Bon apéro, Jack
[aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Suite à une présentation, attendre l'acceptation du compte avant de pouvoir faire une réponse.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Suite à une présentation, attendre l'acceptation du compte avant de pouvoir faire une réponse.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Jack
- BACCARA
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
C'est joli les iles flottantes au loin..!
Bon apéro, Jack
Bon apéro, Jack
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club

- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
c'est surfait là où tu te trouves : meme la bas il y a des nuages 
-
MS5
- Ingénieur volant en E85
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
pour la Skoda, l'enfant se présente pas bien. L'accélérateur est hors de cause. Reste le faisceau et le calculateur d'injection...
Le calculateur, non seulement ça serait chaud, mais en plus, le mien est "légèrement" modifié et après, ça pousserait beaucoup moins bien...
Le calculateur, non seulement ça serait chaud, mais en plus, le mien est "légèrement" modifié et après, ça pousserait beaucoup moins bien...
-
MS5
Un calculateur d'injection, chez VW (ou Skoda), ça va chercher dans les combien, à votre avis?
- FANFAN 21
- INITIALE
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Cher , dans les 300 € mini ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- fkp 94

si tu peux monter de l'occase ca peut aller mais en neuf tu es plus proche des 1000€
- fkp 94

inverement si c'est le calculo, avant de le changer par un neuf, envoies le à quadra 68, ca se trouve juste une soudure qui merde. le faisceau je n'y crois guere, hormis une prise avec un faux contact.
- Delta02
- BACCARA
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Plutôt que de racheter à mille balles un calculateur tchèque , Euhhh non allemand , Euhhh non chinois , rachete plutôt une Safrane ...

A+
antoine
antoine
- FANFAN 21
- INITIALE
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
A condition que ça ne soit pas noyé dans le genre de résinefkp 94 a écrit :inverement si c'est le calculo, avant de le changer par un neuf, envoies le à quadra 68, ca se trouve juste une soudure qui merde. le faisceau je n'y crois guere, hormis une prise avec un faux contact.
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
MS5
Je suis passé chez Fkp aujourd'hui...
Après ça, si j'osais, je dirai que ma Saf, elle vole! Il faut dire que vu le stock de pièces qu'a l'artiste...
Le François, c'est quand même un enfoiré: il se fout de ma gueule, parce qu'en sortant de chez lui, sur la nationale, avec ma Saf hyper silencieuse (et plus du tout incontinente), j'ai entendu un drôle de grincement... Et au moment où je me suis dit: m..., et bien j'ai doublé le camion. Celui qui grinçait. Et voilà, vous êtes tous bidonnés vous aussi! Ce forum, c'est mal fréquenté...
Bon, pou le calculo, je vais voir ça lundi... Va pas falloir qu'elle me gonfle longtemps, cette Octavia. Sinon, j'exporte la Saf en Bretagne, et je la remplace temporairement par la Laguna 1 à Roissy.
Le truc, alors, c'est que pour la remplacer, j'hésiterais vachement: une autre Safrane ou un Multipla? Parce que vous ne me croirez pas si vous voulez, mais le Plapla, c'est THE truc pour lever les gonzesses!
Après ça, si j'osais, je dirai que ma Saf, elle vole! Il faut dire que vu le stock de pièces qu'a l'artiste...
Le François, c'est quand même un enfoiré: il se fout de ma gueule, parce qu'en sortant de chez lui, sur la nationale, avec ma Saf hyper silencieuse (et plus du tout incontinente), j'ai entendu un drôle de grincement... Et au moment où je me suis dit: m..., et bien j'ai doublé le camion. Celui qui grinçait. Et voilà, vous êtes tous bidonnés vous aussi! Ce forum, c'est mal fréquenté...
Bon, pou le calculo, je vais voir ça lundi... Va pas falloir qu'elle me gonfle longtemps, cette Octavia. Sinon, j'exporte la Saf en Bretagne, et je la remplace temporairement par la Laguna 1 à Roissy.
Le truc, alors, c'est que pour la remplacer, j'hésiterais vachement: une autre Safrane ou un Multipla? Parce que vous ne me croirez pas si vous voulez, mais le Plapla, c'est THE truc pour lever les gonzesses!
-
MS5
Pour la Skoda, je pense à une histoire de pédale... Le seul truc qui est en mouvement, et relativement exposé, dans la chaine de commande d'accélération.... Le bon vieux câble, c'était bien quand même...
- ztyff
- BITURBO
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Une petite question, mister Aeroscuba.
Je débarque depuis peu ici, t'a peut-être remarqué ( la 2.5 noire sauvée des hautes herbes ), et du coup j'a pas tout tout lu...
Si j'ai bien compris, tu laisses dans chaque aéroport une auto, prête à faire feu à chacun de tes retours ?
Excuse moi pour cette question peut-être idiote, mais j'aime assez cette idée d'une vaillante vilaine voiture, qui patiente fébrilement en attendant que son tour ( de clef ? ) vienne !
Je débarque depuis peu ici, t'a peut-être remarqué ( la 2.5 noire sauvée des hautes herbes ), et du coup j'a pas tout tout lu...
Si j'ai bien compris, tu laisses dans chaque aéroport une auto, prête à faire feu à chacun de tes retours ?
Excuse moi pour cette question peut-être idiote, mais j'aime assez cette idée d'une vaillante vilaine voiture, qui patiente fébrilement en attendant que son tour ( de clef ? ) vienne !
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
- fkp 94

