[Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Oué...un seul retour sur des triangles en, effet.
Mais c'est le premier retour négatif sur cette marque plutôt très fiable sur tout ce qui est train roulant .
Les trianglmes du scenic et de la golf de mon fils sont de chez eux .
Rien a redire , et 60 000 km effectué avec le scenic depuis que je l'ai .
Tout ce qsui etait triangles et train roulant de la golf pris dans cette marque sur les consils du forum Golf et pareil , piece d'exclente qualité --->rotule en metal contre rotule en plastoc au démontage etc etc ...
la safrane viellissant , je me demande si ces fournisseurs n'occupent pas juste le marché avec de la piece de merde .....
Mais c'est le premier retour négatif sur cette marque plutôt très fiable sur tout ce qui est train roulant .
Les trianglmes du scenic et de la golf de mon fils sont de chez eux .
Rien a redire , et 60 000 km effectué avec le scenic depuis que je l'ai .
Tout ce qsui etait triangles et train roulant de la golf pris dans cette marque sur les consils du forum Golf et pareil , piece d'exclente qualité --->rotule en metal contre rotule en plastoc au démontage etc etc ...
la safrane viellissant , je me demande si ces fournisseurs n'occupent pas juste le marché avec de la piece de merde .....
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
-
- INITIALE
- Messages : 4870
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
je parlait des supports moteur lemforder hein pas des silent blocs de triangles
de toute manière les silent bloc de triangles de safrane,y'a quoi comme solution a part ceux de chez renault a prix d'or?
moi je sait,les souder au berceau,la y'aura plus de jeu
non,je veut pas trop m'avancer mais de ce que j'ai put constater au visuel et maintenat qu'ils sont monté,c'est que les supports moteur lemforder,ça a l'air d'etre de la bonne came
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
pour les triangles il y a la solution de passer par moi. ca fait 2 fois moins que via renault pour une qualité à minima identique, voire meilleure.
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Salut à tous,
Bon après avoir "fouiné" sur internet quelques jours, j'ai trouvé un HUTCHINSON à 80€ fdp compris (ça semble plus raisonnable que les 126€ demandé sur alibaba) sur EBAY ! Je pense jamais à ce site pour des pièces de voitures, et ça fait deux fois qu'il me permet de trouver la pièce adéquate.
Merci pour vos conseils sur la marque comme toujours vous êtes vraiment une référence Merci à vous les vrais connaisseurs ! Et en parlant de référence, JP qui a été encore une fois un facilitateur hors pair en donnant le n° de référence de la pièce, tellement plus pratique !
Bon après avoir "fouiné" sur internet quelques jours, j'ai trouvé un HUTCHINSON à 80€ fdp compris (ça semble plus raisonnable que les 126€ demandé sur alibaba) sur EBAY ! Je pense jamais à ce site pour des pièces de voitures, et ça fait deux fois qu'il me permet de trouver la pièce adéquate.
Merci pour vos conseils sur la marque comme toujours vous êtes vraiment une référence Merci à vous les vrais connaisseurs ! Et en parlant de référence, JP qui a été encore une fois un facilitateur hors pair en donnant le n° de référence de la pièce, tellement plus pratique !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
De rien.
A rien, c'était pour faire avancer le Schimilimilibimliibili... (Coluche)
A rien, c'était pour faire avancer le Schimilimilibimliibili... (Coluche)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Salut à tous,
Depuis quelques temps, la climatisation de la Safrane de manière très aléatoire se fait en mode "service".
Exemple : hier, il faisait plutôt chaud à l'intérieur, je mets la climatisation, l'air est pas forcément très froid (j'ai pas poussé) mais agréable. Aucun défaut, alors que pourtant ça devait bien tirer sur la climatisation.
Ce soir, je sors du travail, l'air à l'extérieur, plus frais, la voiture est toujours sur "auto", paf, elle se met en défaut. J'en profite dans les bouchons pour tester le diagnostic. Tout est bon, sauf à gauche un code que je semble déchiffrer comme "7c".
