[memel] Safrane 2.5 20V RXE la future !

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [memel] Safrane 2.5 20V RXE AM 97 Modifs du dimanche !

Message par Yoyo30 » 27 déc. 2019, 13:43

Oué....je met ce retour en // du sujet organisation du forum.... ;)
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

tdd
INITIALE
Messages : 5836
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [memel] Safrane 2.5 20V RXE AM 97

Message par tdd » 27 déc. 2019, 14:18

en tout cas on trouve des trucs rigolos à lire :D

fkp 94 a écrit :
10 mai 2012, 17:38
salut

le kit E85 n'est pas utile sur ta voiture.

tu consommeras plus sans pour autant mieux demarrer etc.

le moteur est concu pour rouler avec donc ....faut juste un bon allumage et ca roule.

Avatar de l’utilisateur
memel
RTE
Messages : 58
Inscription : 10 mai 2012, 17:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [memel] Safrane 2.5 20V RXE AM 97 Modifs du dimanche !

Message par memel » 27 déc. 2019, 14:37

Bin effectivement 7.5 ans sans nouvelles. Situation compliquée, enfin bref oui c'est pas cool de revenir tant de temps après. Concernant ce qu'il va se passer, c'est l'effondrement lol
Pour être plus sérieux, après encore des déboires en diesel, je repasse sur une saf toujours en 2.5 20v.

Concernant le kit c'est oublié depuis longtemps

Bises à vous tous

tdd
INITIALE
Messages : 5836
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [memel] Safrane 2.5 20V RXE AM 97 Modifs du dimanche !

Message par tdd » 27 déc. 2019, 14:59

ma remarque concernait fkp, parce que maintenant il en fait, des kits e85 ^^

Avatar de l’utilisateur
memel
RTE
Messages : 58
Inscription : 10 mai 2012, 17:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [memel] Safrane 2.5 20V RXE AM 97 Modifs du dimanche !

Message par memel » 27 déc. 2019, 15:52

J'avais bien compris :)

Je relance le sujet du e85 avec ou sans boîtier ou pas lol

Je me rapelle ma saf avait bien accepté le 💯% avec les beru iridium, démarrage à froid ok mais au bout du 2 ème coup. Conso un poil plus, mais toute manière, je préfère l'essence, tout du moins un atmo, plus de soucis de turbo et autres egr, là c'est bon j'ai donné :)

Donc la prochaine c'est une saf rxe de 99, 173.000kms, en première immat encore. Ct vierge ( on les connais les ct vierge fin bon) distrib sera à prevoir et une batterie. En équipement il y a juste les xénon. J'aurai préféré un full cuir. Elle est verte bouteille. Le code teinte j'en sais fichtre rien. Mon choix s'était porté sur un c70 s70 ou s60 2.4 atmo ou t5, mais là j'en suis à ma 3ème volvo et je cumule les merdes ( entre d5 et d5252t stoooop)
Jpense y coller des silverstone et un cuir manuel. Bref, on verra. Donc oui de retour parmi vous, si vous m'acceptez. Donc fkp et les kits ça dit quoi ^^

tdd
INITIALE
Messages : 5836
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [memel] Safrane 2.5 20V RXE AM 97 Modifs du dimanche !

Message par tdd » 27 déc. 2019, 16:00

ça dit que le 2.5i fonctionne sans souci particulier à 100% moyennant un allumage et une batterie au top.

après, même avec la correction maximale, le mélange reste trop pauvre.
Le moteur tient le coup manifestement mais pour autant un boitier permet quand même de fonctionner plus sereinement et avec de meilleures perfs (et facilite le démarrage à froid)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31807
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [memel] Safrane 2.5 20V RXE AM 97 Modifs du dimanche !

