[Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Alex_31] Safrane 2.1 dT AM1993
accesoirement ....je dois avoir les caches enceintes de la bonne couleur ....

Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- boumbo31
- BITURBO
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Yoyo30 a écrit :accesoirement ....je dois avoir les caches enceintes de la bonne couleur ....![]()
![]()
C'est fou comme les photos peuvent rendre bizarre car les caches enceintes sont bien en badiane sur ces photos...
- alex_31
- RXE
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RN ALIZE (jusqu'à 02/1995)
De toute façon je les ai aussi ! :gni:
- Yoyo30
- Safranomaniac!
et moi j'ai une loupiotte de capot .... :gni:
Par contre pas de cable de capot ...pété...
on l' a ouvert à la barre à mine ....

Par contre pas de cable de capot ...pété...
on l' a ouvert à la barre à mine ....
- alex_31
- RXE
Arf, tu as quand même récupéré la fiche ? je pourrais faire une réparation si c'est seulement le câble qui est sectionné.
- alex_31
- RXE
Bon voila j'ai reçu mes panneaux badiane en cuir, mes joints en feutrines, mes supports de plage arrière badiane ainsi que la partie avant de la moquette et le ronce complète est commandée !!!
L'intérieur est quasi fini, pour faire bien il ne me manquerait que le TDB mais bon...
A ce sujet il n'est jamais sorti en cuir le TDB? uniquement en plastique quelque soit la finition?
Photo à venir... quand il se décidera à faire une éclaircie et que je pourrais bricoler sur la voiture !

L'intérieur est quasi fini, pour faire bien il ne me manquerait que le TDB mais bon...
A ce sujet il n'est jamais sorti en cuir le TDB? uniquement en plastique quelque soit la finition?
Photo à venir... quand il se décidera à faire une éclaircie et que je pourrais bricoler sur la voiture !
- kevin
- BITURBO
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
et non pas de tableau de bord en cuir.
je comptais aller me renseigner du prix chez un sellier, apres tout on ne sait jamais.
je comptais aller me renseigner du prix chez un sellier, apres tout on ne sait jamais.
- alex_31
- RXE
Mon cadeau de Noël de cette année : 12 tours de circuit en Audi R8 V8 sur le circuit de Dreux !!!
Avec en supplément la vidéo de la caméra embarquée, j'ai trop hâte !!!!
Avec en supplément la vidéo de la caméra embarquée, j'ai trop hâte !!!!
- alex_31
- RXE
Quelques news de la titine :
Les joints en feutrine sont installées, les poignées de toit marron sont installées également, j'attends plus que la ronce de kévin pou monte mes panneaux de portes cuir badiane !
En revanche j'ai un petit soucis avec la synthèse de parole, j'ai recherché sur le forum sans succès.
je m'explique : elle fonctionne très bien, j'ai testé différents messages (feux de positions, portes ouvertes etc) tout fonctionne mais pour qu'elle cause il faut systématiquement que j'appuie sur REP. Elle ne parle pas d'elle même, par exemple j'ouvre une porte en roulant elle cause pas, j'appuie sur REP elle m'annonce que la porte conducteur est mal fermée. Quand je rentre dans la voiture et que je démarre elle ne me dit pas bonjour, faut que j'appuie sur REP.
une idée de ce que cela peut être ?
Sinon j'espère avoir la ronce demain, et yaura des photos une fois le tout monté !
Et pour l'année prochaine (wé dans 2 semaines max quoi :gni: ) le boitier mémo du siège, mon deuxième pare soleil badiane et tout le système de lave phare !
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Quand tu met la voiture sous contact, le message de bienvenue de la synthese de parole n'est pas automatique, donc ton fonctionnement de ce coté est normal.
Pour la porte mal fermée, ton bouton ON/OFF n'est tou simplement pas sur position OFF?
Pour la porte mal fermée, ton bouton ON/OFF n'est tou simplement pas sur position OFF?
- alex_31
- RXE
Non sur de sur car quand je mets les veilleuses elle me parle automatiquement car je les ai remplacé par des LED.
- alex_31
- RXE
J'ai reçu ma ronce, j'ai commencé à la monter, je fini demain avec des photos !
Bonne année à tous !
Bonne année à tous !
- alex_31
- RXE
Voila comme promis 2/3 photos des panneaux, j'avais oublié la visserie arrière donc pas pu finir les panneaux arrières mais c'est chose faite mais pas de photo !

j'ai également monté toute la ronce sauf le cache autoradio car j'ai calculé que pour la virer sans tout casser mieux vaut tomber la console centrale (au passage un des deux picots de celle que j'ai reçu est cassé, je vais essayer de voir pour adapter la plaque sur la mienne qui est en bon état pour le moment :gni: )
Sur la partie gauche du levier de vitesse j'ai le bouton du régul, mais pour le connecter c'est quelle cosse ?
Sinon j'ai nourri le cuir vite fait, faudra que j'achète de l'huile de pied de bœuf mais aux beaux jours tout sera traité, pigmentée donc je vais pas trop m'attarder là dessus !
Prochaine étape : changement de la moquette avant, pose du boitier mémo, changement des ceintures avant et du cache autoradio et pose du pare soleil conducteur badiane !

