[Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Safrol
RT
Messages : 136
Inscription : 17 août 2015, 18:35
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

[Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par Safrol » 24 août 2015, 22:22

Bonjour, je m'appelle Nicolas et je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'une Safrane 2.5 RXE d'octobre 1997 (modèle 98) couleur champagne. :love:

Image

Elle vient d'avoir 91 000 Kms, le CT passé avant la vente est vierge, confirmant en partie le soin apporté par son ancien propriétaire.

Étant soigneux moi aussi, je ne pense pas qu'elle soit tombée entre de mauvaises mains ! :mrgreen:

Elle va avoir 18 ans, soit 13 ans de moins que ma précédente voiture, que je possède toujours actuellement et qui tourne comme une horloge (Citroën Visa 1.1 essence avec boîte manuelle à 4 rapports). Passer de 50 à 168 chevaux + une boîte manuelle à 5 rapports, c'est un changement pour le moins brutal ! :ptdr:

Mais je m'y fait bien. Je m'y fait très bien même ! :D
La conduite est un vrai bonheur ! Ce modèle n'étant pas équipé d'un régulateur de vitesse, je craignais d'avoir du mal à respecter les limitations sur le chemin du retour, ayant été la chercher en Corrèze, avec presque 400 bornes à parcourir pour rentrer chez moi (essentiellement de l'autoroute).

Et en fait mes craintes se sont vite dissipées. En effet, comme beaucoup le savent déjà, ce bon gros moteur atmosphérique qu'est le 5 cylindres Volvo à 20 soupapes délivre sa puissance à haut régime. Ce qui offre l'avantage par rapport aux moteurs suralimentés modernes de garder plus facilement une réserve sous le pied, la pédale d'accélération permettant aisément de maintenir une vitesse constante sans pour autant peiner sous l'effort grâce à une ergonomie parfaite, adoptant la taille du pied et permettant de reposer le talon.

C'est comme être aux commandes d'un monstre qui sommeille, pouvant se réveiller à tout moment et rugir dés lors que l'on enfonce le pied droit ! :P

La boîte de vitesses manuelle est formidable ! C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pu constater qu'elle a des rapports suffisamment longs pour adopter une conduite diesel en ville (passage des rapports à 2000 tr/min) et même rouler en 5éme à 50 km/h sans que le moteur ne bronche. Génial !

De toutes les voitures modernes dans lesquelles j'ai pu monter jusqu'ici en tant que conducteur ou passager (Renault, PSA, VW, Audi, Ford, Honda...) je n'ai jamais retrouvé de confort équivalent ou supérieur à celui d'une Safrane ! Cela doit pouvoir se trouver que dans du très haut de gamme hors de prix... Les seules voitures "accessibles" financièrement qui à mon goût s'en approchent sans pour autant l'égaler sont les R25, R21, Laguna 1 et peut-être des Muscle Cars à l'ancienne qui ont des selleries impressionnantes. Bref, que des voitures pas très récentes quoi...

Enfin, vous l'avez compris, je suis heureux ! :D
Heureux de pouvoir partager ici avec vous ma passion pour la Safrane, qui a commencée en 2009, lorsque je suis monté dans une phase 1 (2.2 SI de mémoire...). J'ai été bluffé par sa tenue de route et surtout par le confort de la sellerie qui m'a rappelé la R25 d'un pote, en un chouilla plus douillet à mon goût (peut-être à cause d'une sellerie plus récente). Dés lors, je m'étais dit que si j'avais un jour l'opportunité d'en avoir une en essence, je n'hésiterai pas une seconde ! Et c'est exactement ce qui s'est produit ! Je n'étais pas pressé de m'acheter une grosse berline familiale et je n'y croyais plus vraiment, me disant que je prendrais sûrement une C5 phase 2 V6 lorsque viendrait le jour où j'aurai besoin d'une familiale... Jusqu'au jour où j'ai croisé ce couple de retraités Corréziens de passage dans la région centre, qui souhaitait acheter une voiture plus petite pour mieux répondre à leurs besoins actuels.

