Justement à cause de cela (entre autre)saf57730 a écrit :pas le choix faut faire passer l'assurance pare brise![]()
je sais c'est pas bien
mais bon ils nous font assez payer
donc une bougie casser prendre un bout de céramique et hop le lancer et voila le travail
ok je sort
[aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Suite à une présentation, attendre l'acceptation du compte avant de pouvoir faire une réponse.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Suite à une présentation, attendre l'acceptation du compte avant de pouvoir faire une réponse.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- tisanma
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
-
saf57730
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V CAMARGUE
tisanna si j'ai changer deux fois un pare brise en 31 ans d'assurance c'est beaucoup donc je me gènerai pastisanma a écrit :Justement à cause de cela (entre autre)saf57730 a écrit :pas le choix faut faire passer l'assurance pare brise![]()
je sais c'est pas bien
mais bon ils nous font assez payer
donc une bougie casser prendre un bout de céramique et hop le lancer et voila le travail
ok je sort
-
MS5
- Ingénieur volant en E85
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Oui, ça j'y pensais... Mais le souci, c'est qu'avec mes six assurances, chez le même assureur, ça pourrait faire mal, si seconde casse...
Mais j'ai peut-être trouvé une autre solution: un gus de chez carglass qui me ferait la dépose-repose en un rien de temps, le tout payé au black... Il a trente ans d'expérience, il dépose et repose un pare brise comme je pose un tagazou... (les yeux bandés, sans les mains, et avec une fille sur les genoux...) Heu, non, là , j'exagére... Sans la fille....
Vous savez où je peut trouver un joint? (de pare-brise!)
On verra ça en octobre ou novembre...
Mais j'ai peut-être trouvé une autre solution: un gus de chez carglass qui me ferait la dépose-repose en un rien de temps, le tout payé au black... Il a trente ans d'expérience, il dépose et repose un pare brise comme je pose un tagazou... (les yeux bandés, sans les mains, et avec une fille sur les genoux...) Heu, non, là , j'exagére... Sans la fille....
Vous savez où je peut trouver un joint? (de pare-brise!)
On verra ça en octobre ou novembre...
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club

- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
-
saf57730
fkp 94 a écrit :
pas bien sa
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
aeroscuba a écrit : il dépose et repose un pare brise comme je pose un tagazou... (les yeux bandés, sans les mains, et avec une fille sur les genoux...) Heu, non, là , j'exagére... Sans la fille....
.
Photo!!!!!!!!!
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
-
MS5
- titou77
- BITURBO
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
sympa tes collègues
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une voiture
- fkp 94

effectivement ces hotesses doivent bien voler vu la taille de leurs montgolfières 
- tisanma
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Le train d'atterrissage n'a pas l'air mal non plus
Encore un post qui va partir en vrille
Encore un post qui va partir en vrille
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
-
MS5
Ca ne partira pas en vrille!
La preuve:
https://youtu.be/CIRA3ZIgLhk
La première minute coince, n'hésitez pas à déplacer le curseur plus loin.. Bienvenue à Rio!

P.S.: j'ai déjà posté ce truc à l'instant, mais il n'est pas passé... J'espère qu'il n'y aura pas de doublon....
La preuve:
https://youtu.be/CIRA3ZIgLhk
La première minute coince, n'hésitez pas à déplacer le curseur plus loin.. Bienvenue à Rio!

