de ce que j'ai entendu elle serait modifié mais modifier comment et de plus avec quoi et pour se manger quel couple sa il faut que je cherche le fin mots de l'histoiregilles02310 a écrit :Salut
Je pleins ta boite de vitesse lol surtout quand ont sais que d'origine elle sont plus que limite.
[Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Bapt21T
- RTE
- Messages : 50
- Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : brive
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
Du coup ca doit être plus violent le départ des turbos? et plus tard aussi? la SEM étant là pour que ce soit plus linéaire, réguler correctement, et les faire tourner plus rapidement!Bapt21T a écrit : donc alimentation en pression des wesgeates branché en direct à l'admission sans passer par la sem se qui a réduit la pression ( de pas beaucoup ) et donc la régulation se fait mécaniquement
http://www.dailymotion.com/video/x2098j ... urbo2_auto
le mieux étant d'avoir la valise pour contrôler la pression! ce jour là, sur 4 biturbo essayer, pas une ne fonctionne pareil! certaine marche dés 2500tr, d'autre faut attendre 5000tr, sans compter les hécatombes de turbo hs
- Bapt21T
- RTE
- Messages : 50
- Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : brive
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
Oui départ plus violent et plus tard vers 3000 3500 tr/minpierrot80400 a écrit :Du coup ca doit être plus violent le départ des turbos? et plus tard aussi? la SEM étant là pour que ce soit plus linéaire, réguler correctement, et les faire tourner plus rapidement!Bapt21T a écrit : donc alimentation en pression des wesgeates branché en direct à l'admission sans passer par la sem se qui a réduit la pression ( de pas beaucoup ) et donc la régulation se fait mécaniquement
http://www.dailymotion.com/video/x2098j ... urbo2_auto
le mieux étant d'avoir la valise pour contrôler la pression! ce jour là, sur 4 biturbo essayer, pas une ne fonctionne pareil! certaine marche dés 2500tr, d'autre faut attendre 5000tr, sans compter les hécatombes de turbo hs
Et n'ayant pas la valise sous la main je fais me contrôle au mano électronique j'ai obamo 700 à 800 g à pleine charge presque à la limite du pressostat en raccord direct à l'admission
- Bapt21T
- RTE
- Messages : 50
- Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : brive
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
bon voila sa y'ais la je peux dire que j'ai une auto qui fonctionne parfaitement
donc il y a une carto et environ 750 gr de pression de sural à pleine charge et vue que sa régule de façon mécanique SURIEUX C'EST UN MISSILE d'un tout petit peu plus de 300 ch j'aurai dit comme sa 310 ch
voila voila
donc il y a une carto et environ 750 gr de pression de sural à pleine charge et vue que sa régule de façon mécanique SURIEUX C'EST UN MISSILE d'un tout petit peu plus de 300 ch j'aurai dit comme sa 310 ch
voila voila
- Bapt21T
- RTE
- Messages : 50
- Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : brive
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
bon aujourd'hui remplacement des ampoules qui marchais pas dans l'habitacle
- ampoules commande de clim
- ampoules allumes cigares avant et arrière
et je me suis taper un trip ajout d'une option rétroviseur intérieur éléctrochome qui vient d'une citron c5
voila mon auto commence à être mon gout
prochaine étape ampoules a led pour le coffre
carte grise
et profité de bibi a son volant
- ampoules commande de clim
- ampoules allumes cigares avant et arrière
et je me suis taper un trip ajout d'une option rétroviseur intérieur éléctrochome qui vient d'une citron c5
voila mon auto commence à être mon gout
prochaine étape ampoules a led pour le coffre
carte grise
et profité de bibi a son volant
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
il faudrait la passer au banc pour etre fixé.Bapt21T a écrit :bon voila sa y'ais la je peux dire que j'ai une auto qui fonctionne parfaitement
donc il y a une carto et environ 750 gr de pression de sural à pleine charge et vue que sa régule de façon mécanique SURIEUX C'EST UN MISSILE d'un tout petit peu plus de 300 ch j'aurai dit comme sa 310 ch
voila voila
perso je ne jouerai pas trop avec sans revision de la boite : au moins une vidange et changement du filtre.
