
[Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Stef78
- RXE
- Messages : 213
- Inscription : 02 avr. 2022, 19:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Eure et loire
Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
J'ai changé le support moteur, une petite heure en prenant mon temps, un peu peur en montant le nouveau car il a fallu pompé un peu sur le cric pour remonté a niveau le moteur, l'ancien était affaisser et fissuré a plusieurs endroit, le fer a cheval quand à lui impeccable (rassuré pour le coup) 

- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34971
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
Logique il y a un gros écart entre un tassé et un neuf.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... le#p468214
https://forum.renault-safrane.com/forum ... le#p488869
https://forum.renault-safrane.com/forum ... le#p468214
https://forum.renault-safrane.com/forum ... le#p488869
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Stef78
- RXE
- Messages : 213
- Inscription : 02 avr. 2022, 19:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Eure et loire
Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
bonsoir tout le monde, je me demandait vu que j'ai changé les support haut et bas moteur, il reste celui côté boite mais je trouve rien de dispo, il y aurait des sites qui dise qu'il y a un support de laguna compatible? s'il y a des avis sur le sujet si sa été fait par le groupe.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34971
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
Le changement de ce support au dessus de la boîte, fait sur ma Phase-2 :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... te#p482296
J'étais arrivé à ne déposé que ce support sans la grosse pièce en alu qui est en dessous.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... te#p482296
J'étais arrivé à ne déposé que ce support sans la grosse pièce en alu qui est en dessous.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Stef78
- RXE
- Messages : 213
- Inscription : 02 avr. 2022, 19:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Eure et loire
Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
Va falloir que je regarde s'il est nécessaire de le remplacer, déjà qu'il y en a pas de dispo, après c'est pas urgent c'est du préventif, j'avance doucement, en ce moment je voit une safrane a Guyancourt c'est quelqu'un du groupe?jpdubuc a écrit : ↑20 juin 2022, 00:03Le changement de ce support au dessus de la boîte, fait sur ma Phase-2 :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... te#p482296
J'étais arrivé à ne déposé que ce support sans la grosse pièce en alu qui est en dessous.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34971
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
Qui sait, on est deux membres très proches, plus toi. 

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3781
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
Sasic en support moteur... Si tu fais pas 50 000 kms ça devrait aller sinon ouille.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** 
3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT

3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT

- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34971
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
En fait :
Soit il est encore bien et tu le gardes.
Soit tu le changes par un "bof", et tu refais bientôt.
Soit tu trouves un "bon" et tu seras tranquille.
Soit il est encore bien et tu le gardes.
Soit tu le changes par un "bof", et tu refais bientôt.
Soit tu trouves un "bon" et tu seras tranquille.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Stef78
- RXE
- Messages : 213
- Inscription : 02 avr. 2022, 19:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Eure et loire
Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
comme déjà dit le véhicule que j'avais avant je l'est garder 2 ans pour 15000km, si je doit changer le support au bout de 50000km a peux près 5 ans pour les faires et a voir si elle tiendra le coup jusque la...
celui monté dessus était hs j'avais des vibrations, qui ont disparus après remplacement je verrais bien, pour la marque sasic sa dépend j'ai monté cette marque sur d'autre voiture dont une ou j'ai fait 100000km environ et RAS.. après la Safrane je sais pas
- Stef78
- RXE
- Messages : 213
- Inscription : 02 avr. 2022, 19:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Eure et loire
Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
oui toute façon il y a pas beaucoup de choix, autant attendre de trouvé la bonne pièce.
j'ai déjà fait la vidange + filtres, le filtre essence une galère sans nom même avec la bonne pince


j'espère que sa ira au niveau autonomie, le mieux que j'avais fait c'est 8.8 mais la je suis entre 10 et 12, j'ai aucune idée de l'autonomie avec un plein j'avoue qu'elle boit plus que moi (ma femme est pas très contente de se côté la)
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3781
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
Si tu mets de l'ethanol tu seras à 12, 13 litres. L'autonomie 550 bornes histoire de pas être en réserve surtout que l'autonomie de l'ordinateur de bord est faussée par l'ethanol.
Je me sers des 2.5 20v en daily, toutes les semaines je vais à la pompe.
Pour 1500 km il faudra 2 pleins et demi si tu roules comme un chameau. Si tu turbines bien et chargé oui 3 pleins ne seront pas de trop.
Je me sers des 2.5 20v en daily, toutes les semaines je vais à la pompe.
Pour 1500 km il faudra 2 pleins et demi si tu roules comme un chameau. Si tu turbines bien et chargé oui 3 pleins ne seront pas de trop.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** 
3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT

3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT

- Stef78
- RXE
- Messages : 213
- Inscription : 02 avr. 2022, 19:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Eure et loire
Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
ah ouais j'en connais une qui va pas être contente je lui avais dit au moins 800kmAlejandro a écrit : ↑20 juin 2022, 20:35Si tu mets de l'ethanol tu seras à 12, 13 litres. L'autonomie 550 bornes histoire de pas être en réserve surtout que l'autonomie de l'ordinateur de bord est faussée par l'ethanol.
Je me sers des 2.5 20v en daily, toutes les semaines je vais à la pompe.
Pour 1500 km il faudra 2 pleins et demi si tu roules comme un chameau. Si tu turbines bien et chargé oui 3 pleins ne seront pas de trop.

tu met de l'ethanol a quel pourcentage, j'avoue en avoir mis une fois j'ais fait 20 litre de 95 et 20 de ethanol, mais j'entend dire que c'est pas bon pour le moteur
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3781
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
Je mets 12 litres de sp 95 e10 ce qui fait déjà 30 euros maintenant... Et tout le reste en ethanol soit souvent 35-40 litres ! (Je ne vais jamais à la réserve, je refais le plein quand je suis sur le dernier quart).
En été ça passe sans soucis ce ratio de mélange !
Après faut augmenter le % progressivement à chaque plein histoire que le calculo compense.
Si tu n'as jamais beaucoup roulé à l'ethanol, il est conseillé de changer le filtre à essence 5000 kms après avoir bu pas mal d'ethanol car il décolle un peu la merde du réservoir.
Mais pour rouler à l'ethanol, dans un premier temps allumage et admission impeccable sinon risque de merdes en perspective. Bougies, tête, doigt allumeur, batterie, admission propre, sonde lambda et debimetre OK.
En été ça passe sans soucis ce ratio de mélange !
Après faut augmenter le % progressivement à chaque plein histoire que le calculo compense.
Si tu n'as jamais beaucoup roulé à l'ethanol, il est conseillé de changer le filtre à essence 5000 kms après avoir bu pas mal d'ethanol car il décolle un peu la merde du réservoir.
Mais pour rouler à l'ethanol, dans un premier temps allumage et admission impeccable sinon risque de merdes en perspective. Bougies, tête, doigt allumeur, batterie, admission propre, sonde lambda et debimetre OK.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** 
3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT

3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT

- Stef78
- RXE
- Messages : 213
- Inscription : 02 avr. 2022, 19:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Eure et loire
Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
a priori il y aurait que la sonde lambda et le débitmètre qui n'ont pas été fait, le filtre essence je l'est changer en même temps que la vidange, l'ancien proprio roulait a l'éthanol aussi donc bon je pense que sa ira, la se qui est problématique c'est le prix a la pompe sinon sa me dérangerais pas j'espère que sa va se calmer cette histoire.Alejandro a écrit : ↑20 juin 2022, 20:44Je mets 12 litres de sp 95 e10 ce qui fait déjà 30 euros maintenant... Et tout le reste en ethanol soit souvent 35-40 litres ! (Je ne vais jamais à la réserve, je refais le plein quand je suis sur le dernier quart).
En été ça passe sans soucis ce ratio de mélange !
Après faut augmenter le % progressivement à chaque plein histoire que le calculo compense.
Si tu n'as jamais beaucoup roulé à l'ethanol, il est conseillé de changer le filtre à essence 5000 kms après avoir bu pas mal d'ethanol car il décolle un peu la merde du réservoir.
Mais pour rouler à l'ethanol, dans un premier temps allumage et admission impeccable sinon risque de merdes en perspective. Bougies, tête, doigt allumeur, batterie, admission propre, sonde lambda et debimetre OK.
-
- INITIALE
- Messages : 6236
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
gné ????????
le calculateur compense en quelques minutes.
et quand je dis quelques, c'est genre deux, trois.
le seul intérêt d'augmenter progressivement le % de mélange entre ethanol et sp95 est de trouver à partir de quelles proportions cela commence à merder, quand on a pas d'outils pour lire les valeurs de corrections de richesse.
et c'est tout.
et sur un 2.5i bien entretenu, c'est 100%, en étant par contre trop pauvre.
du coup, sans boitier ou régulateur de pression, pour rester en dessous du maximum de la correction, faut viser 80-85% d'ethanol.
-
- INITIALE
- Messages : 6236
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
ha bon ?
et pourquoi cela serait faux ?
ce n'est qu'en cas d'utilisation d'un dispositif externe au calculateur que cela peut se produire, avec du coup des quantités de carburant injecté différents de ce qu'il a prévu et qui sert à ses calculs.
sinon, absolument aucun impact.
en ce qui me concerne, en roulant donc sans avoir rien modifié au niveau de l'injection, c'est exact au 1/2l.
- Stef78
- RXE
- Messages : 213
- Inscription : 02 avr. 2022, 19:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Eure et loire
Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
si d'autres personnes peuvent me dire combien de kilomètre ils arrivent a faire avec le pleins, comme sa je pourrais comparer pendant mon voyage
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3781
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
tdd a écrit : ↑20 juin 2022, 21:03gné ????????
le calculateur compense en quelques minutes.
et quand je dis quelques, c'est genre deux, trois.
le seul intérêt d'augmenter progressivement le % de mélange entre ethanol et sp95 est de trouver à partir de quelles proportions cela commence à merder, quand on a pas d'outils pour lire les valeurs de corrections de richesse.
et c'est tout.
et sur un 2.5i bien entretenu, c'est 100%, en étant par contre trop pauvre.
du coup, sans boitier ou régulateur de pression, pour rester en dessous du maximum de la correction, faut viser 80-85% d'ethanol.
Gnée!!!!
Oui pour le calculo progressivement c'était dans le sens de l'absence d'outil pour savoir quand ça commence à merder...
Merci de me corriger sur un air arrogant, genre je dis que des conneries

Et pour la consommation, mon nombre de litres restant dans le réservoir ne correspondait pas à ce que me disait le tdb.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** 
3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT

3 safs en ce moment et c'est toujours le moment !
Deux safs 2.5 20v RXE/RXT et une 2.2 12v RT

- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34971
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
Prendre du SP98 n'a absolument aucun intérêt :
J'ai roulé temporairement à 50% SP95E10 et 50% E85 :
A plus de 50% de E85, elle n'était pas bien, donc j'évitais de passer à plus.
Le calcul de l'autonomie était impeccable.
Rappel, une Safrane a un réservoir de 80L.
La réserve s'allume quand il reste 50 km d'autonomie.
Avec une consommation moyenne de 12 L / 100 km :
J'avais l'habitude de rouler (en IDF) jusqu'à la réserve.
L'autonomie et la réserve en Phase-2 est issue du calcul de l'injection.
Donc quelque soit le pourcentage d'éthanol, c'est le calculateur qui gère.
Le soucis est la limite de l'excursion du calculateur.
Et suivant la qualité des éléments en place et des capteurs, cette limite est entre 50 % du E85 (sûr) et beaucoup plus, mais pas vraiment 100% (c'est mon avis).
-----
Puis j'ai installé un boîtier eFlexFuel.
Du coup la première fois, comme d'habitude j'ai été à la réserve (urgence RDV travail) :
Si je lis : Restant = 100 km, je corrige en : Restant = 50 km.
Le boîtier génère une sur-alimentation de 30%.
-----
Avec un boîtier ou un régulateur de pression plus haut que 3 Bars, le calculateur est faussé et ne connait pas ce qui se passe dehors.
Du coup, il croit être pile dans les clous, et donc il est forcément totalement hors consommation réelle.
-----
Sur le NET, on lit qu'il faut apprendre au calculateur pleins après pleins en augmentant le pourcentage :.
@tdd roule à 100%, mais il est en BVA et roule tranquille.
Perso, je débranche la batterie assez souvent : pour sécuriser une réparation électrique (ou autres).
Et en mode boîtier, c'est auto adaptatif instantané.
- Question / remarque d'un membre.
- Tant qu'à faire autant choisir du SP95E10.
J'ai roulé temporairement à 50% SP95E10 et 50% E85 :
- Aucun soucis.
A plus de 50% de E85, elle n'était pas bien, donc j'évitais de passer à plus.
Le calcul de l'autonomie était impeccable.
- Et donc l'indication de réserve était cohérente.
Rappel, une Safrane a un réservoir de 80L.
La réserve s'allume quand il reste 50 km d'autonomie.
Avec une consommation moyenne de 12 L / 100 km :
- Il resterait 6 L, quand le voyant s'allume.
- Il resterait environ 4 L quand le voyant s'allume.
Marge plus courte, si on poursuit plus consommateur !
J'avais l'habitude de rouler (en IDF) jusqu'à la réserve.
L'autonomie et la réserve en Phase-2 est issue du calcul de l'injection.
Donc quelque soit le pourcentage d'éthanol, c'est le calculateur qui gère.
Le soucis est la limite de l'excursion du calculateur.
Et suivant la qualité des éléments en place et des capteurs, cette limite est entre 50 % du E85 (sûr) et beaucoup plus, mais pas vraiment 100% (c'est mon avis).
-----
Puis j'ai installé un boîtier eFlexFuel.
Du coup la première fois, comme d'habitude j'ai été à la réserve (urgence RDV travail) :
- Réserve, juste avant d'être garé au travail.
Puis le soir, 1 km plus loin : panne sèche.
Si je lis : Restant = 100 km, je corrige en : Restant = 50 km.
Le boîtier génère une sur-alimentation de 30%.
-----
Avec un boîtier ou un régulateur de pression plus haut que 3 Bars, le calculateur est faussé et ne connait pas ce qui se passe dehors.
Du coup, il croit être pile dans les clous, et donc il est forcément totalement hors consommation réelle.
-----
Sur le NET, on lit qu'il faut apprendre au calculateur pleins après pleins en augmentant le pourcentage :.
- Aucun intérêt.
Hormis pour repérer le Max possible.
@tdd roule à 100%, mais il est en BVA et roule tranquille.
Perso, je débranche la batterie assez souvent : pour sécuriser une réparation électrique (ou autres).
Et en mode boîtier, c'est auto adaptatif instantané.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
-
- INITIALE
- Messages : 6236
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
tu as dis une connerie