P.S.: j'ai déjà posté ce truc à l'instant, mais il n'est pas passé... J'espère qu'il n'y aura pas de doublon....
- fisichampion
- BITURBO
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Superbe photo !
Il faut que tu nous fasse la même avec la Safrane Initiale ! Je veux dire sur fond de coucher de soleil, pas dans les airs !
Il faut que tu nous fasse la même avec la Safrane Initiale ! Je veux dire sur fond de coucher de soleil, pas dans les airs !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
-
MS5
La photo, c'est bien... Mais tu as vu la vidéo youtube, au-dessus?
-
FAFAN 21
- BITURBO
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT
Toutes les baraque qu'il y a près de l'aéroport
Bel aterissage
Bel aterissage
Les gens qui rêvent le jour auront toujours quelque chose de plus que ceux qui rêvent la nuit
Safrane 2.1 dt rt sauce baccara
Safrane 2.1 dt rt sauce baccara
-
MS5
La petite musique à la con, en fond, c'est pas moi.... Visiblement, c'est youtube qui a rajouté ça.. 
-
saf57730
cool c'est toi au commande ou co pilote ?
-
MS5
A propos de vidéo...
Ce soir, vous vous collez dans votre canapé, une ou deux bières pas loin, et vous me regardez ça...
Madame devrait aimer aussi. Prévoyez 1h40. Quand même. Mais bien. Si, si...
Z'allez voir, vous en ressortirez tout drôles. Non, ce n'est pas "prise de chou"... Mais ça dépote bien!
Alors certes, on est loin de la Safrane, mais...
https://www.youtube.com/watch?v=UkWfElvXQiU
Ce soir, vous vous collez dans votre canapé, une ou deux bières pas loin, et vous me regardez ça...
Madame devrait aimer aussi. Prévoyez 1h40. Quand même. Mais bien. Si, si...
Z'allez voir, vous en ressortirez tout drôles. Non, ce n'est pas "prise de chou"... Mais ça dépote bien!
Alors certes, on est loin de la Safrane, mais...
https://www.youtube.com/watch?v=UkWfElvXQiU
-
MS5
En fait, moi, au début, je te dis "coucou"!
- fkp 94

