[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 27 juin 2020, 13:48

Même pas peur.
Je vous rassure, que même moi j'ai des soucis pour suivre.
Sans parler des changements d'idées.

Bertrand est le plus concerné, mais je me doute qu'il doit craquer aussi.

Par contre, pour celui qui rêve de poser un cuir Baccara dans une Phase-2, il y a de quoi se poser des questions qu'il ne se serait même pas posé en temps normal !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par tdd » 27 juin 2020, 14:37

moi, je craque pas, je rigole surtout :D

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 27 juin 2020, 15:54

tdd a écrit :
27 juin 2020, 14:37
moi, je craque pas, je rigole surtout :D
Alors un des buts est atteint ! ;)
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fkp 94 » 27 juin 2020, 21:12

Concernant tes interieurs, je ne cherche plus à suivre, je ne comprends pas ce que tu fais. entre les interieurs utilisés, ceux en spare, ceux en double, les secours au cas ou, les 2 voitures .....

Ce qui compte est d'avoir assez de sieges pour tout le monde quand tu as besoin. bonne excuse pour avoir un peu de piece de rechange.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 27 juin 2020, 22:27

François, c'est très simple :

Ma Phase-1 RT est quasi full Baccara.

Il ne manque que :
  • Le dessous de la PDB côté conducteur.
  • La version plastique est modifiée pour l'inter de la caméra de recul et le réglage du volume de la synthèse vocale.
    Hors de question de faire des trous dans un beau cuir.
    Ce cuir, c'est Bertrand qui l'a pour sa Baccara.
    Donc cela me convient doublement très bien ainsi.
  • Le dessous de la PDB côté passager.
  • C'est une version plastique BAG (Phase-2).
    Hors de question de poser une version Baccara qui serait forcément non BAG.
    Donc cela me convient très bien ainsi.
  • Les 2 bords en ronce G et D du levier de vitesse.
  • Je préfère les versions vide poche plastique des Phase-2.
    Bertrand trouve que c'est des pièges à poussières.
  • Le cuir BVM Baccara du levier de vitesse qui est rare.
  • C'est le seul élément qui me manque.
    J'ai un cuir noir que j'avais agrafé et installé.
    J'ai en stock un Baccara pour BVA, si un jour j'ai à faire un échange.
Les habillages de portes, les consoles, la banquette arrière électrique sont tous en Baccara.

Aucun rechange hormis les bas extérieurs des 2 sièges AV.
Prochainement, je vais sûrement me retrouver avec une seconde paire non utilisée.

En poussant bien les choses, j'aurais à changé l'acoudoir central arrière qui est déformé en haut : il est un peu vrillé.
  • Là je chipote un peu.
-----

Les deux sièges supplémentaires en Baccara sont pour ma Phase-2.
  • Mais le chemin risque d'être compliqué !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par tdd » 28 juin 2020, 01:10

Si si c est très simple puisque il le dit....

Bon interdiction générale de rire hein :)

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par flecky » 28 juin 2020, 03:53

fkp 94 a écrit :
27 juin 2020, 21:12
Concernant tes interieurs, je ne cherche plus à suivre, je ne comprends pas ce que tu fais. entre les interieurs utilisés, ceux en spare, ceux en double, les secours au cas ou, les 2 voitures .....

Ce qui compte est d'avoir assez de sieges pour tout le monde quand tu as besoin. bonne excuse pour avoir un peu de piece de rechange.
J'en peu plus, les dingues 🤣🤣

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 28 juin 2020, 07:59

tdd a écrit :
28 juin 2020, 01:10
Si si c est très simple puisque il le dit....

Bon interdiction générale de rire hein :)
:sunn:

-----

Et je rappelle qu'elle a son CT et qu'elle roule, qu'elle hyper confortable, c'est quand même cela le plus important !

:vuimiam:
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par FANFAN 21 » 28 juin 2020, 09:47

Autant mettre du ph2 dans du ph1 c'est simple ,autant linverse .. ça l'est moins !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 28 juin 2020, 10:49

FANFAN 21 a écrit :
28 juin 2020, 09:47
Autant mettre du ph2 dans du ph1 c'est simple ,autant linverse .. ça l'est moins !
J'avais installé les deux sièges Pack-Cuir avant Phase-2, full électrique et mémorisation comprise, dans ma Phase-1.
Le Tuto est sur le forum.

Puis des Baccara sont arrivés à leurs places, et le ressenti confort est au top.
Les deux sièges Pack-Cuir sont arrivés dans ma Phase-2, car le prédécesseur avait peint les sièges Cuir.
Et il y a une différence entre le confort Pack-Cuir et Baccara.

Si je peux, je transfère les cuirs des structures Phase-1 vers les structures Phase-2, en gardant les dossiers complet Phase-1.
Pas sûr à 100%, à suivre.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Palmedor » 04 juil. 2020, 11:05

C'est quand je lis ça que je me dis que je suis plutôt tranquille avec mes sièges cuirs manuels...
C'est moins 'clâsse', j'ai pas chaud au cul l'hiver mais y a rien qui tombe en panne et c'est quand même confort.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par tdd » 04 juil. 2020, 11:16

dans pas longtemps, jp aura plus fait de bidouilles de sièges que moi de faisceau
si ce n'est déjà le cas :D

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 04 juil. 2020, 14:13

J'essayerai de faire une liste.
De quoi passer une nuit blanche. ;)
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 04 juil. 2020, 22:25

Kilométrage = 303 024 km - le 04-07-2020
jpdubuc a écrit :
27 avr. 2014, 23:18
Kilométrage = 249 000 km - le 27-04-2014

....
. . . Les deux biellettes entre la barre stabilisatrice et les suspensions : marque MEYLE : 16-16 060 7057/HD.

