[aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Suite à une présentation, attendre l'acceptation du compte avant de pouvoir faire une réponse.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Suite à une présentation, attendre l'acceptation du compte avant de pouvoir faire une réponse.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- titou77
- BITURBO
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
pas mal le style pique
ça fait rock
ça fait rock
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une voiture
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
C'est le jeu des septs erreursJack a écrit :Qui a vu qu'elle n'avait qu'une chaussette,...hein...?![]()
Jack
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club

- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
la quoi ?FANFAN 21 a écrit :Qui a remarqué les fixations de la plaque ?
-
MS5
- Ingénieur volant en E85
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
- titou77
- BITURBO
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
pas mal le montage des plaques 
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une voiture
- Delta02
- BACCARA
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Si tu voulais passer inaperçu c'est raté
Dommage que c'est une phase 2 , cela t'aurais valu 20/20 dans le classement des "sévèrement burnés "
Oui , vraiment dommage ....

Dommage que c'est une phase 2 , cela t'aurais valu 20/20 dans le classement des "sévèrement burnés "
A+
antoine
antoine
-
tdd
- PALME D'OR
tiens, son ancêtre...

- Yoyo30
- Safranomaniac!
+1 ......c'est ce que je disais ......le verre à moitié plein.Delta02 a écrit : Dommage que c'est une phase 2 , cela t'aurais valu 20/20 dans le classement des "sévèrement burnés "
Je sent d'ici finalement une pointe de frustration chez toi ...... n'est ce pas ????
-
MS5
Toutafé... Je voulais absolument la phase 1! Mais mon couple n'aurait pas résisté...
Par contre, absolument aucune frustration vis à vis des machins garés à coté, ça , je t'assure! Sincèrement, ça me gonflerait d'avoir un truc comme ça...
Pour tout t'avouer, j'ai faillit m'en acheter un, il y a 25 ans, et puis je me suis ravisé. C'est un peu comme la Brietling, ça... Je suis allé en voir, et puis non...
Beaucoup trop bling-bling. Mais je me suis acheté une montre, à Tokyo, rechargeable solaire, (1/4 du prix de la Brietling de base), un truc hyper hi-tech, le manuel d'utilisation, il a la taille d'un annuaire!
Et ça, j'adore... Com-plè-te-ment dingo...
Par contre, absolument aucune frustration vis à vis des machins garés à coté, ça , je t'assure! Sincèrement, ça me gonflerait d'avoir un truc comme ça...
Pour tout t'avouer, j'ai faillit m'en acheter un, il y a 25 ans, et puis je me suis ravisé. C'est un peu comme la Brietling, ça... Je suis allé en voir, et puis non...
Beaucoup trop bling-bling. Mais je me suis acheté une montre, à Tokyo, rechargeable solaire, (1/4 du prix de la Brietling de base), un truc hyper hi-tech, le manuel d'utilisation, il a la taille d'un annuaire!
Et ça, j'adore... Com-plè-te-ment dingo...
-
MS5
J'ai deux renseignements à demander et une offre à faire....
Les renseignements:
- ma Magnifique Initiale 2.5L BVA, shootée à l'E85, consomme un peu d'huile. En tout cas, nettement plus que mon ancienne RXT, détenue par un sieur qui écume ces lieux... Bon, ce n'est pas terrible, non plus.. Allez, on va dire 0,3 à 0,4 litres/1000 Km... Mon garagiste berrichon m'a fait ma dernière vidange à l'huile synthétique. Vous croyez que cela pourrait venir de là? Aucune trace d'incontinence, pardon, de fuite.
- sur mon GPS intégré, mis à jour récemment, il y a la température indiquée, mais pas l'heure! Ce truc est con: si je lui règle l'heure, ça va marcher pour le trajet en cours. Mais dès que je coupe le contact, l'heure disparaît pour le trajet suivant. Le GPS marche sinon très bien. C'est juste un problème de mémoire.. Avec l'E85, il faut ajouter des morceaux de poisson, dans le réservoir?
L'offre:
- je vais bientôt déménager; Je suis en phase "je-vide-ma-baraque".... J'ai un autoradio d'origine qui marche nickel. Qui le veut?
Prix: une bouteille de jaja (rouge). Je vous envoie le merdier, et vous envoyez ensuite la bouteille que vous l'estimer valoir (avec les frais d'envoi). Ca ne sera pas un grand cru, j'en suis bien conscient. Merci d''éviter le Vignelou. A la limite, si vous pouvez me la livrer sur Roissy, la VEILLE d'un de mes départs (non, pas juste avant...
.) on pourra même se l'ouvrir ensemble... Et je me limiterai à deux verres. Et vous repartirez alors avec l'autoradio! Et le reste de la bouteille!
On a vu des propositions plus malhonnêtes. Ca me court de jeter ce bazar...
Les renseignements:
- ma Magnifique Initiale 2.5L BVA, shootée à l'E85, consomme un peu d'huile. En tout cas, nettement plus que mon ancienne RXT, détenue par un sieur qui écume ces lieux... Bon, ce n'est pas terrible, non plus.. Allez, on va dire 0,3 à 0,4 litres/1000 Km... Mon garagiste berrichon m'a fait ma dernière vidange à l'huile synthétique. Vous croyez que cela pourrait venir de là? Aucune trace d'incontinence, pardon, de fuite.
- sur mon GPS intégré, mis à jour récemment, il y a la température indiquée, mais pas l'heure! Ce truc est con: si je lui règle l'heure, ça va marcher pour le trajet en cours. Mais dès que je coupe le contact, l'heure disparaît pour le trajet suivant. Le GPS marche sinon très bien. C'est juste un problème de mémoire.. Avec l'E85, il faut ajouter des morceaux de poisson, dans le réservoir?
L'offre:
- je vais bientôt déménager; Je suis en phase "je-vide-ma-baraque".... J'ai un autoradio d'origine qui marche nickel. Qui le veut?
Prix: une bouteille de jaja (rouge). Je vous envoie le merdier, et vous envoyez ensuite la bouteille que vous l'estimer valoir (avec les frais d'envoi). Ca ne sera pas un grand cru, j'en suis bien conscient. Merci d''éviter le Vignelou. A la limite, si vous pouvez me la livrer sur Roissy, la VEILLE d'un de mes départs (non, pas juste avant...
On a vu des propositions plus malhonnêtes. Ca me court de jeter ce bazar...
- Yoyo30
- Safranomaniac!
Pour l'huile , c'est normal , le 2.5L a la réputation d'en consommer un peu .
Une vidange en 10W40 classique peut amleiorer les choses sans nuire au moteur .Il faut se dire que les huile d'aujourdhui sont infiniment meilleure que les huiles d'il y a 15/20 ans donc pas de soucis de ce coté la .
Pour l'heure , je te laisse lire ceci , tout y est sauf la solution pour l'instant :
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =8&t=24037
Pour la radio d'origine , si c'est l'alpine couplée au GPS je suis preneur car celle de ma 2.5DT a perdu quelques bouton et un sony de 15 ans d'age l'a provisoirement remplacé.
Un pic st loup ?? tu aimes ??

