[max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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[max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998
bonjour a vous
est ce nécessaire de ce représenter ? on va le refaire pour la forme !
loic du 49 ( nord anjou ) originaire du 62
sur le forum depuis 9 ans environ
on passera toutes les marques et modèles déjà acquis !
mais ayant deja eu :
1 safrane phase 2 avec le moteur 2l 16s
1 safrane phase 2 avec le moteur 2.5l 20v
1 safrane phase 1 avec le moteur 2.1 td
nous avons depuis hier racheté une safrane !
avec l experience et les moyens actuels nous avons racheté un 2.5 20v !
et celle de tony 49 ! http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=19464
je roulais avec mon deja avec mon 2.5l a l ethanol et avec maintenant plus de recul on sait que ce moteur peut l encaisser sans aucun soucis !
ce qui permet de rouler avec quelques chevaux ( 168 cv ) a moindre coût !
j avais quelques preferences ! surtout pour l equipement et il lui manque juste ( pour moi ) le pare brise degivrant mais bon en anjou .....
mais cette option reste bien utile l hiver !
j ai longtemps hésité avec une bm 328i mais la safrane reste plus sage et plus passe partout et surtout moins onéreuse sur l entretien
il va y avoir quelques ameliorations a venir deja un passage a des bougies 4 electrodes plus froide ( ethanol )
surement un changement de bielette gmp " renforce " ( a la colle a pare brise astuce d un mecano donc a voir )
vider le cata et y inserer un tube a l interieur pour eviter le ralentissement des gaz
changer autoradio et toutes les enceintes ( double din ? Enceintes focal .... ? a voir )
et ensuite faire corriger surement les divers defauts carrosserie !
passer les jantes en 17' de chez renault
bon voila pour le moment ! on va dire que c est le projet de l année
j ai pas encore eu le temps de prendre des photos de la bete mais en voici du post de tony :
est ce nécessaire de ce représenter ? on va le refaire pour la forme !
loic du 49 ( nord anjou ) originaire du 62
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on passera toutes les marques et modèles déjà acquis !
mais ayant deja eu :
1 safrane phase 2 avec le moteur 2l 16s
1 safrane phase 2 avec le moteur 2.5l 20v
1 safrane phase 1 avec le moteur 2.1 td
nous avons depuis hier racheté une safrane !
avec l experience et les moyens actuels nous avons racheté un 2.5 20v !
et celle de tony 49 ! http://forum.renault-safrane.com/viewto ... 12&t=19464
je roulais avec mon deja avec mon 2.5l a l ethanol et avec maintenant plus de recul on sait que ce moteur peut l encaisser sans aucun soucis !
ce qui permet de rouler avec quelques chevaux ( 168 cv ) a moindre coût !
j avais quelques preferences ! surtout pour l equipement et il lui manque juste ( pour moi ) le pare brise degivrant mais bon en anjou .....
mais cette option reste bien utile l hiver !
j ai longtemps hésité avec une bm 328i mais la safrane reste plus sage et plus passe partout et surtout moins onéreuse sur l entretien
il va y avoir quelques ameliorations a venir deja un passage a des bougies 4 electrodes plus froide ( ethanol )
surement un changement de bielette gmp " renforce " ( a la colle a pare brise astuce d un mecano donc a voir )
vider le cata et y inserer un tube a l interieur pour eviter le ralentissement des gaz
changer autoradio et toutes les enceintes ( double din ? Enceintes focal .... ? a voir )
et ensuite faire corriger surement les divers defauts carrosserie !
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bon voila pour le moment ! on va dire que c est le projet de l année
j ai pas encore eu le temps de prendre des photos de la bete mais en voici du post de tony :
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Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998
Laisses la tel-quel, est est tres jolie comme ca!
- tony49
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Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998
Belle voiture
Loic, ce sont déjà des bougies 4 électrodes ( Beru UXF79) .
