Présentation des membres du forum et de leur Safrane.
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le
titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
--> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter
correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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camarguais63
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Message
par camarguais63 » 18 mai 2017, 20:52
Re bonjour à tous,
Je vais donc revenir vers vous (si vous voulez bien de moi

), après 6 ans passé en Fiat qui a remplacé ma Safrane 2.5... Je vais donc revenir avec une Safrane 2.0 RXE de fin 97, de couleur vert clair (je ne connais pas le code couleur) que je vais aller chercher demain après midi chez un particulier.
Je ne l'ai pas encore vu "en réelle", mais vu les photos elle ne parait pas mal du tout, et mercredi je vais lui faire faire la distrib, parce qu'en juin elle aura 5 ans !
Voilà un peu la raison de mon retour sur ce chouette forum que je me remet a étudier depuis 2 jours

Après une 25 GTX phase 2 un Espace 1 phase 2 GTS et un Espace 1 phase 2 turbo-d 2000-1 une SAFRANE 2.5 20V phase 2 De retour en Safrane 2.0 RXE
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saf17
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par saf17 » 18 mai 2017, 20:56
Vert tilleul ?
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
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camarguais63
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Message
par camarguais63 » 18 mai 2017, 21:03
saf17 a écrit :Vert tilleul ?
Je pense que oui
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par fkp 94 » 19 mai 2017, 08:42
la distrib la dessus c'est 6 ans, pas 5 ans. sachant que j'en ai deja vu avec 8 ans.
tu as donc largement le temps
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Chris
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par Chris » 19 mai 2017, 20:27
Bonjour et bon retour sur le forum!
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par camarguais63 » 19 mai 2017, 23:27
Merci les amis pour votre (ré) accueil !
Je suis donc allé chercher miss Safrane à 200 kms de la maison, je la trouve très bien, mise a part un broutage au ralenti un peu pénible, elle a avalé ses 200 kms d'autoroute sans broncher ! J'ai toutes les factures depuis sa sortie de concession, j'ai même le bon de commande et le catalogue publicitaire de l'époque.
La couleur est donc vert tilleul mais je confirmerais avec le code couleur sur la voiture, intérieur cendre, sièges ergomatiques chauffants en velour,clim auto avec touche "soleil", je ne connaissais pas cette option, et elle a passée sur l'autoroute les 116.000 kms !
Je pense qu'elle a encore de nombreux kilomètres à faire...
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par yannick david » 20 mai 2017, 10:59
la touche soleil est propre a toutes les phase 2 si je dit pas de conneries
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par Chris » 20 mai 2017, 11:05
La touche "soleil" augmente la vitesse refroidissement de l'habitacle. J'ai pu essayé cette semaine. Il faisait 30 degrés par chez moi, et c'est assez efficace!
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par ToaoF999 » 20 mai 2017, 11:15
top ça!
par contre vu l'âge de la voiture pense à vérifier les durites carburant...
tu comptes rouler en e85?
si oui pense au filtre carburant!

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par camarguais63 » 20 mai 2017, 15:16
Salut,
Je ne pense pas rouler au E85, mais je ne sais pas si le sp95-e10 lui conviendrait ? Elle roule au SP 98 depuis 3 ans, ça ne risque pas d'abîmer quelque chose ? Pour ce qui est de la touche soleil, je ne me souviens pas l'avoir eu sur la 2.5 L...
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par jpdubuc » 20 mai 2017, 15:24
Quelque soit le carburant, change les trois durites.
Il y a des posts récents sur ce sujet.
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par camarguais63 » 20 mai 2017, 17:17

je regarderai et m'en occuperais.. je viens de changer la pompe de lave glace avant, c'est sympa à faire !!
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par camarguais63 » 31 mai 2017, 18:41
Salut à tous !
La distrib a été faite mercredi dernier et j'ai fait contrôler les durites d'essence qui sont en parfait état, et tant mieux !
Sinon je voulais savoir si il y avait une différence entre les plages arrières de phase 1 et phase 2, car j'en cherche une avec le rideau intégré mais je tombe sur des phase 1

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par noob41 » 31 mai 2017, 19:40
la couleur de la plage est differente
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par Chris » 31 mai 2017, 19:47
Les plages arrière de phase 1, ont des enrouleurs de cordons. Je parle des cordons qui se fixent sur le hayon, lors de l'ouverture du coffre.
Les phases 2 n'ont pas cette "subtilité".
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par camarguais63 » 31 mai 2017, 20:40
Ah ok, donc il faut que je trouve impérativement la partie avec le rideau d'une phase 2... Pas simple !!
Merci pour vos réponses ;-)
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Message
par ToaoF999 » 31 mai 2017, 23:39
sur LBC yen a régulièrement. ..
pas forcément dans ton coin par contre...
par exemple y en a une complète sur Évreux. ..
ou juste la petite partie avec l'enrouleur sur Mions (69).
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par camarguais63 » 01 juin 2017, 21:27
ToaoF999 a écrit :sur LBC yen a régulièrement. ..
pas forcément dans ton coin par contre...
par exemple y en a une complète sur Évreux. ..
ou juste la petite partie avec l'enrouleur sur Mions (69).
Merci, je vais surveiller, c'est pas urgent ;-)
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par camarguais63 » 04 juin 2017, 18:34
Est ce qu'un modo pourrait modifier le titre de ma présentation s'il vous plait ?
Et j'aimerais vraiment savoir comment on démonte les parties en plastique à côté des antibrouillards avant, parce que j'ai encore bataillé une demi heure en passant par en dessous, par devant et rien à faire, ça ne s'enlève pas, ni à gauche, ni à droite !!
Merci beaucoup pour votre aide !!

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par noob41 » 04 juin 2017, 20:32
il y a une languette qu'il faut pousser pour décrocher la patte plastique qui l'arrime a l'antibrouillard
le truc c'est que souvent la pattes casse
je te conseille de déposer l'antibrouillard complet .
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par camarguais63 » 04 juin 2017, 21:59
noob41 a écrit :il y a une languette qu'il faut pousser pour décrocher la patte plastique qui l'arrime a l'antibrouillard
le truc c'est que souvent la pattes casse
je te conseille de déposer l'antibrouillard complet .
Merci ! J'ai bien cette petite patte en dessous, mais j'ai beau la bouger dans tout les sens, ça ne bouge pas ! Pour démonter l'antibrouillard il faut bien réussir à enlever le cache pour accéder à la vis de l'antibrouillard non ?

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par Chris » 04 juin 2017, 22:13
Oui! Pour démonter l'anti brouillard, il te faut tomber ce petit cache! La patte est très fragile! Il faut prendre un petit tournevis plat, tu pousses la patte vers la gauche pour le côté droit, et vers la droite pour le gauche. Quand tu fais ça, fais toi aider par quelqu'un qui tire doucement sur le cache. Ca facilitera l'opération!
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par camarguais63 » 04 juin 2017, 22:23
Merci beaucoup Chris !
Je veux les démonter parce que les caches ne sont pas alignés aux antibrouillards, juste pour voir ce qui ne va pas, parce qu'en passant sous la voiture c'est pas super visible

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par Chris » 04 juin 2017, 22:35
Oui alors ces caches ne sont pas tip top. Ça s'aligne mal. Ça bouge bien malgré la patte de fixation.
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par camarguais63 » 04 juin 2017, 22:38
Oki, ben je vais les laisser tranquille alors, pas la peine que je casse une fixation !
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