Une vidange en 10W40 classique peut amleiorer les choses sans nuire au moteur .Il faut se dire que les huile d'aujourdhui sont infiniment meilleure que les huiles d'il y a 15/20 ans donc pas de soucis de ce coté la .
Pour l'heure , je te laisse lire ceci , tout y est sauf la solution pour l'instant :
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =8&t=24037
Pour la radio d'origine , si c'est l'alpine couplée au GPS je suis preneur car celle de ma 2.5DT a perdu quelques bouton et un sony de 15 ans d'age l'a provisoirement remplacé.
Un pic st loup ?? tu aimes ??
-
MS5
Salut Yoyo...
Je crois que tu viens de me donner la clef de mon problème.
Car j'ai effectivement changé mon autoradio pour un truc qui lit les MP3, de bien meilleure qualité, et qui surtout a une fonction blue-tooth avec micro déporté. A priori, donc, le fait de virer cet autoradio a mis le bazar. Je vais me pencher sur ton lien...
Ma tuture, c'est un peu un bureau roulant, tu sais... Donc, je garde mon nouvel autoradio! Et je te file l'autre! Parfait pour le Pic St Loup! Ca va me rappeler le bon vieux temps, où je n'étais pas interdit de séjour dans l'Hérault...
Mon autoradio, je pense qu'il s'agit bien du modèle couplé avec GPS, puisque c'est celui qui était sur mon Initiale... J'ai perdu ton adresse, tu me la refiles via mp?
Le zinzin ne partira que vers le 18 avril. Je suis en vadrouille d'ici là...
Je crois que tu viens de me donner la clef de mon problème.
Car j'ai effectivement changé mon autoradio pour un truc qui lit les MP3, de bien meilleure qualité, et qui surtout a une fonction blue-tooth avec micro déporté. A priori, donc, le fait de virer cet autoradio a mis le bazar. Je vais me pencher sur ton lien...
Ma tuture, c'est un peu un bureau roulant, tu sais... Donc, je garde mon nouvel autoradio! Et je te file l'autre! Parfait pour le Pic St Loup! Ca va me rappeler le bon vieux temps, où je n'étais pas interdit de séjour dans l'Hérault...
Mon autoradio, je pense qu'il s'agit bien du modèle couplé avec GPS, puisque c'est celui qui était sur mon Initiale... J'ai perdu ton adresse, tu me la refiles via mp?
Le zinzin ne partira que vers le 18 avril. Je suis en vadrouille d'ici là...
- Yoyo30
- Safranomaniac!
tu sais , nous ici , on est curieuxaeroscuba a écrit :! Parfait pour le Pic St Loup! Ca va me rappeler le bon vieux temps, où je n'étais pas interdit de séjour dans l'Hérault...![]()
.
c'est passé quoi dans l'herault
Pour mon adresse , je te la redonnes .
au départ de Roissy , tu files plein sud , et première a gauche (legerement ) après le massif central .
-
MS5
Je vais à Panama d'ici la fin du mois.
Par conséquent, j'ai modifié mon avatar.
- fisichampion
- BITURBO
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
aeroscuba a écrit :Je vais à Panama d'ici la fin du mois.
Maintenant, je comprends pourquoi tu peux te permettre de rouler en Multipla diesel !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
-
MS5
En Multipla Diesel ORANGE...
Il y a 3 jours, j'arrive à AF CDG en uniforme, pour bosser...
Le gardien me repère instantanément et me salue . Comme je viens de l'hôtel d'a coté, le moteur de camion du plapla est encore froid et fait un boucan de tracteur des années 50.
Et là, je me gare juste en face d'une très jolie hôtesse, en train d'arriver elle aussi ,mais avec un coupé Pigeot d'une banalité affligeante...
Quand je sors de mon engin, tout galonné, la fille ouvre de grands yeux, puis esquisse un petti sourire....
Et là, je lui dis: "la jalousie est un vilain défaut>,tu iras à confesse dès dimanche, ma fille"...
Franc éclat de rire de l'hôtesse, qui continuait à se bidonner dans l'ascenseur. Dommage, elle ne faisait pas partie de mon équipage... Quand je vous dis que je vais finir par emballer avec cette caisse...
C'est vraiment couillon, mais début juillet, je vais l'exporter à Buloland... Dommage..
La Multipla orange, outil de drague imparable. Etonner, se démarquer, puis faire rire. 75% de la bataille est acquise. 99% même.
Il y a 3 jours, j'arrive à AF CDG en uniforme, pour bosser...
Le gardien me repère instantanément et me salue . Comme je viens de l'hôtel d'a coté, le moteur de camion du plapla est encore froid et fait un boucan de tracteur des années 50.
Et là, je me gare juste en face d'une très jolie hôtesse, en train d'arriver elle aussi ,mais avec un coupé Pigeot d'une banalité affligeante...
Quand je sors de mon engin, tout galonné, la fille ouvre de grands yeux, puis esquisse un petti sourire....
Et là, je lui dis: "la jalousie est un vilain défaut>,tu iras à confesse dès dimanche, ma fille"...
Franc éclat de rire de l'hôtesse, qui continuait à se bidonner dans l'ascenseur. Dommage, elle ne faisait pas partie de mon équipage... Quand je vous dis que je vais finir par emballer avec cette caisse...
C'est vraiment couillon, mais début juillet, je vais l'exporter à Buloland... Dommage..
La Multipla orange, outil de drague imparable. Etonner, se démarquer, puis faire rire. 75% de la bataille est acquise. 99% même.
- fkp 94

