[Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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- dav5962
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Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
Bravo mon ami, beau travail soigné
( j' espère que le fiston regardera le niveau d' huile piston serrer souviens toi
( j' espère que le fiston regardera le niveau d' huile piston serrer souviens toi
safrane c' est super je ne peux plus me passer d'elle.
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Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
Cette safrane reroule enfin.
Plein de photos a venir .
Plein de photos a venir .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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- dav5962
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Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
rien ne sert de courir, il vaut mieux partir...en safrane
ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=13426
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- tisanma
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Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
T'as pas perdu de temps
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Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
Non Thierry faut pas que ca traine ces choses la .
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- tisanma
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Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
Tu as entièrement raison
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Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
et voili le petit reportage photo du tafff fait sur ce moteur .
L'heureux elu :
un peu de matos ...
On demonte l'embrayage qui devait etre d'origine
Pour installer celui du moteur HS qui n'a que 10 000km env (a gauche)
Une merde sans nom la butée clipsée sur le mecanisme .
remplacement des durit qui sont derrière ainsi que le calorstat .ca doit etre "bandant" de faire ca moteur en place
netoyage des portée de la pipe de calorstat
durit de calorstat neuve, calorstat neuf
ensuite , pigeage du vilebrequin .Je vais sortir les 3 joints spi donc je prefere piger au cas ou l'AAC ou la PI bougerait au demontage des poulie .à partir du moment ou le villebrequin est immobilisé , le reste peut bouger , on remet sur les rperes et ca repart )
La pige pretée par Riccouille.Le trou de pige est situé sous la pompe à injection derrière un boulon de 17 vissé dans le bloc moteur .
demontage de la poulie puis on ouvre et vire la distrib. pas beaucoup de place pour sortir la poulie et le pignon de vilebrequin.marteau , burin pour faire venir sans abimet la poulie puis arrache moyeu.
Poulie d'AAC , pignon de pompe à huile , et poulie de villebrequin demonté.
On vire les carter et les joints spi apparaissent .ce moteur est tres propre , les joints d'origine ne fuient pas .Je les change quand meme .
Relise en place du joint spi de pompe à huile .Pour les sortir , on perce un petit trou , on viss une vis à bois et on tire (merci Raph pour la methode)
ensuite remontage de la distrib .Tension de la courroie (un peu galère car j'avais jamais fait .J'ai du redemonter apres mise en route car bien tendu au motage et trop tendu apres redemrage malgres les 4 tours moteur à la main . Le bruit de roulement ne trompait pas .
On voit bien sur la photo la courroie de pompe de DA qui passe derrière la distrib (uniquement sur version climatisée )
avec la pompe de DA remontée .ca doit etre la misère a faire moteur en place .Pompe a eau remontée elle aussi .
On remplace l'huile de compresseur(il etait vide ) .
et on remonte le compresseur :
remplacement du joint spi de cardan ...plus a ca pres ...
avec la douille qui va bien
Peripheriques remis en place , courroie d'accessoire tendue , moteur pret à etre remonté.
1h apres ....il y est
Ensuite on remonte tout le bazard cardan echapement support moteur , durit etccc .
huile NFP neuve ainsi que tous les joints de clim , vidange moteur bien sur , huile de DA condenseur de clim remplacé par un quasi neuf .
le soir démarage du premeir coup .
Ca fume severe.
Le lendemain , je fini le remontage pour essai .
ca fume toujours .
et y a un bruit de roulement dans la distrib .
je repige et verifie tous mes reperes .tout est bon.
mais la courroie est trop tendue donc je detend et comme par magie , ca ne fume plus , et plus de bruit de roulement.
J'ai pris la safrane pour aller au taff aujourd’hui et elle marche à merveille .
La BV est très douces , le moteur tourne tres rond et il est assez silencieux et d'une souplesse apreciable a defaut d'etre puissant .mais ca je savais .Une mecanique agréable au final .
Il me manque la recharge de clim a faire pour que ce soit parfait .
La voiture en general est pas mal , quoique peut etre un peu souple au niveau suspension . mais c'est aussi une ph1 avec train roulant des faibles puissance (roue en 14 bare anti roulis etc etc )donc pas le meme comportement qu'une ph2 ou meme une V6 ph1.
Bref , le contrat est un poil dépassé niveau budget mais ca reste un excellent plan pour un véhicule révisé et propre comme celui la .(au final avec CG et CT je serai à 1250€)
L'heureux elu :
un peu de matos ...
On demonte l'embrayage qui devait etre d'origine
Pour installer celui du moteur HS qui n'a que 10 000km env (a gauche)
Une merde sans nom la butée clipsée sur le mecanisme .
remplacement des durit qui sont derrière ainsi que le calorstat .ca doit etre "bandant" de faire ca moteur en place
netoyage des portée de la pipe de calorstat
durit de calorstat neuve, calorstat neuf
ensuite , pigeage du vilebrequin .Je vais sortir les 3 joints spi donc je prefere piger au cas ou l'AAC ou la PI bougerait au demontage des poulie .à partir du moment ou le villebrequin est immobilisé , le reste peut bouger , on remet sur les rperes et ca repart )
La pige pretée par Riccouille.Le trou de pige est situé sous la pompe à injection derrière un boulon de 17 vissé dans le bloc moteur .
demontage de la poulie puis on ouvre et vire la distrib. pas beaucoup de place pour sortir la poulie et le pignon de vilebrequin.marteau , burin pour faire venir sans abimet la poulie puis arrache moyeu.
Poulie d'AAC , pignon de pompe à huile , et poulie de villebrequin demonté.
On vire les carter et les joints spi apparaissent .ce moteur est tres propre , les joints d'origine ne fuient pas .Je les change quand meme .
Relise en place du joint spi de pompe à huile .Pour les sortir , on perce un petit trou , on viss une vis à bois et on tire (merci Raph pour la methode)
ensuite remontage de la distrib .Tension de la courroie (un peu galère car j'avais jamais fait .J'ai du redemonter apres mise en route car bien tendu au motage et trop tendu apres redemrage malgres les 4 tours moteur à la main . Le bruit de roulement ne trompait pas .
On voit bien sur la photo la courroie de pompe de DA qui passe derrière la distrib (uniquement sur version climatisée )
avec la pompe de DA remontée .ca doit etre la misère a faire moteur en place .Pompe a eau remontée elle aussi .
On remplace l'huile de compresseur(il etait vide ) .
et on remonte le compresseur :
remplacement du joint spi de cardan ...plus a ca pres ...
avec la douille qui va bien
Peripheriques remis en place , courroie d'accessoire tendue , moteur pret à etre remonté.
1h apres ....il y est
Ensuite on remonte tout le bazard cardan echapement support moteur , durit etccc .
huile NFP neuve ainsi que tous les joints de clim , vidange moteur bien sur , huile de DA condenseur de clim remplacé par un quasi neuf .
le soir démarage du premeir coup .
Ca fume severe.
Le lendemain , je fini le remontage pour essai .
ca fume toujours .
et y a un bruit de roulement dans la distrib .
je repige et verifie tous mes reperes .tout est bon.
mais la courroie est trop tendue donc je detend et comme par magie , ca ne fume plus , et plus de bruit de roulement.
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La BV est très douces , le moteur tourne tres rond et il est assez silencieux et d'une souplesse apreciable a defaut d'etre puissant .mais ca je savais .Une mecanique agréable au final .
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La voiture en general est pas mal , quoique peut etre un peu souple au niveau suspension . mais c'est aussi une ph1 avec train roulant des faibles puissance (roue en 14 bare anti roulis etc etc )donc pas le meme comportement qu'une ph2 ou meme une V6 ph1.
Bref , le contrat est un poil dépassé niveau budget mais ca reste un excellent plan pour un véhicule révisé et propre comme celui la .(au final avec CG et CT je serai à 1250€)
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Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
Superbe travail, comme toujours!
- tisanma
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Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
+1
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- lga775
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Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
Magique...
J'ai adoré regarder le reportage photo !
A ce propos, on vient de me donner une Safrane 2.1 dT climatisée, ce soir justement, et en regardant tes photos, je suis un peu inquiet pour la courroie de DA... Obligé de déposer la distribution pour changer la courroie ??
J'ai adoré regarder le reportage photo !
A ce propos, on vient de me donner une Safrane 2.1 dT climatisée, ce soir justement, et en regardant tes photos, je suis un peu inquiet pour la courroie de DA... Obligé de déposer la distribution pour changer la courroie ??
- Yoyo30
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
Oui.
et le soucis c'est bien l'accesibilité de la pompe lorsque le moteur est en place .
ca se fait mais ca va pas etre simple .
et le soucis c'est bien l'accesibilité de la pompe lorsque le moteur est en place .
ca se fait mais ca va pas etre simple .
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- ricouille59
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RN ALIZE (jusqu'à 02/1995)
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Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
beau travail et belle photo
c'est pas un moteur de pd ce 2.1Td
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- Bebel
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
du bon boulot toussa
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
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- boumbo31
- BITURBO
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : GRAND TOULOUSE
Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
Une bien bonne voiture à pas cher et super boulot !
