[Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- INITIALE
- Messages : 5845
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
de toute façon, une safrane n'est pas une voiture de ville ou de petit trajet !
tdd, toujours en recherche d'une twingo
bva of course ^^
tdd, toujours en recherche d'une twingo
bva of course ^^
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Disons que pour la banlieue et parfois Paris ça va (si on a le Crit'Air qui va bien).
Se garer en place de stationnement (en ligne) fait regretter la longueur (vis -à-vis d'un volume type smart).
Pour quelqu'un qui fait un plein par mois ou moins, ce n'est pas recommandé.Nicoteam69 a écrit : ↑09 déc. 2023, 11:55Ah bah ok alors, je m'incline!!
Bon ben vue qu'il va prendre le meme chemin que Le GO dans les annees avenir ( pis meme plus vite que prevu), je sais pas si c'est valable!!
enfin sauf pour un gros rouleur
L'éthanol capte l'humidité. Et surtout : être en hiver avec du E85 été n'est pas très pratique.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23707
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Twingo bva tu vas tomber sur des easymatic.
Ca va donner du boulot à ton mécano.
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Il y a des matic tout court qui sont des vraies bva et non des manuelles pilotées comme les easy
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Bonjour à tous,
Je vous souhaite une très belle année 2024, pour vous, vos proches et vos Safrane "of course" !
Merci pour vos réactions, je vais essayer d'y répondre dans les commentaires suivants.
Pour information, je suis repassé au SP95 E10 totalement ces dernières semaines jours plusieurs raisons :
-la voiture ne voulait plus démarrer avec de l'éthanol à 100 % malgré de l'E85 hiver et le boitier (je commence à douter vraiment de la fiabilité et de son intérêt...)
-je voulais tester la voiture en SP95 E10 à 100 % => les résultats sont bons ! La voiture semble bien plus performante ... et sobre ... !
J'ai fait plus de 1000 kilomètres en trois jours avec sans problème d'ailleurs (brave bête) et dans un confort exceptionnel malgré l'absence de régulateur de vitesse !
Mon objectif 2024 c'est de faire un peu plus de frais de remise en état de cette voiture sans oublier l'esthétique ! J'aimerai bien changer les jantes notamment car les "aurores" me déplaisent toujours autant
Je vais faire des annonces car je recherche quelques autres pièces.
Ma bonne résolution cette année : être plus actif sur le forum. Est-ce que j'ai déjà formulé ceci
Je vous souhaite une très belle année 2024, pour vous, vos proches et vos Safrane "of course" !
Merci pour vos réactions, je vais essayer d'y répondre dans les commentaires suivants.
Pour information, je suis repassé au SP95 E10 totalement ces dernières semaines jours plusieurs raisons :
-la voiture ne voulait plus démarrer avec de l'éthanol à 100 % malgré de l'E85 hiver et le boitier (je commence à douter vraiment de la fiabilité et de son intérêt...)
-je voulais tester la voiture en SP95 E10 à 100 % => les résultats sont bons ! La voiture semble bien plus performante ... et sobre ... !
J'ai fait plus de 1000 kilomètres en trois jours avec sans problème d'ailleurs (brave bête) et dans un confort exceptionnel malgré l'absence de régulateur de vitesse !
Mon objectif 2024 c'est de faire un peu plus de frais de remise en état de cette voiture sans oublier l'esthétique ! J'aimerai bien changer les jantes notamment car les "aurores" me déplaisent toujours autant
Je vais faire des annonces car je recherche quelques autres pièces.
Ma bonne résolution cette année : être plus actif sur le forum. Est-ce que j'ai déjà formulé ceci
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Bonjour JP, il me semble que c'est un EFLEXFUEL.
Dans des commentaires au moment de la vente en annonce, dans mes souvenirs, c'est ce que tu as ?
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Bonjour Fanfan,
Merci pour ta réponse !
Donc elle marche bien de base !
Même si tu diras toujours que les V6 sont meilleures
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Merci pour tes vœux, bonne Année et Bonne Santé à toi et tes proches.fisichampion a écrit : ↑03 janv. 2024, 11:52Bonjour JP, il me semble que c'est un EFLEXFUEL.
Dans des commentaires au moment de la vente en annonce, dans mes souvenirs, c'est ce que tu as ?
-----
Oui, j'ai un boîtier eFlexFuel.
Et tout dernièrement eFlexPlus (de la même marque).
J'utilisais Meca-Run C-99 Éthanol, et j'ai eu un soucis car ce produit est incompatible avec le capteur éthanol. Du coup j'ai changé de calculateur vers eFlexPlus.
