Et si tu veux que sa ressemble à la safrane de gauche, ben faudrais la descendre ...
[FANFAN 21] Safrane 2.5i Initiale de 1998 (ex Eatty)
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Suite à une présentation, attendre l'acceptation du compte avant de pouvoir faire une réponse.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Suite à une présentation, attendre l'acceptation du compte avant de pouvoir faire une réponse.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- greg74940
- BITURBO
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [Eatty] safrane 2.5i initiale de 1998
160 euros 4 jantes de bt même à refaire, moi je dis ça va.
Et si tu veux que sa ressemble à la safrane de gauche, ben faudrais la descendre ...
- Eatty
- RT
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Oui c'est sur mais comme dit ya du taff, sur les photos c'est la plus propre qu'on voit.
Bon sinon je vais chercher demain tête et doigt d'allumeur ainsi que 5 bougies BERU 4 électrodes
Pour ressembler a la photo avec les jantes BT, elle devrait pas tarder a descendre :-D c'est le premier truc que je me suis dis en roulant : la tenue de route est top vu le poids mais c'est un peu trop bateau, va falloir rabaisser un peu tout ca ^^
Bon sinon je vais chercher demain tête et doigt d'allumeur ainsi que 5 bougies BERU 4 électrodes
Pour ressembler a la photo avec les jantes BT, elle devrait pas tarder a descendre :-D c'est le premier truc que je me suis dis en roulant : la tenue de route est top vu le poids mais c'est un peu trop bateau, va falloir rabaisser un peu tout ca ^^
Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
non je ne crois pas. Si je prends mon expérience cette année coup sur coup du cas de ma Twingo et de ma 307, il n'y a qu'une bobine et seulement 1 cylindre était a chaque fois impacté, les autres fonctionnait. De plus, la bobine sur les 2.5i c'est du déja vu, même si ce n'est pas tous les jours.Eatty a écrit :Vu que c'est une mono bobine ca merderais sur tous les cylindres nan ??CIBERICK-95 a écrit :regardes coté bobine
Attends voir peut-etre avec d'autre plus calé en mécanique, car je suis loin d'etre une référence quand même dans le domaine.
- Eatty
- RT
Salut,
Hier j'ai pas reussi a trouver de RTA en magasin.... Quelqu'un pourrait me donner les valeurs pour contrôler la resistance de la bobine svp ??
Hier j'ai pas reussi a trouver de RTA en magasin.... Quelqu'un pourrait me donner les valeurs pour contrôler la resistance de la bobine svp ??
Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
-
FAFAN 21
- BITURBO
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT
Les gens qui rêvent le jour auront toujours quelque chose de plus que ceux qui rêvent la nuit
Safrane 2.1 dt rt sauce baccara
Safrane 2.1 dt rt sauce baccara
- greg74940
- BITURBO
Attention, si tu veux la rabaisser, l'amortisseur avant droit bilstein b4, c'est la misère à avoir.
Moi ça fait un moi et demi que j'attends
Moi ça fait un moi et demi que j'attends
- Eatty
- RT
- Eatty
- RT
J'ai mesuré la bobine, les valeurs sont ok pour le primaire et le secondaire. J'ai mesuré la résistance des fils de bougies et je trouve 3,6 KOhm ( normalement c'est 5,2 kOhm / metre +/- 20% donc ca c'est ok) mais aussi jusqu'à 16 kOhm quand je mesure et que je plie dans tous les sens le cable , les valeurs fluctuent a mort....
Donc pour résumer bougies neuves, tete et doigt d'allumeur neufs, bobine ok et 3 fils sur 5 avec des valeurs qui bougent en les manipulant... Je vais donc commander un faisceau d'allumage mais si c'est pas ca je commence a secher sur les pistes a explorer...
Donc pour résumer bougies neuves, tete et doigt d'allumeur neufs, bobine ok et 3 fils sur 5 avec des valeurs qui bougent en les manipulant... Je vais donc commander un faisceau d'allumage mais si c'est pas ca je commence a secher sur les pistes a explorer...
- Eatty
- RT
Salut à tous,
J'ai changé mon faisceau d'allumage et toujours pas de changement... J'ai toujours le cylindre 4 et 5 (côté boite) qui ne donnent rien . J'ai essayé en debranchant ces 2 injecteurs moteur tournant et pas de changement.
Il faut que je sorte la rampe pour voir si ca crache et je vais aussi faire une prise de compression sur les cylindres on sait jamais .
Comment fait on pour deconnecter la durite d'essence a gauche de la rampe??
J'ai changé mon faisceau d'allumage et toujours pas de changement... J'ai toujours le cylindre 4 et 5 (côté boite) qui ne donnent rien . J'ai essayé en debranchant ces 2 injecteurs moteur tournant et pas de changement.
Il faut que je sorte la rampe pour voir si ca crache et je vais aussi faire une prise de compression sur les cylindres on sait jamais .
Comment fait on pour deconnecter la durite d'essence a gauche de la rampe??
- bearic34
- BACCARA
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Salut
Je viens tout juste de changer la rampe avec les injecteurs.
Tu tires et la durite s' enléve mais tu dois auparavant enlever les 5 injecteurs pour que la rampe soit amovible par contre pense a mettre des colliers parce que les fixations d' origine sont vraiment trés chiante a remettre, j' ai pas réussi !
Je viens tout juste de changer la rampe avec les injecteurs.
Tu tires et la durite s' enléve mais tu dois auparavant enlever les 5 injecteurs pour que la rampe soit amovible par contre pense a mettre des colliers parce que les fixations d' origine sont vraiment trés chiante a remettre, j' ai pas réussi !
- Eatty
- RT
Même pour la durite en metal qui vas directement dans la rampe ??
- bearic34
- BACCARA
oui, j' ai fais levier avec un gros tournevis plat et nickel 
- Eatty
- RT
Salut à tous,
Quelques petites news, jai reçu mes ressorts courts, par contre la voiture ne roule toujours pas... Le cylindre 4 ne donne pas et si je debranche la bougie ou l'injecteur pas de changement...
Je suis vraiment blasé et je sais plus trop quoi faire....
Quelques petites news, jai reçu mes ressorts courts, par contre la voiture ne roule toujours pas... Le cylindre 4 ne donne pas et si je debranche la bougie ou l'injecteur pas de changement...
Je suis vraiment blasé et je sais plus trop quoi faire....
- Eatty
- RT
Je vous met quand meme quelques photos des pieces changées qui n'etait "pas trop" en mauvais état
nouvelles bougies beru 4 electrodes

