[Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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- fisichampion
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Les conduits, tu parle des bouches d'aération ?
Si c'est le cas, je peux te répondre de suite : ils sont froid.
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
non les conduits de liquide
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Je pense que FKP parle des 2 durites dans le compartiment moteur, qui passent dans le tablier vers l'habitacle 

- fkp 94
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
oui et il faut les suivre et controler dans l'habitacle ce que cela donne.
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Ca sort au niveau de la colonne de direction, je crois...
Il n'y avait pas un truc, là-dessus, sur le forum?
Il n'y avait pas un truc, là-dessus, sur le forum?
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Remplacer le radiateur de chauffage, certes, c'est une solution.
Mais ça, c'es valable pour des types genre fkp, qui, lorsqu'ils regardent une Saf les yeux dans les phares, voient en fait un éclaté, avec chaque taille de boulon et autre écrou...
Le temps de se retourner et le radiateur est déjà déposé.
Toutefois, pour les simples mortels, le coup du produit de nettoyage dans le circuit, quitte à le renouveler chaque année, c'est bien, aussi.
Une suggestion: pendant l'été prochain, une fois/semaine, solliciter le chauffage 5 minutes, histoire que ça circule dans le radiateur dédié... Un peu comme la clim en hiver, pour que les joints ne sèchent pas....
En me relisant, je suis tout étonné que certains pervers du forum n'aient pas déformé mes propos, avec cette histoire de joints qui sèchent en hiver et cette fréquence hebdomadaire...
Mais ça, c'es valable pour des types genre fkp, qui, lorsqu'ils regardent une Saf les yeux dans les phares, voient en fait un éclaté, avec chaque taille de boulon et autre écrou...
Le temps de se retourner et le radiateur est déjà déposé.
Toutefois, pour les simples mortels, le coup du produit de nettoyage dans le circuit, quitte à le renouveler chaque année, c'est bien, aussi.
Une suggestion: pendant l'été prochain, une fois/semaine, solliciter le chauffage 5 minutes, histoire que ça circule dans le radiateur dédié... Un peu comme la clim en hiver, pour que les joints ne sèchent pas....
En me relisant, je suis tout étonné que certains pervers du forum n'aient pas déformé mes propos, avec cette histoire de joints qui sèchent en hiver et cette fréquence hebdomadaire...
- fisichampion
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
aeroscuba a écrit :Remplacer le radiateur de chauffage, certes, c'est une solution.
Mais ça, c'es valable pour des types genre fkp, qui, lorsqu'ils regardent une Saf les yeux dans les phares, voient en fait un éclaté, avec chaque taille de boulon et autre écrou...
Le temps de se retourner et le radiateur est déjà déposé.
Toutefois, pour les simples mortels, le coup du produit de nettoyage dans le circuit, quitte à le renouveler chaque année, c'est bien, aussi.
Une suggestion: pendant l'été prochain, une fois/semaine, solliciter le chauffage 5 minutes, histoire que ça circule dans le radiateur dédié... Un peu comme la clim en hiver, pour que les joints ne sèchent pas....
En me relisant, je suis tout étonné que certains pervers du forum n'aient pas déformé mes propos, avec cette histoire de joints qui sèchent en hiver et cette fréquence hebdomadaire...

N'empêche que tu remue le couteau dans la plaie puisque tu me rappelle que je suis trop loin de la région parisienne maintenant pour mettre ma voiture entre les mains du sorcier FKP !
Quant à mettre le chauffage à Pau l'été, c'est suicidaire !