Compte tenu de l'état général, du faible kilométrage, du prix de vente (2000€), du soin apporté à cette Safrane (entretien suivi, propreté, respect du temps de chauffe) et enfin le CT vierge passé moins d'un mois avant la vente, j'ai réservé ma réponse du temps de me renseigner sur sa motorisation et c'est alors que je suis tombé sur ce forum, qui m'a convaincu à la lecture des posts concernant le 2.5 Volvo de dire oui et faire une chose que je n'aurai jamais faite pour une autre voiture qu'une Safrane : Je l'ai achetée sans même l'essayer sur la route ! :o

Alors oui, c'est en partie grâce à vous que je l'ai acheté et vous en remercie ! :51:

Évidement, elle n'est pas exempte de défaut. Elle montre quand même des petites traces d'usure et de vécu mais rien de bien méchant pour son âge (petits impacts de peinture sur la carrosserie, une couture craquée sur le siège conducteur, recouvrement des accoudoirs tachés par de la sueur, cristaux liquides de l'afficheur de l'ordinateur de bord HS).

A part ça je suis plutôt content de son équipement. Surtout de la présence du dégivrage électrique du pare-brise ! :ctop:

Le reste :

- Sellerie en velours (ou tissus imitation velours je sais pas trop...)
- Climatisation automatique
- Synthèse vocale
- Anti-démarrage
- L'étui à lunettes de soleil au dessus de la porte conducteur (pratique ! ^^)
- Jantes alu
- Aileron AR
- ABS (je ne me souviens plus si c'était une option ou bien monté en série à l'époque ?)
- Feux xénon

Accessoires :

- Attelage
- Barres de toit

En ce qui concerne les améliorations à lui apporter, dans l'immédiat je prévois de :

- Faire réparer la housse conducteur
- Récupérer une boîte à gants (car même si cette voiture ne manque pas de rangements c'est quand même bien pratique !)
- Changer les volets plastiques noirs de la console par l'équivalent en bois pour améliorer les finitions et surtout avoir quelque chose d'assorti aux garnitures de porte.

Et pourquoi pas plus tard remplacer le compteur de l'ordinateur de bord (si toutefois c'est faisable... ) Mais là votre expérience et vos conseils me seront précieux pour me guider dans cette tâche ! :).

Image

Voilà ce que je peux dire pour le moment concernant cette voiture exceptionnelle. Je vous ferai part au fur et à mesure des améliorations apportées.
Dernière modification par Safrol le 27 août 2015, 20:20, modifié 4 fois.
Montez dans une Safrane, vous comprendrez !

Avatar de l’utilisateur
tisanma
Messages : 6013
Inscription : 17 juil. 2011, 23:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Creuse (Guéret 23000) et Allier (Doyet 03170)

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par tisanma » 24 août 2015, 22:39

Bonsoir, sois le bienvenu parmi nous
Effectivement la 2.5i :ctop:
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

Avatar de l’utilisateur
titou77
BITURBO
Messages : 1392
Inscription : 27 avr. 2015, 22:04
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : seine et marne

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par titou77 » 24 août 2015, 22:39

Bienvenue à toi
Belle présentation
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une voiture

yannick david
INITIALE
Messages : 4867
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par yannick david » 24 août 2015, 22:43

bienvenue :ctop:

sacrès roman,mais intéressant a lire :mrgreen:

pour l'écran de l'odb,trés rare sur safrane,je croit que c'est meme la première fois que je voit ça

c'etait courant sur la 25,pas la safrane

Avatar de l’utilisateur
safrane 738
RXT
Messages : 448
Inscription : 10 août 2013, 18:42
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par safrane 738 » 24 août 2015, 23:59

Bienvenue a toi :ctop:

Avatar de l’utilisateur
bearic34
BACCARA
Messages : 2653
Inscription : 28 juil. 2008, 18:48
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : sud ! 34

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par bearic34 » 25 août 2015, 07:53

Bienvenu parmis nous et oui, une présentation dans les régles de l' art, ça fait plaisir.

Bonne route avec nous et au plaisir de se lire

Avatar de l’utilisateur
Samoleoo
BITURBO
Messages : 1569
Inscription : 26 mars 2012, 09:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par Samoleoo » 25 août 2015, 11:52

Très belle présentation en effet :)

Bienvenu à toi ;)

Avatar de l’utilisateur
Safrol
RT
Messages : 136
Inscription : 17 août 2015, 18:35
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par Safrol » 25 août 2015, 20:09

Merci pour votre accueil, ça fait plaisir ! ;)
yannick david a écrit :...pour l'écran de l'odb,trés rare sur safrane,je croit que c'est meme la première fois que je voit ça

c'etait courant sur la 25,pas la safrane
La Safrane étant la relève de la R25 peut-être que certaines RXE ont des pièces communes ?...