. . . Remise en place des fils des capteurs de plaquettes de frein usagées à l'avant : coupés lors d'un remplacement précédent par un Garage.
...
jpdubuc a écrit :
25 juin 2020, 09:52
Mémo TO-DO-LIST des opérations à faire et connues :
...
  • Changement des biellettes de barre stabilisatrice AV.
    DELPHI - TC739.
  • Remise en état des fils des plaquettes de frein AV.
...
Ces deux opérations sont faites, des deux côtés bien-sûr !

Les soufflets du haut des anciennes biellettes étaient découpés, mais sans jeu.
  • 50 000 km, c'est trop court. :roll:
Un des fils côté plaquette de frein était coupé par frottements.
Avec un test de chaque fil, pour allumer l'indicateur "plaquettes de frein AV usées" du tableau de bord.

CameraZOOM-20200704194620758_copy_767x1024.jpg

CameraZOOM-20200704181357593_copy_768x1024.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fkp 94 » 05 juil. 2020, 10:39

JP, tu vas me maudir, mais il y a un truc qui ne va pas : tes vis de fixation d epied d'amortisseur sont montées dans le mauvais sens.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

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Message par jpdubuc » 05 juil. 2020, 11:35

jpdubuc a écrit :
25 juin 2020, 09:52
...
  • Changement du bloc filtre à air.
    • Merci @Palmedor.
    Le bloc est nettoyé, il n'y a plus qu'à si mettre.
...
Le bloc du bas est changé et mis en place. ;)
J'ai réutilisé tous les anciens éléments.

Merci JB ! :ctop:

2020-07-05_11.28.47_copy_768x1024.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par jpdubuc » 05 juil. 2020, 12:12

fkp 94 a écrit :
05 juil. 2020, 10:39
JP, tu vas me maudir, mais il y a un truc qui ne va pas : tes vis de fixation d epied d'amortisseur sont montées dans le mauvais sens.
Du tout !

Dans la RTA Safrane Phase-1 : écrous vers l'avant.

2020-07-05_11.56.25_copy_800x605.jpg

2020-07-05_11.48.45_copy_800x787.jpg

Dans la RTA Safrane Phase-2 : écrous vers l'arrière.

-----

Je sais la RTA bla-bla-bla.
J'ai mis en place en 2011 et roulé 95 000 km depuis : 4 amortisseurs.

Je n'ai pas perdu de roue, et je n'étais pas inscrit sur le Forum (ce qui de toutes façons n'aurait rien changé).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par tdd » 05 juil. 2020, 12:57

marrant
je vais regarder sur ma bac pour voir dans quel sens ils sont...

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Message par jpdubuc » 05 juil. 2020, 19:36

Et je n'ai pas gardé en tête que j'avais été obligé d'inverser le montage vis à vis de l'origine.
Cela fait quand même 9 ans, et la mémoire est volatile sur ce genre de montage fait une seule fois !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par FANFAN 21 » 05 juil. 2020, 20:29

J'ai déjà vu les 2 sens , je pense que ça n'affecte en rien le serrage ou la liaison , du moment que c'est en place 😂
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 05 juil. 2020, 20:47

De toutes façons hors de question de changer le sens, sauf lors du changement des amortisseurs ! :non:

Et me connaissant, ils seraient remontés dans ce sens.

Si le couple de serrage est respecté, et que les vis sont montées "coincées", il y a des crans dans l'axe côté tête : aucun soucis.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Palmedor » 05 juil. 2020, 22:39

tdd a écrit :
05 juil. 2020, 12:57
marrant
je vais regarder sur ma bac pour voir dans quel sens ils sont...
Oui... maintenant moi aussi je vais me sentir obligé de regarder dans quel sens sont mes boulons!
On va faire un nouveau topic: "Dans quel sens sont vos boulons?"
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par yannick david » 05 juil. 2020, 22:59

FANFAN 21 a écrit :
05 juil. 2020, 20:29
J'ai déjà vu les 2 sens , je pense que ça n'affecte en rien le serrage ou la liaison , du moment que c'est en place 😂
je pense la meme chose

du moment que c'est bien sérré au couple et que ça touche pas le flexible de frein :ctop:

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Delta02 » 06 juil. 2020, 00:21

Merdum , on va tous aller voir dans quel sens sont nos boulons :shock:

Merci François d’avoir foutu le bazar :lol:
N’empeche que si il y a un sens officiel , pourquoi ?
A+
antoine

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fkp 94
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Message par fkp 94 » 07 juil. 2020, 21:42

il existe 2 sens en effet : au debit vers l'avant puis vers l'arriere.

pour savoir dans quel sens on doit etre c'est simple :

ph1 : les 2 sens mais tres rares sont celles montées vers l'avant.
ph2 vers l'arriere.

sachant que pour les ph1 pour determiner les sens de montage c'est simple : si on ne peut pas les monter vers l'arriere, c'est que c'est vers l'avant, les vis ayant evolué dans le temps, on le vois bien sur la rta de jp les vis sont plus longues.

donc celles de jp sont à l'envers : il a des vis courtes, donc pour montage vers l'arriere.

yapukaredemonter :lol:
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