[Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Avatar de l’utilisateur
Bapt21T
RTE
Messages : 50
Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Localisation : brive

Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995

Message par Bapt21T » 26 févr. 2016, 00:38

gilles02310 a écrit :Salut

Je pleins ta boite de vitesse lol surtout quand ont sais que d'origine elle sont plus que limite.
de ce que j'ai entendu elle serait modifié mais modifier comment et de plus avec quoi et pour se manger quel couple sa il faut que je cherche le fin mots de l'histoire

Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
PALME D'OR
Messages : 9419
Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon

Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995

Message par pierrot80400 » 26 févr. 2016, 08:34

Bapt21T a écrit : donc alimentation en pression des wesgeates branché en direct à l'admission sans passer par la sem se qui a réduit la pression ( de pas beaucoup ) et donc la régulation se fait mécaniquement
Du coup ca doit être plus violent le départ des turbos? et plus tard aussi? la SEM étant là pour que ce soit plus linéaire, réguler correctement, et les faire tourner plus rapidement!

:llooll: :llooll:
http://www.dailymotion.com/video/x2098j ... urbo2_auto

le mieux étant d'avoir la valise pour contrôler la pression! ce jour là, sur 4 biturbo essayer, pas une ne fonctionne pareil! certaine marche dés 2500tr, d'autre faut attendre 5000tr, sans compter les hécatombes de turbo hs :lol:
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

Avatar de l’utilisateur
Bapt21T
RTE
Messages : 50
Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Localisation : brive

Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995

Message par Bapt21T » 26 févr. 2016, 10:56

pierrot80400 a écrit :
Bapt21T a écrit : donc alimentation en pression des wesgeates branché en direct à l'admission sans passer par la sem se qui a réduit la pression ( de pas beaucoup ) et donc la régulation se fait mécaniquement
Du coup ca doit être plus violent le départ des turbos? et plus tard aussi? la SEM étant là pour que ce soit plus linéaire, réguler correctement, et les faire tourner plus rapidement!

:llooll: :llooll:
http://www.dailymotion.com/video/x2098j ... urbo2_auto

le mieux étant d'avoir la valise pour contrôler la pression! ce jour là, sur 4 biturbo essayer, pas une ne fonctionne pareil! certaine marche dés 2500tr, d'autre faut attendre 5000tr, sans compter les hécatombes de turbo hs :lol:
Oui départ plus violent et plus tard vers 3000 3500 tr/min
Et n'ayant pas la valise sous la main je fais me contrôle au mano électronique j'ai obamo 700 à 800 g à pleine charge presque à la limite du pressostat en raccord direct à l'admission

Avatar de l’utilisateur
Bapt21T
RTE
Messages : 50
Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Localisation : brive

Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995

Message par Bapt21T » 27 févr. 2016, 00:30

bon voila sa y'ais la je peux dire que j'ai une auto qui fonctionne parfaitement
donc il y a une carto et environ 750 gr de pression de sural à pleine charge et vue que sa régule de façon mécanique SURIEUX C'EST UN MISSILE :haaaaa: d'un tout petit peu plus de 300 ch j'aurai dit comme sa 310 ch :fouet:
voila voila

Avatar de l’utilisateur
Bapt21T
RTE
Messages : 50
Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Localisation : brive

Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995

Message par Bapt21T » 28 févr. 2016, 02:42

bon aujourd'hui remplacement des ampoules qui marchais pas dans l'habitacle
- ampoules commande de clim
- ampoules allumes cigares avant et arrière
et je me suis taper un trip :D ajout d'une option rétroviseur intérieur éléctrochome qui vient d'une citron c5
voila mon auto commence à être mon gout :love:
prochaine étape ampoules a led pour le coffre
carte grise
et profité de bibi a son volant :sunn:

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23703
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995

Message par fkp 94 » 29 févr. 2016, 09:43

Bapt21T a écrit :bon voila sa y'ais la je peux dire que j'ai une auto qui fonctionne parfaitement
donc il y a une carto et environ 750 gr de pression de sural à pleine charge et vue que sa régule de façon mécanique SURIEUX C'EST UN MISSILE :haaaaa: d'un tout petit peu plus de 300 ch j'aurai dit comme sa 310 ch :fouet:
voila voila
il faudrait la passer au banc pour etre fixé.

