Salut la compagnie
Bon retour aux sources comme je l'ai dit dans un autre topic et donc retour chez Renault. :gni:
Pour le coup, je me suis donc séparé de la 330d qui au final m'aura plus ruiner qu'autre chose (la soit disant fiabilité légendaire des modèles allemands m'a un peu déçu
) et ce n'est pas plus mal car au final, y'avait pas mal de chose à refaire dessus (alternateur, débitmètre, flector, embrayage, etc...).
Dans l'urgence, il me fallait une voiture pour aller travailler et comme je voulais impérativement un toit ouvrant pour la prochaine, je me suis dit qu'il valait mieux dépenser pas cher dans une petite voiture que je revendrais après avoir acheté la bonne plutôt que de claquer une bonne somme dans une voiture qui ne me conviendrait qu'à moitié.
J'ai donc acheté dans un premier temps une Clio RT 1l4 injection monopoint de 92 avec un peu plus de 170 000km.
Petite voiture sympa à conduire, consomme pas trop et confortable malgré tout (vitres électriques, fermeture centralisée à télécommande, sièges velours...). Manque les anti-brouillards avant mais bon on verra si j'en remettrai sachant que la connectique est là. J'ai fait changer le régulateur de ralenti récemment car ce dernier restait assez élevé par moment (entre 1500 et 2000trs/min). Autre point négatif, les panneaux de portes ternis (maladie récurrentes à priori) et où l'ancien proprio a mis de la super glue sur la porte avant passager. :mdrlotre:
Étant moins dans l'urgence pour trouver la voiture que je voulais avec toit ouvrant, je commençais à scruter un peu tous les sites connus style Leboncoin et un peu tous les modèles (Safrane, Mégane, Laguna, Avensis, Primera, 406, 306 etc..) en sachant qu'il me fallait avant tout une voiture avec du coffre.
J'étais d'ailleurs intéressé par la Safrane Initiale grise qu'un membre a acheté récemment avec le TOE mais il l'avait déjà prise.
Retour à la case départ donc et puis un jeudi soir, je repère une annonce dans le 77 pour une Laguna 2l 16s dédicace.
Je mail et tel le vendeur le soir ainsi que le lendemain puis suis parti la chercher le samedi qui a suivi pour la ramener.
Bon c'est une voiture parisienne à la base donc les égratignures au niveau des pare-chocs sont présents, quelques chtares à gauche à droite ainsi qu'une porte conducteur visiblement repeinte mais pas vraiment de la même teinte du côté de la serrure.
Au niveau de l'intérieur, j'ai le siège conducteur qui comme sur certaines Safrane semble avoir une tige cassée car il bouge un peu en cas de mouvement violent mais bon c'est pas encore trop gênant. Également, un souci de GPS que j'ai évoqué dans la section accessoire mais bon, vu qu'il commence à se faire vieux et que mon iPhone remplit cette fonction merveilleusement bien
, je vais sans doute remplacer le poste par un autoradio plus récent.
Autrement, elle présente encore bien pour son âge et suis assez satisfait de sa consommation malgré des perfs un peu décevante (mais bon, sortant d'un diesel sur vitaminé, il fallait plus ou moins s'y attendre
).
Ça reste toutefois une voiture plaisante à conduire
j'ai fait hier un aller-retour sur Paris et j'ai eu l'impression d'être moins fatigué qu'avec la 330d pour le même trajet ; le fameux confort des voitures françaises sans doute.
Pis le toit ouvrant, ça c'est vraiment le pied ! :oinnn: Surtout avec le temps qu'il fait en ce moment, c'est vraiment très agréable, je ne regrette pas d'avoir choisi cette voiture malgré ces défauts.
Voilà, bonne soirée et désolé pour le pavé.