Pourtant, en regardant ici
viewtopic.php?t=13067
et là
http://safrane.charcot.free.fr/diag-clim.htm
... ce code ne semble pas exister
Pour information, j'ai fait une recharge de climatisation en juillet l'an dernier, le système a parfaitement fonctionnait l'été dernier jusqu'à il y a peu.
Merci pour vos idées, réponses, selon vos questions, je peux compléter.
Depuis quelques temps, la climatisation de la Safrane de manière très aléatoire se fait en mode "service".
Exemple : hier, il faisait plutôt chaud à l'intérieur, je mets la climatisation, l'air est pas forcément très froid (j'ai pas poussé) mais agréable. Aucun défaut, alors que pourtant ça devait bien tirer sur la climatisation.
Ce soir, je sors du travail, l'air à l'extérieur, plus frais, la voiture est toujours sur "auto", paf, elle se met en défaut. J'en profite dans les bouchons pour tester le diagnostic. Tout est bon, sauf à gauche un code que je semble déchiffrer comme "7c".
Pourtant, en regardant ici
viewtopic.php?t=13067
et là
http://safrane.charcot.free.fr/diag-clim.htm
... ce code ne semble pas exister
Pour information, j'ai fait une recharge de climatisation en juillet l'an dernier, le système a parfaitement fonctionnait l'été dernier jusqu'à il y a peu.
Merci pour vos idées, réponses, selon vos questions, je peux compléter.
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
7c indique un manque de gaz à priori. il y a surement une fuite asse faible pour devoir recharger une fois par an mais non negligeable
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Quelle réactivité !
Merci pour l'information, avec ton expérience François, qu'est-ce qui lâche généralement dans l'étanchéité du circuit de climatisation ? Des fuites au niveau du compresseur ?
Parce que je veux bien remplir de nouveau la climatisation, mais si je pouvais réparer l'étanchéité, ce serait mieux... plus économique et écologique. Car le premier défaut, c'était en novembre... donc 6 mois après la recharge.
Merci pour l'information, avec ton expérience François, qu'est-ce qui lâche généralement dans l'étanchéité du circuit de climatisation ? Des fuites au niveau du compresseur ?
Parce que je veux bien remplir de nouveau la climatisation, mais si je pouvais réparer l'étanchéité, ce serait mieux... plus économique et écologique. Car le premier défaut, c'était en novembre... donc 6 mois après la recharge.
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
plusieurs causes possibles : les valves qui fuient, le compresseur, parfois les joints du circuit mais c'est bien plus rare.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Les docs que tu indiques sont Phase-1.
Les sources de fuites :
. . . La principale : faire tourner la clim que tous les 6 mois.
. . . . . . Sinon l'huile ne crée pas l'étanchéité interne des parois des tubes, flexibles et joints. Et le gaz s'échappe !
. . . Les joints, mais cela implique de les changer, puis rapidement de faire faire le tirage au vide.
. . . Les deux obus qui sont sur les connexions basse et haute pressions.
. . . . . . Même forme que ceux que l'on a sur nos valve de pneus, mais de couleur verte.
. . . . . . Tu peux demander à les faire changer, normalement, lors de la phase de tirage au vide et recharge.
-----
PS : réponse en parallèle.
Les sources de fuites :
. . . La principale : faire tourner la clim que tous les 6 mois.
. . . . . . Sinon l'huile ne crée pas l'étanchéité interne des parois des tubes, flexibles et joints. Et le gaz s'échappe !
. . . Les joints, mais cela implique de les changer, puis rapidement de faire faire le tirage au vide.
. . . Les deux obus qui sont sur les connexions basse et haute pressions.
. . . . . . Même forme que ceux que l'on a sur nos valve de pneus, mais de couleur verte.
. . . . . . Tu peux demander à les faire changer, normalement, lors de la phase de tirage au vide et recharge.
-----
PS : réponse en parallèle.