- Bapt21T
- RTE
- Messages : 50
- Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : brive
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
Le passage au banc est prévufkp 94 a écrit :il faudrait la passer au banc pour etre fixé.Bapt21T a écrit :bon voila sa y'ais la je peux dire que j'ai une auto qui fonctionne parfaitement
donc il y a une carto et environ 750 gr de pression de sural à pleine charge et vue que sa régule de façon mécanique SURIEUX C'EST UN MISSILE d'un tout petit peu plus de 300 ch j'aurai dit comme sa 310 ch
voila voila
perso je ne jouerai pas trop avec sans revision de la boite : au moins une vidange et changement du filtre.
Pour la boîte elle a été révisé avant l'achat de l'auto
- quadra68
- BACCARA
- Messages : 2976
- Inscription : 26 févr. 2012, 11:55
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
Bonjour Bapt21T
tu as un programmateur d'Eprom ?
ou sinon le fichier BIN de ton calculateur reprogrammer ?
car cela m’intéresserai fortement de récupérer ton fichier afin de le comparer avec le contenu de mon Eprom BT reprogrammer
pour comparer la carti , carto , gestion MAP et turbos
tu as un programmateur d'Eprom ?
ou sinon le fichier BIN de ton calculateur reprogrammer ?
car cela m’intéresserai fortement de récupérer ton fichier afin de le comparer avec le contenu de mon Eprom BT reprogrammer
pour comparer la carti , carto , gestion MAP et turbos
- Bapt21T
- RTE
- Messages : 50
- Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : brive
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
euh la j'ai rien de tout saquadra68 a écrit :Bonjour Bapt21T
tu as un programmateur d'Eprom ?
ou sinon le fichier BIN de ton calculateur reprogrammer ?
car cela m’intéresserai fortement de récupérer ton fichier afin de le comparer avec le contenu de mon Eprom BT reprogrammer
pour comparer la carti , carto , gestion MAP et turbos
à l'occas si on ce voit on peut voir sa
tu est équipé pour lire un calculateur reprog ???
- quadra68
- BACCARA
- Messages : 2976
- Inscription : 26 févr. 2012, 11:55
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
Oui et même plus
- Bapt21T
- RTE
- Messages : 50
- Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : brive
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
parfaisquadra68 a écrit :Oui et même plus
- Bapt21T
- RTE
- Messages : 50
- Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : brive
- titou77
- BITURBO
- Messages : 1392
- Inscription : 27 avr. 2015, 22:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
- Localisation : seine et marne
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
Superbe mais
Vu ton terrain tu peux les relaver demain
Vu ton terrain tu peux les relaver demain
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une voiture
- Bapt21T
- RTE
- Messages : 50
- Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : brive
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
c'est clairtitou77 a écrit :Superbe mais
Vu ton terrain tu peux les relaver demain
- Bapt21T
- RTE
- Messages : 50
- Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : brive
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
bon petite news du jour
enfaite je suis un gros gland
l'auto coupais parsque c'étais un calculo d'origine dessus avec une trop forte pression
l'origne qui étais sur l'auto
le calculo reprog dormais tranquillement dans le coffre de bibi du coup pour être sur j'ai ouvert et la miracle un porte eprom dessus avec une carto powerchips de monté
le reprog dans le coffre
du coup j'ai monté le calculo reprog ce matin refais mes pression de sural sur du 850 - 900 g
et la sa envoie grave du couscous sans coupure
maintenant il y a vraiment 300ch
enfaite je suis un gros gland
l'auto coupais parsque c'étais un calculo d'origine dessus avec une trop forte pression
l'origne qui étais sur l'auto
le calculo reprog dormais tranquillement dans le coffre de bibi du coup pour être sur j'ai ouvert et la miracle un porte eprom dessus avec une carto powerchips de monté
le reprog dans le coffre
du coup j'ai monté le calculo reprog ce matin refais mes pression de sural sur du 850 - 900 g
et la sa envoie grave du couscous sans coupure
maintenant il y a vraiment 300ch
- Bebel
- Messages : 9776
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
super
ta une boite d avance ?
ta une boite d avance ?