Tu ne saurais pas par hasard si ça peut se remplacer à part ou s'il faut changer le tableau de bord complet ? J'approfondirai mes recherches dans le forum le jour où je serai prêt à me lancer dans ce projet. Faut déjà apprendre à démonter le tableau de bord sans rien casser ! :mrgreen:
Montez dans une Safrane, vous comprendrez !

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 863
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par fisichampion » 25 août 2015, 22:49

Bienvenue à toi !

Une très belle présentation qui respire la passion !

Je me reconnais un peu dans ton histoire, j'ai longtemps rêvé de Safrane et maintenant c'est chose faite depuis 1 semaine, je roule à bord d'une 2,5 RXT :D et c'est vraiment un pur bonheur.

Ne cherche pas, niveau confort, même la Classe E280 CDI W211 de mon père ne la surpasse pas !

En tout cas, ta Safrane couleur houblon :love: avec son petit kilométrage va faire des jaloux et je pense que tu as réellement fait une affaire vu le prix.
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

Avatar de l’utilisateur
jl486
RXT
Messages : 776
Inscription : 22 juin 2013, 13:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RXE

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par jl486 » 26 août 2015, 09:43

Bienvenue sur le forum.

saf57730
Messages : 935
Inscription : 25 nov. 2012, 16:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V CAMARGUE
Localisation : falck ( moselle)

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par saf57730 » 26 août 2015, 10:48

bienvenue ,moi j'ai bien la 2.5 rxe houblon et BVA :D mais avec 228000 km et pas en aussi bon état ( mais elle va rentrer au garage pour un lifting complet ) :llooll: la tienne est en rodage juste voir pour la distrie :?:

et n'oublie pas la 2.5 supporte bien le E85 :D

Avatar de l’utilisateur
Jack
BACCARA
Messages : 2932
Inscription : 09 août 2015, 19:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Localisation : Colombes Hauts de seine

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par Jack » 26 août 2015, 12:58

Ouah la chance que tu as, une 2.5 ph2 de 91000 km nickel à 2000€...J'aurais aimé avoir une telle opportunité..! Jaloux moi, ba voui...
Bienvenu chez les passionnés de Safrane..!
Je suis Jack, récent également sur le forum, et ta passion venu en 2009 charmé par une 2.2 SI à priori, m'a rappelé la mienne, mais acheté plus tôt, en 2001, à 76000 km.
Elle a maintenant 170500 km, CT vierge également,et je la vends...
Je confirme, le confort et la tenue de route de cette super voiture est bluffant...
Je te souhaite de corriger rapidement les petits défauts pour faire un sans fautes..!
Bon courage, Jack :gaulois:

PJ : Ses fesses, et celle de sa remplaçante.

Image

Avatar de l’utilisateur
Safrol
RT
Messages : 136
Inscription : 17 août 2015, 18:35
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par Safrol » 26 août 2015, 13:48

saf57730 a écrit :Juste voir pour la distrie :?:

et n'oublie pas la 2.5 supporte bien le E85 :D
Pas de soucis pour la distribution, j'ai forcé la main à l'ancien proprio pour qu'il la fasse remplacer avec la pompe à eau car elle était un peu retard. :mrgreen:
Il a fallu que je lui paye par contre car il voulait vendre la voiture sans la faire remplacer mais j'aurai dû m'en occuper en urgence après l'avoir achetée de toute façon. J'ai eu la facture donc ça a bien été fait et j'ai pu prendre la route l'esprit tranquille après l'avoir achetée. ;)

Pour l'e85 je me pose des questions sur la rentabilité de ce carburant s'il fait baisser l'autonomie d'un plein... Mais j'essaierai quand même pour voir par moi-même.
Dernière modification par Safrol le 26 août 2015, 18:50, modifié 2 fois.
Montez dans une Safrane, vous comprendrez !

Avatar de l’utilisateur
bearic34
BACCARA
Messages : 2653
Inscription : 28 juil. 2008, 18:48
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : sud ! 34

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par bearic34 » 26 août 2015, 14:48

Safrol a écrit :
Pour l'e85 je me pose des questions sur la rentabilité de ce carburant s'il fait baisser l'autonomie d'un plein... Mais j'essaierai quand même pour voir par moi-même.
Bonne lecture ;)
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =7&t=19242

Avatar de l’utilisateur
Le_Boss
RXT
Messages : 445
Inscription : 29 juil. 2008, 18:41
Ma SAFRANE : Autre
Localisation : Yonne 89

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par Le_Boss » 26 août 2015, 15:47

bearic34 a écrit :
Safrol a écrit :
Pour l'e85 je me pose des questions sur la rentabilité de ce carburant s'il fait baisser l'autonomie d'un plein... Mais j'essaierai quand même pour voir par moi-même.
Bonne lecture ;)
http://forum.renault-safrane.com/viewto ... =7&t=19242
Ne t'en pose plus, juste savoir ou en trouver lol :llooll: :llooll: :llooll:

saf57730
Messages : 935
Inscription : 25 nov. 2012, 16:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V CAMARGUE
Localisation : falck ( moselle)

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par saf57730 » 26 août 2015, 16:44


Avatar de l’utilisateur
Delta02
BACCARA
Messages : 2424
Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par Delta02 » 26 août 2015, 17:28

Bienvenue et félicitations pour ton achat .

