Classique. Welcome aux USA!
Et encore, tu verrais Chicago.... Ne SURTOUT pas regarder dehors, tu te fais peur...
Ce qui est sympa, c'est lorsqu'il y en a un qui se loupe et qui fait une remise de gaz. Là, ça te fout un merdier pendant vingt bonnes minutes....
J'ai vécu ça à Washington, il y avait un vent de travers à décorner les cocus, mais heureusement, comme j'étais le mec juste derrière celui qui n'a pas pu se poser, je n'ai pas été impacté. Mais les suivants...
Et donc, aux US, la règle importante, c'est bidon pleins, cœur léger! D'ailleurs, sur cette approche, justement, ils nous ont fait tourner vingt bonnes minutes.
Mais j'avais pris les deux tonnes supplémentaires qui vont bien! Malgré tout, en finale, en cas de remise de gaz, la situation serait devenue un poil plus complexe, d'où l'espacement vis à vis du précédent. Le souci, c'est qu'un B777/300, ça ne freine pas comme une Saf'! Et que voler doucement, ça fait consommer....
Donc, la technique, tu voles relativement vite le plus longtemps possible, puis, quand tu ralentis, tu le fais franchement, mais le plus tard possible, en sortant toute la tôle!
A ce jeu là, l'Airbus A330 était nul, car lui, il mettait un temps fou à ralentir, même tôle sortie!
Le B747, à ce jeu là, c'est le champion: quand tu sors le train, vu ce qui sort, les 4 boggies, et la surface de volets, l'avion, il s'arrête net! Par contre, tu passes d'un coup de 8 tonnes/heures à 14 , voire 16 tonnes/heure... Tu sors cinq minutes trop tôt les traînées, tu te bouffes la tonne tranquillou!