[aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par MS5 » 03 oct. 2016, 16:14

LE ou LES papes?

Idée: les faire rouler en Multiplapamomobile, pardon, Multipapamobile... Faudrait en trouver une blanche.
Bon, j'ai rempli un dossier de canonisation "in vivo", mais avec toutes ces conneries que j'écris, plus les seins d'Olivia :love: , plus la Plapamomile, c'est pas évident que ça passe... :roi:

Image

Ah ben bravo! Bon, il ne pleut plus, je file me balader...

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24261
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par fkp 94 » 03 oct. 2016, 19:33

renault n'a jamais marché au US, par contre tu peux apercevoir au coin d'une rue une citroen (DS ou SM) ou une peugeot (plus rare).

coté président en effet depuis qu'ils ne roulent plus en safrane le niveau a sensiblement baissé en effet ..... si donald passe, ca promet d'etre un carnage et aux us et en europe. croisons les doigts que les amerlocks soient moins cons que les français .....
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par MS5 » 04 oct. 2016, 20:24

Bon, là, je suis encore passé dans ton coin, ce matin.
Mais j'ai pas pu repérer où tu crèches, la Saf n'était pas sortie!

Voici une vidéo... L'écran noir au début, c'est normal.... Ul faut patienter un peu...

https://youtu.be/7I62KNWX-KE

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par CIBERICK-95 » 04 oct. 2016, 20:54

Trop de brouillard, je n'ai pas réussit a reconnaître. tu es où a 7h58?

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par MS5 » 04 oct. 2016, 23:01

Non, mais je te ferai mieux, par beau temps.... Pour 7h58, je regarderai... Mais en fait, j'ai dû passer au Nord de chez toi. Ensuite, j'ai viré à droite pour rejoindre les axes de Roissy sous un angle de60°, puis j'ai viré à gauche, pour m'aligner... On va dire, sensiblement Rouen - Méru (virage droite) - Saint Prix (virage gauche) - Roissy...

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14319
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par Yoyo30 » 05 oct. 2016, 15:50

Sympa la vidéo :) :)
:ctop: :ctop:
J'ai aussi beaucoup aimé celle du départ vers l'ouest.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par CIBERICK-95 » 05 oct. 2016, 21:33

effectivement tu es passé plus au nord d'apres tes dires.

Je ne connais pas forcement tous les couloirs, mais celui qui passe au-dessus de chez moi a cergy et la base de loisir sur la gauche et c'a rejoint Saint-prix.

je n'imaginais pas le levé de soleil de cette facon vu du ciel, c'est instructif

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par MS5 » 05 oct. 2016, 22:18

Et là, c'est le départ, toujours vers chez toi, cap à l'Ouest, après un léger "pif-paf"... C'était dimanche dernier....

https://youtu.be/zprX6P6vKeI

Z'ont encore collé des nuages! Mais que fait la police?

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par CIBERICK-95 » 05 oct. 2016, 22:49

oui, je reconnais la base de loisirs de Cergy, les lacs sur la capture d’écran juste avant d'etre au-dessus des nuage

Image

Je suis apres, mais tu rentre dans les nuages.

Avatar de l’utilisateur
Jack
BACCARA
Messages : 2932
Inscription : 09 août 2015, 19:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Localisation : Colombes Hauts de seine

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par Jack » 06 oct. 2016, 11:00

Bonne profondeur de champ cet appareil vidéo..! c'est un smart phone ou go pro..?

Jack :)

Avatar de l’utilisateur
CIBERICK-95
PALME D'OR
Messages : 11377
Inscription : 28 juil. 2008, 17:59
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : 95-CERGY
Contact :

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par CIBERICK-95 » 06 oct. 2016, 11:30

Je retiens qu'il faut 5 min pour faire Roissy / cergy en avion et 45 min en voiture :lol: (quand ca roule)

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24261
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par fkp 94 » 06 oct. 2016, 12:21

et encore il est au ralenti :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par MS5 » 07 oct. 2016, 21:07

Jack a écrit :Bonne profondeur de champ cet appareil vidéo..! c'est un smart phone ou go pro..?

