Hello Alejandro,
Me voilà abonné à ce topic. J'ai tout lu ce soir avec grand plaisir.
Dommage que les photos aient disparu du premier message. Y a moyen de les remettre ?
Félicitation pour tout le travail réalisé, en si peu de temps. Tu transpire la passion et la motivation ça fait plaisir.
Bien joué pour ton problème de radiateur, une grosse galère gérée en peu de temps et le résultat final est bien exécuté je trouve, ça a l'air joli propre et de bonne facture.
Je ne comprends pas que la boite qui voulait te faire un radia tout neuf pour 800 Euros... ne soit pas capable de refaire le vieux radia, pour 3 fois moins cher ?
Qui peut le plus peut le moins non ? Si t'as les compétence et le matos pour faire un radio de A à Z, je pense que changer juste le faisceaux sur un vieux radia, ça en doit pas être très compliqué pour eux... enfin passons, t'as bien bossé avec ta solution de remplacement !
Merci pour toutes les photos (celles que j'arrive à voir du moins !

) En effet je ne connaissais pas du tout cette couleur de carrosserie. On dirait du chocolat, et l'intérieur couleur vanille hmmm.... ça me donne envie de me faire une glace boules vanille chocolat, j'adore, miam miam tu m'as donné faim tout d'un coup !
Intérieur très insolite, le tissu de cs sièges, pas banal ! Jamais vu. Je n'avais vu l'intérieur non plus... cette couleur, et ces vide poches dans les portes AV, qui ressemblent à ceux des Ph2 ! Du coup il existaient en fait déjà sur certains modèles de Ph1 alors ?! On en apprend tous les jours.
L'intérieur est magnifique dans cette couleur et avec tout ce cuir. Même les grands vide poches des portes sont recouverts de cuir !
JE PRENDS ! En effet ces énormes vide poche en plastoc sur ma voiture, je trouve que ça fait moche et très "cheap". Recouvert de cuir ça ferait déjà beaucoup plus qualitatif. Même la console centrale et le petit vide poche devant l'accoudoir central, sont recouverts de cuir aussi ?! Purée je veux ça moi aussi... je détest la console centrale / accoudoir, toutes leurs pièces en plastique cheap et qui grincent et avec des jeux de malades entre elles... c'est pas raccord avec le statut haut de gamme que la Safrane visait à sa sortie... Peut-être qu'il y a moyen de recouvrir de cuir mon intérieur actuel. Ca ferait une surépaisseur mais vu les jeux de malade qu'il y a entre les différentes pièces, ça passerait peut-être. Je ne sais pas... peut-être pas. Peut-être que les pièces plastiques qui sont recouvertes de cuir étaient fabriquées avec des dimensions différentes pour prendre en compte l'épaisseur du cuir qui les recouvrirait. Sujet à étudier en tout cas, ça ce m'intéresse.... je compte me former au travail du cuir, un des nombreux matériaux que j'aime et sur lesquels je veux me former.
Idem pour tous les inserts en bois... j'aime cette teinte te claire et on dirait du vrai bois non ? Contrairement au "bois" en plastique de mon intérieur "basique".
Là encore j'adore le travail du bois je pense tenter un jour de faire des inserts moi-même. Projet de long terme bien sûr.... si ma Safrane n'a pas rendu l'âme d'ici 10 ans.
T'as eu du bol avec ce pommeau de levier de vitesse acheté je ne sais où : le motif et teinte et finition du bois sont vraiment très proches des inserts de la voiture !
5000 Euros ? Purée, tu vas finir par me battre !

Je pensais être le seul fou à claquer des tunes pour refaire ma poubelle qui ressemble à un frigo. Grâce à toi, je me sens moins seul, moins stupide, et tu me motives à me bouger les fesses pour avancer dans la restauration de ma mémère. Grand merci à toi donc !
J'ai hâte de lire les prochaines aventures de cette titine.
Vu que tu vas passer du temps à polisher la voiture, j'imagine que tu vas poncer le becquet que tu as repeints, pour virer la peau d'orange très prononcée ?
Si c'est une peinture base solvantée et que tu as mis au moins deux bonnes couches voire trois, à priori tu devrais avoir suffisamment d'épaisseur pour virer la peau d'orange avant d'arriver au primaire... ou au moins l'atténuer.