je suis pas pressé, tout vient à point pour qui sait attendre

Modérateur : Équipe Modérateurs
JP je sais bien que des moteurs essence ont des turbo, des FAP, mais le modèle dont je parle, la Volvo C70 date des années 2005/2010, moi je veux pas de diesel, j'ai toujours trouvé ça archaïque, et une belle pompe a pognon pour ces enfoirés de garagistesjpdubuc a écrit : ↑19 nov. 2021, 13:58Pour info, il y a des voiture essence avec vanne EGR, certaines avec un ou des turbo(s).
En cabriolet, en théorie les conducteurs doivent rouler plus en marche avant qu'en marche arrière ?
Perso, j'ai arrêté le diesel, pour des raisons de bruit et de passage à la Safrane. Et l'effet Crit'Air ce sera définitif (vu d'aujourd'hui).

tu as bien raison. ca ne tient qu'avec un entretien suivi et tres couteux. forcemment l'huile utilisée coute une fortune, tout comme les pieces moteur et accessoires.jp87 a écrit : ↑19 nov. 2021, 20:21JP je sais bien que des moteurs essence ont des turbo, des FAP, mais le modèle dont je parle, la Volvo C70 date des années 2005/2010, moi je veux pas de diesel, j'ai toujours trouvé ça archaïque, et une belle pompe a pognon pour ces enfoirés de garagistesjpdubuc a écrit : ↑19 nov. 2021, 13:58Pour info, il y a des voiture essence avec vanne EGR, certaines avec un ou des turbo(s).
En cabriolet, en théorie les conducteurs doivent rouler plus en marche avant qu'en marche arrière ?
Perso, j'ai arrêté le diesel, pour des raisons de bruit et de passage à la Safrane. Et l'effet Crit'Air ce sera définitif (vu d'aujourd'hui).
Moi je veux un moteur atmosphérique de grosse cylindrée, sans artifices à la con pour gonfler la puissance....
Quand je vois les moulins modernes de nos jours qui sortent 120-130-140 chevaux au litres , c'est impossible qu'ils fassent des kilométrage de ouf....
Perso ma safrane 2.5i actuelle a 330.000Km en essence bien sûr, quelle modèle actuel peut prétendre un tel kilométrage même en diesel ???
JP87

non on diminue la cylindrée pour diminuer les emissions de co2 et on gave à coup de turbos.

il me semble (je peux me tromper mais j'en doute) que c'est la majorité des conducteurs, qui parte du principe que, désormais, avec toutes les assistances/capteurs embarqués, les trucs à faire sont signalés par le véhicule, aucune question à se poser tant qu'il y a pas un message disant de faire quelque chose...

Tu n'as jamais vu les bougies d'un 1.6 hdi
voir pire, font des conneries en pensant bien faire.
non jamais , la merde de celle de mon 2.2dt me suffit...., c'est pas compliqué on va dire mais long et fastidieux quand on veut viré le collecteur admission.