Message par jpdubuc » 27 déc. 2019, 16:08

tdd a écrit :
27 déc. 2019, 16:00
ça dit que le 2.5i fonctionne sans souci particulier à 100% moyennant un allumage et une batterie au top.

après, même avec la correction maximale, le mélange reste trop pauvre.
Le moteur tient le coup manifestement mais pour autant un boitier permet quand même de fonctionner plus sereinement et avec de meilleures perfs (et facilite le démarrage à froid)
Tout à fait !
. . . Retours d'expérience du sujet E85 : Boitier E85 pour nos safrane essence.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31807
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [memel] Safrane 2.5 20V RXE AM 97 Modifs du dimanche !

Message par jpdubuc » 27 déc. 2019, 16:17

Yoyo30 a écrit :
27 déc. 2019, 13:43
Oué....je met ce retour en // du sujet organisation du forum.... ;)
A priori : pur hasard, indépendant de mon "nettoyage" des "Messages sans réponses" !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
memel
RTE
Messages : 58
Inscription : 10 mai 2012, 17:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [memel] Safrane 2.5 20V RXE AM 97 Modifs du dimanche !

Message par memel » 27 déc. 2019, 18:11

Toute manière c'est comme tout, ça fonctionne alors qu'en théorie non, et vice versa !

Bah on verra bien en adaptatif. Près de chez moi il y a le GGE Johanet ici quelqu'un doit connaître (spécalistte GPL etc)
Quand je l'ai contacté, pour lui inutile de remap' trop le bazard, et kit éthanol, pas fan. Pour lui expert, c'est gros injos, ppe essence, bougies, capsule de pression etc.

Je vais pas m'attarder là dessus, je ferai comme mon ex, déjà un bon allumage pour une combustion "optimale"
Vraiment au pire, un boitier, mais si ça coûte pas un bras.

Les souvvenirs que j'ai de mon ex de 97' le 100% passait très bien, juste beaucoup moins de pêche, un cata qui a dégagé en moins de 2 précédant un voyant, je suppose du à la lamabada :p

Pour mon sujet et le double slash je ne vois pas quoi dire .... messages sans réponses etc, on pourrait m'éclaircir? ^^

Sinon, ça court plus trop les rues les 2.5L, les BT sont hors de prix et les PRV souvent en bva ph1 . Les dernières 2.5 dans des coloris sympas et bien fournis niveaux equipements, mais sont soit chères soit encore en bva.

Merci pour le lien sur les boitiers, je m'en vais de ce pas le lire.

En revenche si la prochaine n'est pas la prochaine, ce sera une autre, j'en démords pas.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31807
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [memel] Safrane 2.5 20V RXE AM 97 Modifs du dimanche !

Message par jpdubuc » 27 déc. 2019, 18:49

Pour les messages sans réponses, tu n'es pas concerné, je fais un peu le ménage, et ton "retour" arrive juste pendant cette phase.
. . . Vu de loin, on pourrait croire qu'il y a cause à effet, mais ce n'est pas le cas. ;)

. . . Le "//" veut dire en parallèle, c'est un terme "standard" !

-----

Re-bienvenue !

-----

J'ai mis un boitier E85 du commerce :
. . . Le principe est similaire à celui de @fkp 94.
. . . Le "miens" est plus cher, plus complexe, mais je l'ai acheté environ 6 mois avant le lancement de celui de @fkp 94 !
. . . Du fait du confort (silence, stabilité) obtenu, je ne regrette pas d'avoir fait le saut de SP95E10 à 100% E85.
. . . Mais uniquement après avoir roulé 2 ans à tout remettre en état sur mon moteur, donc après avoir une référence saine et avec le boitier en place.
. . . J'ai fait une courte période en 50% E85 + 50% SP95E10, avant l'installation du boitier.
. . . . . . Mais c'était compliqué par le double paiement des deux 1/2 pleins, et j'avais arrêté.
. . . . . . C'était à une pompe de grande surface, et de plus pas toujours approvisionnée dans les deux essences (sans pré-indications).

-----

J'ai discuté avec un collègue qui a roulé temporairement avec du 100% E85 sur un autre véhicule non prévu pour.
. . . Il m'a dit avoir arrêté car il avait grillé la sonde Lambda et la ligne de pots !
. . . Rouler pauvre monte la température, donc la ligne d'échappement qui n'est pas prévue pour.
. . . Le moteur peut nous faire croire qu'il va bien.
. . . . . . Forcément on ne l'ouvre pas, pour regarder de près.
. . . . . . Mais l'échappement peut souffrir (visuellement c'est plus flagrant).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23699
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [memel] Safrane 2.5 20V RXE AM 97 Modifs du dimanche !

Message par fkp 94 » 27 déc. 2019, 20:02

tdd a écrit :
27 déc. 2019, 14:59
ma remarque concernait fkp, parce que maintenant il en fait, des kits e85 ^^
:llooll: :llooll: :llooll:

il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis. A l'epoque on collait de l'ethanol et on roulait (plus ou moins bien). Avec le temps et les retours de soucis, on sait maintenant que ca n'est pas conseillé sur le long terme.

D'une part il y a un point commun : le mauvais demarrage. ca signifie un demarreur sollicité 2 à 3 fois plus. Mine de rien en imaginant qu'il fait 300.000, si tu divises par 3 sa durée de vie, ca ne fait plus que 100.000.
On sait que le cata n'aime pas tourner trop pauvre ou trop riche (vrai quel que soit le carburant).
Quelques cas de casses moteurs sans raison apparente mais est ce du à l'ethanol ? difficile de l'affirmer.
La pose d'un regulateur de pression pour augmenter la pression n'est pas ideale à long terme : la pompe à essence voit sa duree de vie reduite.

dernier point : selon etat de santé du moteur, le demarrage sera plus ou moins facile.

la reprogrammation du calculateur d'origine : pas sur que ca soit faisable et à quel prix (1000€ minimum).
le remplacement des injecteurs par des plus gros : loin d'etre simple sur un vieux modele

Ces 2 dernieres solutions empechant tout retour possible à l'essence : impossible de rouler dans pas mal de pays en europe qui n'ont pas de E85 (espagne par exemple) => solutions inadaptées
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
memel
RTE
Messages : 58
Inscription : 10 mai 2012, 17:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [memel] Safrane 2.5 20V RXE AM 97 Modifs du dimanche !

Message par memel » 27 déc. 2019, 22:09

@jp ok merci pour toutes ces infos :) Re merci pour ma re -bienvenue ^^

Non aucun rapport, je suis revenu sans cause particulière, mis à part le rachat d'une saf' (enfin si tout se passe bien)

@ fkp : merci à toi pour ce partage, ainsi que tout le monde bien entendu .

Je monte assez souvent dans le 91 ( vers autobacs kékéland de bret' )

J'ai changé d'avis, par la force des choses, pour tout un tas de choses ... le diesel n'est pas mauvais ce sont les normes anti pollutions qui sont une abération, anti mécanique.
Et puis même je suis au bout du mazout.

Je voulais du plug play pour le e85, donc ça risque d'être compliqué, mais du coup je pense fortement, même inévitablement passer par un boitier alors. (en attendant ce sera sans boitier et en adaptatif)
L'intéret de re rouler en essence c'est d'avoir quelque chose de sonore, d'envoutant et de pas trop commun.

là aussi le85 entre en jeu, le faible prix du carburant, donc si j'achète une essence c'est pour la passer en éthanol, ensuite la saf', car c'est assez répandu, dispo des pièces etc.

Fkp, dans la foulée suivant l'achat, je te ferai un MP afin de voir en détail, tarifs etc.

@u plaisir, et merci encore tout le monde

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23699
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [memel] Safrane 2.5 20V RXE AM 97 Modifs du dimanche !

Message par fkp 94 » 28 déc. 2019, 11:08

J'ai noté aussi que tu as roulé en Volvo diesel et a été décu ; comme plusieurs ici qui sont passés d'une safrane à une volvo, ils ont vite changé d'avis : fiabilité très aléatoire, entretien tres couteux, finition bof, confort tout autant.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
memel
RTE
Messages : 58
Inscription : 10 mai 2012, 17:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [memel] Safrane 2.5 20V RXE AM 97 Modifs du dimanche !