- claude62
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
félicitation ! c'est du boulot d'artiste que tu as fais ! bravo
- tony49
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- Inscription : 13 août 2008, 16:33
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : Nord 49
Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
Beau boulot Lionel . Pour le budget globale ça reste raisonnable pour une voiture fiabilisée sur laquelle tu n'auras pas à ré-intervenir tout de suite. La 2.2SI m'a couté 3 fois ça . Par contre avec la 2.5i, je te bats, 200€ d'achat, 280€ de carte grise et environ 200€ de pièce soit moins de 700€ au global et en plus j'ai pas besoin de mettre les main dedans tous les weekend comme la 2.2SI .
- bearic34
- BACCARA
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Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
En 1 mot : Enorme !
Reste plus que la présentation de 'junior'
Reste plus que la présentation de 'junior'
- quadra68
- BACCARA
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA
Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
bravo Lionel
très beau travail
et beau sauvetage turbomazout
très beau travail
et beau sauvetage turbomazout
- Roro62
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Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac
- FRED62
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Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
super boulot Yoyo ainsi que les photos
(ça me rappelle y a pas longtemp )
(ça me rappelle y a pas longtemp )
- Yoyo30
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Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
Merci à tous
en fait , je dois pas etre normalement constitué car je me régale autant de faire le tafff que de vous faire ensuite profiter des photos .
et en le faisans , je me suis dit ...tiens ..on parle souvent du 2,1 DT et sa courroie de DA derrière la distrib....mais on en a rarement eu en photo sur le forum .
et bien voila , c'est plus le cas à présent .
Pour la distrib , j'aurai pu prendre plus de photos de chaque opperations pour faire un beau tuto mais manier l'iphone avec les mains pleines de camboui n'est pas chose aisée
sinon , j'ai encore autant de taff à venir sur les auto presentes dans mon jardin;
J'ai par exemple recuperé une rare laguna Baccara de 1994 dont le moteur tourne comme une horloge mais dont la boite est HS.
Un pigeon voyageur m'a gentiment porté un BV directement du gers ce WE
Le prochain chantier sera donc sous peu le remplacement de la BV
Pis apres ca , la 2,2 dt qui montre des signes de faiblesses au niveau du train avant , idem pour la 106 ,(pour ces deux j'ai toutes les pieces mais pas le temps ) puis au pire quand tout est fini y a un V12 a remonter ....
en fait , je dois pas etre normalement constitué car je me régale autant de faire le tafff que de vous faire ensuite profiter des photos .
et en le faisans , je me suis dit ...tiens ..on parle souvent du 2,1 DT et sa courroie de DA derrière la distrib....mais on en a rarement eu en photo sur le forum .
et bien voila , c'est plus le cas à présent .
Pour la distrib , j'aurai pu prendre plus de photos de chaque opperations pour faire un beau tuto mais manier l'iphone avec les mains pleines de camboui n'est pas chose aisée
sinon , j'ai encore autant de taff à venir sur les auto presentes dans mon jardin;
J'ai par exemple recuperé une rare laguna Baccara de 1994 dont le moteur tourne comme une horloge mais dont la boite est HS.
Un pigeon voyageur m'a gentiment porté un BV directement du gers ce WE
Le prochain chantier sera donc sous peu le remplacement de la BV
Pis apres ca , la 2,2 dt qui montre des signes de faiblesses au niveau du train avant , idem pour la 106 ,(pour ces deux j'ai toutes les pieces mais pas le temps ) puis au pire quand tout est fini y a un V12 a remonter ....
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
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- hce77
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Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
slt yoyo,
superbe resto d'un 2.1 ,c'est plustot rare de voir une resto sur ce modèle.
j’espère que le fiston est content de la princesse qu'il va avoir
tu n'a pas tord c e n'est pas un foudre de guerre mais d'une robustesse incroyable . merci pour les photos; cela vas me servir de guide pour la mienne car je dois changer l'embrayage et chez Renault il demande 1000euro pièces et manœuvre tu vois l’économie que tu as fait et encore juste pour l'embrayage
inutile de te dire que je vais le faire avec l'aide d’Alain biensur j'en profiterais pour faire la distrib et tout ce qui il y a autour autant en profiter pendant que le moteur est sortit c'est plus simple et plus accessible .évidement il y aura les photos qui vont avec
en attendant chapeau bas pour cette remise en forme et tout ce que tu lui apporter comme options non disponible sur ce modèle a l'origine
bravo, bonjour a toute la ptite famille
a+
hce77
superbe resto d'un 2.1 ,c'est plustot rare de voir une resto sur ce modèle.
