[Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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- Delta02
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Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
Je confirme pour le jus de betteraves , aucune modification à faire pour le fameux cinq cylindres suédois .
Juste rapidement changer le filtre à essence , au bout de mille bornes environ , et avoir un circuit d'allumage récent , surtout quand il va faire froid.
C'est à dire bougies , fils de bougies , tête et doigt d'allumeur .
Commence par 30% de légumes , puis 50 et ainsi de suite jusqu'au nirvana
Juste rapidement changer le filtre à essence , au bout de mille bornes environ , et avoir un circuit d'allumage récent , surtout quand il va faire froid.
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antoine
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Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
pour ma flotte je suis à la maaf qui me couvre correctement et pas cher :
la safrane à 300€/ an au tiers +
l'espace à 600€/an en tous risques
si tu as un autre vehicule deja assuré tu peux aller chez clavel, ca te coutera dans les 100€/ an mais tu n'auras pas le bris de glaces
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- fisichampion
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Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
Merci pour vos réponses !
Pour l'assurance, 300€/an en tiers + c'est raisonnable pour une Safrane. Pour revenir sur ton idée d'assurer la Safrane en flotte, je ne peux pas. La Safrane sera la seule voiture que j'assurerai. Je vais vendre (ou donner à ma mère) ma Clio RXT. Ma 205 GTi restera assurée par mon père puisqu'on l'a acheté ensemble et qu'on l'utilise tous les deux.
Sinon, j'ai droit de poser encore des questions
Je suis très HEUREUX de savoir que la 2,5 absorbe l'éthanol sans modification mais comment peux-t-on expliquer alors que certaines n'arrivent pas à "tourner rond" avec ?
Je suis ch*** je sais !
Pour l'assurance, 300€/an en tiers + c'est raisonnable pour une Safrane. Pour revenir sur ton idée d'assurer la Safrane en flotte, je ne peux pas. La Safrane sera la seule voiture que j'assurerai. Je vais vendre (ou donner à ma mère) ma Clio RXT. Ma 205 GTi restera assurée par mon père puisqu'on l'a acheté ensemble et qu'on l'utilise tous les deux.
Sinon, j'ai droit de poser encore des questions
Je suis très HEUREUX de savoir que la 2,5 absorbe l'éthanol sans modification mais comment peux-t-on expliquer alors que certaines n'arrivent pas à "tourner rond" avec ?
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Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
trés rare sont les safrane avec des moteurs volvo a mal digerer l'éthanol
- fkp 94
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Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
pour l'instant pas de reponse valable trouvée : certaines tournent à 100% et demarrent comme si de rien n'etait ete comme hiver avec un allumage normal et d'autres qui ont un allumage entierement neuf ratatouillent au dela de 75%. il faudrait pouvoir analyser les debits d'air, de carburant et les gaz d'echappement + courbes allumage/injection pour comprendre et corriger. autant dire mission impossible.
la possible solution serait un manque de carburant qui engendrerait ces ratés, je vais pouvoir tester ma theorie, j'ai dans mon garage une 2.5 qui commence à l'ethanol et a des ratés, un passage à la valise va commencer à m'eclairer plus sur le sujet
la possible solution serait un manque de carburant qui engendrerait ces ratés, je vais pouvoir tester ma theorie, j'ai dans mon garage une 2.5 qui commence à l'ethanol et a des ratés, un passage à la valise va commencer à m'eclairer plus sur le sujet
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Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
Je commence à y voir plus clair.
Comme c'est dimanche, j'ai le temps, j'ai rien à faire donc j'ai parcouru ce sujet sur les retours d'expérience avec l'E85 : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... &start=300
En résumé : aucune modification nécessaire pour faire tourner un 2,5 à 100% avec de l'E85. Mais si jamais je tombe sur un exemplaire qui ne digère pas bien le jus de betterave, si je lui mets un kit ethanol, le problème sera résolu ?
J'ai vu que les 2,0 16v n'ont pas les mêmes facultés pour rouler avec l'E85. Mais idem, si on monte un kit ethanol après ça roule nickel avec le jus de betterave ?
J'essaye aussi d'envisager la solution 2,0 16v si jamais je rencontre des réticences des assureurs pour rouler avec une 2,5 20v... mais ma priorité reste le 5 cylindres suédois
Comme c'est dimanche, j'ai le temps, j'ai rien à faire donc j'ai parcouru ce sujet sur les retours d'expérience avec l'E85 : http://forum.renault-safrane.com/viewto ... &start=300
En résumé : aucune modification nécessaire pour faire tourner un 2,5 à 100% avec de l'E85. Mais si jamais je tombe sur un exemplaire qui ne digère pas bien le jus de betterave, si je lui mets un kit ethanol, le problème sera résolu ?
J'ai vu que les 2,0 16v n'ont pas les mêmes facultés pour rouler avec l'E85. Mais idem, si on monte un kit ethanol après ça roule nickel avec le jus de betterave ?
J'essaye aussi d'envisager la solution 2,0 16v si jamais je rencontre des réticences des assureurs pour rouler avec une 2,5 20v... mais ma priorité reste le 5 cylindres suédois
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Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
le 2.0l aussi est un bloc volvo
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Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
Je le sais, c'est le même bloc avec un cylindre de moins
Je l'ai appris en vous lisant. Un très bon moteur, fiable à voir les kilométrages et les avis sur le forum.
Mais n'empêche j'ai lu ici même de l'expérience des membres de ce forum que le 2,0 16v digère pas l'E85 sans modification ? Est-ce vrai ?
Je l'ai appris en vous lisant. Un très bon moteur, fiable à voir les kilométrages et les avis sur le forum.
Mais n'empêche j'ai lu ici même de l'expérience des membres de ce forum que le 2,0 16v digère pas l'E85 sans modification ? Est-ce vrai ?
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Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
Salut,
ma Safrane 2l 16V avec 280000kms au compteur roule sans problème à l'E85 à 90%.
Elle ratatouille juste au démarrage pendant 5 secondes maximum.
ma Safrane 2l 16V avec 280000kms au compteur roule sans problème à l'E85 à 90%.
Elle ratatouille juste au démarrage pendant 5 secondes maximum.
safrane 2.0l 16V en BVA et régulateur de vitesse de 04/1998 335000Kms et Vel Satis V6 3.5l initiale 2007 128000kms
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Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
Je vous remercie chaleureusement, chacun, pour vos réactions et votre aide. Les réponses sont vraiment super rapides et précises à chaque fois, c'est très agréable. Chapeau messieurs.
Il me reste plus qu'à trouver une belle annonce de Safrane. Puis l'essayer, ça me permettra de me faire une idée après des années avec cette voiture dans un coin de ma tête . Enfin, une fois l'exemplaire trouvé et acheter... rouler...rouler...rouler
Il me reste plus qu'à trouver une belle annonce de Safrane. Puis l'essayer, ça me permettra de me faire une idée après des années avec cette voiture dans un coin de ma tête . Enfin, une fois l'exemplaire trouvé et acheter... rouler...rouler...rouler
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Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
bonne recherche
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une voiture
-
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Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
2,0 ou 2,5 !?!
Les gens qui rêvent le jour auront toujours quelque chose de plus que ceux qui rêvent la nuit
Safrane 2.1 dt rt sauce baccara
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- fisichampion
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Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
Tout dépend de ce qui se présente.
Il faut qu'elle réponde au minimum à ces critères :
-Une couleur sombre (bleu crépuscule, vert abysse, noire)
-Le régulateur de vitesse - rare sur les 2L -
-Vous l'aurez compris, au vu des moteurs que je recherche, une phase 2, qui a ma préférence au niveau du design
Je sais, la qualité semble moins bonne que la phase 1 d'après l'article sur youngtimers par exemple et les retours sur ce forum, mais quand on aime, on fait pas forcément les meilleurs choix.
Bien sûr en bon état et entretenue régulièrement et amoureusement !
Il faut qu'elle réponde au minimum à ces critères :
-Une couleur sombre (bleu crépuscule, vert abysse, noire)
-Le régulateur de vitesse - rare sur les 2L -
-Vous l'aurez compris, au vu des moteurs que je recherche, une phase 2, qui a ma préférence au niveau du design
Je sais, la qualité semble moins bonne que la phase 1 d'après l'article sur youngtimers par exemple et les retours sur ce forum, mais quand on aime, on fait pas forcément les meilleurs choix.
Bien sûr en bon état et entretenue régulièrement et amoureusement !
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- titou77
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Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
ta raison fais toi plaisir
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une voiture
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Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
Ca pourrait presque être la mienne que tu décris
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Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
2l avec regul ca va etre compliqué à moindre de prendre une boite auto.
en 2.5 c'est plus rependu, compare les tarifs d'assurance. cote consommation si tu ne joues pas trop l'ecart est minime.
en 2.5 c'est plus rependu, compare les tarifs d'assurance. cote consommation si tu ne joues pas trop l'ecart est minime.
- fisichampion
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
Bonjour à tous,
Je voudrais avoir une fourchette de prix pour une intervention changement de courroie de distribution sur un 2.5 (tarif garage on s'entend) !
Explications :
Silencieusement, je fais mes recherches en épluchant les sites de petites annonces. Je suis allé voir une Safrane très bien équipée et pourvu du 2.5 il y a 2 semaines dans un garage. Elle était dans mes prix et elle était belle... sur les photos. Malheureusement la voiture avait été très bien entretenue les 10 premières années de sa vie mais depuis 5 ans l'entretien était plus que réduit et elle dormait dehors en Région Parisienne. Le propriétaire ne voulait plus mettre 1€ dedans car il l'a fait reprendre pour l'achat d'une voiture neuve. Il y avait trop de chose à faire dessus (distribution, silent bloc...). Cerise sur le gâteau, je n'ai pas pu l'essayer... sans être parano je pense que quand le vendeur m'a vu arriver, avec mon physique très juvénile, il m'a pas pris au sérieux.
Aujourd'hui, j'ai appelé un autre garage (nota : pas de problème pour l'achat à un particulier c'est juste que ces 2 là sont dans des garages) pour une autre Safrane. La voiture n'a aucun historique (j'adore) et la courroie est à prévoir. Je pense que ça vaut plus de 500€ sur ces petites bêtes d'où ma question.
Bref, les recherches continuent.
Au plaisir de vous lire !
Je voudrais avoir une fourchette de prix pour une intervention changement de courroie de distribution sur un 2.5 (tarif garage on s'entend) !
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Silencieusement, je fais mes recherches en épluchant les sites de petites annonces. Je suis allé voir une Safrane très bien équipée et pourvu du 2.5 il y a 2 semaines dans un garage. Elle était dans mes prix et elle était belle... sur les photos. Malheureusement la voiture avait été très bien entretenue les 10 premières années de sa vie mais depuis 5 ans l'entretien était plus que réduit et elle dormait dehors en Région Parisienne. Le propriétaire ne voulait plus mettre 1€ dedans car il l'a fait reprendre pour l'achat d'une voiture neuve. Il y avait trop de chose à faire dessus (distribution, silent bloc...). Cerise sur le gâteau, je n'ai pas pu l'essayer... sans être parano je pense que quand le vendeur m'a vu arriver, avec mon physique très juvénile, il m'a pas pris au sérieux.
Aujourd'hui, j'ai appelé un autre garage (nota : pas de problème pour l'achat à un particulier c'est juste que ces 2 là sont dans des garages) pour une autre Safrane. La voiture n'a aucun historique (j'adore) et la courroie est à prévoir. Je pense que ça vaut plus de 500€ sur ces petites bêtes d'où ma question.
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Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
Salut
Tu achète la voiture à un garage ?
si c'est le cas vue que la distrib est à arrivé à son terme il doit la faire avant de te la vendre dans le cas contraire il va falloir lui faire baisser le prix de la voiture c'est un pro et il a certaine obligation à respecter comme l'application des préconisation constructeur.
Tu achète la voiture à un garage ?
si c'est le cas vue que la distrib est à arrivé à son terme il doit la faire avant de te la vendre dans le cas contraire il va falloir lui faire baisser le prix de la voiture c'est un pro et il a certaine obligation à respecter comme l'application des préconisation constructeur.
- fisichampion
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Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
Pour le moment je me suis juste renseigné, je voulais allé la voir demain mais ils n'ont pas de créneau disponible avant lundi. C'est seulement possible pour moi les week end et le prochain week-end je m'éloigne de la Région Parisienne. Je ne pourrais allé la voir que dans 2 semaines...
C'est pour cela que je demandais une fourchette de prix. De toute façon, au prix où elle est il sera difficile de la faire descendre. Le problème de la Safrane c'est que comme c'est une voiture qui se monnaye à des prix bas, les garages font rien de chez rien pour arriver à se faire une marge.
C'est pour cela que je demandais une fourchette de prix. De toute façon, au prix où elle est il sera difficile de la faire descendre. Le problème de la Safrane c'est que comme c'est une voiture qui se monnaye à des prix bas, les garages font rien de chez rien pour arriver à se faire une marge.
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Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
Sauf erreur une distrib chez un garagiste coûte autour de 800€ environ.
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antoine
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Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
Merci Delta02, c'est le prix que j'avais en tête, suite aux heures que j'ai pu passé sur le forum mais je n'arrivais pas à retrouver une information quelque part.
Tu sais si 800€ constitue un minimum ? ça comprend les galets, la pompe à eau ... ?
Tu sais si 800€ constitue un minimum ? ça comprend les galets, la pompe à eau ... ?
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Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
Oui à ce prix la c'est la totale .
On doit pouvoir trouver moins cher , dans les 700€ , plutôt en province.
Sinon j'espère ne pas trop m'avancer mais il y a un membre du forum ici present habitant dans l'Essonne , le sieur Fkp 94, qui doit pouvoir te faire ça aux petits oignons
On doit pouvoir trouver moins cher , dans les 700€ , plutôt en province.
Sinon j'espère ne pas trop m'avancer mais il y a un membre du forum ici present habitant dans l'Essonne , le sieur Fkp 94, qui doit pouvoir te faire ça aux petits oignons
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antoine
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Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
non distri totale chez renault c'est 1229E et il change tout
si tu veux moins chere et aussi bien fait voit avec des menbre je pense.
1200 Euros c'est en region parisienne
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1200 Euros c'est en region parisienne
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- fisichampion
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Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
Je la ferais entretenir dans un petit garage de province, dans ma petite ville natale, mais pas en Région Parisienne.
1200€ j'imagine que c'est chez Renault en Région Parisienne ?
Le truc, c'est pas vraiment le prix de la distribution en soit. C'est surtout le fait que si j'achète cette Safrane, ça fait le prix de la voiture auquel j'ajoute le prix de la carte grise et ensuite il faut que j'ajoute une distribution. Ca fait beaucoup la même année !
Surtout que je vais "vendre" à prix doux ma Clio à ma mère comme c'est parti donc je vais pas tirer grand chose d'elle. Elle m'a donné sa voiture quand j'ai eu le permis, je ne vais pas lui vendre cher ma Clio ?
1200€ j'imagine que c'est chez Renault en Région Parisienne ?
Le truc, c'est pas vraiment le prix de la distribution en soit. C'est surtout le fait que si j'achète cette Safrane, ça fait le prix de la voiture auquel j'ajoute le prix de la carte grise et ensuite il faut que j'ajoute une distribution. Ca fait beaucoup la même année !
Surtout que je vais "vendre" à prix doux ma Clio à ma mère comme c'est parti donc je vais pas tirer grand chose d'elle. Elle m'a donné sa voiture quand j'ai eu le permis, je ne vais pas lui vendre cher ma Clio ?
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Re: [Fisichampion] pas de safrane actuellement
Oui 1200 € en région parisienne.titou77 a écrit :non distri totale chez renault c'est 1229E et il change tout
si tu veux moins chere et aussi bien fait voit avec des menbre je pense.
1200 Euros c'est en région parisienne
7/800 € en province , fait chez un pro avec facture .
si proche de la RP voit avec FKP 94 et en effet il te fera ca pour moins cher que pro avec garanti d'un travail sérieux .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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