j'ai également monté toute la ronce sauf le cache autoradio car j'ai calculé que pour la virer sans tout casser mieux vaut tomber la console centrale (au passage un des deux picots de celle que j'ai reçu est cassé, je vais essayer de voir pour adapter la plaque sur la mienne qui est en bon état pour le moment :gni: )
Sur la partie gauche du levier de vitesse j'ai le bouton du régul, mais pour le connecter c'est quelle cosse ?
Sinon j'ai nourri le cuir vite fait, faudra que j'achète de l'huile de pied de bœuf mais aux beaux jours tout sera traité, pigmentée donc je vais pas trop m'attarder là dessus !
Prochaine étape : changement de la moquette avant, pose du boitier mémo, changement des ceintures avant et du cache autoradio et pose du pare soleil conducteur badiane !
- Bebel
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
ya pas a dire ,le badiane c est vraiment le plus jolie sur safrane 
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- alex_31
- RXE
Merci, je trouve aussi :gni:
- kevin
- BITURBO
moi aussi je trouve sa tres beau. 
Dernière modification par kevin le 02 janv. 2011, 21:12, modifié 1 fois.
- alex_31
- RXE
:gni:
Par contre impossible de clipser correctement les plastiques de poignée, je sens que je vais les coller directement sur le cuir parce que ça me prend la tête ...
Par contre impossible de clipser correctement les plastiques de poignée, je sens que je vais les coller directement sur le cuir parce que ça me prend la tête ...
- kevin
- BITURBO
jai le meme souci je les ais coller comme sa c'est regler.alex_31 a écrit ::gni:
- alex_31
- RXE
Ah ça me rassure ! Tu les a collé à la super glu ? néo-prenne?
- kevin
- BITURBO
je ne sais plus, donc je ne vais pas te dire de bétise alex.
- ricouille59
- BITURBO
non le plus jolie c'est la paysane a moitie nue sur la safraneSebastoph a écrit :ya pas a dire ,le badiane c est vraiment le plus jolie sur safrane

- boumbo31
- BITURBO
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Moi pour clipser les entourages de poignées je la met en place puis j exerce une grosse pression dessus et ca finit toujours par ce clipser ca serait tellement dommage de coller les cerclages sur le cuir...
- alex_31
- RXE
A j'ai essayé de forcer comme un bourrin, ya que l'arrière droit qui s'est clipsé correctement, les autres zoubi !
- Yoyo30
- Safranomaniac!
je procede aussi comme ca et ca finni toujours par rentrer .boumbo31 a écrit :Moi pour clipser les entourages de poignées je la met en place puis j exerce une grosse pression dessus et ca finit toujours par ce clipser ca serait tellement dommage de coller les cerclages sur le cuir...
Par contre faut que le panneau soit bien a sa place.
- alex_31
- RXE
Bon je suis allé faire un petit tour en casse afin de voir si le Berry c'était mieux fourni en safrane que la haute Garonne :gni:
ba c'est le cas ! 8 safrane en tout, dont une avec un intérieur cuir noir électrique !
Donc du coup j'ai fais 2/3 emplettes mais j'avais pas tous les outils pour prendre ce que je voulais faudra que j'y retourne
j'ai trouvé un aérateur central niquel car j'avais cassé les fixations du mien au dernier démontage, un câble de capot phase 2 renforcé sur la 1/2 lune en plastique (beaucoup mieux) 2/3 plastiques, notamment les 2 support du rideau arrière :

20€ le tout ! Et un cd original des guns rand Roses gratos !
Et j'ai vu un volant en cuir sans airbag avec les boutons du régulateur dans un état proche du neuf, ainsi que l'enrouleur arrière central qui me manque sur la mienne !
j'ai vu qu'il était fixé sur la tôle, ya l'emplacement sur toute les safranes ? Mais pour 40€ le volant+l'enrouleur je pense que je vais prendre les 2 ! :gni:
ba c'est le cas ! 8 safrane en tout, dont une avec un intérieur cuir noir électrique !
Donc du coup j'ai fais 2/3 emplettes mais j'avais pas tous les outils pour prendre ce que je voulais faudra que j'y retourne
j'ai trouvé un aérateur central niquel car j'avais cassé les fixations du mien au dernier démontage, un câble de capot phase 2 renforcé sur la 1/2 lune en plastique (beaucoup mieux) 2/3 plastiques, notamment les 2 support du rideau arrière :

20€ le tout ! Et un cd original des guns rand Roses gratos !
Et j'ai vu un volant en cuir sans airbag avec les boutons du régulateur dans un état proche du neuf, ainsi que l'enrouleur arrière central qui me manque sur la mienne !
j'ai vu qu'il était fixé sur la tôle, ya l'emplacement sur toute les safranes ? Mais pour 40€ le volant+l'enrouleur je pense que je vais prendre les 2 ! :gni: