[ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
C'est pas pour rien que sur biturbo ils sont passés à la trappe.
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23701
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Sur les bt c'est un probleme simple : le debit d'huile.
il n'y avait pas assez pour alimenter les deux turbos ET les poussoirs + les pissettes de jupe de pistons qui ont été ajoutées de série sur les PRV à partir des BT.
ils sont revenus à la solutions des anciens PRV, ca ne leur a pas couté cher en conception ....
il n'y avait pas assez pour alimenter les deux turbos ET les poussoirs + les pissettes de jupe de pistons qui ont été ajoutées de série sur les PRV à partir des BT.
ils sont revenus à la solutions des anciens PRV, ca ne leur a pas couté cher en conception ....
- Delta02
- BACCARA
- Messages : 2424
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Ah oui , j'ai omis ce détail, l'éthanol.Yoyo30 a écrit : ↑03 juin 2020, 16:49C'est fait pour.?
je suis pas convaincu que tenir 6000 tr/mn en pleine charge comme ceci soit tout de mème recommandé.
ces mécanique étaient peut etre faite pour cruiser à 180/200 km/h à une époque ou tout interdit que ce soit , les contrôles étaient peu nombreux...
Mais une mécanique , quelle quelle soit , poussée à fond , longtemps ne fait pas long feu.
De plus ,l'ethanol que tu utilises n'a peut être pas du arranger les choses .... (en mode , ca passe à vitesse normale , mais haut dans les tours longtemps ca casse).
J'ai entendu et lu de nombreuses fois , que pour un moteur non conçu pour l'éthanol , les pleines charges sont à éviter , surtout sur de longues périodes.
Vrai ou pas ?
A+
antoine
antoine
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23701
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
C'est le cas si tu roules pauvre et ce quel que soit le carburant. Contrairement à ce qu'on pense, un manque de carburant entraine des surchauffes. Sur les moteurs turbo bricolés par des amateurs, tu trouves des trous dans les pistons
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Bonjour à tous !
Je ne vais pas répondre à chacun sur les messages qu sont plus haut, mais quelques précisions générales :
- Lorsque je roule vite c'est que la circulation le permet
- Je n'ai jamais un comportement dangereux en doublant sur la droite ou en collant aux voitures de devant
- C'est épisodique, loin d'être le cas tout le temps. Après sur un trajet de 1000 km en Italie, tu as vite fait de te caler à 200-220, sinon le voyage n'en fait jamais.
Après je ne suis ni le premier, ni le dernier rà rouler vite. Oui, c'est hors la loi, mais en Allemagne tout le monde roule à plus de 200 sur les portions non limitées, sans que personne ne se fasse traiter de fou dangereux ou d'inconscient. Si je perds mon permis en France, j'aurai joué et perdu, je ne viendrais pas me plaindre.
Pour le reste, je ne dis pas que rouler à 6000 tours fixe pendant plusieurs minutes soit recommandé, mais un moteur en bon état doit être capable de les tenir. Si celui-ci a lâché c'est qu'il y a un souci, probablement du au stockage. Évidemment le fait d'être en BVM et donc de tirer plus court fait que le régime de rotation est plus élevé. Mais vu ce que mon moteur d'origine a parcouru comme kilomètres à très haute vitesse, je ne vois pas le problème...
Pour en revenir à ma Baccara, le démontage a commencé hier soir. Sebastien est venu la voir dans l'après-midi et le bruit semble être sur le haut moteur, vers l'arrière. Il trouve que le bruit n'a pas l'air d'être un poussoir. On verra ce qu'il en est après avoir retiré le cache distribution une fois que le moteur sera déposé.
Je ne vais pas répondre à chacun sur les messages qu sont plus haut, mais quelques précisions générales :
- Lorsque je roule vite c'est que la circulation le permet
- Je n'ai jamais un comportement dangereux en doublant sur la droite ou en collant aux voitures de devant
- C'est épisodique, loin d'être le cas tout le temps. Après sur un trajet de 1000 km en Italie, tu as vite fait de te caler à 200-220, sinon le voyage n'en fait jamais.
Après je ne suis ni le premier, ni le dernier rà rouler vite. Oui, c'est hors la loi, mais en Allemagne tout le monde roule à plus de 200 sur les portions non limitées, sans que personne ne se fasse traiter de fou dangereux ou d'inconscient. Si je perds mon permis en France, j'aurai joué et perdu, je ne viendrais pas me plaindre.