Jack :)
Tu rigoles? Une GoPro?

Je suis bien trop radin pour ça! Voilà l'objet du délit...

https://www.amazon.fr/gp/product/B00RFE ... UTF8&psc=1

Image

Attention, les 12 méga-pixels, c'est du pipeau! En fait , c'est trois Mp. Mais ça suffit bien, et d'ailleurs, mes films sont faits en 1 Mp, car la résolution max des écrans de PC, c'est plutôt ça...
Par contre, pour environ 50 euros, tu as avec non seulement la caméra, mais aussi le boitier étanche qui fait aussi un peu antichoc, et ça, c'est bien commode!
Il y a un seul hic, c'est que l'autonomie du bazar est d'environ 45 minutes, en continu. La batterie fait soi-disant 900 mAh, mais là aussi, je n'y crois pas trop. Le 900 mAh chinois, c'est plutôt 400 mAh, dans le monde réel.
Et donc, moi je l'alimente en plus avec un truc comme ça, et là, ça tient bien quatre heures... Je n'ai pas essayé plus longtemps...

https://www.amazon.fr/Poweradd-Chargeur ... e+portable

Image

Ah oui, la notice est en anglais et écrite en tout petit.... Il faut mettre des lunettes ou se faire aider. Moi, j'ai opté pour les deux solutions.
Il faut savoir reconnaître ses limites.

Image

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14319
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par Yoyo30 » 07 oct. 2016, 22:22

Oueeeuuhhhhaaaahhhhhh











ses levres sont ....














parfaites :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
Jack
BACCARA
Messages : 2932
Inscription : 09 août 2015, 19:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Localisation : Colombes Hauts de seine

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par Jack » 08 oct. 2016, 02:55

Bon matériel, la vendeuse t'a bien conseillé..! :ctop:

Tu as du la complimenter :vouiii: :vouiii: :ange:

Jack :)
Dernière modification par Jack le 08 oct. 2016, 13:28, modifié 1 fois.

leo
RXE
Messages : 204
Inscription : 17 oct. 2013, 01:41
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par leo » 08 oct. 2016, 13:00

Pour ce qui est des hotesses la mère de ma fille l'était. Chez aom, air lib et air france. A cette epoque il y en avait une, sidonie, qui avait tourné avec rocco. Mais bon.
A plus dans le bus.

Avatar de l’utilisateur
Jack
BACCARA
Messages : 2932
Inscription : 09 août 2015, 19:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Localisation : Colombes Hauts de seine

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par Jack » 08 oct. 2016, 13:27

Félicie aussi.. :lol:

Image

Jack :)

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par MS5 » 08 oct. 2016, 21:22

Il n'y a pas eu que Sidonie...

Une autre ballade? Cette fois-ci, je vous emmène aux Etats Unis d'Amérique, un pays sous développé où il n'y a même pas de Safranes! Pauvre gens.

L'atterrissage se fait aux instruments, mais c'est du "beau temps aéronautique". On ne le ressent pas trop sur la vidéo, mais ce jour là, il y a du monde, pire que sur le périph parisien....

https://youtu.be/frt2kjFowyc

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14319
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par Yoyo30 » 08 oct. 2016, 22:19

l'avion qui decole sur une piste perpendiculaire à la tienne au moment ou tu arrives ..... normal??? :shock: :shock:
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par MS5 » 09 oct. 2016, 09:57

Classique. Welcome aux USA!

Et encore, tu verrais Chicago.... Ne SURTOUT pas regarder dehors, tu te fais peur...

