[jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Présentation des membres du forum et de leur SAFRANE

Modérateur : Equipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre safrane. --> Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
(ce sont des crochets [ ] pas des parentheses ! (altGR + 5 et altgr ° ))

>Il vous est demander de vous présenter correctement et avec interet vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appel ciberick (eric) je roule en safrane 2.1dT RT de 1995, elle est grise métalisé et j en suis tres content de ce model, j ai rajouter un interieur cuir a la place du tissus etc ....

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations interessantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela ;)

si vous n'avez pas respecté les regles, un moderateur vous remettra a l'ordre ! vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton editer
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 13836
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.5dT DEDICACE
Localisation : Au soleil

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Yoyo30 » 03 déc. 2020, 20:02

sur autodoc aussi qu'un seul modele de safrane avec cet reference. --> la 2.2 si.
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 21140
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fkp 94 » 03 déc. 2020, 20:28

Pas trop possible d'avoir 2 types d'injecteurs pour une seule voiture, ca imposerait d'avoir 2 calculateurs differents.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 23 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 19043
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 03 déc. 2020, 21:44

jpdubuc a écrit :
13 juil. 2019, 19:55
Je viens de regarder le calculateur d'injection ECU SAFRANE :
. . . SIEMENS
. . . S101724102 E

. . . HOM7700853733
. . . BVM
. . . 7700863564

...
D'après la référence (extrait PR1250) :
  • Le calculateur de ma 2L 8V est le 2ième de la liste.
2020-12-03_21.26.13_copy_450x800.jpg

2020-12-03_21.30.24_copy_1280x206.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Palmedor
BACCARA
Messages : 1727
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Palmedor » 03 déc. 2020, 22:45

J'avais déjà constaté que les les injecteurs de 2.0i et 2,2si n'avait pas la même référence, je sais désormais pourquoi.

Injecteurs qui n'ont pas les mêmes impédances, pas la même marque de puce... au final la différence de gestion entre les calculateurs doit être plus importante qu'il n'y paraît!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 19043
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 04 déc. 2020, 00:30

jpdubuc a écrit :
17 mars 2019, 17:20
Pour information : dimensions des joints et autres d'un injecteur de 2.2L SI 12V :
. . . Je prends ces dimensions, avant de rendre cet injecteur à @Palmedor, mais sans rien démonter (donc avec certaines approximations visuelles) !
. . . J'ai en tête de changer ces joints et autre sur ma Phase-1 lors d'un nettoyage de ses injecteurs.
. . . Mais ils sont, il me semble, différents entre ces deux moteurs.

. . . Injecteur BOSCH : 0 280 150 831

. . . Le + est a gauche en regardant le connecteur vers soit, l'entrée filtre en haut, la sortie injecteur en bas.

. . . Filtre : à priori l'emplacement est du 6,5 mm de diamètre.
. . . Joint du haut (noir) : section = 3,6 mm, intérieur = 7,8 mm, extérieur = 14,8 mm (attention le joint n'est pas neuf).
. . . . . . Les "trous" dans la rampe sont du : 13,5 mm de diamètre.
. . . La bague du bas semble être du 8 interne, externe = 13,5mm, épaisseur = 2 mm.
. . . Le joint d'en bas (noir) semble similaire à celui du haut.
. . . Tout en bas, il y a une pièce en forme de chapeau (monté large vers le haut et donc vers le joint) large = 13,2 mm, cylindre = 9 mm, hauteur environ 11,3 mm, diamètre interne supposé 7,8 mm.


0280150831.jpg


-----

Pour information :
http://www.dethomaso.fr/article-ref-com ... 55405.html
Je viens de retrouver ce lien suite à ton prêt d'injecteur. ;)

Les joints que j'ai commandés semblent similaires au 2,2L 12S :

Screenshot_20201203-142833_1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 4099
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane V6i 24S INITIALE
Localisation : Alsace

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par FANFAN 21 » 04 déc. 2020, 12:25