Dernière modification par jpdubuc le 01 avr. 2019, 19:24, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Ok, parfait, je vais pouvoir m'occuper de ça, mais rien de grave, j'ai eu peur pendant un temps à la mort de mon compresseur...
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Je m'aperçois que j'ai oublié de dire, que je laisse la clim sur auto en permanence.
. . . Une mise en route chaque semaine et aucun soucis de porosité,
. . . Une mise en route chaque semaine et aucun soucis de porosité,
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Merci du conseil JP, je prends !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
salut bizarre car moi avec une fuite visible je n'ai rien en detection
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Fais nous une photo de ta "fuite" ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Bonjour à tous,
Je viens encore vous voir pour un problème. Mais là, j'ai vraiment très peur...
Depuis janvier, je perds déraisonnablement du liquide de refroidissement. Les circonstances : je peux rouler 2 000 kilomètres sur route / autoroute et rien ne bouge. Et je roule 200 bornes en ville ou périurbains et je perds 0,5 ou 1 litres ! La voiture ne chauffe jamais, le ventilo se déclenche bien dans la circulation urbaine, la voiture a la pêche.
Pour être tout à fait transparent, de temps en temps, j'ai de la mayo dans la jauge à huile, je pense dû à la condensation, car dès que je roule, l'huile est parfaitement propre. Mais même avec la belle saison arrivent, il y a toujours de la mayo à la surface qui disparaît aussitôt un peu de route faite... et l'huile au fond est toujours propre.
Merci pour vos expertises...
Je viens encore vous voir pour un problème. Mais là, j'ai vraiment très peur...
Depuis janvier, je perds déraisonnablement du liquide de refroidissement. Les circonstances : je peux rouler 2 000 kilomètres sur route / autoroute et rien ne bouge. Et je roule 200 bornes en ville ou périurbains et je perds 0,5 ou 1 litres ! La voiture ne chauffe jamais, le ventilo se déclenche bien dans la circulation urbaine, la voiture a la pêche.
Pour être tout à fait transparent, de temps en temps, j'ai de la mayo dans la jauge à huile, je pense dû à la condensation, car dès que je roule, l'huile est parfaitement propre. Mais même avec la belle saison arrivent, il y a toujours de la mayo à la surface qui disparaît aussitôt un peu de route faite... et l'huile au fond est toujours propre.
Merci pour vos expertises...
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Et bien sûr, je ne détecte aucune fuite ou liquide de refroidissement dans la protection sous le moteur !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31832
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Parfois la mayo dans la jauge d'huile est liée à un défaut du joint sur la tirette qui a "séché" et ne joue plus son rôle.
. . . Perso je l'ai changé, mais je n'avais pas de variation de niveau.
Vérifie la pompe à eau, histoire de voir si tu n'as pas une fuite dans cette zone ?
As-tu de la mayo au niveau de la grille du bouchon de remplissage d'huile ?
. . . Perso je l'ai changé, mais je n'avais pas de variation de niveau.
Vérifie la pompe à eau, histoire de voir si tu n'as pas une fuite dans cette zone ?
As-tu de la mayo au niveau de la grille du bouchon de remplissage d'huile ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Merci JP pour tes premiers éléments de réponse.
Pas de mayo au niveau du bouchon de remplissage d'huile.
Pour la pompe à eau, j'ai regardé de ce côté, je ne vois rien mais il faudrait démonter je pense. J'espère que ce n'est pas ça et j'y crois pas trop car on l'a changé il y a un peu plus d'un an avec YOYO lors de la distribution !
Pas de mayo au niveau du bouchon de remplissage d'huile.
Pour la pompe à eau, j'ai regardé de ce côté, je ne vois rien mais il faudrait démonter je pense. J'espère que ce n'est pas ça et j'y crois pas trop car on l'a changé il y a un peu plus d'un an avec YOYO lors de la distribution !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
pour la mayo ne t'en fait pas si elle vient comme elle part c'est de la condensation. ca serait du ldr ca ne partirait jamais. ta conso de liquide est plus problematique. quand tu dis que tu consommes : tu mets au max à froid et ca descend au min ou plus bas ?