Message par memel » 28 déc. 2019, 13:48

Tu as bien noté ! Volvo c'est un monde à part. Exemple un triangle pour une s70 tdi de 2000 c'est 240€ HT ...

Fiablitité ce sont les mêmes merdes que les autres constructeurs, coupure turbo avec safe mode, bimasse à 700€ minimum, embrayage pareil et sans la M.O

Niveau vie à bord c'est d'un autre monde, perso c'est de la qualité, c'est proche de l'allemend, je dis bien "proche", les entretiens même soi même c'est cher, et même en adaptable.

Le D5 est à fuir, j'ai que des emmerdes, pourtant quand il veut c'est une horloge.

Là je me tourne vers la saf' pour son moteur volvo et pas mal d'autres choses. C'est quand même une voitture récente ett qui coûte rien, une super sonorité et possibilité de rouler à l'E85. (mp) ^^

J'ai déjà visé des 850/s70 t5, ou même s60 turbo, je suis sur des pages instagram, et beaucoup ong énormement de soucis, donc pas 36 solutions, un atmo, mais en 850 et autres pareil i
elles sont chères et etc. Donc la safrane ^^

RDV lundi sur MONTOUGE pour aller en voir une .... mais j'attend d'autres tofs.

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23699
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [memel] Safrane 2.5 20V RXE AM 97 Modifs du dimanche !

Message par fkp 94 » 28 déc. 2019, 21:45

oui le comble : une 850 est à vendr 2 fois plus chere qu'une safrane alors que coté chassis c'est bof bof et coté equipements finition, c'est en dessous. ca doit etre le prix de l'ecusson Volvo :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
memel
RTE
Messages : 58
Inscription : 10 mai 2012, 17:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [memel] Safrane 2.5 20V RXE AM 97 Modifs du dimanche !

Message par memel » 28 déc. 2019, 22:27

c'est la réputation et le charme des anciennes volvo, les mecs qui les vendent, c'est à prix d'or ! même aucun entretien, ils te répondent oui mais c'est solide ! Je suis d'accord mais c'est comme tout,ça s'use.

Au début ma s60 je la trouvais magique, maintenant ça se termine avec la même consonnance, mais avec un mot différent : merdique !

J'ai changé ce que je pouvais ! Régulateur, capteur de régul, toutes les électrovannes, egr, démontage de l'admission, egr off avec plaque sur mesure, turbo: géométrie variable démontée coté échappement et nettoyé, toujours pareil, safe mode avvec 'réparation moteur demandée" ... saloperie de bagnole !

Quand les fêtes seront passées, je démonte le collecteur d'admission/couvre culasse, parce qu'au lieu de la taille d'un poing il passe 3 doigts (fist humm) et à chaque fois que je sors le capeur MAP il es pourri de goudron, à mon agvis c'est la dernière solution.



Effectivement la safrane je pense à moins de tomber sur une merguez, elle ne me fera pas suer.
Dernière modification par memel le 29 déc. 2019, 10:38, modifié 1 fois.

TDA3364
Avez-vous fait votre présentation?
Messages : 2
Inscription : 28 déc. 2019, 22:03
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Localisation : niort

Re: [memel] Safrane 2.5 20V RXE AM 97 Modifs du dimanche !

Message par TDA3364 » 28 déc. 2019, 22:33

Oui et on est quand même bien mieux dans une Safrane surtout derrière ;)

Petite question aux connaisseurs : Quels types de connecteurs faut choisir pour mettre un boitier Eflexfuel ?

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23699
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [memel] Safrane 2.5 20V RXE AM 97 Modifs du dimanche !

Message par fkp 94 » 28 déc. 2019, 22:40

TDA3364 a écrit :
28 déc. 2019, 22:33
Oui et on est quand même bien mieux dans une Safrane surtout derrière ;)

Petite question aux connaisseurs : Quels types de connecteurs faut choisir pour mettre un boitier Eflexfuel ?
La reponse est simple : c'est ecrit ici :

https://forum.renault-safrane.com/viewt ... f=28&t=156
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
memel
RTE
Messages : 58
Inscription : 10 mai 2012, 17:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [memel] Safrane 2.5 20V RXE AM 97 Modifs du dimanche !

