alors tu nous mettra une ou deux petite tof de ton scenic
[Roro62] 2.2DT Fairway 99'
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- mustang
- RXT
- Messages : 631
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT ALIZE (jusqu'à 02/1995)
- Localisation : 23000
Re: [Enguerrand62] 2.2DT Fairway 99'
et bien content pour toi Engué
alors tu nous mettra une ou deux petite tof de ton scenic
alors tu nous mettra une ou deux petite tof de ton scenic
sur ce forum même nanane et même bonhomme 
- Roro62
- INITIALE
- Messages : 4851
- Inscription : 11 août 2008, 22:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
- Localisation : Arras - Doullens
- Contact :
Re: [Enguerrand62] 2.2DT Fairway 99'
<merci mustang!
des photos j'en ai deja
mais comme on dit par chez nous, un morceau avalé y n'a plus de gout....
comme je vais l'avoir samedi prochain à l'heure de l'apéro, ben vous attendrez dimanche et irez voir dans la section ad hoc, ma nouvelle betaillere!!
HEIN!
des photos j'en ai deja
mais comme on dit par chez nous, un morceau avalé y n'a plus de gout....
comme je vais l'avoir samedi prochain à l'heure de l'apéro, ben vous attendrez dimanche et irez voir dans la section ad hoc, ma nouvelle betaillere!!
HEIN!
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac
- mustang
- RXT
- Messages : 631
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT ALIZE (jusqu'à 02/1995)
- Localisation : 23000
Re: [Enguerrand62] 2.2DT Fairway 99'
ok pour le week-end prochain
par contre ton avatar
excelent
par contre ton avatar
sur ce forum même nanane et même bonhomme 
- lolosaf34
- Messages : 4138
- Inscription : 28 juil. 2008, 18:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK
- Localisation : 34 (herault)
Re: [Enguerrand62] 2.2DT Fairway 99'
à+ INSPECTEUR LA BAVURE!
safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage
); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175
- Theospp
- RT
- Messages : 122
- Inscription : 29 juil. 2008, 18:35
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : 60200
- Roro62
- INITIALE
- Messages : 4851
- Inscription : 11 août 2008, 22:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
- Localisation : Arras - Doullens
- Contact :
Re: [Enguerrand62] 2.2DT Fairway 99'
j'espere que nos hommes en bleus ne vont pas me verbaliser

"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac
- Roro62
- INITIALE
- Messages : 4851
- Inscription : 11 août 2008, 22:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
- Localisation : Arras - Doullens
- Contact :
Re: [Enguerrand62] 2.2DT Fairway 99'
demain, presentation de la nouvelle betaillere!

"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14311
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Enguerrand62] 2.2DT Fairway 99'
Enguerrand62 a écrit :demain, presentation de la nouvelle betaillere!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14311
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Enguerrand62] 2.2DT Fairway 99'
lionel30 a écrit :Enguerrand62 a écrit :demain, presentation de la nouvelle betaillere!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Roro62
- INITIALE
- Messages : 4851
- Inscription : 11 août 2008, 22:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
- Localisation : Arras - Doullens
- Contact :
Re: [Enguerrand62] 2.2DT Fairway 99'
ben non pourquoi?????
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac
- Roro62
- INITIALE
- Messages : 4851
- Inscription : 11 août 2008, 22:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
- Localisation : Arras - Doullens
- Contact :
Re: [Enguerrand62] 2.2DT Fairway 99'
j'ai testé la conduite économique:
- passage de rapport a 2000 trs/min
- plus de sous regime et de sur régime
- plus de "frein" mais du frein moteur uniquement
- limitation respectée scrupuleusement
- acceleration d'une plume!!
=> avec 35L j'ai fait 595Km, soit 5.93L/100KM
sur un parcours de 85KM journalier dont 14 en agglomération et ensuite route a 90, parsemé, de temps à autre de village a 50!
juste avant la station j'ai "repoussé" les rapports (1, 2ème et un peu 3ème) y avait un gros nuage de fumée noire!!
mais faut savoir ce qu'on veut, soit pas consommer et encrassé son moteur, ou "conduire normalent " et consommer sur le meme parcours 0.75L de plus !!
j'ai pas core trouver un juste milieux lol

- passage de rapport a 2000 trs/min
- plus de sous regime et de sur régime
- plus de "frein" mais du frein moteur uniquement
- limitation respectée scrupuleusement
- acceleration d'une plume!!