Loic, ce sont déjà des bougies 4 électrodes ( Beru UXF79) .
Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998
ha bin déjà ça d économise
- willo49
- BACCARA
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Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998
tu es retombé dedans
il faudra qu'on s'orgagnise un barbuc dans mon coin cette année, ça fait longtemps qu'on s'est pas vu,
j'éspère qu'on se reverra à une autre occasion qu'à un découpage de carcasse de safrane
il faudra qu'on s'orgagnise un barbuc dans mon coin cette année, ça fait longtemps qu'on s'est pas vu,
j'éspère qu'on se reverra à une autre occasion qu'à un découpage de carcasse de safrane
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl
- saf17
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Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998
Bonsoir,belle auto Loic,les jantes lui vont bien je trouve Le toit ouvrant est bien sympa aussi !
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
- totoche67
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Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998
bonjour et bienvenue a toi et ta safrane sur le forum
Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998
Merci à vous !
Willo pas de soucis !
Toujours pas évident de trouver un moment de libre ! Toujours la course !
Willo pas de soucis !
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- Frissons-91
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Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998
Re bienvenue avec ta nouvelle
-
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Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998
cool très belle cette saf ha oui bienvenue au nouveau
Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998
juste pour info :
qui a un cata de 2.5 demonté ? Et qui peu me donner le diametre interieur de celui ci ?
Merci a vous
( j ai besoin de confirmer les 60 mm de diametre annoncé sur un site )
qui a un cata de 2.5 demonté ? Et qui peu me donner le diametre interieur de celui ci ?
Merci a vous
( j ai besoin de confirmer les 60 mm de diametre annoncé sur un site )
Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998
600 km effectue !
j ai refait mon plein : 50€ pour 60l soit 600 km !!!
( en roulant bien ! )
a 0.83 j aime cette voiture !
j ai refait mon plein : 50€ pour 60l soit 600 km !!!
( en roulant bien ! )
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- willo49
- BACCARA
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- Inscription : 25 nov. 2009, 15:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : 49 maine et loire
Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998
mikaelkael avait une 2.5 pour pièce, peut être qu'il a encore le cata,
sinon je sais qu'il a un moteur si tu en veux un d'avance
sinon je sais qu'il a un moteur si tu en veux un d'avance
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl
Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998
heu ......
j ai un cherokee a depouiller ..... j ai deja assez de merde chez moi comme ca !
j ai un cherokee a depouiller ..... j ai deja assez de merde chez moi comme ca !
- lolosaf34
- Messages : 4140
- Inscription : 28 juil. 2008, 18:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK
- Localisation : 34 (herault)
Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998
bienvenuesur le forum à toi et à ta safrane biloute
safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage ); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175
Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998
lolosaf34 a écrit : bienvenuesur le forum à toi et à ta safrane biloute
merci tio fiu !
bon des nouvelles !!!!
ouuuuppppssss :
il me reste a faire une pate de fixation pour le deporter du radiateur afin que ca prenne plus l air frais !
et re oupppppsssss !
( photo prise en test non definitive )
je l ai resortie ensuite pour couper un peu plus ( emboitage ) et ebavurer un peu mieux
resultat : plus souple
bruit un peu plus roc a mi regime qui reste proche de celui d origine
reste a passer a l antipollution chez un ami pour voir ce que ca donne
- tony49
- Messages : 2711
- Inscription : 13 août 2008, 16:33
- Ma SAFRANE : Autre
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Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998
Salut Loic, y avait un tuyau normalement sur la prise de dépression que l'on voit sur ta photo, il est où?
Perso j'aurai plus opté pour un filtre KN dans la boite à air. Ton cornet même légèrement déporté bouffera tout l'air chaud. La seule solution pour qu'il aspire de l'air frais c'est de le déporter dans le pare choc derrière l'antibrouillard, normalement y a la place mais quid des projections d'eau.
