[ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par FANFAN 21 » 03 juin 2020, 21:15

C'est pas pour rien que sur biturbo ils sont passés à la trappe.
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par fkp 94 » 03 juin 2020, 22:18

Sur les bt c'est un probleme simple : le debit d'huile.

il n'y avait pas assez pour alimenter les deux turbos ET les poussoirs + les pissettes de jupe de pistons qui ont été ajoutées de série sur les PRV à partir des BT.

ils sont revenus à la solutions des anciens PRV, ca ne leur a pas couté cher en conception ....
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par Delta02 » 03 juin 2020, 23:45

Yoyo30 a écrit :
03 juin 2020, 16:49
Delta02 a écrit :
03 juin 2020, 16:23
je suis d'accord avec une chose , rien de choquant a amener un moteur de ce type a cette vitesse pendant de nombreux kilomètres , c'est fait pour !

Pour le reste .....mon 5 cylindres fonctionne bien aussi sur autoroute.... :roll:
C'est fait pour.?

je suis pas convaincu que tenir 6000 tr/mn en pleine charge comme ceci soit tout de mème recommandé.

ces mécanique étaient peut etre faite pour cruiser à 180/200 km/h à une époque ou tout interdit que ce soit , les contrôles étaient peu nombreux...

Mais une mécanique , quelle quelle soit , poussée à fond , longtemps ne fait pas long feu.

De plus ,l'ethanol que tu utilises n'a peut être pas du arranger les choses .... (en mode , ca passe à vitesse normale , mais haut dans les tours longtemps ca casse).
Ah oui , j'ai omis ce détail, l'éthanol.
J'ai entendu et lu de nombreuses fois , que pour un moteur non conçu pour l'éthanol , les pleines charges sont à éviter , surtout sur de longues périodes.
Vrai ou pas ?
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par fkp 94 » 04 juin 2020, 10:29

C'est le cas si tu roules pauvre et ce quel que soit le carburant. Contrairement à ce qu'on pense, un manque de carburant entraine des surchauffes. Sur les moteurs turbo bricolés par des amateurs, tu trouves des trous dans les pistons :lol:
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 04 juin 2020, 12:09

Bonjour à tous !

Je ne vais pas répondre à chacun sur les messages qu sont plus haut, mais quelques précisions générales :

- Lorsque je roule vite c'est que la circulation le permet
- Je n'ai jamais un comportement dangereux en doublant sur la droite ou en collant aux voitures de devant
- C'est épisodique, loin d'être le cas tout le temps. Après sur un trajet de 1000 km en Italie, tu as vite fait de te caler à 200-220, sinon le voyage n'en fait jamais.

Après je ne suis ni le premier, ni le dernier rà rouler vite. Oui, c'est hors la loi, mais en Allemagne tout le monde roule à plus de 200 sur les portions non limitées, sans que personne ne se fasse traiter de fou dangereux ou d'inconscient. Si je perds mon permis en France, j'aurai joué et perdu, je ne viendrais pas me plaindre.

Pour le reste, je ne dis pas que rouler à 6000 tours fixe pendant plusieurs minutes soit recommandé, mais un moteur en bon état doit être capable de les tenir. Si celui-ci a lâché c'est qu'il y a un souci, probablement du au stockage. Évidemment le fait d'être en BVM et donc de tirer plus court fait que le régime de rotation est plus élevé. Mais vu ce que mon moteur d'origine a parcouru comme kilomètres à très haute vitesse, je ne vois pas le problème...

Pour en revenir à ma Baccara, le démontage a commencé hier soir. Sebastien est venu la voir dans l'après-midi et le bruit semble être sur le haut moteur, vers l'arrière. Il trouve que le bruit n'a pas l'air d'être un poussoir. On verra ce qu'il en est après avoir retiré le cache distribution une fois que le moteur sera déposé.

Image
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par jpdubuc » 04 juin 2020, 13:21

Courage à vous deux.

