Peu de nouvelles cet derniers temps, pour cause, la Safrane reste sous sa housse.
J'avais roulé avec il y a trois semaines puis je suis un peu parti en vacances et elle n'a donc pas tourné depuis. Hier soir je l'ai démarré et faite un peu tourner.
Pour le bruit de clac que j'entendais depuis un peu plus d'un an, ça vient en fait de la boite, plus précisément entre le moteur et la boite. Le bruit est devenu beaucoup plus gros ces derniers temps, pour devenir carrément monstrueux hier soir. C'est sur, il y a quelque chose de cassé là-dedans. Mais ça ne vient pas du moteur, c'est certain car lorsque la voiture est froide et que je place le levier sur D, le bruit est monstrueux. Sur N quasiment rien.
La boite arrive vraiment sur sa fin car elle recule bien, mais refuse d'avancer tant que la voiture n'est pas bien chaude (au bout de 30 minutes environ). Toujours avec ce bruit énorme au ralenti. Comme si on tapait au marteau dedans ou qu'un bout se baladait à l'intérieur. Ça tape sévère.
Une fois chaude elle marche plutôt bien mais toujours le bruit quand le régime est au ralenti.
La transplantation a pris un peu de retard, elle devrait avoir lieu courant septembre...