merci pour tes encouragements.
et voila c"est réparer

voila la prise de remplacement:

l'ancienne et la nouvelle (tiens y'as deux modele??

oulala et voila les fils de la vilaine masse

bon recherche d'un endroit pour une masse plus correct et hop c'est fait ce sera ici que l'on viendra se brancher ( retirer le cache de la marche et derrière le tapis de sol il y a boulon pris dans la carrosserie)

on retire la prise fondu et on repère les fils ( alors le fils rouge avec le rouge,le fils vert avec le vert

on relis les fils vert/jaune/bleu/blanc avec ceux de la nouvelle prise (merci le thermo

puis les deux noir de la masse avec celui qui va aller se fixer avec le boulon (désolé pour les râleurs mais je n'avais de câble noir)
évidement on relis aussi les fils rouge (+) sinon ça ne fonctionnera pas

ensuite on rebranche le tout pour une essais

aller on se lance on rebranche la batterie on mets le contact et youpi ça fonctionne

évidement encore une merdouille un support du ventillo est cassé sur le pulseur de rechange

bon tanpis je le monte quand meme , de toute façon l'autre est HS (plus qu'a en rechercher un a la casse)

voila après un essais de 20mns vitesse maximum, aucune chauffe n'est a signaler. la nouvelle masse a l'air de faire son boulot.
espérons que ça dure

la prochaine transformation le GPS.ça va être une autre histoire car plus compliqué a mes yeux et certains membres savent que je suis une quiches en méca

mais bon on verra

maintenant après l'effort

a+
hce77