Pour le reste, je ne dis pas que rouler à 6000 tours fixe pendant plusieurs minutes soit recommandé, mais un moteur en bon état doit être capable de les tenir. Si celui-ci a lâché c'est qu'il y a un souci, probablement du au stockage. Évidemment le fait d'être en BVM et donc de tirer plus court fait que le régime de rotation est plus élevé. Mais vu ce que mon moteur d'origine a parcouru comme kilomètres à très haute vitesse, je ne vois pas le problème...
Pour en revenir à ma Baccara, le démontage a commencé hier soir. Sebastien est venu la voir dans l'après-midi et le bruit semble être sur le haut moteur, vers l'arrière. Il trouve que le bruit n'a pas l'air d'être un poussoir. On verra ce qu'il en est après avoir retiré le cache distribution une fois que le moteur sera déposé.
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Courage à vous deux.
Je ne remets pas en cause ta conduite, c'était plus un rappel sur les incivilités et dangerosité de certains !
J'ai déjà vu une voiture en contre sens garée à gauche au bord du rail, sur autoroute !
Je ne remets pas en cause ta conduite, c'était plus un rappel sur les incivilités et dangerosité de certains !
J'ai déjà vu une voiture en contre sens garée à gauche au bord du rail, sur autoroute !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
faudrait compteur le nombre de fois où la face avant est démontée sur ta safrane.
tu dois avoir le record ^^
tu dois avoir le record ^^
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
c'est pas tant les 6000 tr fixe qui m’interrogent.
c'est les 6000 tr à pleine charge .
6000 tr en 3emme , la charge n'est pas la mème et tu n'auras pas besoin de tenir le pied de droite à fond.
6000tr en 5emme c'est sur que tu es a fond sur la pédale de droite , et les contraintes exercées sur l'ensemble sont bien plus grandes ...le moteur et au max de ce qu'il peut donner en régime et la moindre faiblesse se paye cash.
Quand à savoir si cela vient du stockage ou pas , ou autres cause , je pense que tu as deja du le tester dans ces conditions sur les 5000 km effectués donc un problème lié au stockage serait apparu bien plus tôt.
Par contre haut moteur , si c'est pas un poussoir , une soupape .?? et la ....E85 la question se pose.
c'est les 6000 tr à pleine charge .
6000 tr en 3emme , la charge n'est pas la mème et tu n'auras pas besoin de tenir le pied de droite à fond.
6000tr en 5emme c'est sur que tu es a fond sur la pédale de droite , et les contraintes exercées sur l'ensemble sont bien plus grandes ...le moteur et au max de ce qu'il peut donner en régime et la moindre faiblesse se paye cash.
Quand à savoir si cela vient du stockage ou pas , ou autres cause , je pense que tu as deja du le tester dans ces conditions sur les 5000 km effectués donc un problème lié au stockage serait apparu bien plus tôt.
Par contre haut moteur , si c'est pas un poussoir , une soupape .?? et la ....E85 la question se pose.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
celle la , j'y ai pensé....
Je n'ai pas osé....
Alex, tu sais démonter ca les yeux fermés maintenant n'est ce pas ?
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
J'ai pas essayé mais certainement, oui ! J'y pensais d'ailleurs ce matin. Il m'a fallu environ une heure 15 pour en arriver au démontage de la photo.
Ce qui est bien c'est que j'ai absolument toute la visserie de rechange et tous les clips. Car il y a toujours quelque chose qui s'abime au démontage-remontage.
Pour la charge, en effet 6000 tours fixes à fond de 5 c'est, je pense, le maximum de ce que le moteur peut donner. De toute manière sur autoroute plate elle ne monte pas plus haut, alors que le rupteur est à 6300 ou 6500 tours je crois. À 6000 tours on est à 240 compteur ce qui fait 230 en réel.
Après il est resté stocké 7 ans chez moi au sec puis on l'a redémarré dans les règles puis il est resté arrêté 1 an après mon accident contre le sanglier. Et il avait déjà certainement été arrêté quelque temps avant que Lionel le récupère.
Je vous tiendrai au courant lors du démontage.
Dernière modification par alex48 le 04 juin 2020, 13:42, modifié 1 fois.
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Ta clim était chargée ou en attente ?
Je te pose la question pour les deux sens : charge moteur en roulant et vitesse de démontage.