Pour la clim l'hiver, c'est plus simple. Je l'utilise pour désembuer tous les matins ou les jours humides (il y a aussi beaucoup d'humidité ici aussi) !
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Non mais tu le mets juste le matin, pendant deux minutes.... L'idée, c'est de faire circuler la flotte dans le radiateur de chauffage....
- fkp 94
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
pas besoin, le ldr circule en permanence. à mon avis 2 operations s'imposent : le changement du radia de chauffage et le remplacement du ldr qui doit avoir un souci. je serai pret à parier qu'une melange de liquide type C et de type D a été fait, transformant le ldr en produit de bouchage.
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Et voici le tuto qui va bien fait par Jjacques
ton problème resemble fortement a ca......c'etait aussi sur une 2.5L , et c'est pas la prmeière fois qu'on le vois uniquement sur 2.5L.
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 55&t=13644
ton problème resemble fortement a ca......c'etait aussi sur une 2.5L , et c'est pas la prmeière fois qu'on le vois uniquement sur 2.5L.

http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 55&t=13644
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Bonjour à tous,
Je suis moins riche qu'avant mais ma Safrane est désormais au top mécaniquement et ça fait plaisir !
Je suis allé chez Renault faire remplacer :
-Les plaquettes de frein AV
-Le tube de sortie collector d'échappement
-La biellette de reprise de couple
-Le radiateur de chauffage (qui était mort de chez mort, même le produit pour le déboucher n'y a rien fait cette fois !)
Grâce au démontage / remontage du tableau de bord, le volant a été remis et maintenant il n'est plus en léger travers lorsqu'on roule droit comme auparavant.
Maintenant je ne vois plus rien à faire sur cette voiture à part l'entretien courant. En espérant qu'aucune panne ne vienne noircir ce beau tableau.
Prochaine étape : reprendre le nion sur la carrosserie sous le feu AR droit et faire débosseler la porte AV passager. Je pense que ces deux opérations pourront être faites en débosselage sans peinture, il faut juste que j'en trouve un sur Pau.
Je pense que ma Safrane sera alors en bon état
Je suis moins riche qu'avant mais ma Safrane est désormais au top mécaniquement et ça fait plaisir !
Je suis allé chez Renault faire remplacer :
-Les plaquettes de frein AV
-Le tube de sortie collector d'échappement
-La biellette de reprise de couple
-Le radiateur de chauffage (qui était mort de chez mort, même le produit pour le déboucher n'y a rien fait cette fois !)
Grâce au démontage / remontage du tableau de bord, le volant a été remis et maintenant il n'est plus en léger travers lorsqu'on roule droit comme auparavant.
Maintenant je ne vois plus rien à faire sur cette voiture à part l'entretien courant. En espérant qu'aucune panne ne vienne noircir ce beau tableau.
Prochaine étape : reprendre le nion sur la carrosserie sous le feu AR droit et faire débosseler la porte AV passager. Je pense que ces deux opérations pourront être faites en débosselage sans peinture, il faut juste que j'en trouve un sur Pau.
Je pense que ma Safrane sera alors en bon état

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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
ouh le radia ca a du te couter un bras, un oeil et un peu plus
- fisichampion
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
oui
De toute façon, par curiosité je suis tombé sur un document sur le forum partagé lundi expliquant tout le démontage à effectuer pour accéder au radiateur de chauffage de l'habitacle ! Et bah je peux te dire que j'aurai été incapable de le faire
donc pas trop le choix. 

De toute façon, par curiosité je suis tombé sur un document sur le forum partagé lundi expliquant tout le démontage à effectuer pour accéder au radiateur de chauffage de l'habitacle ! Et bah je peux te dire que j'aurai été incapable de le faire