perso je ne jouerai pas trop avec sans revision de la boite : au moins une vidange et changement du filtre.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Bapt21T
RTE
Messages : 50
Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Localisation : brive

Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995

Message par Bapt21T » 29 févr. 2016, 09:51

fkp 94 a écrit :
Bapt21T a écrit :bon voila sa y'ais la je peux dire que j'ai une auto qui fonctionne parfaitement
donc il y a une carto et environ 750 gr de pression de sural à pleine charge et vue que sa régule de façon mécanique SURIEUX C'EST UN MISSILE :haaaaa: d'un tout petit peu plus de 300 ch j'aurai dit comme sa 310 ch :fouet:
voila voila
il faudrait la passer au banc pour etre fixé.

perso je ne jouerai pas trop avec sans revision de la boite : au moins une vidange et changement du filtre.
Le passage au banc est prévu
Pour la boîte elle a été révisé avant l'achat de l'auto

Avatar de l’utilisateur
quadra68
BACCARA
Messages : 2976
Inscription : 26 févr. 2012, 11:55
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA

Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995

Message par quadra68 » 29 févr. 2016, 20:32

Bonjour Bapt21T

tu as un programmateur d'Eprom ?

ou sinon le fichier BIN de ton calculateur reprogrammer ?

car cela m’intéresserai fortement de récupérer ton fichier afin de le comparer avec le contenu de mon Eprom BT reprogrammer
pour comparer la carti , carto , gestion MAP et turbos :love:

Avatar de l’utilisateur
Bapt21T
RTE
Messages : 50
Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Localisation : brive

Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995

Message par Bapt21T » 29 févr. 2016, 20:36

quadra68 a écrit :Bonjour Bapt21T

tu as un programmateur d'Eprom ?

ou sinon le fichier BIN de ton calculateur reprogrammer ?

car cela m’intéresserai fortement de récupérer ton fichier afin de le comparer avec le contenu de mon Eprom BT reprogrammer
pour comparer la carti , carto , gestion MAP et turbos :love:
euh la j'ai rien de tout sa
à l'occas si on ce voit on peut voir sa
tu est équipé pour lire un calculateur reprog ???

Avatar de l’utilisateur
quadra68
BACCARA
Messages : 2976
Inscription : 26 févr. 2012, 11:55
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA

Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995

Message par quadra68 » 01 mars 2016, 21:39

Oui et même plus :D

Avatar de l’utilisateur
Bapt21T
RTE
Messages : 50
Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Localisation : brive

Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995

Message par Bapt21T » 01 mars 2016, 22:03

quadra68 a écrit :Oui et même plus :D
parfais :51:

Avatar de l’utilisateur
Bapt21T
RTE
Messages : 50
Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Localisation : brive

Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995

Message par Bapt21T » 13 mars 2016, 22:43

petite séance de lavage des mamies BIBI et LALA et de la petite jeune LOLO
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
titou77
BITURBO
Messages : 1392
Inscription : 27 avr. 2015, 22:04
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : seine et marne

Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995

Message par titou77 » 14 mars 2016, 21:55

Superbe mais

Vu ton terrain tu peux les relaver demain :llooll:
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une voiture

Avatar de l’utilisateur
Bapt21T
RTE
Messages : 50
Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Localisation : brive

Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995

Message par Bapt21T » 15 mars 2016, 00:24

titou77 a écrit :Superbe mais

Vu ton terrain tu peux les relaver demain :llooll:
c'est clair :llooll: :llooll: :llooll:

Avatar de l’utilisateur
Bapt21T
RTE
Messages : 50
Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Localisation : brive

Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995

Message par Bapt21T » 21 mai 2016, 13:24

bon petite news du jour

enfaite je suis un gros gland :boulet:

l'auto coupais parsque c'étais un calculo d'origine dessus avec une trop forte pression :llooll: :llooll: :llooll:
Image l'origne qui étais sur l'auto
le calculo reprog dormais tranquillement dans le coffre de bibi du coup pour être sur j'ai ouvert et la miracle un porte eprom dessus avec une carto powerchips de monté
Image le reprog dans le coffre
du coup j'ai monté le calculo reprog ce matin refais mes pression de sural sur du 850 - 900 g :fouet:
et la sa envoie grave du couscous sans coupure :D :D :D :D
maintenant il y a vraiment 300ch :diablena:

Avatar de l’utilisateur
Bebel
Messages : 9776
Inscription : 28 juil. 2008, 20:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN

Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995

Message par Bebel » 21 mai 2016, 21:58

super

ta une boite d avance ?
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

Avatar de l’utilisateur
Bapt21T
RTE
Messages : 50
Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Localisation : brive

Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995

Message par Bapt21T » 21 mai 2016, 22:01

euuuuuuuuuuhhhh !!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D


bé enfaite nan :foule:

yannick david
INITIALE
Messages : 4867
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995

Message par yannick david » 21 mai 2016, 22:07

tant qu'il fait pas cirer en 1ere et en 2ème,je pensse perso que la boite peut encaisser a condition qu'elle ait bien de la nfp dans les entrailles et en bonne quantité

tu peut commencer a ouvrir les papillons a fond en 3ème,pas avant,sous peine de perdre des pignons ou synchros sur le bitume mdr

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995

Message par Yoyo30 » 22 mai 2016, 22:00

ca sufira pas car l'elctronique bride deja le couple en première et seconde pour preserver la boite justement .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
Bapt21T
RTE
Messages : 50
Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Localisation : brive

Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995

Message par Bapt21T » 22 mai 2016, 22:07

commen sa bride de couple ????? :haaaaa:

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995

Message par FANFAN 21 » 22 mai 2016, 22:12

En 1 et 2 le calculateur limite à 170 cv
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
Bapt21T
RTE
Messages : 50
Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Localisation : brive

Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995

Message par Bapt21T » 22 mai 2016, 22:13

Même avec une reprog ???

Avatar de l’utilisateur
bugsbuggy
Messages : 1667
Inscription : 28 juin 2012, 19:51
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
Localisation : Lieu de naissance d'Emile Levassor

Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995

Message par bugsbuggy » 23 mai 2016, 00:32

Si tu veux la casser c'est comme ça qu'il faut s'y prendre :roll:
Sinon remarque dans peut de temps j'aurais une PK9 a vendre :lol:
ImageImageImageImage
.........2,2 SI BVA (95)................."Tata yoyo" BVA (93)............V6 ie INITIALE BVA (97)..............BMW K 1200 GT (03)

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23703
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995

Message par fkp 94 » 23 mai 2016, 20:09

la BT est tout sauf une voiture à modifier pour tirer plus dessus. c'est déja fragile avec 268cv, si elle est bridée en 1 et en 2 c'est justement pour limiter la casse car les protos cassaient .....

si tu veux tirer dessus le meilleur moyen est d'avoir des boites de secours ou de monter une boite de course. on en reparlera quand ta boite sera morte et que tu devras débourser beaucoup d'€ pour en acheter une autre. compte 1000/1500€ pour une boite corecte.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Bapt21T
RTE
Messages : 50
Inscription : 03 févr. 2016, 12:39
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Localisation : brive

Re: [Bapt21T] Safrane BI-Turbo Baccara de 1995

Message par Bapt21T » 23 mai 2016, 20:56

c'est la que ma carte rentre dans le jeu
une connaissance ma mit à l'étude une boite qui pourra encaisser plus qu'un coup de masse puissance 10
vue que les pignons de 1 et 2 sont fragile mais avec le traitement thermique on essais de voir ce qui est possible de faire
avec un ré-étagement de tout le reste
après bien-sur on revois tout les roulements et ce foute renvoie 4X4
en gros on revoie touuuuuuuuuuttttt
certes c'est pas donner mais au moins je ne flipperai plus d'une casse de boite
le reste de mes objectifs pour cette auto font peur donc je me garde de le dire dans le cas ou je me ferai insulter par les passionnés de biturbo qui pourrai me dire que j'ai tué le but principal de cette auto qui est le plaisir de la conduire et de la bichonner comme une femme

Répondre