le doigt d'allumeur

c'est quoi l'espece de joint dans le fond ?? (je viens de voir ca sur la photo
)

et la tete d'allumeur

J'ai toujours pas trouvé de RTA ... jen ai acheter une numérique sur le site ETAI mais c'est de la vrai ££¤$$@@@rde !! j'ai reussi a entrouver une en pdf mais c'est de la ph1 et la j'en ai trouvé un pour la B54F avec les moteur N7U 700 mais en néerlandais ... pas grave y'aura peut etre des valeurs ou photos intéressantes
pour mon probleme de cylindre 4 je pensais a peut etre un joint de culassse puis finalement à un poussoir grippé qui empecherais la fermeture totale d'une soupape ou encore a un injecteur qui pisse et qui laverai le cylindre (oui j'ai une perte de compression sur le cyl 4) ...
si vous avez d'autres pistes a explorer ( tout ce qui vous passe par la tete) n'hesitez pas a m'en faire part, car la j'ai juste envie de le mettre les ressorts et ses jantes de BT et en profiter un peu
nouvelles bougies beru 4 electrodes

le doigt d'allumeur

c'est quoi l'espece de joint dans le fond ?? (je viens de voir ca sur la photo

et la tete d'allumeur

J'ai toujours pas trouvé de RTA ... jen ai acheter une numérique sur le site ETAI mais c'est de la vrai ££¤$$@@@rde !! j'ai reussi a entrouver une en pdf mais c'est de la ph1 et la j'en ai trouvé un pour la B54F avec les moteur N7U 700 mais en néerlandais ... pas grave y'aura peut etre des valeurs ou photos intéressantes
pour mon probleme de cylindre 4 je pensais a peut etre un joint de culassse puis finalement à un poussoir grippé qui empecherais la fermeture totale d'une soupape ou encore a un injecteur qui pisse et qui laverai le cylindre (oui j'ai une perte de compression sur le cyl 4) ...
si vous avez d'autres pistes a explorer ( tout ce qui vous passe par la tete) n'hesitez pas a m'en faire part, car la j'ai juste envie de le mettre les ressorts et ses jantes de BT et en profiter un peu
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
ben la ....a part intervertir un fil de bougie pour valider ou pas un faisceau defectueux je vois pas trop .
des pertes de compressions sur ce moteur , on a jamais vu .
un poussoir défectueux , ca claquerait .
Je pense vraiment à un soucis d'injection qui peut trouver sa source dans un faisceau en mauvais etat.
Tu as de l’étincelle sur le cyl 4??
un injecteur grippé ta bougie serait humide d'essence .
Je pense vraiment à un soucis d'injection qui peut trouver sa source dans un faisceau en mauvais etat.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- greg74940
- BITURBO
J'espère que tu ne changeras pas que les ressorts ...
Car sinon tu vas vite arriver en butée
-
yannick david
- INITIALE
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
déjà,vérifie que t'a de l'étincelle sur le cylindre qui donne pas
si rien,faut remonter en amont(bobine(s),faisceau ht...)
- bearic34
- BACCARA
Décidement, les 2.5i en ce moment sont vraiment trés capricieuse
- Eatty
- RT
Yoyo30 a écrit :ben la ....a part intervertir un fil de bougie pour valider ou pas un faisceau defectueux je vois pas trop .
le faisceau d'alumage est neuf , je l'ai pas pris en photo mais il est neuf (changé en meme temps que bougies et allumeur)
j'ai un claquement à l'arret mais j'ai du mal à le localiser , on dirais à l'arriere gauche du moteur vers le mastervac , on l'entend bien dans le passage de roue avg
la gaine du faisceau d'injection part en morceau ... je vais tester la continuité du circuit quand j'aurai mis la main sur les schémas (je viens de commander la NT 2651A , pour B54F Moteur N7U)
j'avais de l'etincelle la derniere fois que j'avais tester mais je peux retester ça coute pas cher, mais la bougie est seche
yannick david a écrit :déjà,vérifie que t'a de l'étincelle sur le cylindre qui donne pas
Bobine testée avec valeurs OK, faisceau neuf, tete et doigt d'allumeur neuf et 5 bougies neuves