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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Juste par curiosité, ils t'ont compté combien d'heures de main d'oeuvre, pour le radiateur?
Et aussi, la biellette de reprise de couple, c'est quoi, ce bazar?
En tout cas, promis, je ne savais pas quand je t'ai vendu la voiture, pour le radiateur. Moi, j'avais mis le produit qui va bien, et ça avait marché pour l'hiver... Et finalement, je n'ai gardé cette voiture que un an et demi, je crois...
Et aussi, la biellette de reprise de couple, c'est quoi, ce bazar?
En tout cas, promis, je ne savais pas quand je t'ai vendu la voiture, pour le radiateur. Moi, j'avais mis le produit qui va bien, et ça avait marché pour l'hiver... Et finalement, je n'ai gardé cette voiture que un an et demi, je crois...
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Salut Aero !
Pour le radiateur, ils m'ont pris 9h je crois (ah moins que j'ai mal lu mais j'ai pas la facture sous les yeux à l'instant pour vérifier).
De plus, ne t'excuses pas Aero pour le radiateur, j'ai aussi mis le produit l'année dernière, cela a très bien fonctionnait. Le garagiste m'a dit sincèrement qu'il pouvait réessayer de remettre le produit cette année mais il avait peur que ça "passe à travers" vu son état général. J'ai décidé de le faire changer. Après tout, c'est cher sur le coût mais il faut quand même avoir du chauffage en hiver dans cette noble voiture !
Et puis tu sais Aero, je ne t'en ai pas tenu responsable, bien au contraire. Cela fait plus d'un an et 30 000 kilomètres que j'ai cette voiture maintenant c'est normal de faire des frais dessus. En plus je veux que la voiture soit nickel mais je n'ai pas le temps (ni le talent osons le mot) apprendre à "mécaniquer" dessus.
Après, le fait qu'il se soit boucher, c'est peut-être aussi encore des séquelles de son immobilisation dans sa jeunesse !
A bientôt Aero et pour la barre de couple je vais essayer de te trouver une photo !
Pour le radiateur, ils m'ont pris 9h je crois (ah moins que j'ai mal lu mais j'ai pas la facture sous les yeux à l'instant pour vérifier).
De plus, ne t'excuses pas Aero pour le radiateur, j'ai aussi mis le produit l'année dernière, cela a très bien fonctionnait. Le garagiste m'a dit sincèrement qu'il pouvait réessayer de remettre le produit cette année mais il avait peur que ça "passe à travers" vu son état général. J'ai décidé de le faire changer. Après tout, c'est cher sur le coût mais il faut quand même avoir du chauffage en hiver dans cette noble voiture !
Et puis tu sais Aero, je ne t'en ai pas tenu responsable, bien au contraire. Cela fait plus d'un an et 30 000 kilomètres que j'ai cette voiture maintenant c'est normal de faire des frais dessus. En plus je veux que la voiture soit nickel mais je n'ai pas le temps (ni le talent osons le mot) apprendre à "mécaniquer" dessus.
Après, le fait qu'il se soit boucher, c'est peut-être aussi encore des séquelles de son immobilisation dans sa jeunesse !
A bientôt Aero et pour la barre de couple je vais essayer de te trouver une photo !
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
La biellette de reprise de couple, c'est un support couplé a celui de la distri sur les voitures modernes,
Sur nos Safrane, ça n'est rien d'autre que celui du dessous !
Aussi appelé Anti basculant / support gmp / os / huit ...
Sur nos Safrane, ça n'est rien d'autre que celui du dessous !
Aussi appelé Anti basculant / support gmp / os / huit ...
- ztyff
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
...et dit autrement dans la pub de l'époque " suspension pendulaire des motorisations "....
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Elle m'a laserisé avec ses yeux,...j'éteins mon écran avant de bruler
Jack

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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Quel bel Ange Oliver !!!
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Alors, il paraitrait (mais certains disent que c'est même pas vrai...) que si Fillon est élu, qu'on fait bénir nos Safranes par un homme d'église et qu'on va à confesse, notre E85 sera totalement détaxé.
Moi, je trouve ça super. Et donc j'ai posé une semaine de congés. Il faudra bien ça.
Moi, je trouve ça super. Et donc j'ai posé une semaine de congés. Il faudra bien ça.

- Jack
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Dimanche j'irai mettre un cierge à sainte betterave..
Jack

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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Dimanche, j'irai mettre 2e...
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
une rousse vue sous cet angle c'est tout de suite plus attirant 

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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Jack et ztyff, vous êtes sur la voie de la rédemption. Je vais vous y rejoindre. Mais alors, après ce mardi, d'accord?
fkp, toi, moins...


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