Les 2.0 et 2.2i ont les 854 714 14.5ohm comme les prv ph1
Par contre 2.0 si et 2.2si ont des bosch en 2.5 ohm comme les 21 et 25 TXI catalysées.
Ce qui change aussi c'est le débit des injecteurs , les 854714 sont + que limites avec des Ti modifiés , il vaut mieux ne pas toucher de trop au Ti mais rajouter un peu de PE.
V6 Baccara 03/1993 s°011073
V6 RXE 01/1994 s°010858->Pièces
V6 Baccara 06/1993 s°010337
V6 Baccara 05/1994 s°012034
V6 Initiale 09/1996 s°000067-> Vendue
V6 Initiale 02/1997 s°000283
V6 24s Initiale 07/1999 s°000637
V6 Initiale 07/1997 s°000673->Pièces
2.1 dt 01/1994 s°032747

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 19043
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 04 déc. 2020, 13:43

Dans mon cas, c'est uniquement dans le but de mettre au propre les joints, et vérifier l'état des injecteurs. ;)
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 19043
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 04 déc. 2020, 22:59

jpdubuc a écrit :
01 nov. 2020, 14:45
...

Mais, il y a un vrai double problème :
  • Les silentblocs AR des triangles : pas top et mous.
    Ils ont dû confondre les effets.
    Car si on pousse les flans arrières à mi hauteur des roues vers l'intérieur (exemple avec le pied), les arrières des roues bougent vers l'intérieur.
...
Le manque de précision de la direction me pousse à finalement prévoir le remplacement des triangles. ;)
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 21140
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fkp 94 » 05 déc. 2020, 18:05

Je sens que je vais te voir bientôt ....
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 23 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 19043
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 05 déc. 2020, 20:02

Oh que oui. ;)
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 19043
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 06 déc. 2020, 00:03

Kilométrage = 30 40 50 km - le 05-12-2020

Oups un plein : + 63,00 L de SP95E10 :
  • Delta = 666,7 km.
  • Consommation compteur ODB : 9,4 L/100km.
  • Vitesse moyenne : 38,4 km/h.
2020-12-05_23.33.07_copy_170x128.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

jpsaf
RTE
Messages : 78
Inscription : 06 nov. 2016, 01:29
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.0i RN

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpsaf » 06 déc. 2020, 20:06

Ca fait un joli chiffre ce kilométrage ;) :) !
Je suis un poil en dessous côté conso avec la mienne, mais ça dépend bien de ce que je fais comme type de trajet aussi.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 19043
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 06 déc. 2020, 20:19

J'ai indiqué la consommation, car cela fait 2 semaines que je roule avec.
Je prévois un changement prochain des joints des injecteurs.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

jpsaf
RTE
Messages : 78
Inscription : 06 nov. 2016, 01:29
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.0i RN

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpsaf » 06 déc. 2020, 20:19

jpdubuc a écrit :
03 déc. 2020, 21:44
jpdubuc a écrit :
13 juil. 2019, 19:55
Je viens de regarder le calculateur d'injection ECU SAFRANE :
. . . SIEMENS
. . . S101724102 E

. . . HOM7700853733
. . . BVM
. . . 7700863564

...
D'après la référence (extrait PR1250) :
  • Le calculateur de ma 2L 8V est le 2ième de la liste.

2020-12-03_21.26.13_copy_450x800.jpg



2020-12-03_21.30.24_copy_1280x206.jpg
J'ai en stock un calculateur (défectueux, c'était mon origine je crois) de 2.0i qui a ceci comme numéros :

Siemens
S101724102 f
HOM7700853733
BVM
7700864506

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 19043
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 06 déc. 2020, 20:38

A priori ce serait direct le plus à jour pour mon moteur !

Il est défectueux à quel niveau ?

Tu as quoi maintenant ?
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 19043
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 07 déc. 2020, 23:41

jpdubuc a écrit :
11 nov. 2020, 00:46
...

Version précédente avec 1 crochet par appui-tête AV.

Je voulais avoir un crochet par tige des appui-têtes AV.
  • C'est fait, ma Phase-2 passe à 4 crochets.
  • La Phase-1 restera à 2, soit 1 par appui-tête.
J'ai changé les colliers pour les repositionner en dessous.
Du coup, le nombre de colliers passe à 7 par crochet.
Cela permet de compenser la hauteur des verrouillages des appuis-tête Baccara, et fait plus discret.

Ainsi ils sont tous les 4 à la même hauteur.