Je ne remets pas en cause ta conduite, c'était plus un rappel sur les incivilités et dangerosité de certains !
J'ai déjà vu une voiture en contre sens garée à gauche au bord du rail, sur autoroute !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par tdd » 04 juin 2020, 13:27

faudrait compteur le nombre de fois où la face avant est démontée sur ta safrane.
tu dois avoir le record ^^

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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par Yoyo30 » 04 juin 2020, 13:35

c'est pas tant les 6000 tr fixe qui m’interrogent.

c'est les 6000 tr à pleine charge .

6000 tr en 3emme , la charge n'est pas la mème et tu n'auras pas besoin de tenir le pied de droite à fond.

6000tr en 5emme c'est sur que tu es a fond sur la pédale de droite , et les contraintes exercées sur l'ensemble sont bien plus grandes ...le moteur et au max de ce qu'il peut donner en régime et la moindre faiblesse se paye cash.

Quand à savoir si cela vient du stockage ou pas , ou autres cause , je pense que tu as deja du le tester dans ces conditions sur les 5000 km effectués donc un problème lié au stockage serait apparu bien plus tôt.

Par contre haut moteur , si c'est pas un poussoir , une soupape .?? et la ....E85 la question se pose.
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par Yoyo30 » 04 juin 2020, 13:36

tdd a écrit :
04 juin 2020, 13:27
faudrait compteur le nombre de fois où la face avant est démontée sur ta safrane.
tu dois avoir le record ^^
celle la , j'y ai pensé....

Je n'ai pas osé.... :mrgreen:


Alex, tu sais démonter ca les yeux fermés maintenant n'est ce pas ? :mrgreen:
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 04 juin 2020, 13:38

Yoyo30 a écrit :
04 juin 2020, 13:36
tdd a écrit :
04 juin 2020, 13:27
faudrait compteur le nombre de fois où la face avant est démontée sur ta safrane.
tu dois avoir le record ^^
celle la , j'y ai pensé....

Je n'ai pas osé.... :mrgreen:


Alex, tu sais démonter ca les yeux fermés maintenant n'est ce pas ? :mrgreen:

J'ai pas essayé mais certainement, oui ! J'y pensais d'ailleurs ce matin. Il m'a fallu environ une heure 15 pour en arriver au démontage de la photo.
Ce qui est bien c'est que j'ai absolument toute la visserie de rechange et tous les clips. Car il y a toujours quelque chose qui s'abime au démontage-remontage.

Pour la charge, en effet 6000 tours fixes à fond de 5 c'est, je pense, le maximum de ce que le moteur peut donner. De toute manière sur autoroute plate elle ne monte pas plus haut, alors que le rupteur est à 6300 ou 6500 tours je crois. À 6000 tours on est à 240 compteur ce qui fait 230 en réel.

Après il est resté stocké 7 ans chez moi au sec puis on l'a redémarré dans les règles puis il est resté arrêté 1 an après mon accident contre le sanglier. Et il avait déjà certainement été arrêté quelque temps avant que Lionel le récupère.

Je vous tiendrai au courant lors du démontage.
Dernière modification par alex48 le 04 juin 2020, 13:42, modifié 1 fois.
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par jpdubuc » 04 juin 2020, 13:39

Ta clim était chargée ou en attente ?
Je te pose la question pour les deux sens : charge moteur en roulant et vitesse de démontage.
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par tdd » 04 juin 2020, 13:39

Yoyo30 a écrit :
04 juin 2020, 13:36
tdd a écrit :
04 juin 2020, 13:27
faudrait compteur le nombre de fois où la face avant est démontée sur ta safrane.
tu dois avoir le record ^^
celle la , j'y ai pensé....

Je n'ai pas osé.... :mrgreen:
je te renvoie à ta signature :D

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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par Yoyo30 » 04 juin 2020, 13:42

tdd a écrit :
04 juin 2020, 13:39
Yoyo30 a écrit :
04 juin 2020, 13:36
tdd a écrit :
04 juin 2020, 13:27
faudrait compteur le nombre de fois où la face avant est démontée sur ta safrane.
tu dois avoir le record ^^
celle la , j'y ai pensé....