=> avec 35L j'ai fait 595Km, soit 5.93L/100KM
sur un parcours de 85KM journalier dont 14 en agglomération et ensuite route a 90, parsemé, de temps à autre de village a 50!
juste avant la station j'ai "repoussé" les rapports (1, 2ème et un peu 3ème) y avait un gros nuage de fumée noire!!
mais faut savoir ce qu'on veut, soit pas consommer et encrassé son moteur, ou "conduire normalent " et consommer sur le meme parcours 0.75L de plus !!
j'ai pas core trouver un juste milieux lol
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac
- lolosaf34
- Messages : 4138
- Inscription : 28 juil. 2008, 18:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK
- Localisation : 34 (herault)
Re: [Enguerrand62] 2.2DT Fairway 99'
8-) gardes cette allure il y aura bien quelqu'un derriere pour te poussé pour que tu ailles plus vite(donc economie pour toi et sur consomation pour l'autre)

safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage
); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14311
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Enguerrand62] 2.2DT Fairway 99'
avec ma megane equipée du meme moteur j'en suis a 4.8L/100.
un vrai chameau cette megane 1200 bornes avec un plein avant que le voyant s"alume .
un vrai chameau cette megane 1200 bornes avec un plein avant que le voyant s"alume .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Roro62
- INITIALE
- Messages : 4851
- Inscription : 11 août 2008, 22:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
- Localisation : Arras - Doullens
- Contact :
Re: [Enguerrand62] 2.2DT Fairway 99'
le 1.9dci?!!
sur le scenic ma femme fait 6.5L, mais elle fait souvent que des petits parcours entre differents villages...donc 15Km...puis 10...puis a nouveau 20 etc etc etc
ca devrait baisser certainement, histoire de se faire à l'auto!
c'est vachement plus lourd que la saf, même non safranikitée!
sur le scenic ma femme fait 6.5L, mais elle fait souvent que des petits parcours entre differents villages...donc 15Km...puis 10...puis a nouveau 20 etc etc etc
ca devrait baisser certainement, histoire de se faire à l'auto!
c'est vachement plus lourd que la saf, même non safranikitée!
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac
- lolosaf34
- Messages : 4138
- Inscription : 28 juil. 2008, 18:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK
- Localisation : 34 (herault)
Re: [Enguerrand62] 2.2DT Fairway 99'
safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage
); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175
- CHRISBX
- RXT
- Messages : 440
- Inscription : 08 sept. 2008, 22:35
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Enguerrand62] 2.2DT Fairway 99'
En effet lolosaf ça fait dans les 275kilos de moins qu'une safrane 2,2dt
http://www.autoweb-france.com/fiches-te ... 1.9dCi.php
Utilisant le scenic de ma copine assez souvent (1,9 dti) , oui ça donne l'impression d'etre lourd, c'est pato, les suspensions sont pas top et la hauteur fais qu'il prend pas mal de roulis.
Ma copine me dit d'ailleurs que ma voiture est trop confortable chaque fois qu'elle monte dedans.
http://www.autoweb-france.com/fiches-te ... 1.9dCi.php
Utilisant le scenic de ma copine assez souvent (1,9 dti) , oui ça donne l'impression d'etre lourd, c'est pato, les suspensions sont pas top et la hauteur fais qu'il prend pas mal de roulis.
Ma copine me dit d'ailleurs que ma voiture est trop confortable chaque fois qu'elle monte dedans.
Safrane 2.5 20V Initiale totalisant 300 000km au 07/2012
- Roro62
- INITIALE
- Messages : 4851
- Inscription : 11 août 2008, 22:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
- Localisation : Arras - Doullens
- Contact :
Re: [Enguerrand62] 2.2DT Fairway 99'
effectivement 2 styles de vehicules tout a fait different et aussi 2 styles de moteur differents!