ou à tout le moins, tu t'es mal exprimé.
sans aucune correction, boitier ou régulateur ?
on peut pas faire de stats avec seulement quelques exemplaires mais sur les deux que j'ai en ce moment, c'est pourtant parfaitement exact.
Et surtout je ne vois pas pourquoi cela ne le serait pas (c'est bien le principal reproche que je fais aux boitiers additionnels)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34971
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
Ayant fait le test : 100% SP95E10, puis 50% SP95E10 + 50% E95 :tdd a écrit : ↑21 juin 2022, 07:45...
sans aucune correction, boitier ou régulateur ?
on peut pas faire de stats avec seulement quelques exemplaires mais sur les deux que j'ai en ce moment, c'est pourtant parfaitement exact.
Et surtout je ne vois pas pourquoi cela ne le serait pas (c'est bien le principal reproche que je fais aux boitiers additionnels)
- Le système était cohérent dans les deux cas.
- Mais j'ai fait la comparaison, dans les mêmes conditions : allumage réserve suivit du plein complet.
Cependant, je tiens à rappeler que la présence d'éthanol augmente la captation de l'humidité, ce qui peut avoir des effets : rouille entre autres.
Donc si on roule peu (genre un plein tous les ans) évitons le E85.
Et surtout : éviter de laisser le réservoir quasi vide : l'air qui rentre, dans le volume restant au fil des changements de pression externe, fait entrer de l'humidité.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Stef78
- RXE
- Messages : 213
- Inscription : 02 avr. 2022, 19:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Eure et loire
Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
Quelqu'un pourrait me faire une photo du tuyaux tresser qui par du filtre a air ver le haut, il y a t'il un collier car le mien est juste un peux emboité a mis hauteur je trouve sa bizarre il peux bouger et du coup c'est pas étanche.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34971
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
Tu peux faire ta photo pour être sûr de où est ton doute ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Stef78
- RXE
- Messages : 213
- Inscription : 02 avr. 2022, 19:25
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Eure et loire
Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
je la ferais demain en rentrant du taf, je trouve que c'est pas un montage d'origine après c'est peut être moi qui me fait des idées, j'ai l'espece de tuyaux tresser qui s'emboite bizarrement dans un autre tuyaux d'un autres genre et qui va au bas de la boite a filtre
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34971
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
Est-ce en relation avec cette jonction :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC