Le premier Multipla eut été un choix plus couillu , déçu je suis ...
Ah si , une satisfaction tout de même ..... La couleur !
Modérateur : Équipe Modérateurs
au contraire, c'est une pro qui connait parfaitement le marché et sait que ça sera tout bénéf d'assurer cette mer.., euh, magnifique auto contre le vol, aucun risque pour eux d'avoir jamais à débourser le moindre centime !aeroscuba a écrit :Mon assureur a eu la délicatesse de me demander si je voulais une garantie "vol".titou77 a écrit :Et en plus personne ne va la volé ni la rayé avec une clé![]()
En fait, c'est une fille... A mon avis, soit elle a une idée derrière la tête (restons corrects) , soit elle n'y connait rien.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés.

tdd78 a écrit :au contraire, c'est une pro qui connait parfaitement le marché et sait que ça sera tout bénéf d'assurer cette mer.., euh, magnifique auto contre le vol, aucun risque pour eux d'avoir jamais à débourser le moindre centime !aeroscuba a écrit :Mon assureur a eu la délicatesse de me demander si je voulais une garantie "vol".titou77 a écrit :Et en plus personne ne va la volé ni la rayé avec une clé![]()
En fait, c'est une fille... A mon avis, soit elle a une idée derrière la tête (restons corrects) , soit elle n'y connait rien.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés.

Je partage entièrement ton analyse.aeroscuba a écrit :L'accident de car de Rochefort...
En dehors de l'horreur de l'évènement, je suis stupéfait de l'enchainement de micro - évènements qui ont abouti à cette tragédie...
Tous ceux qui ont fait que la ridelle est tombée juste avant le croisement des deux véhicules, dont l'un ne devait pas prendre cette route...
Les véhicules se sont croisés à une vitesse de rapprochement de 100 Km/h, soit 27 mètres/seconde. Le croisement a donc duré environ une seconde (longueur ajoutée des deux véhicules).
Pour que l'accident ait les conséquences qu'il a eu, la ridelle devait donc tomber à cet instant précis, à cinq secondes près. Le trou dans la chaussé, qui a finit de provoquer le déboitement du système de verrouillage devait donc se trouver à un endroit précis...
Dans ce cas précis, vous imaginez l'enchainement des évènements, depuis le bateau qui a fait modifier l'itinéraire jusqu'au "timing" du croisement?
Affreusement diabolique...
Un accident, c'est comme un faisceau de lumière qui passe à travers des plaques successives pour toucher une cible.
Par exemple, je suis bourré et la route est enneigée: il y a deux plaques avec deux gros trous. L'alignement sera facile à obtenir, l'accident est plus que probable.
Mais dans l'accident de Rochefort, si on devait compter le nombre de plaques et mesurer le diamètre des trous, extrêmement réduit, on se dit que les probabilités de l'accident était infinitésimales.
Cela donne à réfléchir sur la Vie... En tout cas, moi, je trouve...