2020-11-10_22.53.34_copy_800x800.jpg
Pas de jalousie, les 2 Safrane ont chacune : 4 crochets.
Ainsi on peut poser : sac, masque de "m....", etc..., sans que cela ne soit posé au sol.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 19043
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 08 janv. 2021, 21:15

Kilométrage = 305 200 km - le 08-01-2021

-----

Surprise, surprise au moment de démarrer et rouler (80 km : pas le choix) :
  • La petite voix Renault : "Problème bla bla bla", avec les indicateurs "Frein" et "Stop" allumés !
Rapide contrôle à l'arrivé : niveau plus que bas dans le bocal de frein !

Constat au retour : le liquide de frein a bien coulé pendant qu'elle se reposait ces quelques jours !

d9ae1010.jpg

Opération de l'après-midi changement des joints du bocal :
  • Démontage du bocal : joint HS.
    Nettoyage en règle.
  • Démontage du maitre cylindre.
    Les puits étant très sales : démontage obligatoire.
    Brossage en règle et un coup de peinture rapide.
  • Utilisation de la graisse ATE spéciale freins :
    • "ATE 03.9902–0501.2/02".
  • Changement des deux joints du bocal.
    Référence Renault (un seul) : 77 01 041 223 (7701041223).
  • Liquide VALEO DOT 5.1.
  • Purge des quatre roues AVG, AVD, ARG, ARD (RTA).
    • Avant : clé plate de 8.
    • Arrière : clé plate de 10.
  • Arrosage par dessous des zones contaminées.
  • Pour compléter le niveau : récup du liquide dans ma Phase-2.
2021-01-08_21.21.44_copy_1024x1024.jpg

2021-01-08_21.17.26_copy_1024x768.jpg

2021-01-08_21.18.46_copy_1024x436.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 10 janv. 2021, 11:38, modifié 2 fois.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 13836
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : phase-1 Safrane 2.5dT DEDICACE
Localisation : Au soleil

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Yoyo30 » 08 janv. 2021, 23:57

jpdubuc a écrit :
08 janv. 2021, 21:15
  • Pour compléter le niveau : récup du liquide dans ma Phase-2.


spice de gitan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :diablena: :diablena: :diablena:
Ma 2.5DT ---> http://forum.renault-safrane.com/viewto ... lit=yoyo30

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 19043
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 09 janv. 2021, 00:19

Le liquide était neuf dans ma Phase-2, et aucune voiture roulante.
  • 1 : :roll:
  • 2 : :roll:
  • 3 : :roll:
Il manquait le volume d'un bocal.
  • Avoir de quoi faire les niveaux des deux, c'est plus compliqué quand cela arrive sans prévenir pour la seconde.
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 19043
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 09 janv. 2021, 12:31

Ce matin 110 km en IDF à 8,3 L/100km de moyenne. :vuimiam:
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

sentenza
RT
Messages : 191
Inscription : 05 févr. 2017, 19:35
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i PACK CUIR
Localisation : Champagne sur Seine

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par sentenza » 09 janv. 2021, 12:58

👍👍👍😉

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 19043
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 10 janv. 2021, 11:33

News de la ballade d'hier après-midi de 100 km (8,1 L/100km) pour aller chercher les pièces de @Abderaouf77 :
  • Le module de gestion DRL est HS ! :snurf:
  • Les modules LED fonctionnent avec les clignotants. :)
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Willie
RTE
Messages : 65
Inscription : 03 déc. 2020, 21:04
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.0i RXE

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Willie » 10 janv. 2021, 12:19

restent les 110 km à bord d'une safrane Baccara !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 19043
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 10 janv. 2021, 13:44

RT d'origine, mais Baccara de confort au fil de l'eau. ;)
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 19043
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : phase-2 Safrane 2.5i INITIALE
Localisation : Proximité de Versailles
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 22 janv. 2021, 19:01

Aussitôt reçus, aussitôt montés :

Les deux vérins de capot-moteur Ridex :
  • N° d’article: 514G0096
Les deux vérins de hayon (coffre) Ridex :
  • N° d’article: 219G0888
J'ai suivi vos conseils sur les vérins. :ctop:

J'aime bien la remonté du coté capot-moteur.
Ceux du hayon sont lents sur la fin.

-----

Ceux précédemment en place étaient les moins fatigués de l'ensemble des deux Safrane. :roll:
Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

2L 8V RT ODB Clim - AM1993 - 02-12-92 - BVM longue - Gris 608 - Baccara : 16 ans
2,5L 20V Business TOE - AM2000 - 15-09-99 - BVM - Gris 603 - Baccara Initiale : 3 ans
Mes tutos
Corsa A : 32 ans

Répondre