Ce plein était encore avec du E85 été (11 nov. 2023) :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Je viens de lire ton post, le paramétrage pour le démarrage été / hiver est réalisé où ? Sur le boitier ? Ailleurs (branchement d'un ordinateur) ?jpdubuc a écrit : ↑03 janv. 2024, 13:28Merci pour tes vœux, bonne Année et Bonne Santé à toi et tes proches.fisichampion a écrit : ↑03 janv. 2024, 11:52Bonjour JP, il me semble que c'est un EFLEXFUEL.
Dans des commentaires au moment de la vente en annonce, dans mes souvenirs, c'est ce que tu as ?
-----
Oui, j'ai un boîtier eFlexFuel.
Et tout dernièrement eFlexPlus (de la même marque).
J'utilisais Meca-Run C-99 Éthanol, et j'ai eu un soucis car ce produit est incompatible avec le capteur éthanol. Du coup j'ai changé de calculateur vers eFlexPlus.
Ce plein était encore avec du E85 été (11 nov. 2023) :
C'est vrai que comme j'ai acheté la voiture ainsi équipée, je n'ai pas de notice ou autre.
Je regarderai ce soir le modèle précis de boitier E85 équipant la Safrane actuellement.
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
La marque eFlexFuel avait fait un premier boîtier qui s'appelle aussi eFlexFuel (mon 1er boîtier).
Il n'y a aucun paramétrage à faire sur le eFlexFuel.
Idem sur le eFlexEco apparut après qui est son clone.
Je pense que le eFlexBlue doit être sans aussi.
Le eFlexPlus permet deux réglages :
Réservé à la compétition.
Le seul homologué actuellement est le eFlexBlue.
Mais comme une Safrane norme Euro2 ne peut passer officiellement en Flex Fuel, c'est hors sujet.
C'est réservé aux Euro3 ou plus.
Il n'y a aucun paramétrage à faire sur le eFlexFuel.
Idem sur le eFlexEco apparut après qui est son clone.
Je pense que le eFlexBlue doit être sans aussi.
Le eFlexPlus permet deux réglages :
- L'enrichissement au démarrage.
- La conduite Éco, Sport, etc. (hors sujet pour moi).
Réservé à la compétition.
Le seul homologué actuellement est le eFlexBlue.
Mais comme une Safrane norme Euro2 ne peut passer officiellement en Flex Fuel, c'est hors sujet.
C'est réservé aux Euro3 ou plus.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Merci JP pour ta réponse.
J'échange aussi avec des amis sur l'E85 et des boitiers à côté. Bon je pense que ma décision est prise ... pour retirer ce dispositif.
C'est vrai que l'économie à la pompe (surtout lorsqu'il faut remplir entre 60 et 70 litres d'un coup) est intéressante en E85 ... mais je ne roule pas assez avec cette voiture. Le retour au SP95 E10 est quasiment acté pour moi.
La première Safrane RXT rachetée à Fred buvait le breuvage E85 comme du "petit lait" mais en même temps j'enquillais les kilomètres (90 000 de tête en 5 ans) avec a minima une utilisation quotidienne. Rare que la voiture ne démarrait pas plus de 2 jours.
Sans E85 je n'aurai jamais pu rendre mon rêve "raisonnable" à cette époque là, maintenant pour une voiture que je considère et réserve dans un usage collection (ça peut prêter à sourire peut être encore) qui fait 8000 kilomètres max par an quasiment uniquement sur toute et va bientôt avoir le droit de dormir dans le garage je suis prêt à mettre un peu d'argent dans le plein pour quelques soucis en moins.
Comme quoi les choix de voitures dépendent invariablement des usages ... mais toujours en Safrane
J'échange aussi avec des amis sur l'E85 et des boitiers à côté. Bon je pense que ma décision est prise ... pour retirer ce dispositif.
C'est vrai que l'économie à la pompe (surtout lorsqu'il faut remplir entre 60 et 70 litres d'un coup) est intéressante en E85 ... mais je ne roule pas assez avec cette voiture. Le retour au SP95 E10 est quasiment acté pour moi.
La première Safrane RXT rachetée à Fred buvait le breuvage E85 comme du "petit lait" mais en même temps j'enquillais les kilomètres (90 000 de tête en 5 ans) avec a minima une utilisation quotidienne. Rare que la voiture ne démarrait pas plus de 2 jours.