Hier je l'ai fait rouler un peu ( env. 500m) et quand j'accelere fort par moment ca fait comme si le cylindre voulais repartir donc je pense quand meme a un soucis d'injecteur bouché ou encrassé . Quand je monte dans les tours on entends que ça pete dans l'echappement . autre info ca sent fort le carburant à l'echappement à froid , un peu moins à chaud (faut vraiment que je reteste l'etincelle (surtout la couleur et l'intensité de l'étincelle))
apres cet essai je l'ai laissée tourner au ralenti et un défaut est apparu avec une petite voix " toudoudou, défaillance injection , consultez un représentant renault" (c'est kitch mais j'adore ce gadget ^^) donc ça me dis seulement que ya un pb de ratio air/essence . j'ai mesuré les injecteur :17.7 Ohms sur chaque.
Je doit encore tester avec la sonde de T° de ldr débranchée et la lambda débranchée pour ecarter ces pistes. J'ai acheté un filtre a essence aussi que je dois remplacer ça ecartera aussi cette piste la.
J'ai eu beau faire que 500m avec un moteur qui fait le bruit d'une 2cv ca m'as redonné la patate
dans un premier temps si ..greg74940 a écrit :J'espère que tu ne changeras pas que les ressorts ...
- pierre 32 bac 6pl
salut eatty
je vais peut etre dire une co...rie , mais
regarde ton debimetre d air sur le filtre a air , debranche la connectique et essai ...
j ai vu ca il y a peut de temps sur une saf , ce genre de sympthomes , perte de puissance , n accelere plus , petarade et fume noire a l echappement ...
bon courage
pierre
je vais peut etre dire une co...rie , mais
regarde ton debimetre d air sur le filtre a air , debranche la connectique et essai ...
j ai vu ca il y a peut de temps sur une saf , ce genre de sympthomes , perte de puissance , n accelere plus , petarade et fume noire a l echappement ...
bon courage
pierre
- Eatty
- RT
Salut Pierre,
Merci pour ta contribution mais malheureusement j'ai deja essayé et c'était encore pire, je vais quand même réessayer en accélérant on sait jamais
Merci pour ta contribution mais malheureusement j'ai deja essayé et c'était encore pire, je vais quand même réessayer en accélérant on sait jamais
-
MS5
- Ingénieur volant en E85
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Ca me fait de la peine, tous tes déboires..
Surtout que j'ai EXACTEMENT la même, mais en BVA et ave GPS (très kitsch!)... Même couleur, finition et... même coté pour le lave-phare manquant.
Seule différence, les jantes. Et surtout, elle marche du feu de Dieu. Nourrie, bien sûr, à l'E85.
Depuis cette photo, j'ai remis à neuf les plastiques. Et surtout, elle est passée par les mains expertes de François.

Surtout que j'ai EXACTEMENT la même, mais en BVA et ave GPS (très kitsch!)... Même couleur, finition et... même coté pour le lave-phare manquant.
Seule différence, les jantes. Et surtout, elle marche du feu de Dieu. Nourrie, bien sûr, à l'E85.
Depuis cette photo, j'ai remis à neuf les plastiques. Et surtout, elle est passée par les mains expertes de François.

- lga775
- INITIALE
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
J'suis pas sûr que ce soit une Initiale,
BVA ou BVM ? Car ces jantes sont montés que sur les rares Initiale BVM,
Sans compter qu'elle a les monogrammes "RXE" et "2.5", curieux...
-
saf57730
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V CAMARGUE
lga775 a écrit :J'suis pas sûr que ce soit une Initiale,
ho purée aeroscuba qui se serais fait avoir
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Non ...LGA parle de la 2.5L de Eaty.
en effet , monogramme RXE sur le coté.
aurais tu des photos de l'interieur ??
à y etre , sur le pied millieux coté droit tu as une plaque constructeur .
si tu peux prendre la photo et la poster on sera fixé.
en effet , monogramme RXE sur le coté.
aurais tu des photos de l'interieur ??
à y etre , sur le pied millieux coté droit tu as une plaque constructeur .
si tu peux prendre la photo et la poster on sera fixé.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266