Eh oui c'est FKP qui s'en sort le mieux, tranquille dans son bled et zéro temps de trajet et kms à faire ! Pas de perte de salaire / essence à payer / usure de la voiture, il est heureux le FKP mois j'dis !
Pour la distrib ben c'est toi qui décide, regarde ton planing ton humeur et la météo, et pis dis-moi quand je passe !
Faut quand même que j'ai le temps de commander le kit distri sur Oscaro ou autre... vu que j'avais mis 10 jours à recevoir mes disques de frein... j'aurai peut-être plus de chance avec le kit distri.
J'hésite entre le Gates et le SKF... avec Gates pas de soucis sur la courroie mais incertitude sur les roulements et pompe à eau (tu disais avoir un souci une fois...).... et avec SKF c'est l'inverse, pas de soucis sur les roulements et pompe, mais quid de la courroie qu'ils vont mettre dans leur kit...
Idéalement j'aurais pris les éléments séparément pour avoir le meilleur des deux mondes.. mais malheureusement le prix au détail est absolument astronomique, c'est pas juste 10 ou 20% de plus, c'est 300+ balles...
Ah, et ma jauge de pression d'huile déconne depuis 2 ou 3 jours !
Elle est accrochée en permanence au plafond, au 3ème gros trait ! A chaud comme à froid.
Donc soit le capteur ou le câblage déconne, soit ma voisine cassos a mis du sable dans le couvre culasse pour me faire une blague, les galeries d'huile sont bouchées et dans 3 jours je n'aurais plus de moteur...
Je suis optimiste et mise malgré tout sur un problème de sonde !
En effet quand j'avais acheté la voiture y a bientôt 3 ans, cette sonde déconnait (celle de LDR aussi...). Parfois elle retombait tout d'un coup à zéro total, puis revenait tout aussi brutalement à la vie quelques seconde plus tard...au bout de quelques semaines ça s'arrangeait, et depuis tout ce temps elle se tenait tranquille, plus de mouvements brusques, et une lecture "plausible" (faute de savoir ce qu'elle est censée faire exactement puisque je n'ai pas le droit d'essayer vos voitures !

).
1) Au ralenti à froid, et à chaud à haut régime, environ au 2ème gros trait.
2) Au ralenti à chaud : ça retombe au premier gros trait.
Vu que j'ai fait la vidange l'autre jour, j'ai peut-être dérangé la sonde sans faire exprès. Y avait peut-être un mauvais contact dans le câblage et je l'ai "achevé", la panne est donc maintenant franche. Ou alors c'est un hasard et c'est la sonde elle-même le problème et elle a décidé de claquer maintenant.
Enfin bref j'suis pas inquiet mais faudra que je remette ça en état à la prochaine vidange.
Donc le plus probably vu les symptômes, c'est un problème de câblage. Sans doute coupé au niveau de la sortir du capteur, le virage doit être trop serré les fils sont coupé dans leurs gaine sans doute...