Sans E85 je n'aurai jamais pu rendre mon rêve "raisonnable" à cette époque là, maintenant pour une voiture que je considère et réserve dans un usage collection (ça peut prêter à sourire peut être encore) qui fait 8000 kilomètres max par an quasiment uniquement sur toute et va bientôt avoir le droit de dormir dans le garage je suis prêt à mettre un peu d'argent dans le plein pour quelques soucis en moins.
Comme quoi les choix de voitures dépendent invariablement des usages ... mais toujours en Safrane
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Ma Phase-2 (BVM) n'acceptait pas plus de : 50% de E85 + 50% SP95E10.
Celle de @tdd (BVA) roule paisiblement avec 100%.
Beaucoup indique qu'il faut un allumage au top du top.
Admettons, mais dans le cas de la mienne, il n'y avait pas vraiment de pièces en doute à ce moment là.
Toutes les tolérances des capteurs, injecteurs, pression de la pompe à essence, tension et stabilité de la batterie, etc, etc, influent.
C'est bien pour cela que le calculateur a une plage large d'auto centrage. Mais cette plage ne couvre par le 100% E85.
Du coup on peut se retrouver avec un véhicule proche de tout va bien avec du 100% E85 (roulage tranquille), ou comme la mienne être à ce bord avec 50% de E85 (roulage en ville et bouchons).
Tu peux aussi rouler à 50% de E85, ce chiffre est connu pour passer à tous les coups.
Au pire tu testes 1 fois. Par contre faire le 1/2 complément en SP95E10 avant le E85 : j'avais eu le cas de pompes sans aucun SP, du coup il faut bien faire attention.
Celle de @tdd (BVA) roule paisiblement avec 100%.
Beaucoup indique qu'il faut un allumage au top du top.
Admettons, mais dans le cas de la mienne, il n'y avait pas vraiment de pièces en doute à ce moment là.
Toutes les tolérances des capteurs, injecteurs, pression de la pompe à essence, tension et stabilité de la batterie, etc, etc, influent.
C'est bien pour cela que le calculateur a une plage large d'auto centrage. Mais cette plage ne couvre par le 100% E85.
Du coup on peut se retrouver avec un véhicule proche de tout va bien avec du 100% E85 (roulage tranquille), ou comme la mienne être à ce bord avec 50% de E85 (roulage en ville et bouchons).
Tu peux aussi rouler à 50% de E85, ce chiffre est connu pour passer à tous les coups.
Au pire tu testes 1 fois. Par contre faire le 1/2 complément en SP95E10 avant le E85 : j'avais eu le cas de pompes sans aucun SP, du coup il faut bien faire attention.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Oui c'est une bonne idée !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Bonjour a tous,
Suite des aventures !
Le boîtier E85 a été démonté aujourd'hui : une autre voiture. Je retrouve les sensations que j'avais au volant de la précédente 2.5 ! Et c'est donc que du bonheur. Allez, il manque peut être quelques chevaux mais ... Ça change vraiment (en bien) la conduite !
Le garage a passé la "CLIP", bilan sonde lambda est morte. De toute façon je l'avais commandé...
Une autre surprise, mais je ne peux être que d'accord avec ça, le diagnostic signale un problème de direction assistée !
C'est vrai qu'elle est lourde ... Mais je pensais que sans DAV c'était normal. Bon apparemment pas !
Qu'est ce que cela peut bien être ?
Merci pour vos réponses !
Suite des aventures !
Le boîtier E85 a été démonté aujourd'hui : une autre voiture. Je retrouve les sensations que j'avais au volant de la précédente 2.5 ! Et c'est donc que du bonheur. Allez, il manque peut être quelques chevaux mais ... Ça change vraiment (en bien) la conduite !
Le garage a passé la "CLIP", bilan sonde lambda est morte. De toute façon je l'avais commandé...
Une autre surprise, mais je ne peux être que d'accord avec ça, le diagnostic signale un problème de direction assistée !
C'est vrai qu'elle est lourde ... Mais je pensais que sans DAV c'était normal. Bon apparemment pas !
Qu'est ce que cela peut bien être ?
