Jack
[aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Suite à une présentation, attendre l'acceptation du compte avant de pouvoir faire une réponse.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Suite à une présentation, attendre l'acceptation du compte avant de pouvoir faire une réponse.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Jack
- BACCARA
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA
C'est une Tchek en bois..
Jack
Jack
-
MS5
- Ingénieur volant en E85
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Un expert judiciaire automobile doit de rendre au garage dans les prochains jours, mandaté (et payé) par mon assistance juridique.
Et du coup, par le plus grand des hasards, le responsable du service SAV de la concession m'a fait un appel mielleux ce vendredi, alors qu'ils faisaient les morts depuis trois semaines...
Ma réponse a été simple: "il y a quinze jours, je vous ai averti que je chargeais le canon. Là, l'obus est parti. Je ne maitrise plus rien. Mais il s'agit d'un modèle à fragmentation, et il va y avoir du dégât. Aussi bien chez vous que chez Skoda France. Qui, pour se protéger, va immédiatement vous canarder. Préparez-vous à des jours délicats."
Je lui ai dit au revoir, et j'ai raccroché.
Et du coup, par le plus grand des hasards, le responsable du service SAV de la concession m'a fait un appel mielleux ce vendredi, alors qu'ils faisaient les morts depuis trois semaines...
Ma réponse a été simple: "il y a quinze jours, je vous ai averti que je chargeais le canon. Là, l'obus est parti. Je ne maitrise plus rien. Mais il s'agit d'un modèle à fragmentation, et il va y avoir du dégât. Aussi bien chez vous que chez Skoda France. Qui, pour se protéger, va immédiatement vous canarder. Préparez-vous à des jours délicats."
Je lui ai dit au revoir, et j'ai raccroché.
- ztyff
- BITURBO
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Dans ces termes là ?
Ca fait mouche !
Ca me rappelle, sans raconter ma vie (- quoique - ) une mésaventure en garantie chez VW...j'avais acheté une 207 CC 1.6 VTI , en occasion recente, dans une concession VW.
Les pires ennuis ensuite, jusqu'au changement du moteur.
Après des semaines de sourdes oreilles , j'ai écris au siège.
Bizarrement, 4 jours après, ma voiture était chez PEUGEOT, et VW faisait un chèque de 6800€ de réparations...
Ca fait mouche !
Ca me rappelle, sans raconter ma vie (- quoique - ) une mésaventure en garantie chez VW...j'avais acheté une 207 CC 1.6 VTI , en occasion recente, dans une concession VW.
Bizarrement, 4 jours après, ma voiture était chez PEUGEOT, et VW faisait un chèque de 6800€ de réparations...
Attention, danger !...Passionné multimarques et compulsif...
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club

- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
bientot ils t'annonceront que la batteire est morte faute de rouler 
-
MS5
Tu as raison<, je vais leur envoyer le chargeur solaire de l BMW!
-
MS5
En ces termes exacts. J'ai toujours privilégié la méthode directe. C'est plus simple et plus rapide.ztyff a écrit :Dans ces termes là ?
Ca fait mouche !
- Delta02
- BACCARA
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
-
MS5
Bon, alors, comment dire... Celle-là, j'avais vraiment prévu d'aller la voir cet AM ou ce dimanche...
https://www.leboncoin.fr/voitures/995166400.htm?ca=12_s
Seulement voilà, après deux jours d'examens (réussis) au simulateur de vol, j'ai reçu la promesse d'une récompense. Et moi, j'aime bien les récompenses. Donc, j'ai quitté pour 24h la région parisienne, pour mieux y revenir demain soir, avant un prochain départ, par-delà les océans, lundi matin...
Ma prochaine fenêtre de tir, pardon, je m'exprime mal, ça prête à confusion... Ma prochaine possibilité pour aller voir cette tuture, c'est le samedi 20 août... Elle devrait encore être là....
https://www.leboncoin.fr/voitures/995166400.htm?ca=12_s
Seulement voilà, après deux jours d'examens (réussis) au simulateur de vol, j'ai reçu la promesse d'une récompense. Et moi, j'aime bien les récompenses. Donc, j'ai quitté pour 24h la région parisienne, pour mieux y revenir demain soir, avant un prochain départ, par-delà les océans, lundi matin...
Ma prochaine fenêtre de tir, pardon, je m'exprime mal, ça prête à confusion... Ma prochaine possibilité pour aller voir cette tuture, c'est le samedi 20 août... Elle devrait encore être là....
- ztyff
- BITURBO
Qq ch me dit qu'en vrai elle est peut être pas aussi nickel que le laisse supposer les photos...
Tout du moins en carrosserie !
Tout du moins en carrosserie !
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
+1
Franchement, elle a l'air d'avoir plus que 93 000km....
Nion sur l'aile AVD, nion sous le phare ARD, et vu la pliure su PC a l'ARG, elle a du tapée et réparée. L'encadrement des boutons ERGO cassé, ce n'est pas trop commun sur une phase 2, plutôt visible sur des phases 1, et plus souvent le siège conducteur que le siège passager. Photos prise a contre jours ou avec filtre. A voir ton retour, mais elle a l'air plutôt belle de loin, mais loin d’être belle...
Franchement, elle a l'air d'avoir plus que 93 000km....
Nion sur l'aile AVD, nion sous le phare ARD, et vu la pliure su PC a l'ARG, elle a du tapée et réparée. L'encadrement des boutons ERGO cassé, ce n'est pas trop commun sur une phase 2, plutôt visible sur des phases 1, et plus souvent le siège conducteur que le siège passager. Photos prise a contre jours ou avec filtre. A voir ton retour, mais elle a l'air plutôt belle de loin, mais loin d’être belle...
-
MS5
Mouais, effectivement... On va voir s'il y a des rapports de CT anciens, pour valider le kilométrage... Et puis, il y a le truc du compteur, le test ODB, qui permet de voir si celui-ci a été changé...
Après, quelques gnons, ça ne me dérange pas trop, si elle reste présentable. Je vous rappelle que je roule aussi en Multipla orange... Alors, forcément...
Je suis plus attaché à l'état mécanique et aussi l'état intérieur...
En attendant, il va falloir repartir au travail réel, fini le simulateur (ouf!)...

Par contre, pour l'escale, c'est la poisse... J'ai beau fouiller dans ma valise et le coffre de la Saf', c'est sûr, j'ai oublié ma bouée. Heureusement, ils en prêtent, sur place...

Après, quelques gnons, ça ne me dérange pas trop, si elle reste présentable. Je vous rappelle que je roule aussi en Multipla orange... Alors, forcément...
Je suis plus attaché à l'état mécanique et aussi l'état intérieur...
En attendant, il va falloir repartir au travail réel, fini le simulateur (ouf!)...

Par contre, pour l'escale, c'est la poisse... J'ai beau fouiller dans ma valise et le coffre de la Saf', c'est sûr, j'ai oublié ma bouée. Heureusement, ils en prêtent, sur place...

- Jack
- BACCARA
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
- ztyff
- BITURBO
Le pack Ergomatic est un peu trop développé !
- CIBERICK-95
- PALME D'OR
je crois que la bouée est inutile, elle dois flotter naturellement celle-ci
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club

- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
quel pare choc !
- ztyff
- BITURBO
Je relisais quelques pages de ta présentation....
Ca en est ou les plans Multipla phase 1 ???
Parce que moi, le coup des 4 galons et d'un batracien italien, ca me fend la poire...
Ca en est ou les plans Multipla phase 1 ???
Parce que moi, le coup des 4 galons et d'un batracien italien, ca me fend la poire...
-
MS5
J'ai craqué... Sous la pression familiale, j'ai finalement opté pour un phase 2, certes orange...J'ai inondé le forum de photos.
Le Plapla phase 2, ça fait genre "le mec qu'aurait bien voulu mais qui n'a pas osé". C'est petit, moi, je dis.
En tout cas, un succès fou auprès des hôtesses. Dommage, l'engin a été exporté à Buloland.
Sinon, une autre actualité:
Huit semaines. La Skoda est toujours détenue par le concesionnaire. Nous ne l'oublions pas.
Quelques news des voitures:
- La Safrane Initiale déprime un peu, passée brutalement d'un rythme annuel dépassant les 30 000 Km à un autre, plus proche des 6000 Km.... Utilisation régulière, cependant, environ une fois/semaine.
- La BMW 518, qui a remplacé au pied levé la Skoda défaillante est elle, passée de 2000 Km/an à 1200 Km/mois! Mais là, je vais devoir faire plusieurs choix... En effet, je vais bientôt, si je décide de la garder, changer les plaques d'immatriculation, à la suite de mon déménagement. Ca, c'est une formalité chronophage. Mais surtout, il va peut-être falloir que je fasse quelques travaux dessus. D'abord une vidange, ce serait bien. Je crois que ça fait huit ans... Et puis, il faudrait essayer de réduire la fuite à l'échappement, en me trouvant une espèce de bride pour recoller le catalyseur au silencieux arrière... Parce que là, un CT dans cet état, c'est même pas la peine! Ou alors, tout virer et remplacer par un pot Afrique... Mais sans sonde lambda, est ce que le bazar fonctionnera aussi bien?
Le CT est OK jusqu'à décembre... Peu-être que d'ici là, la Skoda...
Le Plapla phase 2, ça fait genre "le mec qu'aurait bien voulu mais qui n'a pas osé". C'est petit, moi, je dis.
En tout cas, un succès fou auprès des hôtesses. Dommage, l'engin a été exporté à Buloland.
Sinon, une autre actualité:
Huit semaines. La Skoda est toujours détenue par le concesionnaire. Nous ne l'oublions pas.
Quelques news des voitures:
- La Safrane Initiale déprime un peu, passée brutalement d'un rythme annuel dépassant les 30 000 Km à un autre, plus proche des 6000 Km.... Utilisation régulière, cependant, environ une fois/semaine.
- La BMW 518, qui a remplacé au pied levé la Skoda défaillante est elle, passée de 2000 Km/an à 1200 Km/mois! Mais là, je vais devoir faire plusieurs choix... En effet, je vais bientôt, si je décide de la garder, changer les plaques d'immatriculation, à la suite de mon déménagement. Ca, c'est une formalité chronophage. Mais surtout, il va peut-être falloir que je fasse quelques travaux dessus. D'abord une vidange, ce serait bien. Je crois que ça fait huit ans... Et puis, il faudrait essayer de réduire la fuite à l'échappement, en me trouvant une espèce de bride pour recoller le catalyseur au silencieux arrière... Parce que là, un CT dans cet état, c'est même pas la peine! Ou alors, tout virer et remplacer par un pot Afrique... Mais sans sonde lambda, est ce que le bazar fonctionnera aussi bien?
Le CT est OK jusqu'à décembre... Peu-être que d'ici là, la Skoda...
Dernière modification par MS5 le 14 août 2016, 21:10, modifié 1 fois.
- FANFAN 21
- INITIALE
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Si tu veut je connais un raplapla avec un turbo hs , mais il est gris et en plus ph2 , donc tu risque de le perdre ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
MS5
Je t'avoue qu'il y a un moment, vu le succès que j'ai rencontré avec le Phase 2, pendant son bref séjour parisien, j'ai pensé m'acheter AUSSI un phase 1...
Mais bon, là, il faut être raisonnable... Top de voitures... Ce n'est plus gérable. La devise, c'est l'attrition automobile! Il faudrait que je me sépare d'une BM et peut-être d'une Laguna 1... Encore que je dis ça, mais pour l'une des deux, j'ai peut-être un autre plan...
En attendant, je profite du décalage horaire (pleine nuit ici..., mais bien réveillé!) pour me chercher une bride d'échappement pour ma BM, histoire de recoller le catalyseur au silencieux, mais ces couillons de chintoks, là, à force de censure, ils bloquent tous les sites...!
Mais bon, là, il faut être raisonnable... Top de voitures... Ce n'est plus gérable. La devise, c'est l'attrition automobile! Il faudrait que je me sépare d'une BM et peut-être d'une Laguna 1... Encore que je dis ça, mais pour l'une des deux, j'ai peut-être un autre plan...
En attendant, je profite du décalage horaire (pleine nuit ici..., mais bien réveillé!) pour me chercher une bride d'échappement pour ma BM, histoire de recoller le catalyseur au silencieux, mais ces couillons de chintoks, là, à force de censure, ils bloquent tous les sites...!
- ztyff
- BITURBO
Oui oui j'avais bien suivi tes aventures avec ton cube orangé, mais justement je me demandais si tu allais craquer pour un phase 1....!!!!
- FANFAN 21
- INITIALE
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Fait gaffe aux colliers chinois, c'est ptet pas le bon plan ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
MS5
Non, le plan, c'est de trouver une bride bosal de la bonne dimension... Mais je ne vais pas acheter chinois, pas fou!
Encore que, parfois...Regardez ça...
Il faut que je me trouve une manette de gaz pour mon vélo électrique pliant, suspensions avant arrière.. Une merveille, cadre alu, rentre dans le coffre d'une Tigra, (TOUT se plie) 33 Km/h mesurés sur le radar digital de l'école de Fifille", j'ai déjà fait 30 bornes sans un coup de pédale. Hyper pratique dans les grandes villes: vous "jetez" la Saf n'importe où, vous dépliez le merdier après l'avoir sorti du coffre, et hop, roule ma poule! Vous voilà en route vers votre destination finale! Là, vous repliez le zinzin, en trente secondes et vous l'embarquez sous le bras!
Rechargement en 4 h si totalement à sec via convertisseur 100 Watts et prise allume cigares de la Saf...