Je n'ai pas osé.... :mrgreen:
je te renvoie à ta signature :D
bien vu :llooll: :llooll:
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 04 juin 2020, 13:43

jpdubuc a écrit :
04 juin 2020, 13:39
Ta clim était chargée ou en attente ?
Je te pose la question pour les deux sens : charge moteur en roulant et vitesse de démontage.
J'avais fait charger la clim il y a 3 semaines mais elle avait bien marché 10 jours puis elle ne marchait plus. J'ai été la faire vider hier matin, il restait 50 grammes.
Le compresseur a rendu l'âme, je pensais qu'il y avait de l'huile dedans, mais en fait pas une goute. Erreur de montage....
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Message par alex48 » 04 juin 2020, 13:44

Yoyo30 a écrit :
04 juin 2020, 13:36
tdd a écrit :
04 juin 2020, 13:27
faudrait compteur le nombre de fois où la face avant est démontée sur ta safrane.
tu dois avoir le record ^^
celle la , j'y ai pensé....

Je n'ai pas osé.... :mrgreen:


Alex, tu sais démonter ca les yeux fermés maintenant n'est ce pas ? :mrgreen:
J'ai pas essayé mais certainement, oui ! J'y pensais d'ailleurs ce matin. Il m'a fallu environ une heure 15 pour en arriver au démontage de la photo.
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Pour la charge, en effet 6000 tours fixes à fond de 5 c'est, je pense, le maximum de ce que le moteur peut donner. De toute manière sur autoroute plate elle ne monte pas plus haut, alors que le rupteur est à 6300 ou 6500 tours je crois. À 6000 tours on est à 240 compteur ce qui fait 230 en réel.

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Message par jpdubuc » 04 juin 2020, 13:53

Partages tes photos pour illustrer le soucis, ou vos doutes ?
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Message par alex48 » 04 juin 2020, 13:55

jpdubuc a écrit :
04 juin 2020, 13:53
Partages tes photos pour illustrer le soucis, ou vos doutes ?
Yes !
j'ai déjà filmé le bruit, il est en lien un peu plus haut sur deux videos.

Par contre précision :

Sur 5000 km j'ai déjà pu le tester en lui tirant dedans sur des routes de montagne, mais c'était la première fois sur l'autoroute !
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par Palmedor » 11 juin 2020, 22:51

En fait c'est un peu comme une Ferrari ta Safrane... la moindre opération implique la dépose moteur !!

Et pour le coup, vu comme tout est encore super propre là dessous, t'as à peine dû te salir les mains pour le démontage !!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par jpdubuc » 12 juin 2020, 00:56

Une idée et donc une question ?
Combien de litres elle consommait ainsi à fond.

Car la pompe à un débit "max" en mode continu.
La consommation en E85 est d'environ 30% supérieure.
Du coup, le moteur était peut-être en manque de carburant, donc pauvre.
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par FANFAN 21 » 12 juin 2020, 09:16

En moyenne à 240 sur l'autobahn j'étais en moyenne à 15.5 , 16 , voire dans les relances à 18 litres !
Au sans plomb !
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par jpdubuc » 12 juin 2020, 10:58

Donc au plus : 18 litres + 30% (effet E85) = 23,4 litres !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par FANFAN 21 » 12 juin 2020, 11:26

Theoriquement oui !
Du moment que tu ne touche pas à l'avance à l'allumage tu reste à +30%
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 12 juin 2020, 12:00

Aucune idée mais je ne penses pas que la pompe soit saturée.
Et ma pompe est neuve (Valeo), changée il y a 1 mois et c'est une 3,5 bars au lieu des 3 bars d'origine. Donc je pense qu'elle est capable de débiter correctement.

Après je pense que la conso en Vmax doit être entre 20 et 30 litres/100km.
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par fkp 94 » 12 juin 2020, 12:05

Rien de bien méchant, quand on appuies en 1 ou 2 on est bloqué à 35l Odb soit 45l ethanol et ca passe tranquille.
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Yoyo30
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par Yoyo30 » 12 juin 2020, 12:06

pour une V stabilisée à 230, je pense qu'en conso instantanée on est plus entre 22 et 26 L au 100.

Le pRV est un gouffre en regimme stabilisé à 6000.

y a qu'a voir la conso instantanée sur les rapports intermediaires.

Pied au plancher l'injection donne au max et ordonne au injecto d'envoyer toute la sauce qu'ils peuvent :mrgreen:
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

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