Perso j'aurai plus opté pour un filtre KN dans la boite à air. Ton cornet même légèrement déporté bouffera tout l'air chaud. La seule solution pour qu'il aspire de l'air frais c'est de le déporter dans le pare choc derrière l'antibrouillard, normalement y a la place mais quid des projections d'eau.
Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998
tony49 a écrit :Salut Loic, y avait un tuyau normalement sur la prise de dépression que l'on voit sur ta photo, il est où?
Perso j'aurai plus opté pour un filtre KN dans la boite à air. Ton cornet même légèrement déporté bouffera tout l'air chaud. La seule solution pour qu'il aspire de l'air frais c'est de le déporter dans le pare choc derrière l'antibrouillard, normalement y a la place mais quid des projections d'eau.
oui je l ai mis apres la photo et bouché
deporté il ce retrouve en fait a l endroit de l entree d air d origine
et j ai regardé par rapport a certain voleur ( http://www.ebay.fr/itm/Kit-admission-di ... 3cbcbca05f )
il est meme mieux placé
pour un kn dans la boite a air d origine perso j ai pas vue grand changement au moment de cet achat ( safrane precedente )
mais je compte bien trouver une idee d apport d air " frais " autour de ce filtre
- tony49
- Messages : 2711
- Inscription : 13 août 2008, 16:33
- Ma SAFRANE : Autre
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Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998
Certe, il est a l'emplacement de l'ancienne boite à air mais elle, elle aspirait l'air par le bas donc frais. Ton cornet aspire l'air environnant donc chaud.
Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998
sur le 2.5 l entree d air de la boite a air et a cet endroit tony
legerement plus derriere le phare mais c est en haut
legerement plus derriere le phare mais c est en haut
- Delta02
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- Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
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Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998
Peut être une question bête , quel est le but de la manœuvre ?
A+
antoine
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- greg74940
- BITURBO
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- Inscription : 17 oct. 2014, 19:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Annecy
Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998
De faire rentré l'air chaud
Trêve de plaisanterie je pense que pour que sa soit efficace il faudrais que le filtre soit fermé dans une "boite" car je pense qu'il aspire plus d'air chaud que d'air frais
Trêve de plaisanterie je pense que pour que sa soit efficace il faudrais que le filtre soit fermé dans une "boite" car je pense qu'il aspire plus d'air chaud que d'air frais
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998
A part aspirer de l'air chaud ou bien faire un kéké bruit à l’accélération , je vois pas non plus .Delta02 a écrit :Peut être une question bête , quel est le but de la manœuvre ?
Par contre je suis interessé par les retours sur ce montage: conso/ bruit/ gain en agrement (ou pas ).....etc
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Re: [max la menace] safrane 2.5i 20v camargue ( rxt-risé) 1998
pour ma part c est pas pour gagner des chevaux car c est plus des poneys que tu gagnes !
conso : difficile a dire car je tourne des fois plus au sp qu a l ethanol et l inverse ! ( et le matin a 5h sur la route du boulot y a personne ! )
bruit : aucun gain en bruit avec le filtre a air
gain en agrément : la ! et c est en fait ou je voulais repondre a la question sur l intérêt des 2 modifs ( cata et filtre a air )
il y a un difference qu on arrive a ressentir au niveau du couple
et je redis ! le filtre a air que j ai mis ne prend pas plus l air chaud que l entree du filtre a air d origine
( meme si je recherche une modif a faire pour en apporter le maximun )
conso : difficile a dire car je tourne des fois plus au sp qu a l ethanol et l inverse ! ( et le matin a 5h sur la route du boulot y a personne ! )
bruit : aucun gain en bruit avec le filtre a air
gain en agrément : la ! et c est en fait ou je voulais repondre a la question sur l intérêt des 2 modifs ( cata et filtre a air )
il y a un difference qu on arrive a ressentir au niveau du couple
et je redis ! le filtre a air que j ai mis ne prend pas plus l air chaud que l entree du filtre a air d origine
( meme si je recherche une modif a faire pour en apporter le maximun )