sympa et rare comme video et surtout on comprend que la phase est critique avec tout ce qu'il faut controler. je reve ou c'est le copilote qui a posé ?
-
MS5
Non, tu ne rêves pas... On fait toujours une étape sur deux.... A Rio, je préfère laisser le copilote poser, surtout si c'est la première fois qu'il le fait. Le terrain n'est pas évident, à cause du relief et du contrôle aérien assez foireux, et ainsi, je peux prendre du recul... Par exemple, sur l'approche, il fait une petite erreur, en omettant une particularité de Rio... On l'entend à peine, mais je lui fais remarquer et il corrige.
Il n'y avait pas péril en la demeure non plus...
Par contre, si mauvais temps,, et en particulier brouillard, c'est toujours le captain qui pose.
D'une façon générale, je préfère laisser au copilote l'étape départ, car cela me laisse le temps de gérer l'innommable bazar de Roissy, pendant qu'il prépare l'avion...
Et puis, on commence à rentrer dans l'époque des petits brouillards à lapins de Roissy... (juste les oreilles dépassent!)
Sinon, à part ça, Yakarouler a brillé, en envoyant, pour la Saf, un roulement à quatre trous et un roulement à cinq trous!
Et François n'a pas été fichu de monter celui a quatre trous dans la roues à cinq trous! C'est vraiment lamentable... Une bonne chignole, et hop!
Il n'y avait pas péril en la demeure non plus...
Par contre, si mauvais temps,, et en particulier brouillard, c'est toujours le captain qui pose.
D'une façon générale, je préfère laisser au copilote l'étape départ, car cela me laisse le temps de gérer l'innommable bazar de Roissy, pendant qu'il prépare l'avion...
Et puis, on commence à rentrer dans l'époque des petits brouillards à lapins de Roissy... (juste les oreilles dépassent!)
Sinon, à part ça, Yakarouler a brillé, en envoyant, pour la Saf, un roulement à quatre trous et un roulement à cinq trous!
Et François n'a pas été fichu de monter celui a quatre trous dans la roues à cinq trous! C'est vraiment lamentable... Une bonne chignole, et hop!
-
MS5
Quand je dis qu'il le fait, je veux dire, qu'il pose à Rio!
Non, ce n'est pas son baptême de l'air... C'était le mien. Un seul à la fois...
Non, ce n'est pas son baptême de l'air... C'était le mien. Un seul à la fois...
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
A un moment j'ai cru que tu allais te prendre la croix, mais non, c'etait les lumieres du balisage
-
MS5
Et voici les premières consos de la Saf Initiale en BVA, 100% E85.
Aujourd'hui, trajet un peu particulier, car énorme merdier en région parisienne, il m'a fallut plus de 1h45 pour traverser, depuis chez François... En partant de là, je suis déjà un peu dans un entonnoir, et je ne peux donc pas utiliser toutes mes astuces de trajets... (Trois GPS tournent simultanément..., sans compter celui intégré, qui est laissé sur OFF)
Et donc, avec environ 45% d'autoroute, 30% de route et 25% de ville, ça donne, sur 582,8 Km:
Conso: 11,24 l/100 Km
Coût avec de l'E85 à 0,682: 7,64 euros/100 km
Equivalent conso avec du SP 95 à 1,335: 5,7 L/100
Equivalent conso avec du GO à 1,096: 7,0 L/100
Mais les conditions urbaines étaient vraiment "chaudes", et sur mon trajet habituel, dans des conditions normales, je devrais facilement faire 0,5 litre de moins que la RXT, du fait du régime moteur plus lent. Et, et c'est le plus important, dans un beaucoup plus grand silence!
N.B.: je précise que j'ai étalonné le compteur kilométrique, sur 100 Km: erreur inférieure à 0,1%!
Le compteur de vitesse surestime de 5%. A 140 compteur, vous êtes à 134 Km/h GPS. Idem pour la RXT.
Le débitmètre surestime les consos, en E85, de 3 à 5%... Densité?
Aujourd'hui, trajet un peu particulier, car énorme merdier en région parisienne, il m'a fallut plus de 1h45 pour traverser, depuis chez François... En partant de là, je suis déjà un peu dans un entonnoir, et je ne peux donc pas utiliser toutes mes astuces de trajets... (Trois GPS tournent simultanément..., sans compter celui intégré, qui est laissé sur OFF)
Et donc, avec environ 45% d'autoroute, 30% de route et 25% de ville, ça donne, sur 582,8 Km:
Conso: 11,24 l/100 Km
Coût avec de l'E85 à 0,682: 7,64 euros/100 km
Equivalent conso avec du SP 95 à 1,335: 5,7 L/100
Equivalent conso avec du GO à 1,096: 7,0 L/100
Mais les conditions urbaines étaient vraiment "chaudes", et sur mon trajet habituel, dans des conditions normales, je devrais facilement faire 0,5 litre de moins que la RXT, du fait du régime moteur plus lent. Et, et c'est le plus important, dans un beaucoup plus grand silence!
N.B.: je précise que j'ai étalonné le compteur kilométrique, sur 100 Km: erreur inférieure à 0,1%!
Le compteur de vitesse surestime de 5%. A 140 compteur, vous êtes à 134 Km/h GPS. Idem pour la RXT.
Le débitmètre surestime les consos, en E85, de 3 à 5%... Densité?
-
MS5
Bien sûr, mes chiffres de conso sont en "réel", pas ceux indiqués par le débitmètre!
Vitesses: 133 Km/h GPS sur autoroute, 93 Km/h GPS sur route.... Mais jamais d'accélérations vraiment brutales.... J'anticipe les freinages, les plaquettes dureront longtemps, même sur BVA!
Vitesses: 133 Km/h GPS sur autoroute, 93 Km/h GPS sur route.... Mais jamais d'accélérations vraiment brutales.... J'anticipe les freinages, les plaquettes dureront longtemps, même sur BVA!
- fisichampion
- BITURBO
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Je n'avais pas vu la vidéo en effet
! C'est génial et je suis d'accord avec FKP94, tellement rare !
J'étais aussi sur la route hier, c'est fou car cela ne me dérange pas le bruit du "moulin" à 130km/h, peut être aussi car ma Clio tourné à 3900tr/min à 130 réel et avec la Safrane je perds déjà 300tr/min car à 130 réel elle est vers 3600. L'insonorisation est plus soignée également. Après, c'est vraiment qu'une 6° ne serait pas de refus, mais en 1997 à part les voitures de sport, de série, rares étaient les voitures à en possédait une.
Par contre, la 5° en terme de reprise c'est pas mal ! En fait pour que les trajets soient moins long, il faudrait que j'arrive à faire marcher le chargeur CD. Mais là il refuse catégoriquement alors que quand on l'avait testé il avait fonctionné. Je vais prendre le temps de regarder ça ce week-end
J'étais aussi sur la route hier, c'est fou car cela ne me dérange pas le bruit du "moulin" à 130km/h, peut être aussi car ma Clio tourné à 3900tr/min à 130 réel et avec la Safrane je perds déjà 300tr/min car à 130 réel elle est vers 3600. L'insonorisation est plus soignée également. Après, c'est vraiment qu'une 6° ne serait pas de refus, mais en 1997 à part les voitures de sport, de série, rares étaient les voitures à en possédait une.
Par contre, la 5° en terme de reprise c'est pas mal ! En fait pour que les trajets soient moins long, il faudrait que j'arrive à faire marcher le chargeur CD. Mais là il refuse catégoriquement alors que quand on l'avait testé il avait fonctionné. Je vais prendre le temps de regarder ça ce week-end
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)