Je te pose la question pour les deux sens : charge moteur en roulant et vitesse de démontage.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
bien vu
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
J'avais fait charger la clim il y a 3 semaines mais elle avait bien marché 10 jours puis elle ne marchait plus. J'ai été la faire vider hier matin, il restait 50 grammes.
Le compresseur a rendu l'âme, je pensais qu'il y avait de l'huile dedans, mais en fait pas une goute. Erreur de montage....
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
J'ai pas essayé mais certainement, oui ! J'y pensais d'ailleurs ce matin. Il m'a fallu environ une heure 15 pour en arriver au démontage de la photo.
Ce qui est bien c'est que j'ai absolument toute la visserie de rechange et tous les clips. Car il y a toujours quelque chose qui s'abime au démontage-remontage.
Pour la charge, en effet 6000 tours fixes à fond de 5 c'est, je pense, le maximum de ce que le moteur peut donner. De toute manière sur autoroute plate elle ne monte pas plus haut, alors que le rupteur est à 6300 ou 6500 tours je crois. À 6000 tours on est à 240 compteur ce qui fait 230 en réel.
Après il est resté stocké 7 ans chez moi au sec puis on l'a redémarré dans les règles puis il est resté arrêté 1 an après mon accident contre le sanglier. Et il avait déjà certainement été arrêté quelque temps avant que Lionel le récupère.
Je vous tiendrai au courant lors du démontage.
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Partages tes photos pour illustrer le soucis, ou vos doutes ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Yes !
j'ai déjà filmé le bruit, il est en lien un peu plus haut sur deux videos.
Par contre précision :
Sur 5000 km j'ai déjà pu le tester en lui tirant dedans sur des routes de montagne, mais c'était la première fois sur l'autoroute !
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
En fait c'est un peu comme une Ferrari ta Safrane... la moindre opération implique la dépose moteur !!
Et pour le coup, vu comme tout est encore super propre là dessous, t'as à peine dû te salir les mains pour le démontage !!
Et pour le coup, vu comme tout est encore super propre là dessous, t'as à peine dû te salir les mains pour le démontage !!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Une idée et donc une question ?
Combien de litres elle consommait ainsi à fond.
Car la pompe à un débit "max" en mode continu.
La consommation en E85 est d'environ 30% supérieure.
Du coup, le moteur était peut-être en manque de carburant, donc pauvre.
Combien de litres elle consommait ainsi à fond.
Car la pompe à un débit "max" en mode continu.
La consommation en E85 est d'environ 30% supérieure.
Du coup, le moteur était peut-être en manque de carburant, donc pauvre.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
En moyenne à 240 sur l'autobahn j'étais en moyenne à 15.5 , 16 , voire dans les relances à 18 litres !
Au sans plomb !
Au sans plomb !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31818
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Donc au plus : 18 litres + 30% (effet E85) = 23,4 litres !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Theoriquement oui !
Du moment que tu ne touche pas à l'avance à l'allumage tu reste à +30%
Du moment que tu ne touche pas à l'avance à l'allumage tu reste à +30%
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Aucune idée mais je ne penses pas que la pompe soit saturée.
Et ma pompe est neuve (Valeo), changée il y a 1 mois et c'est une 3,5 bars au lieu des 3 bars d'origine. Donc je pense qu'elle est capable de débiter correctement.
Après je pense que la conso en Vmax doit être entre 20 et 30 litres/100km.
Et ma pompe est neuve (Valeo), changée il y a 1 mois et c'est une 3,5 bars au lieu des 3 bars d'origine. Donc je pense qu'elle est capable de débiter correctement.
Après je pense que la conso en Vmax doit être entre 20 et 30 litres/100km.
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23701
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
Rien de bien méchant, quand on appuies en 1 ou 2 on est bloqué à 35l Odb soit 45l ethanol et ca passe tranquille.
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara
pour une V stabilisée à 230, je pense qu'en conso instantanée on est plus entre 22 et 26 L au 100.
Le pRV est un gouffre en regimme stabilisé à 6000.
y a qu'a voir la conso instantanée sur les rapports intermediaires.
Pied au plancher l'injection donne au max et ordonne au injecto d'envoyer toute la sauce qu'ils peuvent
Le pRV est un gouffre en regimme stabilisé à 6000.
y a qu'a voir la conso instantanée sur les rapports intermediaires.
Pied au plancher l'injection donne au max et ordonne au injecto d'envoyer toute la sauce qu'ils peuvent
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A