Quand a l'E85 , une fois que l'on a goûté, on ne peut plus s'en passer...
Viens avec nous dans le monde merveilleux du jus de betteraves :D
A+
antoine

Avatar de l’utilisateur
Safrol
RT
Messages : 136
Inscription : 17 août 2015, 18:35
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par Safrol » 26 août 2015, 19:19

Rassurez-vous, je sais exactement dans quelles stations trouver de l'e85 à la pompe du côté de chez moi et j'ai déjà épluché le topic sur l'e85 avant même d'avoir la voiture ! :lol:

J'ai justement constaté sur ce dernier une majorité de retours positifs sur le prix à la pompe, et là-dessus c'est clair que je suis bien d'accord sur l'économie réalisée au moment de faire le plein.

Mais mon scepticisme se précise sur le fait de "perdre en autonomie". De se retrouver à pouvoir faire genre 500 kms avec un plein d'éthanol au lieu de 700 kms avec un plein de SP par exemple, juste à cause de la surconsommation liée à l'e85.

Cela oblige forcément à faire le plein plus souvent qu'avec de l'essence et je me demande du coup si faire 2 ou 3 pleins par mois de e85 revient moins cher si un seul de SP95 ou 98 suffit pour faire le mois... :?

Ne vous accrochez pas à mes exemples ci-dessus, ils servent uniquement à vous faire comprendre mes doutes sur la rentabilité de ce carburant. Je tiens à expérimenter moi-même l'éthanol de manière progressive, comme c'est expliqué (de 15 à 15 litres couplé à du SP95 à chaque plein jusqu'à 100%) et je ne manquerai pas de faire part de mes retours sur le topic en question et vous confirmer si mes doutes sont fondés ou pas. ;)
Dernière modification par Safrol le 26 août 2015, 21:17, modifié 1 fois.
Montez dans une Safrane, vous comprendrez !

Avatar de l’utilisateur
fisichampion
BITURBO
Messages : 863
Inscription : 29 mars 2013, 11:16
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par fisichampion » 26 août 2015, 20:11

Si Aeroscuba tombe sur ce topic, tu sera converti dans la nuit !

J'ai racheté la voiture de Aeroscuba justement qui tourne depuis 30 000 kilomètres au E85. C'est avec son retour d'expérience que j'ai été convaincu. Ce soir, je viens de faire le plein de "Superethanol" pour la première fois, j'avais une petite appréhension. Je suis arrivé, elle m'attendait, en effet ils ont mis la pompe toute seule là où je vais avoir mes habitudes maintenant ! Donc, en plus du prix, tu ne fais pas la queue, c'est top.

Le problème de l'autonomie est atténué avec la Safrane car elle a un réservoir de 80L.
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par MS5 » 26 août 2015, 21:25

Bonjour Safrol, bienvenue à toi!

Et oui, comme dit fisichampion, c'est la tuile pour toi, je suis tombé sur le topic!

Donc, dans la case mécanique et E85, tu n'as qu'à consulter mon tableau page... Attends, je cherche...
Page 13, du 19 juin 2015!

Donc, pour faire simple, en "équivalent SP95", au niveau budget, je consomme entre 5 et 6 litres/100.

L'autonomie? Alors moi, je table sur 600 Km, avec 100 Km de "gras". Bidons plains, cœur léger, ma devise. Je l'appliqyuerai demain, encore... Donc, disais-je, 700 en tout.
Plus que suffisant.
Le truc, c'est qu'il ne faut pas spécialement chercher des pompes proches de chez toi, mais des pompes sur tes trajets habituels. L'idée étant de ne pas faire de détours supérieurs à 3 ou 4 Km...