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Je mets entre le min et le maxi à froid et ça peut descendre en dessous du mini.
Je viens de regarder la voiture après avoir fait 500 bornes hier (autoroute), le niveau n'a pas baissé d'un poil... mais il y a des traces de liquides évaporés sur le bocal. En indiquant ça à mon père, il pense que c'est la sonde de température qui est morte et qui ne déclenche pas au moment où il faut le ventilateur. Dans le coup, le circuit monte en (trop) en pression, évacue au niveau du bocal, et ça expliquerai qu'elle perde surtout en ville car le moteur n'est pas assez aéré.
J'ai réussi à prendre rendez-vous chez un petit mécano que je connais bien pour jeudi, je lui demanderai aussi de vérifier le circuit de refroidissement et la pompe à eau...
Mais ton retour d'expérience François et ton avis compte grandement !
Je viens de regarder la voiture après avoir fait 500 bornes hier (autoroute), le niveau n'a pas baissé d'un poil... mais il y a des traces de liquides évaporés sur le bocal. En indiquant ça à mon père, il pense que c'est la sonde de température qui est morte et qui ne déclenche pas au moment où il faut le ventilateur. Dans le coup, le circuit monte en (trop) en pression, évacue au niveau du bocal, et ça expliquerai qu'elle perde surtout en ville car le moteur n'est pas assez aéré.
J'ai réussi à prendre rendez-vous chez un petit mécano que je connais bien pour jeudi, je lui demanderai aussi de vérifier le circuit de refroidissement et la pompe à eau...
Mais ton retour d'expérience François et ton avis compte grandement !
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Hello Hello
pas d'odeur de LDR dans l'habitacle?
Pas de fuite sous la voiture?
ca vaudrait le coup de virer le cache sous moteur et inspecter coté distri pour voir si ca ne vient pas effectivement de la pompe à eau .
si tu as cette consommation , ça laisse des traces , ne serait ce que sur le cache sous moteur .
Possible aussi que ca vienne du bouchon de bocal qui est HS et qui degaze plus que de raison.
tente le remplacement , il coute moins de 10 balles.
pas d'odeur de LDR dans l'habitacle?
Pas de fuite sous la voiture?
ca vaudrait le coup de virer le cache sous moteur et inspecter coté distri pour voir si ca ne vient pas effectivement de la pompe à eau .
si tu as cette consommation , ça laisse des traces , ne serait ce que sur le cache sous moteur .
Possible aussi que ca vienne du bouchon de bocal qui est HS et qui degaze plus que de raison.
tente le remplacement , il coute moins de 10 balles.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Salut Lionel,Yoyo30 a écrit : ↑30 avr. 2019, 10:32Hello Hello
pas d'odeur de LDR dans l'habitacle?
Pas de fuite sous la voiture?
ca vaudrait le coup de virer le cache sous moteur et inspecter coté distri pour voir si ca ne vient pas effectivement de la pompe à eau .
si tu as cette consommation , ça laisse des traces , ne serait ce que sur le cache sous moteur .
Possible aussi que ca vienne du bouchon de bocal qui est HS et qui degaze plus que de raison.
tente le remplacement , il coute moins de 10 balles.
Je réponds à chacune de tes questions :
Pas d'odeur dans l'habitacle
Pas de fuite sous la voiture, ni de résidu dans la plaque sous le moteur
Les seules traces que je trouve, c'est sur le bocal, donc ça pourrait venir du bouchon (mais pas à chaque fois qu'il y a perte)...
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Verifie et démonte ton bocal , souvent il fissure en dessous et pas forcément visible.
Regarde aussi la sonde 3d , et les moquettes des 2 côtés.
Regarde aussi la sonde 3d , et les moquettes des 2 côtés.
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"