Merci pour vos réponses !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
-
- INITIALE
- Messages : 4872
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
si ta sonde lambda etait hs,boitier ou pas boitier,ça fonctionne mal et pour cause,le calculateur fonctionne en mode refuge
il a en mémoire une valeur par défaut et c'est loin d'injecter assez pour tourner a l'éthanol
change ta lambda(une bonne,pas de la merde important,NTK ou bosch) et foure lui 70% d'ethanol
meme sans boitier elle devrait tourner nickel si l'allumage est bien
il a en mémoire une valeur par défaut et c'est loin d'injecter assez pour tourner a l'éthanol
change ta lambda(une bonne,pas de la merde important,NTK ou bosch) et foure lui 70% d'ethanol
meme sans boitier elle devrait tourner nickel si l'allumage est bien
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Bonsoir Yannick, entièrement d'accord avec tout ce que tu viens de dire ! Pas mécontent d'avoir fait enlevé le boitier quand même !yannick david a écrit : ↑02 févr. 2024, 21:57si ta sonde lambda etait hs,boitier ou pas boitier,ça fonctionne mal et pour cause,le calculateur fonctionne en mode refuge
il a en mémoire une valeur par défaut et c'est loin d'injecter assez pour tourner a l'éthanol
change ta lambda(une bonne,pas de la merde important,NTK ou bosch) et foure lui 70% d'ethanol
meme sans boitier elle devrait tourner nickel si l'allumage est bien
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Vérifies l'absence de fuite à la crémaillère, toutes les durites et tuyaux.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Bonjour JP,
Sauf erreur de ma part, pas de fuite.
Le mécanisme complet (pompe DA) avait été changé il y a moins de 5 ans.
L'assistance de la direction n'est pas folle mais pas inexistante non plus.
Si vous avez des idées, je suis preneur
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Bien-sûr, tu as vérifié le niveau :
- Il y a deux valeurs : à froid ou à chaud.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23707
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Tu dis le diagnostic indique un defaut de da : le diagnostic electronique ? ou mecanique ?fisichampion a écrit : ↑05 févr. 2024, 09:14Bonjour JP,
Sauf erreur de ma part, pas de fuite.
Le mécanisme complet (pompe DA) avait été changé il y a moins de 5 ans.
L'assistance de la direction n'est pas folle mais pas inexistante non plus.
Si vous avez des idées, je suis preneur
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Bonjour François,fkp 94 a écrit : ↑06 févr. 2024, 08:30Tu dis le diagnostic indique un defaut de da : le diagnostic electronique ? ou mecanique ?fisichampion a écrit : ↑05 févr. 2024, 09:14Bonjour JP,
Sauf erreur de ma part, pas de fuite.
Le mécanisme complet (pompe DA) avait été changé il y a moins de 5 ans.
L'assistance de la direction n'est pas folle mais pas inexistante non plus.
Si vous avez des idées, je suis preneur
Précision d'importance : diagnostic électronique avec la CLIP
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Je vais regarder ça !
De tête, quelle valeur à chaud et à froid ?
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23707
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
bug de la clip : le seul truc surveillé c'est la dav. et tu n'en a pas. donc pas de souci.fisichampion a écrit : ↑06 févr. 2024, 10:48Bonjour François,fkp 94 a écrit : ↑06 févr. 2024, 08:30Tu dis le diagnostic indique un defaut de da : le diagnostic electronique ? ou mecanique ?fisichampion a écrit : ↑05 févr. 2024, 09:14
Bonjour JP,
Sauf erreur de ma part, pas de fuite.
Le mécanisme complet (pompe DA) avait été changé il y a moins de 5 ans.
L'assistance de la direction n'est pas folle mais pas inexistante non plus.
Si vous avez des idées, je suis preneur
Précision d'importance : diagnostic électronique avec la CLIP
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
La pompe de DA (qui est identique DAV) est mécanique.
La tête de DA (non DAV) est purement mécanique.
Par contre, j'ai le souvenir d'un capteur de pression qui est câblé jusqu'au calculateur d'injection sur ma Phase-1 (ajout pour la DAV). Je ne sais pas s'il y a aussi cette information sur Phase-2.
La tête de DA (non DAV) est purement mécanique.
Par contre, j'ai le souvenir d'un capteur de pression qui est câblé jusqu'au calculateur d'injection sur ma Phase-1 (ajout pour la DAV). Je ne sais pas s'il y a aussi cette information sur Phase-2.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23707
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
ca depend des motorisations. le capteur est present sur v6 24 mais pas sur blocs volvo (de memoire).jpdubuc a écrit : ↑06 févr. 2024, 14:38La pompe de DA (qui est identique DAV) est mécanique.
La tête de DA (non DAV) est purement mécanique.
Par contre, j'ai le souvenir d'un capteur de pression qui est câblé jusqu'au calculateur d'injection sur ma Phase-1 (ajout pour la DAV). Je ne sais pas s'il y a aussi cette information sur Phase-2.