Pour moi, le principal intérêt de la Saf 2.5L, c'est justement sa compatibilité totale avec ce carburant. Sans cela, je ne crois pas que j'en aurais une. Je suis tombé là-dessus par hasard, pendant un séjour à l'hosto, en surfant sur le web.
Et en plus, truc assez vicieux, alors que je n'étais qu'un petit safranou en devenir, les membres de ce forum avait choisi ma ville pour faire un meeting avec barbecues et autres boissons franchament alocoolisées!..

Pendant ce temps, moi, c'était ça...
Image

Et eux, ces enf..., ils postaient des photos de leurs gueuletons, juste à coté... :llooll:

Bon, ça nous éloigne du bioéthanol, tout ça....

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par MS5 » 26 août 2015, 21:33

Et en plus, dans le 45, tu es dans le paradis du E85... Je ravitaille assez souvent à Artenay (Intermarché, 2 Km de la sortie d'autoroute, jamais personne, pompe de gauche, 0,70 euro/litre). Je passe vers chez toi environ huit fois par mois.
Tu es aussi à un jet de pierre du grand sorcier de la Saf, celui qui, d'un seul coup d'œil (ou presque) te fais un check-up complet de la bête, tout en te racontant son historique et son vécu depuis la fonderie... :D

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par MS5 » 26 août 2015, 21:42

Bref, nourrir une 2.5L au SP95, indubitablement, mon fils, c'est pêcher.

Dimanche, sans faute à confesse tu iras.

D'un autre coté... Sachant que le SP95 est principalement composé de taxes, tu permets ainsi d'enrichir le Trésor Public. Donc, cette manne de revenus pourrait le pousser à diminuer les impôts sur le revenu.
Qui sont mon principal poste budgétaire.

Bon, je révise mes conseils: l'E85, c'est pas bon du tout, tu auras 150 Km d'autonomie, et l'essentiel de tes trajets se bornera à trouver le Saint Grâal. Il faut éviter à tout prix. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Safrol
RT
Messages : 136
Inscription : 17 août 2015, 18:35
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par Safrol » 26 août 2015, 22:13

Salut aeroscuba ! Je m'attendais à ton atterrissage sur ce topic dés le moment où ça a commencé à parler d'éthanol car j'ai remarqué lors de mes recherches sur le forum que t'es jamais loin lorsque ça parle e85 ! :lol:
aeroscuba a écrit :Le truc, c'est qu'il ne faut pas spécialement chercher des pompes proches de chez toi, mais des pompes sur tes trajets habituels. L'idée étant de ne pas faire de détours supérieurs à 3 ou 4 Km...
Tu mets le doigt sur un élément intéressant car je n'ai pas de pompes d'ethanol sur mes trajets habituels et j'évite les pompes de supermarché car je n'ai pas confiance dans leur entretien (bien que les injecteurs essence sont moins sensibles à l'eau que les diesels après tout...). Mais ça ne m'empêchera pas d'expérimenter quand même l'e85.
Je passe vers chez toi environ huit fois par mois.
Tu es aussi à un jet de pierre du grand sorcier de la Saf, celui qui, d'un seul coup d'œil (ou presque) te fais un check-up complet de la bête, tout en te racontant son historique et son vécu depuis la fonderie... :D
Ah ben faudra qu'on se prenne un verre un de ces jours alors ! :51:
Aha et qui c'est ce grand sorcier de la Safrane ?
Montez dans une Safrane, vous comprendrez !

MS5
Ingénieur volant en E85
Messages : 1302
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par MS5 » 27 août 2015, 07:33

Pas le temps de répondre dans le détail... Je file travailler. Je vais passer pas loin de chez toi, d'ailleurs...
Vers 12h15, baisse la tête!

Mais jamais eu de souci en supermarché, ni chez Leclerc, ni chez Intermarché... Ni ailleurs. On reparlera des précautions pour l'E85. Essentiellement deux filtres à essence, à changer au bout de 1000 puis 5000 Km.

Avatar de l’utilisateur
bearic34
BACCARA
Messages : 2653
Inscription : 28 juil. 2008, 18:48
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : sud ! 34

Re: [Safrol] Safrane 2.5i RXE phase II 98

Message par bearic34 » 27 août 2015, 10:23

Quasi toutes les 2.5i roule au e85 et sincérement, les calculs sont vite fait quand on a pas 150km pour faire le plein et encore a étudier selon le prix du sp.

Aprés, certes on ne connait pas toutes les conséquences sur le moteur mais pas de retour négatif a ma connaissance.

En ce qui me concerne, la surconsommation varie de 1 a 1.5 l/100 (selon ville ou autoroute) donc 7l environ pour 700km.

Répondre