Fraichement inscrit ici, mais pas vraiment nouveau, car je réitère dans la Safrane après....10 ans d'absence !!
Eh oui....après avoir eu à l'époque où elle se faisait encore neuve une 2.5 20v BVA RXT de 97 ( en 14cv donc !! ), j'avais récidivé jusqu'en 2006 ( 2.0 RXE 1999 et V6i BVM de 92, parmi les premières....), je suis aussi tombé dans la marmite R25 pendant très longtemps ( mon pseudo parle peut-être à certaines personnes ici...).
Grand passionné et amateur de voitures décalées en tout genre, j'en ai maintenant fait aussi une activité "pro" puisque je me retrouve à travailler pour un magazine consacré à nos autos préférées, que l'on appelle désormais Youngtimers

Et c'est le hasard ( quoique...) qui a mis sur le bord de la route celle qui me fait revenir par ici....comme quoi, les premiers amours...
Demain, j'aurai donc ramené à la maison une brave 2.5 20v BVM, de novembre 1998, en finition RXE, qui a pour elle d'être noire nacrée, peu courant hors bi-turbo, et d'avoir un beau toit ouvrant électrique d'origine, ainsi que le cuir, et forcément comme toute bonne Saf' millésimée 99, les 4 airbags et les xenon....
Pour la petite histoire, c'est une premiere main, encore avec ses plaques d'époque, elle a 180 000kms, carnet et factures, toujours conduite par une femme avec le siège très avancé, ce qui fait que l'accoudoir central n'a jamais vu personne, ni la banquette arrière d'ailleurs...
Etonnamment, le volant cuir n'est pas du usé non plus.
Comme rien n'est parfait en ce bas monde, elle ne l'est pas non plus !!!
Je la "sauve" d'une mort certaine, car suite à maladie de sa propriétaire, je l'ai récupérée dans les hautes herbes, après 8 mois d' abandon sur le terrain vague du petit garage local qui devait " la vendre "....( heu ben....une Safrane essence 11cv dans un fond de jardin en plein milieu de la Sologne, ca attire qui ?!! )
Donc....remise en route, gros nettoyage, revision etc....sont au programme. Mais il me semble que la base est saine, et en bon adepte du détailling que je suis, je devrais pouvoir vous présenter quelque chose de sympa d'ici peu de temps !
Au plaisir !