Bonjour à toutes et à tous
Pour la nouvelle année je vais vous donner quelques news de la nouvelle !
Tout d’abord une bonne et heureuse année 2015 !
Pour ma part je pense qu'elle le sera car depuis mon retour de vacances en septembre, je me suis décidé à refaire le dessous arrière de la BT grise
Pour cela j'ai donc commencé par démonter le berceau arrière avec le pont et tous ces éléments qui les relient au berceau
Suite à une fuite du joint spi sur le côté gauche du pont,
le dessous de caisse en était tout crépi par l'huile
Un bon dégraissage s'impose
Suivi par un dérouillage à la meuleuse d'angle équipée d'une brosse en laiton pour ne pas agresser de trop la caisse !
Toutes les parties sensibles sont décapées pour ne plus avoir de mauvaises surprises !
Avant le traitement en peinture j'ai appliqué un dérouillant phosphatant au pinceau
Puis une couche d'apprêt peinture antirouille spéciale carrosserie beige/vert identique à l'origine
Et enfin une couche de peinture grise spéciale châssis elle aussi comme à l'origine !
Entre temps je me suis également occupé des moyeux de roues, des suspils et des différents éléments à mettre en état pour qu'au remontage tout soit nickel !
Moyeu rouillé
Moyeu sablé
Moyeu peint
Suspils sablés
Suspils peintes
Etrier avant
Pendant que je m'occupais du dessous de la bête et de ses jambages en même temps le berceau et les tirants recevaient leurs traitements de protection à vie !
Galvanisation (immersion des pièces dans un bain de galva en fusion)
Peinture époxy
Après plusieurs mois de galère à attendre la dernière pièce qui fait que le boulot avance à petit pas
le moment tant attendu du remontage est enfin arrivée
Remontage du berceau et sont pont
Remontage du berceau sous la caisse
Et point final le tout remonté ça change hein !
Je ne souhaite pas suscité envers vous ni de l'envie ni de la jalousie comme j'ai pu le ressentir depuis l'arrivée de la grise et depuis un certain temps !
Mais simplement, partager ma passion avec vous, je suis conscient que certains d'entre vous sont dans la galère pour entretenir de leur côté leur Safrane.
Mais après une vie de travail et arrivé à l’âge de la retraite vous aussi vous parviendrait à réaliser vos rêves !