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac
- lolosaf34
- Messages : 4138
- Inscription : 28 juil. 2008, 18:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK
- Localisation : 34 (herault)
Re: [Enguerrand62] 2.2DT Fairway 99'
effectivement j'avais empreinté celui de mon pater pour aller chercher mon inter initiale chez boumbo,(1.9.d.t.i)
ben il y avait un peu de tramontane ,et ben je me faisais peur ça boulégué dans tous les sens
et de plus moteur super bruillant et quand on est habitué au silence d'une saf essence ,et ben ca change

ben il y avait un peu de tramontane ,et ben je me faisais peur ça boulégué dans tous les sens
et de plus moteur super bruillant et quand on est habitué au silence d'une saf essence ,et ben ca change
safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage
); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175
- Roro62
- INITIALE
- Messages : 4851
- Inscription : 11 août 2008, 22:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
- Localisation : Arras - Doullens
- Contact :
Re: [Enguerrand62] 2.2DT Fairway 99'
DTI et DCI sont 2 moteurs differends!
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14311
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Enguerrand62] 2.2DT Fairway 99'
diferent ??.....pas tant que cela .
Le 1.9 DTI(100cv) n'est en fait que le 1.9 DT de la R19 et megane (95cv) auquel Renault à remplacé l'injection normale par une injection directe et cela pour concurencer le 1.9 TDI des VW sans y arriver vraiment .
pour le 1.9 DCI(105cv), il a tout simplement repris le meme bloc, donc le DTI et il a échangé le système d'injection directe par un système d'injection de type "comon Rail".
Dans ce cas c'etait pour concurrencer le systeme HDI des Xsara et 306 .d'ailleurs je cherche depuis que je l'ai les 105 CV de ma megane
Autant dire que Renault n'a jamais cessé de faire du neuf avec du vieux avec ces deux dernières versions du 1.9 sans pour autant produire des moteur brillant en performance et agrement (il vibre tant qu'il peut ce moteur ) .
à defaut d'etre vraiment performant ils sont sobres ...au moins on a pas tout perdu.
Le 1.9 DTI(100cv) n'est en fait que le 1.9 DT de la R19 et megane (95cv) auquel Renault à remplacé l'injection normale par une injection directe et cela pour concurencer le 1.9 TDI des VW sans y arriver vraiment .
pour le 1.9 DCI(105cv), il a tout simplement repris le meme bloc, donc le DTI et il a échangé le système d'injection directe par un système d'injection de type "comon Rail".
Dans ce cas c'etait pour concurrencer le systeme HDI des Xsara et 306 .d'ailleurs je cherche depuis que je l'ai les 105 CV de ma megane
Autant dire que Renault n'a jamais cessé de faire du neuf avec du vieux avec ces deux dernières versions du 1.9 sans pour autant produire des moteur brillant en performance et agrement (il vibre tant qu'il peut ce moteur ) .
à defaut d'etre vraiment performant ils sont sobres ...au moins on a pas tout perdu.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9444
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [Enguerrand62] 2.2DT Fairway 99'
ca me fait penser au prvlionel30 a écrit :diferent ??.....pas tant que cela .
Le 1.9 DTI(100cv) n'est en fait que le 1.9 DT de la R19 et megane (95cv) auquel Renault à remplacé l'injection normale par une injection directe et cela pour concurencer le 1.9 TDI des VW sans y arriver vraiment .
pour le 1.9 DCI(105cv), il a tout simplement repris le meme bloc, donc le DTI et il a échangé le système d'injection directe par un système d'injection de type "comon Rail".
Dans ce cas c'etait pour concurrencer le systeme HDI des Xsara et 306 .d'ailleurs je cherche depuis que je l'ai les 105 CV de ma megane![]()
![]()
![]()
Autant dire que Renault n'a jamais cessé de faire du neuf avec du vieux avec ces deux dernières versions du 1.9 sans pour autant produire des moteur brillant en performance et agrement (il vibre tant qu'il peut ce moteur ) .
