Ah bah oui si je pensais que ma vie était en jeu évidemment je n'attendrais pas 6 semaines pour faire les travaux !
Dans le cas présent je ne sis pas inquiet donc ça va. Faut le faire rapidement, dès que possible, mais pas urgemment non plus. c'est pas à un jour près.
C'était beaucoup plus flippant le jour où le voyant rouge s'était allumé au TdB et que je n'avais quasi plus de freins... car je ne savais pas quel était le problème.
Cependant maintenant que le diagnostic est fait, et que j'ai 6 semaines de recul... je sais quoi en penser... je refais le plein du bocal de temps à en temps c'est tout. Ce n'est qu'un étrier qui fuit.. les dégâts sont déjà faits (plaquettes, disque...). La situation tend à s'améliorer, ça fuit moins qu'au début. De plus je ne roule plus, étant au chômage. Je sors pour les courses c'est tout, 10 minutes de route à peine, à 50 à l'heure, sur terrain plat, car il y a des rond-points et ralentisseurs tous les 100 mètres...
Nan, ça peut attendre 6 semaines.... c'est pas génial, certes, mais ça ne me tracasse pas plus que ça. Evidemment si la situation s'aggrave de façon majeure et soudaine... pas le choix je changerai l'étrier moi-même, sécurité avant-tout bien sûr...
Bon en tout cas mamie Safrane je suis fier d'elle ! 30 degrés et taux d'humidité record aujourd'hui, rien que 20 minutes passée à Leroy-Merlin j'ai perdu un litre de transpiration, l'horreur.... mais mamie Safrane a la clim ! .. .rechargée l'autre jour... garage Renault avait dit que c'était de la bonne bagnole, 300.000kms, 22 ans et pas une fuite de gaz, restait encore 7 bars et 250 grammes de gaz ! Ah.... qu'il fait bon dans la Safrane ! Ma première bagnole avec une clim en bon état, qui fonctionne... rien que pour ça je veux la garder !
... maintenant s'agit de mettre la clim dans la maison aussi.... pour l'instant j'ai acheté un ventilo sur pied en promo à 19 Euros, c'est mieux que rien mais c'est pas encore le top... heureusement la baraque étant encore loin d'être terminée, j'ai déjà prévu comment intégrer la clim du mieux possible, tout est prévu !