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
100 000 dollars au soleil (1964)
- Bapt21T
- RTE
- Messages : 50
- Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : brive
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
euuuuuuuuuuhhhh !!!!!!!!!!!
bé enfaite nan
bé enfaite nan
-
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
tant qu'il fait pas cirer en 1ere et en 2ème,je pensse perso que la boite peut encaisser a condition qu'elle ait bien de la nfp dans les entrailles et en bonne quantité
tu peut commencer a ouvrir les papillons a fond en 3ème,pas avant,sous peine de perdre des pignons ou synchros sur le bitume mdr
tu peut commencer a ouvrir les papillons a fond en 3ème,pas avant,sous peine de perdre des pignons ou synchros sur le bitume mdr
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
ca sufira pas car l'elctronique bride deja le couple en première et seconde pour preserver la boite justement .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Bapt21T
- RTE
- Messages : 50
- Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : brive
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
commen sa bride de couple ?????
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
En 1 et 2 le calculateur limite à 170 cv
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Bapt21T
- RTE
- Messages : 50
- Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : brive
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
Même avec une reprog ???
- bugsbuggy
- Messages : 1667
- Inscription : 28 juin 2012, 19:51
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
- Localisation : Lieu de naissance d'Emile Levassor
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
Si tu veux la casser c'est comme ça qu'il faut s'y prendre
Sinon remarque dans peut de temps j'aurais une PK9 a vendre
Sinon remarque dans peut de temps j'aurais une PK9 a vendre
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
la BT est tout sauf une voiture à modifier pour tirer plus dessus. c'est déja fragile avec 268cv, si elle est bridée en 1 et en 2 c'est justement pour limiter la casse car les protos cassaient .....
si tu veux tirer dessus le meilleur moyen est d'avoir des boites de secours ou de monter une boite de course. on en reparlera quand ta boite sera morte et que tu devras débourser beaucoup d'€ pour en acheter une autre. compte 1000/1500€ pour une boite corecte.
si tu veux tirer dessus le meilleur moyen est d'avoir des boites de secours ou de monter une boite de course. on en reparlera quand ta boite sera morte et que tu devras débourser beaucoup d'€ pour en acheter une autre. compte 1000/1500€ pour une boite corecte.
- Bapt21T
- RTE
- Messages : 50
- Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- Localisation : brive
Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995
c'est la que ma carte rentre dans le jeu
une connaissance ma mit à l'étude une boite qui pourra encaisser plus qu'un coup de masse puissance 10
vue que les pignons de 1 et 2 sont fragile mais avec le traitement thermique on essais de voir ce qui est possible de faire
avec un ré-étagement de tout le reste
après bien-sur on revois tout les roulements et ce foute renvoie 4X4
en gros on revoie touuuuuuuuuuttttt
certes c'est pas donner mais au moins je ne flipperai plus d'une casse de boite
le reste de mes objectifs pour cette auto font peur donc je me garde de le dire dans le cas ou je me ferai insulter par les passionnés de biturbo qui pourrai me dire que j'ai tué le but principal de cette auto qui est le plaisir de la conduire et de la bichonner comme une femme
une connaissance ma mit à l'étude une boite qui pourra encaisser plus qu'un coup de masse puissance 10
vue que les pignons de 1 et 2 sont fragile mais avec le traitement thermique on essais de voir ce qui est possible de faire
avec un ré-étagement de tout le reste
après bien-sur on revois tout les roulements et ce foute renvoie 4X4
en gros on revoie touuuuuuuuuuttttt
certes c'est pas donner mais au moins je ne flipperai plus d'une casse de boite
le reste de mes objectifs pour cette auto font peur donc je me garde de le dire dans le cas ou je me ferai insulter par les passionnés de biturbo qui pourrai me dire que j'ai tué le but principal de cette auto qui est le plaisir de la conduire et de la bichonner comme une femme