accessible à tous, sauf que peu possedent 4 galons et se garent sur le parking AF.
prochaine fois que tu viens, je te pique ta veste et j'essayerai avec flipper, attention la peche rique de ne pas etre miraculeuse
prochaine fois que tu viens, je te pique ta veste et j'essayerai avec flipper, attention la peche rique de ne pas etre miraculeuse
-
MS5
Dans l'Hérault? Des broutilles...Yoyo30 a écrit :tu sais , nous ici , on est curieuxaeroscuba a écrit :! Parfait pour le Pic St Loup! Ca va me rappeler le bon vieux temps, où je n'étais pas interdit de séjour dans l'Hérault...![]()
., on veut tout savoir
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est passé quoi dans l'herault![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour mon adresse , je te la redonnes .![]()
au départ de Roissy , tu files plein sud , et première a gauche (legerement ) après le massif central .
- La fille du Président de la CCI.
- quatre semaines avant le mariage, j'ai fait une remise de gaz.
- tout ce que comptait la ville et la région comme notables était invité la noce. En gros, 350 personnes.
- faire parts d'annulation de mariage imprimés.
J'évite le survol à moins de 8000 mètres. La CCI aurait commandé des missiles crotale. Mais rien de sûr. Il paraît qu'il y aurait prescription. Là aussi, je ne vais pas vérifier.
Un truc marrant: ma tendre et chère actuelle, en provenance d'Alger, s'est déroutée sur Montpellier, un jour, suite à une panne sur son A320. Avec son nom, (et donc le mien!) elle flippait un peu...
-
MS5
Tu as tout à fait raison, mais...fkp 94 a écrit :accessible à tous, sauf que peu possedent 4 galons et se garent sur le parking AF.
Si tu te mets à la place de l'hôtesse d'AF, des mecs avec 4 galons qui sortent de leurs caisses pas possibles, et qui se la pètent, il y en a plein, sur ce parking.
Par contre, en ces lieux, il n'y a qu'un gus à quatre galons qui sort d'une Multipla orange. Et alors, si en plus, il lui sort une grosse connerie...
Faut que je m'en trouve un autre de Multipla, pour le laisser là-bas. Et cette fois-ci, pas de faute de goût: un phase 1!
Non, je ne t'achèterai pas le tien... Il est un peu trop, comment dire... passé?
- fkp 94