Message par memel » 29 déc. 2019, 10:42

@TDA pense à faire ta prèz l'ami ^^

Derrière c'est un canapé la safrane !

Devant aussi c'es top ! même les sièges velours sont très confortables. Je la trouve juste pas assez ferme en suspension, l'habitude des allemandes peut-être, et puis même souvent les gens "oublient" de les changer ....

Avatar de l’utilisateur
memel
RTE
Messages : 58
Inscription : 10 mai 2012, 17:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [memel] Safrane 2.5 20V RXE AM 97 en attente d'une nouvelle saf'

Message par memel » 03 janv. 2020, 19:44

Bon allé demain sur la rp pour aller voir la 2.5.

Calcul vite fait : safrane 177.000kms 1400e, boîtier e85 dans les 250, cg dans les 300. Distrib personne pour me prêter l'outil de calage, donc on verra je la ferai faire sûrement, dans les 500 balles. Réparer mon actuelle s60 et "rentabiliser"
Priez pour que la seule et unique qui est a ma portée demain soit la bonne !

Ya un v6 bva rouge initiale à la pièce sur lbc pr 250e je l'aurai bien prise pour le cuir et tt, mais bon, on verra déjà pour un bon entretien.
D'après le vendeur celle de demain est comme neuve, j'ai dit on verra sur place. Pour le prix je pense pas trop me faire carotter. On a pas souvent la même idée du neuf....
Après je verrai bien un cuir le tissus jpeu vraiment pas....

Wait and see et brûlez des cierges !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1723454553.htm/

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [memel] Safrane 2.5 20V RXE AM 97 en attente d'une nouvelle saf'

Message par FANFAN 21 » 03 janv. 2020, 21:33

Elle paraît saine !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
Delta02
BACCARA
Messages : 2424
Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..

Re: [memel] Safrane 2.5 20V RXE AM 97 en attente d'une nouvelle saf'

Message par Delta02 » 03 janv. 2020, 22:34

Si je ne me trompe pas , elle est en vente depuis l'été dernier, au moins juillet.
Bizarre car cela semble une bonne affaire .
Tu lui as demandé si la carte grise était bien à son nom ?
A+
antoine

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31807
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [memel] Safrane 2.5 20V RXE AM 97 en attente d'une nouvelle saf'

Message par jpdubuc » 03 janv. 2020, 23:05

Sauf erreur de ma part, le câblage RXE est "limité" et ne permet pas d'ajouter "facilement" des options !

Attention, ce n'est pas une critique, mais un avertissement.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [memel] Safrane 2.5 20V RXE AM 97 en attente d'une nouvelle saf'

Message par Yoyo30 » 04 janv. 2020, 00:41

0Pas besoin de quoique ce soit de particulier pour effectuer la distrib sur un 2.5.

A la limite , la clé pour le tendeur auto de courroie d'accessoire te facilitera la vie, courroie deposée en 2 seconde avec cette clé, mais pour caler les 2 AAC tu marques au blanc au cas ou , et c'est tout bon . y a de quoi piger dessus avec pige renault ou foret de 8.

C'est pas la distrib la plus compliquée. c'est un peu long, mais pas compliqué et un bon bricoleur qui a deja fait des distrib y arrivera sans peine.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [memel] Safrane 2.5 20V RXE AM 97 en attente d'une nouvelle saf'

Message par Yoyo30 » 04 janv. 2020, 00:44

jpdubuc a écrit :
03 janv. 2020, 23:05
Sauf erreur de ma part, le câblage RXE est "limité" et ne permet pas d'ajouter "facilement" les options !

Attention, ce n'est pas une critique, mais un avertissement.
en theorie , RXE de 99 (donc une des dernières avant changement d'appelation ) elle doit etre full cablage.

TDD tu es d'accord? :mrgreen: :mrgreen:
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Répondre