j’espère que le fiston est content de la princesse qu'il va avoir
tu n'a pas tord c e n'est pas un foudre de guerre mais d'une robustesse incroyable . merci pour les photos; cela vas me servir de guide pour la mienne car je dois changer l'embrayage et chez Renault il demande 1000euro pièces et manœuvre tu vois l’économie que tu as fait et encore juste pour l'embrayage
inutile de te dire que je vais le faire avec l'aide d’Alain biensur j'en profiterais pour faire la distrib et tout ce qui il y a autour autant en profiter pendant que le moteur est sortit c'est plus simple et plus accessible .évidement il y aura les photos qui vont avec
en attendant chapeau bas pour cette remise en forme et tout ce que tu lui apporter comme options non disponible sur ce modèle a l'origine
bravo, bonjour a toute la ptite famille
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hce77
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=13138
http://idata.over-blog.com/0/20/28/80/d ... aflash.gif
une safrane sinon rien,a point c'est tout [/]
http://idata.over-blog.com/0/20/28/80/d ... aflash.gif
une safrane sinon rien,a point c'est tout [/]
- Yoyo30
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Yoyojunior] 2,1 DT 11/95
Salut Hervé
Merci pour ce message bien sympa .
Mon fils est ravi meme si maintenant la balle est dans son camp pour passer le permis .
lorsqu'on lui a demandé ce quil aimerait il a de suite parlé de safrane comme ca je pourrait l'entretenir (perd pas le nord le fiston ).
Mais en plus, les enfant de la famille safrane (groupe facebook crée par les ados ) en sont dingues et meme manon la fille a david veut cette auto .
la mayo prend aussi bien chez nos gosses que pour nous .
donc moi ca me fait plaisir de bosser sur une saf de plus que je commence a bien connaitre et ou rien n'est compliqué tant que les pieces sont dispo.
Pour ce que tu as a faire , je te conseille vivement de tout sortir tu te fera moins chier .
car a ce km , ne fait pas l'impasse sur les joints spi et sans sortir le moteur , y en a un qui est inaccessible et c'est celui de la pompe à huile .
Je peux te filer les ref des pieces que j'ai commandé .
Pour la pompe à eau , attention y a deux modelles en fonction de ton num moteur .et sur oscaro ils preciseent pas forcement , c'est sur les ref de pompe qu'on peut le voir mais pas toutes donc gare .prends aussi une pompe avec joint fourni car selon la marque le joint est en plus et pas proposé , il faut chercher .
bref je peux te filer les infos vu quye j'ai passé pas mal de temps à chercher .
Pour les joints spi , la collection des 3 est vendu en lot .
Si tu fait ce chantier , je ne saurai te conseeiller de changer aussi les durit d'eau qui sont derrières , chiantes a démonter moteur en place .c'est cher le morceau mais au moins tu repart tranquille .
bref une belle revision s'annonce aussi pour ta safrane mais avec Alain tu ne court aucun risque, il en a vu d'autre
A bientôt , ptet au meeting j'espère .
Merci pour ce message bien sympa .
Mon fils est ravi meme si maintenant la balle est dans son camp pour passer le permis .
lorsqu'on lui a demandé ce quil aimerait il a de suite parlé de safrane comme ca je pourrait l'entretenir (perd pas le nord le fiston ).
Mais en plus, les enfant de la famille safrane (groupe facebook crée par les ados ) en sont dingues et meme manon la fille a david veut cette auto .
la mayo prend aussi bien chez nos gosses que pour nous .
donc moi ca me fait plaisir de bosser sur une saf de plus que je commence a bien connaitre et ou rien n'est compliqué tant que les pieces sont dispo.
Pour ce que tu as a faire , je te conseille vivement de tout sortir tu te fera moins chier .
car a ce km , ne fait pas l'impasse sur les joints spi et sans sortir le moteur , y en a un qui est inaccessible et c'est celui de la pompe à huile .
Je peux te filer les ref des pieces que j'ai commandé .
Pour la pompe à eau , attention y a deux modelles en fonction de ton num moteur .et sur oscaro ils preciseent pas forcement , c'est sur les ref de pompe qu'on peut le voir mais pas toutes donc gare .prends aussi une pompe avec joint fourni car selon la marque le joint est en plus et pas proposé , il faut chercher .
bref je peux te filer les infos vu quye j'ai passé pas mal de temps à chercher .
Pour les joints spi , la collection des 3 est vendu en lot .
Si tu fait ce chantier , je ne saurai te conseeiller de changer aussi les durit d'eau qui sont derrières , chiantes a démonter moteur en place .c'est cher le morceau mais au moins tu repart tranquille .
bref une belle revision s'annonce aussi pour ta safrane mais avec Alain tu ne court aucun risque, il en a vu d'autre
A bientôt , ptet au meeting j'espère .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A