Oui une voiture par aeroport ce qui est logique et pratique car il peut decoller des 2 aeroports parisiens et les transports quand ils ne sont pas en greve sont plus rapide qu'une voiture pour traverser paris.
-
MS5
Toutafé, ztyff, c'est un peu ça...
Mais le truc, c'est de s'assurer de la fiabilité au démarrage de la dite voiture, qui parfois, cas de la BMW par exemple, n'est pas utilisée depuis trois mois et laissée à l'extérieur, en plein vent (pas en pleine pluie, il ne pleut quasiment jamais en Bretagne).
Et c'est là qu'intervient LE chargeur solaire, positionné derrière le pare-brise et branché sur l'allume cigare, (connexion permanente sur la BM) qui permet de garder l'antique batterie Carrouf' de dix ans d'âge à 100% de charge!
Faut pas croire, c'est un métier...

Mais le truc, c'est de s'assurer de la fiabilité au démarrage de la dite voiture, qui parfois, cas de la BMW par exemple, n'est pas utilisée depuis trois mois et laissée à l'extérieur, en plein vent (pas en pleine pluie, il ne pleut quasiment jamais en Bretagne).
Et c'est là qu'intervient LE chargeur solaire, positionné derrière le pare-brise et branché sur l'allume cigare, (connexion permanente sur la BM) qui permet de garder l'antique batterie Carrouf' de dix ans d'âge à 100% de charge!

- Jack
- BACCARA
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Chargeur d'entretien branché sur le soleil..! C'est géant ça..!
En avance sur son temps le môssieur
Jack
En avance sur son temps le môssieur
Jack
- ztyff
- BITURBO
La bonne E34 à tout faire !! Bravo !!
- fisichampion
- BITURBO
Et pas n'importe quelle E34, une puissante 518i s'il vous plaît tournant avec une huile moteur ultraperformante !
D'ailleurs Aeroscuba, as-tu trouvé un acheteur (pardon repreneur
) ?
Ou sinon, tu as décidé de la garder !? En même temps, tu n'en trouvera plus une voiture aussi économique à l'usage
!
D'ailleurs Aeroscuba, as-tu trouvé un acheteur (pardon repreneur
Ou sinon, tu as décidé de la garder !? En même temps, tu n'en trouvera plus une voiture aussi économique à l'usage
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- titou77
- BITURBO
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
aeroscuba a écrit :Toutafé, ztyff, c'est un peu ça...
J'adore cette photo avec les barres de toi
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une voiture
-
MS5
En fait, les planches tiennent donc à cru sur le toit, avec une corde passée par dessus, on coince cela d'un coté dans une portière arrière, puis, on tire de l'autre coté et on claque l'autre porte!
A l'avant, c'est plus sioux, car les portes ne serrent pas suffisamment la corde. Donc, même principe, mais en coinçant le tout avec les vitres électriques.
Par contre, attention, en virage à droite, alors qu'on croise la voiture des gendarmes, de ne pas se dire tout d'un coup: il fait chaud, dans cette voiture, et d'ouvrir bêtement les vitres électriques.
Le bouton pour baisser les vitres étant, le cas échéant, un bouton de largage de planches!
C'est bien ce que je disais... Un métier!
Et puisqu'on en parle, là, j'ai l'Atlantique à traverser, cette nuit... Dormez pour moi!
A l'avant, c'est plus sioux, car les portes ne serrent pas suffisamment la corde. Donc, même principe, mais en coinçant le tout avec les vitres électriques.
Par contre, attention, en virage à droite, alors qu'on croise la voiture des gendarmes, de ne pas se dire tout d'un coup: il fait chaud, dans cette voiture, et d'ouvrir bêtement les vitres électriques.
Le bouton pour baisser les vitres étant, le cas échéant, un bouton de largage de planches!
C'est bien ce que je disais... Un métier!
Et puisqu'on en parle, là, j'ai l'Atlantique à traverser, cette nuit... Dormez pour moi!
-
MS5
- fkp 94

un gps pour avion 
- ztyff
- BITURBO
C'est quelle version du Carminat ça ?!
- titou77
- BITURBO
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
ca va ya pas de rond point FACILE
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une voiture
- fkp 94

et il n'a pas de probleme d'heure celui la c'est mieux quand meme 
-
MS5
En attendant, la Skoda merde à 200%! Ils ont changé le faisceau, la pédale d'accélérateur, et toujours pareil!
Sachant que je dois la retirer du garage, au plus tard vendredi soir, pour cause de déménagement, la question est:
Que dois-je leur payer?
Je ne vais pas les laisser jouer avec et avoir ma voiture à 650 Km de mon nouveau chez moi. Je pense faire la route samedi avec le régulateur de vitesse, puisqu'ainsi, elle fonctionne très bien... Ca fait ch.., cette foutue caisse!
Sachant que je dois la retirer du garage, au plus tard vendredi soir, pour cause de déménagement, la question est:
Que dois-je leur payer?
Je ne vais pas les laisser jouer avec et avoir ma voiture à 650 Km de mon nouveau chez moi. Je pense faire la route samedi avec le régulateur de vitesse, puisqu'ainsi, elle fonctionne très bien... Ca fait ch.., cette foutue caisse!