricolage le plus proche pour acheter des joints en mousse
Résultat
(Pas de photo, mais tous les conduits de ventil ont étés agrafés/réparés, faute d'avoir trouvé des souples en neuf dans le diamètre adéquat hélas !)
Vient le problème des câbles poisseux de mousse collante dégeu.
Solution simple trouvée avec de la gaine plastique récupérée au labo et quelques serflex en plastique.
De la mousse est ensuite posée autour des gaines afin de réduire les bruits dans le tableau de bord si ces mêmes câbles venaient à bouger en roulant.
Bon et maintenant que tous les câbles sont propres ? Que l'aspiro est passé ? Puisque le TDB est démonté, autant en profiter pour jeter un œil au moteur du volet de recyclage d'air ?
Et ça tombe bien, il fonctionne très mal. Un coup de cliquet et les deux vis tombent d'un coup.
On le sort
A ma grande surprise, tous les engrenages semblent en parfait état et intègres, une des roues dentées était simplement sortie hors de son logement et bloquait le moteur par moments.
Avant de tout refermer et par précaution, j'ai foutu une bonne dose de graisse sur toutes les roues pour éviter certains soucis de casse rencontrés fréquemment (ou du moins, les retarder au max).
La modification avec les roues dentées en ferraille vendues sur leboncoin semble être quelque chose de plus durable. A voir...
Test très rapide avec ce qui tombe sous la main, un chargeur de batterie

tout tourne dans un sens ou dans l'autre normalement
C'est parti pour le remontage
Rebranchement de la batterie, démarrage et test rapide : ça ratatouille sévère quelques min à cause de l'E85 et le calculo qui est paumé, ça souffle plein de mousses désagrégées...et tout fonctionne
Avant remise en place de toutes les vis du TDB, j'en avais profité pour tirer un câble vidéo branché sur la seconde entrée vidéo de l'écran principal (la 1ere entrée étant déjà reliée à la caméra de recul ).
L'image ci-dessous est simplement un test de la seconde entrée de l'écran avec un lecteur de salon branché dessus, (regarder des dvd au volant n'est pas au programme ou un projet futur

)