Sauf que cette foutue manette de gaz a lâché, mais je vais justement retourner à Shanghai... Je démonte le tout, j'amène sur place et le chintok m'en trouvera une neuve, quitte a faire les connexions qui vont bien pour que ça se remonte facile...
Encore que, parfois...Regardez ça...
Il faut que je me trouve une manette de gaz pour mon vélo électrique pliant, suspensions avant arrière.. Une merveille, cadre alu, rentre dans le coffre d'une Tigra, (TOUT se plie) 33 Km/h mesurés sur le radar digital de l'école de Fifille", j'ai déjà fait 30 bornes sans un coup de pédale. Hyper pratique dans les grandes villes: vous "jetez" la Saf n'importe où, vous dépliez le merdier après l'avoir sorti du coffre, et hop, roule ma poule! Vous voilà en route vers votre destination finale! Là, vous repliez le zinzin, en trente secondes et vous l'embarquez sous le bras!
Rechargement en 4 h si totalement à sec via convertisseur 100 Watts et prise allume cigares de la Saf...

Sauf que cette foutue manette de gaz a lâché, mais je vais justement retourner à Shanghai... Je démonte le tout, j'amène sur place et le chintok m'en trouvera une neuve, quitte a faire les connexions qui vont bien pour que ça se remonte facile...
-
MS5
Ah oui, j'oubliais: là dessus, on a VRAIMENT l'air d'un con. Mais bon...
-
MS5
Ce ne serait pas raisonnable... Raisonnable... Tout moi!ztyff a écrit :Oui oui j'avais bien suivi tes aventures avec ton cube orangé, mais justement je me demandais si tu allais craquer pour un phase 1....!!!!
https://www.leboncoin.fr/voitures/10028 ... tm?ca=12_s
Il y a des gus qui sont quand même bien dézingués, moi, je trouve, pour proposer des daubes pareilles à ce prix!
Sinon, celle-là...
https://www.leboncoin.fr/voitures/998688503.htm?ca=12_s
Non, là, faut que j'arrête...
- ztyff
- BITURBO
RAaaaa !!
Le premier....Brrr....
Le premier....Brrr....