Ce qui est sympa, c'est lorsqu'il y en a un qui se loupe et qui fait une remise de gaz. Là, ça te fout un merdier pendant vingt bonnes minutes....
J'ai vécu ça à Washington, il y avait un vent de travers à décorner les cocus, mais heureusement, comme j'étais le mec juste derrière celui qui n'a pas pu se poser, je n'ai pas été impacté. Mais les suivants...
Et donc, aux US, la règle importante, c'est bidon pleins, cœur léger! D'ailleurs, sur cette approche, justement, ils nous ont fait tourner vingt bonnes minutes.
Mais j'avais pris les deux tonnes supplémentaires qui vont bien! Malgré tout, en finale, en cas de remise de gaz, la situation serait devenue un poil plus complexe, d'où l'espacement vis à vis du précédent. Le souci, c'est qu'un B777/300, ça ne freine pas comme une Saf'! Et que voler doucement, ça fait consommer....
Donc, la technique, tu voles relativement vite le plus longtemps possible, puis, quand tu ralentis, tu le fais franchement, mais le plus tard possible, en sortant toute la tôle!

A ce jeu là, l'Airbus A330 était nul, car lui, il mettait un temps fou à ralentir, même tôle sortie!
Le B747, à ce jeu là, c'est le champion: quand tu sors le train, vu ce qui sort, les 4 boggies, et la surface de volets, l'avion, il s'arrête net! Par contre, tu passes d'un coup de 8 tonnes/heures à 14 , voire 16 tonnes/heure... Tu sors cinq minutes trop tôt les traînées, tu te bouffes la tonne tranquillou! :lol:
Dernière modification par MS5 le 09 oct. 2016, 10:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Delta02
BACCARA
Messages : 2429
Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par Delta02 » 09 oct. 2016, 10:02

On voit la gars qui maitrise , a tout de suite vu la caméra qui piquait du nez :D

Quel aéroport ?
A+
antoine

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par MS5 » 09 oct. 2016, 10:05

Boston... Faut que je la resserre, cette foutue caméra... Le copi, il a "un peu" apponté.... D'un autre coté, la piste n'était pas hyper longue (2700 mètres), avec un poil de vent arrière... Donc, pas question de faire dans la dentelle.

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14319
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par Yoyo30 » 09 oct. 2016, 12:47

Ouui on voit que l'atterissage a lieu bien apres le seuil de piste .

C'est la que en tant que passager , tu as la desagréable sensation que les siege sont tres mal amorti :lol: :lol:
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24261
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par fkp 94 » 09 oct. 2016, 17:16

oui et aussi tu te demandes si l'avion va se poser un jour ou pas :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [aeroscuba] Safrane Initiale 2.5L BVA

Message par MS5 » 09 oct. 2016, 18:07

Le point d'aboutissement, c'est entre 300 et 600 mètres après le seuil de piste. Attention, à Boston, il y a un seuil décalé, c'est pour cela que vous avez cette impression.
Le vrai seuil de piste , pour l'atterro, est matérialisé par le "passage piétons". (qui n'en n'est pas un, déconnez pas!)
Et donc les 300 à 600 mètres après, c'est à partir de là.
Moins de 300 mètres et plus de 900 mètres, et c'est la convocation dans le bureau du chef. (entre 600 et 900, vous avez juste un "petit" mot...) Et justement, sur ce coup là, le copi, il avait tendance à aller vers un "petit" 300 mètres... Genre 280 mètres... Avec l'illusion de se poser long, justement à cause de ce foutu seuil décalé. D'où mon annonce "glide" à trois reprises pour lui signaler qu'il est trop bas. Et il va finir, après mon intervention, à toucher pile à 450 mètres! Juste au cœur de la cible.
La petite difficulté, en plus, c'est que le train principal est 30 bons mètres derrière le poste...
Et donc, si l'avion touche la piste alors que le poste de pilotage survole la marque des 300 mètres, c'est bingo! Tu es en fait à 270 mètres, le chef dès le retour à Roissy. Car tout est enregistré au mètre près. Et il y a un système d'alerte automatique dès que tu sors des clous. Avec la transmission par satellite. Tu n'es pas arrivé au parking que déjà, on t'envoie un mail... Ceci fait suite à l'accident de Toronto... Où les gus se sont posé au moins 600 mètres trop loin...

Répondre