à defaut d'etre vraiment performant ils sont sobres ...au moins on a pas tout perdu.
r30
r25
safrane/laguna
ca fait quelque generation pour la meme base
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14311
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Enguerrand62] 2.2DT Fairway 99'
sans parler du vieux cleon de la 4cv .;;;que l'on retrouve sur la twingo et la clio jusqu'en 95.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- CHRISBX
- RXT
- Messages : 440
- Inscription : 08 sept. 2008, 22:35
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Enguerrand62] 2.2DT Fairway 99'
Oui Lionel mais tu est d'accord pour dire que les DCI sont tout de même moins bruyant généralement non ? c'est ce que voulait dire Enguerrand je pense. A plus 
Safrane 2.5 20V Initiale totalisant 300 000km au 07/2012
- Roro62
- INITIALE
- Messages : 4851
- Inscription : 11 août 2008, 22:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
- Localisation : Arras - Doullens
- Contact :
Re: [Enguerrand62] 2.2DT Fairway 99'
oui effectivement, même base, mais base éprouvée et o combien fiable (relativement)
sur le dci, les accélérations sont trés lineaires, par rapport a un DTI a géo variable. en effet, sur les dci, on ne sent pas "les coups de pieds au cul" du turbo. un disel qui claque a froid est un bon diesel
pour les 105 cv, c'est certains on a peine à y croire car le moteur est "doux" et est fait comme cela. Prend un 100Cv de chez Vw ou de chez opel, tu sais qu'il y a 100CV, meme des pur sang, mais question confort, sont ils à la hauteur de nos safranes ou de vehicules de plus petites gammes, là est la question??
sur le dci, les accélérations sont trés lineaires, par rapport a un DTI a géo variable. en effet, sur les dci, on ne sent pas "les coups de pieds au cul" du turbo. un disel qui claque a froid est un bon diesel
pour les 105 cv, c'est certains on a peine à y croire car le moteur est "doux" et est fait comme cela. Prend un 100Cv de chez Vw ou de chez opel, tu sais qu'il y a 100CV, meme des pur sang, mais question confort, sont ils à la hauteur de nos safranes ou de vehicules de plus petites gammes, là est la question??
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac
- lolosaf34
- Messages : 4138
- Inscription : 28 juil. 2008, 18:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK
- Localisation : 34 (herault)
Re: [Enguerrand62] 2.2DT Fairway 99'
8-) c'est sur qu'entre un 105ch renault et un 105 ch volkswagen ily à un monde
moi avec ma leone ll 105 ch et mon frangin avec une megane ll 120 ch dci
et ben comment dire je crois qu'il est encore enrhumé du ventasse que je lui est mis
mais bon il me semble que le groupe v.a.g mentait sur la puissance ,en fait un 110 ch tdi en faisait 130 en equivalence d'un tdi francais (voir plus )
je crois d'ailleurs que le groupe v.a.g avait eu quelques souçis juridique à ce sujet
de je pense que les motorisations v.a.g sont beaucoup plus fiable ( à par l'ex 1.9.l.turbo d 75 ch qui avait des souçies de poulie de vilbrequin (boulon de clavetage qui avait tendance à prendre du jeu et cassé ,ce qui entrainait la destruction iremmediable du moteur))
mais bon je pense que renault finira bien par refaire des moteurs fiables comme dans ses glorieuse annéés ( j'usqu'en 2000)
moi avec ma leone ll 105 ch et mon frangin avec une megane ll 120 ch dci
et ben comment dire je crois qu'il est encore enrhumé du ventasse que je lui est mis
mais bon il me semble que le groupe v.a.g mentait sur la puissance ,en fait un 110 ch tdi en faisait 130 en equivalence d'un tdi francais (voir plus )
je crois d'ailleurs que le groupe v.a.g avait eu quelques souçis juridique à ce sujet
de je pense que les motorisations v.a.g sont beaucoup plus fiable ( à par l'ex 1.9.l.turbo d 75 ch qui avait des souçies de poulie de vilbrequin (boulon de clavetage qui avait tendance à prendre du jeu et cassé ,ce qui entrainait la destruction iremmediable du moteur))
mais bon je pense que renault finira bien par refaire des moteurs fiables comme dans ses glorieuse annéés ( j'usqu'en 2000)
safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage
); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175