mince alors, j'alais justement te proposer une occasion recente avec pas encore 300.000 (298.500 pour etre précis)
avec de série les bosses, la rouille du chassis et les croui croui dans le tableau de bord
mais une mecanique qui tourne mieux qu'une pendule suisse
m'enfin !
avec de série les bosses, la rouille du chassis et les croui croui dans le tableau de bord
m'enfin !
-
tdd
- PALME D'OR
je pensais pas que c'était aussi bruyant les pendules suisses 
- fkp 94

tu dois etre hypersensible au bruit ou allergique aux moteurs diesels 
-
MS5
Je ne te dis pas le barouf de la pendule suisse au petit matin, moteur bien froid...
Ca te fout la honte absolue...
Une fois, je bossais à 4h00 du mat', le calme régnait dans la zone hôtelière de Roissy. Tout n'était que silence, paix, félicité, zénitude comme dirait Ségo.
Et puis, j'ai tourné la clef de contact du Multipla 1.9L TDI 115 CV...
Et là, le Bon Dieu se retourna et se mit à pleurer.
Ca te fout la honte absolue...
Une fois, je bossais à 4h00 du mat', le calme régnait dans la zone hôtelière de Roissy. Tout n'était que silence, paix, félicité, zénitude comme dirait Ségo.
Et puis, j'ai tourné la clef de contact du Multipla 1.9L TDI 115 CV...
Et là, le Bon Dieu se retourna et se mit à pleurer.
- Jack
- BACCARA
Le prochain, tu comptes prendre un essence..
Qui sent bon, en plus
Jack
Jack
-
MS5
Jack,
Si tu savais comme je l'ai cherché, ce modèle essence... Presque autant que la Saf' Initiale... C'est dire!
Mais 90% des plaplas sont des mazouts... J'en avais repéré un bien, nickel pour le passer à l'E85.... On me l'a soufflé deux heures avant mon arrivée!
50 Km plus loin, il y avait le TDI... Faute de grives...
Si tu savais comme je l'ai cherché, ce modèle essence... Presque autant que la Saf' Initiale... C'est dire!
Mais 90% des plaplas sont des mazouts... J'en avais repéré un bien, nickel pour le passer à l'E85.... On me l'a soufflé deux heures avant mon arrivée!
50 Km plus loin, il y avait le TDI... Faute de grives...